CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La console qui enflamme la presse ! Wiii

evilKon
evilKon
Niveau 7
12 octobre 2006 à 13:59:35

Vous voulez savoir ?

Et bien , la presse n´en peu carrément plus !

La presse aaaaiiiimmmmeeee la Wii !

Cette fois-ci c´est le journal Guardian Unlimited qui nous parle de notre adorée Wii !

Le journal déclare :

“Le lancement de la Wii pourrait être l’évènement le plus destructeur de l’histoire des jeux vidéo depuis 20 ans. Encore plus destructeur que le lancement de la Playstation qui avait tué Sega en tant que producteur de consoles et qui avait relégué Nintendo à la place humiliante du bouffon du roi."

"Encore plus destructeur que l’effondrement de 1983 lorsque Atari avait inondé le marché avec de mauvais jeux.
La Wii est sans précédent et imprévisible. En contournant la course ruineuse au hardware de plus en plus cher, dans laquelle les fabricants essaient de se montrer plus balaises les uns les autres avec un hardware de plus en plus complexe, Nintendo a construit une machine modeste en comparaison, autour d’un contrôleur innovant : la Wiimote, un appareil sans fil qui détecte les mouvements et que l’on peut utiliser selon le jeu en tant qu’épée, raquette de tennis ou comme tapette à mouche. "

Le journal conclu cet article avec une belle phrase que les nintendofans adoreront j´en suis sur !

"Les éditeurs tiers craignent dorénavant le "nouveau" Nintendo, qui veut faire sa loi dans la guerre des consoles, alors qu´habituellement, leur seule crainte se portait sur leurs concurrents : Les autres éditeuurs tiers !"

Le monde du jeux vidéo change ! Et c´est Nintendo qui ouvre cette voie, qui nous en sommes sûr, va leur assurer un réel retour en haut du podium !

Attendre et voir ... c´est notre seule solution mes chers lecteurs !

http://www.nintendo-experience.com/affichnews.php?ID=728

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
12 octobre 2006 à 14:17:55

On verra ça :fier:

le-breton
le-breton
Niveau 8
12 octobre 2006 à 14:21:23

:rire: :rire2:

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
12 octobre 2006 à 14:21:53

j esper bien que nintendo sera en haut du podium, plus de jeux des editeurs tiers

steve126
steve126
Niveau 8
12 octobre 2006 à 14:24:14

Pour moi c´est certain qu´ils seront en haut du podium, et je vois que le-breton s´en réjoui. C´est logique, mais les hardcore gamer ne réfléchissent que d´après leurs envis, mais les hardcore gamers n´ont pas les même envis que le grand publique, Nintendo l´a compris, la Wii va cibler un publique plus large > tout le monde.

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
12 octobre 2006 à 15:01:46

il y´auras un gros engoument a la sortie mais sa va vite se tassé l´effet nouveau gameplay va plaire au debut mais a long terme la qualité graphique reprendras le dessus

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:05:34

Un proféssionnel qui se permet de dire que c´est la playstation qui à tuer Sega, :honte:

On aura tout lu, par contre c´est une bonne chose que la presse s´impatience de la wii ca veux dire qu´on aura des infos à profusion dès la sortie américaine !

steve126
steve126
Niveau 8
12 octobre 2006 à 15:06:56

Ils ont du se planter, c´est la playstation 2 qui a tué Sega.

steve126
steve126
Niveau 8
12 octobre 2006 à 15:16:04

the-darkgamer < J´aime bien ta phrase d´autopersuasion, cela dit, et malheureusement pour toi, je doute que ce que tu dis va se confirmer. Je crois qu´une fois que tu touche à la manette Wii, tu ne voudras plus aller sur un pd classique qui fera "vieux".Seul les jeux de courses et de baston seront interressant chez la concurrence. Je parle des Jeux de course avec volan à retour de fore, avec la mannette, se sera naze^^

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:43:37

Eh bien la presse pourrait écrire un bel article sur la politique détestable de Nintendo qui délaisse la GameCube pour pousser les fans à se ruer sur la Wii le plus tôt possible !
Imaginez si quand la DS était sortie, Nintendo avait décidé d´abandonner la GBA pour pousser les fans à s´acheter la DS :nonnon:
Bon d´accord: la GBA est un(e) Game Boy de dernière génération et ne joue pas tout à fait dans la même registre que la DS qui est en quelque sorte une "console OVNI", on peut donc comprendre que la GBA et la DS offrent des expériences de jeu différentes ce qui justifie que ces deux consoles peuvent coexister dans la même époque...

Mais justement, la Wii aussi est ce qu´on peut appeler une "console OVNI", et je pense que tout le monde n´est pas enchanté à l´idée de pouvoir jouer avec la reconnaissance des mouvements :non:
Tandis que la GameCube, plus conventionnelle, est une console qui convient parfaitement à la majorité des joueurs. Conclusion: la GC et la Wii pourraient tout à fait coexister puisque toutes deux offrent aussi des expériences de jeu différentes.

On dirait que Nintendo veut FORCER les joueurs à abandonner leur pad de GC pour jouer avec la wiimote, et pour se faire, Nintendo planifie la mort prématurée de la GC afin que la Wii ait le tapis rouge pour sa sortie.

Nul ! :(

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:48:28

Le Game Cube est mort depuis longtemps , cette console est un échec pour Nintendo.A partir de là , on peut comprendre leur volonté de tourner la page au plus vite et d´assurer le succés de leur nouvelle console.

DRUG_S
DRUG_S
Niveau 9
12 octobre 2006 à 15:53:47

pffff nawak...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:59:28

Mais justement, la Wii aussi est ce qu´on peut appeler une "console OVNI", et je pense que tout le monde n´est pas enchanté à l´idée de pouvoir jouer avec la reconnaissance des mouvements :non:
Tandis que la GameCube, plus conventionnelle, est une console qui convient parfaitement à la majorité des joueurs. Conclusion: la GC et la Wii pourraient tout à fait coexister puisque toutes deux offrent aussi des expériences de jeu différentes.

:d) En gros,tu veux dire que la Wii/GC,cela pourrait etre en alternance? :question:
Si c´est le cas,je pense que non parce que la GC est trop larguée par la PS3 et la 360,pas seulement au niveau des graphismes mais aussi multimédia...
Enfin,je peux me tromper :ok:

steve126
steve126
Niveau 8
12 octobre 2006 à 16:03:53

Trnuf > Je peux faire tomber à l´eau tout ton raisonement par une ptite phrase > La Wii accèpte les pad Gamecube (classique), et elle accèpte les jeux Gamecube.

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
12 octobre 2006 à 17:25:05

Un proféssionnel qui se permet de dire que c´est la playstation qui à tuer Sega, :honte:

:d) ça reste en grande partie vrai.
Sinon de quoi Sega est mort? peut être que tu vas me repondre qu´il a commencé a decliner avec la Saturn ce qui est vrai mais qui était la concurrente de la Saturn?

steve126
steve126
Niveau 8
12 octobre 2006 à 17:26:35

Nan le problème c´est que le journliste a oublier de préciser "playstation 2" c´est tout, mais on avait compris.

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
12 octobre 2006 à 17:41:50

la gamecube c´est un échec total personne peut le nier.

certe pendant ces 2 ans et demi apres sa sortie elle etait potable est prometteur mais des que nintendo a sortit toute ces grosses licenses ( zelda, star fox, f zero, mkdd) et que les editeurs tiers annule les exclu ou les fais ailleur bah il reste plus rien.

sa fais depuis que baten kaitos et re4 sont sortit que pour moi la gc est morte. de plus Zelda Tp est meme plus exclu gamecube donc depuis cette annonce la gc est morte sans meme avoir une console remplacente qui sorte la veille de son enterement.

La wii arive en retard mais elle a pas le choix elle doit attirer les vieux fans, ceux qui sont interesser par le gameplay et les nouveau joueurs pour que la wii marche et attire en masse les editeurs tiers.

La wii prend l´exemple de la nds :ok:

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:21:03

Désolé j´ai pas suivi le reste des post.

Non je ne dis pas ça pour PS1 ou PS2 je dit que ce n´est pas sony qui a fait tomber séga, c´est un ensemble de chose dont sony fait parti, mais ce n´est pas l´élément principal.
Je m´explique :

1er flop : La game Gear = la console c´est bien vendu mais pas assez, La game boy ayant eu un meilleur succés. (bouffe pile, pas assez de jeux, et pourtant elle était excellente cette console)

2eme flop : le Mega CD = Perte d´argent total pour cet accesoir arrivé trop tard ou trop tot mais pas au bon moment

3eme flop : La saturne, console mal faites, structure instable et arrivée de sony et de la N64 (là je suis d´accord sony arrive forcément ça divise un peu les part de marché)

4eme flop : Dreamcast, la PS2 n´y est pour rien, la précipitation de Sega par contre... La console n´a pratiquement pas de système de sécurité, il n´y a même pas besoin de mettre une puce pour lire les jeux gravés, du coup les ventes de jeux baisse à une vitesse incroyable et les dev ne se font plus chier a dévelloper pour des pirates qui leur raporte 0 €.

De plus d´une façon général a partir de la saturne, la communication de sega était pourrie.

Que se soit clair, j´adorais SEGA, mais les seuls réels responsable c´est eux, car une entreprise, se doit de communiquer, se doit de faire des plan de sortie parfait et surtout d´être reactif face à une concurence. Sony fait partie de la défaite de Sega, tout autant que Nintendo.

Mais je ne rève que d´une chose, le retour de SEGA en constructeur de Console, car la dream était excellente, la megadrive également !

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:24:27

moi aussi j´aimerais que sega revienne,mais pour cela il faut que sony dégage.

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:26:31

N´importe quoi ! Sega peut revenir sans ça, et s´il n´y a pas assez de place sur ce marché, il ferront leur place, ça sera Nintendo Sony ou Microsoft qui partira, mais dire "il faut que sony dégage" c´est complétement dénué de sens!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment