CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S.] Le créationnisme

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:38:15

PS: crétin :-((
Ne dévoile pas mes sources, j´ai l´air moins intelligent maintenant :hum:

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
29 octobre 2006 à 23:40:05

Katse, a vrai dire, je suis passé par le même état d´esprit que toi, jusqu´au jour ou pendant une discussion animée un pote m´a dit "prouve moi que dieu n´existe pas". C´est évidemment impossible, bref, dire que dieu n´existe pas est aussi irrationnel que de prétendre qu´il existe!
La science ne pourra jamais expliquer ce qu´est la "conscience" (que ce soit humaine ou animale au passage). La possibilité qu´une entité supérieure soit à l´origine d´un tel phénomène ne présente pas une probabilité nulle. Pour moi, la position la plus sage est donc l´agnosticisme, c´est a dire pte´te ben que oui, pte´te ben que non, comme dans l´histoire du chat de schroedinger...

katse
katse
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:42:07

Donc pour toi, la religion c´est le christianisme uniquement?

:d) Jamais dit sa... :(

J´ai bien fait de prendre ce bout de phrase, puisqu´il résume ta pensée

:d) Ah bon ? Tu me connais, tu lis dans mes pensées ? Je ne crois pas. Alors évite de dire ce que je n´ai pas dis.
je ne vois aps le rapport avec ton affirmation --> Religion=Dieu

:d) J´ai changé de sujet normal. Et sa prouve les meffets de la religion face à la Science.

katse
katse
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:46:33

bathcrew :d) Ce qui est prouver sans preuves, peut être nier sans preuves.
A quoi beau prouver l´inexistance de quelque chose, si personne n´a prouvé sa réelle existence ? Sa ne tient pas la route. Je sais, je ne fais que confirmer ce que tu dis, mais voilà j´avais envie de le dire. :o))

La possibilité qu´une entité supérieure soit à l´origine d´un tel phénomène ne présente pas une probabilité nulle.

:d) Tu as les mêmes idées qu´au Moyen âge. On ne connait pas ENCORE l´origine de ce phénomène, alors c´est une entité supérieure, un acte de Dieu pour nous prouver sa force...Etc.. la Science avance mais pas à grand pas, laisse la résoudre ce mystère.

"Plus la Science avance, plus la religion recule.."

le_constat
le_constat
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:50:27

Des images du premier jeu PS4 :o))

http://www.game-lab.com/pom/phpBB2/viewtopic.php?t=2756
Ca promet :noel:

Total HS powa je sais. :noel:

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:53:01

Jamais dit ça...

:d) Je cite "Non justement, car Dieu est la religion. Il est "soi-disant", le créateur de la bible... Donc religion et Dieu, vont bien ensemble"
Alors tu es vraiment stupide, la bible c´est quoi pour toi :question:

Alors évite de dire ce que je n´ai pas dis.

:d) sans vouloir chipouiller (ça existe? :-p )
"Donc religion et Dieu, vont bien ensemble" n´est pas la conclusion de "Non justement, car Dieu est la religion. Il est "soi-disant", le créateur de la bible..." :question:

Les meffets de la religion face à la science

:d) Ahum..lol comme je l´ai déjà dit, c´étais vrai en 1400 ça, mais maintenant, c´est plutot la religion qui nuit a la science :ok:

katse
katse
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:53:51

Rassure moi c´est un fake ? :ouch:

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:55:50

Bien sur que c´est un fake, enfin je ne pense pas voir ça dans un jeu un jour.
C´est assez magnifique quand même. :coeur:

katse
katse
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:56:38

Je cite "Non justement, car Dieu est la religion. Il est "soi-disant", le créateur de la bible... Donc religion et Dieu, vont bien ensemble"
Alors tu es vraiment stupide, la bible c´est quoi pour toi.

:d) Tu me tends une belle perche ! La bible est en effet destinée aux chrétiens. Qui a écrit le Coran ? Allah. Qui est Allah ? Dieu.

Tu veux que je te fasse pour les nombreuses religions ? Alors avant de me traiter d´imbécile, renseigne toi !

Ahum..lol comme je l´ai déjà dit, c´étais vrai en 1400 ça, mais maintenant, c´est plutot la religion qui nuit a la science

:d) C´est ce que j´ai dis... :ouch:

le_constat
le_constat
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:59:00

katse :d) C´est pas un jeu PS4, non :o))
C´est en 3D, par contre :-p

Mais il peut pas bouger, évidemment.
Sinon, la machine cramerait sûrement en une seconde :fou:

http://www.xcomicx.com/cgi-bin/zb41/view.php?id=dq_shine_gallery2&page=1&sn1=&divpage=1&sn=off&ss=on&sc=on&&select_arrange=headnum&desc=asc&no=32
Le making off :-p

katse
katse
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:01:34

:rire: Mais je me doute de sa... :rire:

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
30 octobre 2006 à 00:01:43

Dans une expérience scientifique, tu ne peux pas être à la fois l´observateur et le sujet. C´est un concept un peu tordu, mais tu ne peux pas à la fois comprendre un phénomène et être ce phénomène en même temps. En gros ça reviendrait à décrire tes pensées alors qu´elles sont en train de se décrire, une sorte de cercle vicieux...
La science permet de prédire le comportement de réseaux de neurones, de dire que lorsque tu vois quelque chose il se passe tel processus dans telle zone du cerveau, mais pas la conscience en elle même (c´est quoi une pensée?). En admettant que ce soit possible je n´ose même pas imaginer ce qui se passerait pour l´humanité si l´on pouvait décortiquer un esprit et le résumé à une suite d´opérations prédéterminées, l´homme serait alors équivalent à n´importe quel PC, que l´on pourrait traiter comme tel..

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:01:44

Tu me tends une belle perche ! La bible est en effet destinée aux chrétiens. Qui a écrit le Coran ? Allah. Qui est Allah ? Dieu.

:d) oui et non, c´est le prohète qui a écrit les paroles de dieu, nuances :-p
Mais on ne parle pas du même dieu, puisqu´il ne revendique pas les même chose.
à moins qu´en plus d´être discret, il sois schyso :-p

C´est ce que j´ai dis...

:d)
J´avoue :-d
Je voulais dire, c´est plutot la science qui nuit à la religion, au temps pour moi.

paul_banks
paul_banks
Niveau 4
30 octobre 2006 à 00:05:06

Le créationnisme c´est plutot chez les protestants qu´ils sont a fond dessus, je suis catho et nous, et tous ceux des églises catho que j´ai pu rancontrer en générale, croient à la théorie de l´évolution.

Dans la bible, et surtout l´ancien testament il y a beaucoup d´image, d´allégorie.

Mais bon c´est chacun comme il veut, mais c´est claire ils sont trop stupide des ricains absolutiste.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:06:02

Bon. je vais mettre un peu d´ordre là dedans.

D´abors, laissez-moi me présenter pour vous montrer que moi au moins, je sais de quoi je parle.
J´ai 23 ans (ça change des préados de ce forum). Je ne suis pas croyant (et même franchement athée), et je suis même militant sceptique (dans la lutte entre la science et la croyance, je suis à 10% avec la science), tout en étant proche de l´Église catholique.
Étant surdoué, je passe mon temps à étudier tout et n´importe quoi. En ce moment j´étudie (en autodidacte) l´histoire de la médecine médiévale en Europe et les théories cosmologiques concernant la structure dimensionnelle de l´univers. Mais avant, j´ai longuement étudié la théologie chrétienne, ce qui fait que je suis capable de faire une exégèse biblique approfondie (de comprendre les évangiles et de dire comment, par qui et pourquoi ils ont été écrits).

Je tape mes explications à vos délires et je reviens.

paul_banks
paul_banks
Niveau 4
30 octobre 2006 à 00:08:30

katse > désolé mais la bible ne s´adresse pas qu´aux chrétien?

Il y a deux partie, l´ancien testament et le nouveau testament.

L´ancien testament forme tout seul la Torah, le livre saint des juifs.

Le nouveau testament d´écrit la vie de Jésus Christ le messie pour les chrétiens.

Le coran n´a pas été écrit pas Allah lui meme, enfin pas a ma connaissance, et dans le Coran on parle de Jésus car il est considérer comme un prophète pour les musulmans.

katse
katse
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:10:20

Super Job la Science ! Dans le mode je m´y crois pas trop on a trouvé le champion.:
"D´abors, laissez-moi me présenter pour vous montrer que moi au moins, je sais de quoi je parle"

"J´ai 23 ans " :d) Tu insinues qu´on est des cons ? :honte:

katse
katse
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:12:50

"Je voulais dire, c´est plutot la science qui nuit à la religion, au temps pour moi."

:d) Je n´appelle pas sa nuir, mais c´est plutôt bénéfique... :ok:

le_constat
le_constat
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:13:40

"Je tape mes explications à vos délires et je reviens."

Tu te prétends surdoué et tu fais un gros pléonasme? :sarcastic:

katse
katse
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:17:31

Attention le_constat, il est surdoué... Et nous nous ne sommes que pitoyable à ses yeux... :honte:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment