Désolé j´ai pas suivi le reste des post.
Non je ne dis pas ça pour PS1 ou PS2 je dit que ce n´est pas sony qui a fait tomber séga, c´est un ensemble de chose dont sony fait parti, mais ce n´est pas l´élément principal.
Je m´explique :
1er flop : La game Gear = la console c´est bien vendu mais pas assez, La game boy ayant eu un meilleur succés. (bouffe pile, pas assez de jeux, et pourtant elle était excellente cette console)
2eme flop : le Mega CD = Perte d´argent total pour cet accesoir arrivé trop tard ou trop tot mais pas au bon moment
3eme flop : La saturne, console mal faites, structure instable et arrivée de sony et de la N64 (là je suis d´accord sony arrive forcément ça divise un peu les part de marché)
4eme flop : Dreamcast, la PS2 n´y est pour rien, la précipitation de Sega par contre... La console n´a pratiquement pas de système de sécurité, il n´y a même pas besoin de mettre une puce pour lire les jeux gravés, du coup les ventes de jeux baisse à une vitesse incroyable et les dev ne se font plus chier a dévelloper pour des pirates qui leur raporte 0 €.
De plus d´une façon général a partir de la saturne, la communication de sega était pourrie.
Que se soit clair, j´adorais SEGA, mais les seuls réels responsable c´est eux, car une entreprise, se doit de communiquer, se doit de faire des plan de sortie parfait et surtout d´être reactif face à une concurence. Sony fait partie de la défaite de Sega, tout autant que Nintendo.
Mais je ne rève que d´une chose, le retour de SEGA en constructeur de Console, car la dream était excellente, la megadrive également !