CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S.] Le créationnisme

paul_banks
paul_banks
Niveau 4
30 octobre 2006 à 00:47:28

"OUi, en effet c´est bénéfique pour nous, mais bon, le mythe de certaines religions s´écroule au fil des siècles, plus la science progresse, et moins certaines religions et leurs revendications sont crédibles. "

Je crois que beaucoup d´entre vous devrais un peu lire les textes religieux au lieu de dire des bétise.

Les gens ne s´arretent que sur le coté scientifique de la religion, ce qui est stupide.
Le message de Jésus c´est pas de la science c´est un message de facon de vivre.
Tou comme le boudhisme, on considère cela plus comme une philosophie.

Enfin bon cela ne sert pas a grand chose de dir tou ca.

katse
katse
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:47:29

:ok:

le_constat
le_constat
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:49:53

En même temps tu ne fais que le qualifier de quelques adjectifs méprisables, simplement provocateur, on ne peut pas dire que tu sois intelligent, par une telle réponse...

Quoiqu´il en soit, je n´ai pas vu de trace de "c´est moi qui a raison", et je peux te dire que j´ai lu tout le topic.
Essaye d´admettre une seconde que même les forumeurs des forums de jeux vidéo peuvent atteindre un niveau assez "humain"...
Tu n´es pas surdoué, tu es humain...
Tu n´es pas hyper-méga-cultivé, tu as 23...
Moi j´en ai 15 et katse 17, si tu ne connaissais pas plus de choses que nous, ben merde! :sarcastic:

le_constat
le_constat
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:50:34
  • 23 ans :rouge:
Linkass003
Linkass003
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:52:35

Finalement c´est chouette, le surdoué m´a effectivement appris quelque chose ce soir, et c´est très interessant, ainsi tu dis que le boudhisme a bel et bien son dieu.Tu pourrais m´en dire plus sur "univers qui apparaissent et disparaissent en se suivant, illusion de création par une sorte de "soi""

le_constat
le_constat
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:52:37
  • kooackx profil

* Posté le 30 octobre 2006 à 00:45:56 avertir modérateur
* Désolé katse, mais tu es tellement caricatural que c´est IMPOSSIBLE de ne pas te prendre pour un ignorant.

Dis plutôt que tu as l´esprit fermé :-p

paul_banks
paul_banks
Niveau 4
30 octobre 2006 à 00:52:57

kooackx > tout a fait d´accord avec toi, simplement, on peut considérer le bouddhisme comme une philosophie dans la mesure ou la croyance en un ou des dieux n´est pas obligatoire pour atteindre le point de non-réincarnation. Mais c´est vrai il s´agit d´une vraie religion à part entière, trés proche de l´indhouisme.

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:56:42

Je crois que beaucoup d´entre vous devrais un peu lire les textes religieux au lieu de dire des bétise.

Les gens ne s´arretent que sur le coté scientifique de la religion, ce qui est stupide.
Le message de Jésus c´est pas de la science c´est un message de facon de vivre.
Tou comme le boudhisme, on considère cela plus comme une philosophie.

Enfin bon cela ne sert pas a grand chose de dir tou ca.

:d)

...?Tu me dis quoi là :question:
J´ai parlé une seconde des messages de Jesus?
ta réponse est a coté de la plaque excuse moi.

paul_banks
paul_banks
Niveau 4
30 octobre 2006 à 01:00:21

linkass003 > je donne un exemple si tu sais lire.

Je pourrai donner un exemple sur toute les religions si tu préfère.
Mais ce sera toujours la meme chose, une religion, donne par la moyen d´allégorie des données pour crée une société de droit, devoir, et importance.

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
30 octobre 2006 à 01:06:22

Kooackx, hum, tu peux develloper tes arguments sur la physique et la biologie qui suffisent "à expliquer le monde"?
La biologie est encore loin de proposer une explication absolue à l´apparition de la vie et au fonctionnement du cerveau, quant à la physique moderne elle devient extrèmement abstraite (des electrons qui deviennent des fonctions d´ondes...)! De plus en plus de gens doutent de la théorie du big bang par exemple, notamment pour certaines incohérences (90% de l´univers n´est pas décrit par cette théorie, ce sont les fameuses masse et energie noires). La science n´expliquera jamais ce qu´est l´univers, tout au plus comment il fonctionne! Dire que dieu n´existe pas, est, comme tu l´as dit, une croyance. La science ne produit que des hypothèses, jamais des certitudes. Tu es peut être plus proche de Katse que tu ne le penses...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
30 octobre 2006 à 01:09:11
  • le_constat profil

* Posté le 30 octobre 2006 à 00:49:53 avertir modérateur
* En même temps tu ne fais que le qualifier de quelques adjectifs méprisables, simplement provocateur, on ne peut pas dire que tu sois intelligent, par une telle réponse...

Quoiqu´il en soit, je n´ai pas vu de trace de "c´est moi qui a raison", et je peux te dire que j´ai lu tout le topic.
Essaye d´admettre une seconde que même les forumeurs des forums de jeux vidéo peuvent atteindre un niveau assez "humain"...
Tu n´es pas surdoué, tu es humain...
Tu n´es pas hyper-méga-cultivé, tu as 23...
Moi j´en ai 15 et katse 17, si tu ne connaissais pas plus de choses que nous, ben merde! :sarcastic:

Visiblement, tu n´as pas compris que "c´est moi qui a raison" n´est pas une citation, mais une caricature. Désolé, tu as relu le topic pour rien.

* le_constat profil
* Posté le 30 octobre 2006 à 00:52:37 avertir modérateur
* * kooackx profil
* Posté le 30 octobre 2006 à 00:45:56 avertir modérateur
* Désolé katse, mais tu es tellement caricatural que c´est IMPOSSIBLE de ne pas te prendre pour un ignorant.

Dis plutôt que tu as l´esprit fermé :-p

Bien au contraire, mon gars. Je ne blâme pas les croyants ou ceux qui ne pensent pas comme moi et j´essaie de les comprendre (d´où le fait que je connaisse bien les thèses auxquelles je m´oppose, comme les religions ou l´occultisme par exemple).
Je ne suis pas parfait, mais dire que j´ai l´esprit fermé est le comble de la mauvaise foi. Surtout venant d´un ayatollah de l´anticléricalisme primaire et méchant.

Linkass003, je te donne le lien vers une page de l´université bouddhique européenne où tout est expliqué.
http://www.bouddhisme-universite.org/universite/publications/articles/bien-et-mal.html#anchor351847

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
30 octobre 2006 à 01:15:05

Oups! j´ai oublié une réponse à leconstat.
En rapport à son premier message cité, c´est pas parce que j´ai 23 ans et toi 15 que je connais ces trucs, c´est parce que je les ai étudiées.

Tu connais beaucoup de gens de 23 ans qui sont capables de discuter de cosmogonie comparée (cosmogonie: étude des mythes de la création du monde), de l´exégèse rationaliste de l´évangile de Luc ou de faire une critique de la théorie de Linde sur la structure dimensionnelle de l´univers?
Je suis pas un surhomme, je suis juste nettement plus cultivé que la moyenne.
Je vais pas jouer les modestes, non plus. pour une fois que j´ai un avantage sur les autre.
Et en passant, moi aussi je suis forumiste ici.

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
30 octobre 2006 à 01:15:22

Si tu veux dire que le rôle d´une religion est de donner des bons moeurs à une société, je ne suis qu´en partie d´accord avec toi.
Au moyen Age (toujours cette période :hum: ) finalement, dans quel interet a été dirigé le christianisme (encore cet exemple :hum: )?Controler sans soucis toute une société, ou lui dicter les bonnes magnières?

Euh...ouai je m´emmèle tout seul là.
Bon ça reviens au même j´avoue, merde j´arrive pass à m´exprimer :snif:

On reprend, à sa création (nouvel exemple :coeur: ) l´Islam (nouvel exemple :coeur: )...
...
:diable:

Merde t´as raison point barre

le_constat
le_constat
Niveau 10
30 octobre 2006 à 01:15:42

Concernant le reste de ce que tu as écrit, kooackx, je trouve que c´est juste... "intéressant"...

Apres tout, j´ai pas l´impression que tu donne ton avis. On dirait que tu fais un cours d´histoire. Tu pourrais très bien avoir copié tout ça d´un site que ça me surprendrait a peine.
Bref, c´est facile d´avoir de la culture, surtout à ton âge.
katse a au moins le mérite d´avoir donné son avis, même si tu ne sembles pas en accord avec lui...

C´est pas un rassemblement de la culture et des connaissances qu´on fait là, mais plutôt un partage d´opinion.

le_constat
le_constat
Niveau 10
30 octobre 2006 à 01:17:40

"Bien au contraire, mon gars. Je ne blâme pas les croyants ou ceux qui ne pensent pas comme moi et j´essaie de les comprendre (d´où le fait que je connaisse bien les thèses auxquelles je m´oppose, comme les religions ou l´occultisme par exemple).
Je ne suis pas parfait, mais dire que j´ai l´esprit fermé est le comble de la mauvaise foi. Surtout venant d´un ayatollah de l´anticléricalisme primaire et méchant."

C´est bien beau d´utiliser des mots que je connais pas, mais ça sert à quoi?
Bref, ça veut dire quoi?
(Tu pourrais être une racaille qui parle à l´envers que ça ferait le même effet, tu sais.)

paul_banks
paul_banks
Niveau 4
30 octobre 2006 à 01:19:41

linkass003 > tu as raison, mais le problème vient de l´Homme.

Dés qu´on donne du pouvoir à quelqu´un il y a des dérives. Et cela dans tout les domaines.
Le bouddhisme par exemple qui est trés pacifiste à connu de sombres heures alors qu´il dominai l´asie.
On est tous pareils, ca nous monte tous à la tete lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2006 à 01:23:04

whatcha !! ! mon topic :ouch2:
comment ?! il est encore en 1ere page ?? ?!!!

lol trop fort :rouge:

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
30 octobre 2006 à 01:24:48

Un ayatollah (ÂíÉ Çááå en arabe ou ÂیʝÇááå en persan, signifiant signe de Dieu) est l´un des titres les plus élevés décerné à un membre du clergé chiite (mollah). Ils sont considérés comme des experts de l´Islam dans les domaines de la jurisprudence, de l´éthique, de la philosophie ou du mysticisme. Ils enseignent la plupart du temps dans les écoles (hawza) islamiques

source: wikipedia

aanticléricalisme cest être contre une religion en gros.

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
30 octobre 2006 à 01:26:15

fait moi un résumé de ta critique de Linde stp

le_constat
le_constat
Niveau 10
30 octobre 2006 à 01:27:04

Ok, je dois, y aller de toute façon.

(Et je ne suis pas un anticléricaliste, crois-moi.)

Tu juges un peu vite. Préjugés quand tu nous tiens...
Bon, salut.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment