CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La console qui enflamme la presse ! Wiii

evilKon
evilKon
Niveau 7
12 octobre 2006 à 18:28:10

jsuis pas trop d´accord avec ce que tu dit la dream à flopper à cause des mensonges de sony (la PS2 sera 10X plus puissante,la PS2 fera du toy story :lol: ...)alors que la dream à une meilleure patate graphic (pas + puissante pour autant) , ensuite la faute à Sega aussi qui sortait trop de jeux d´arcade qui ne cible pas le grand public mais si Sega ne fait plus de console c´est plus à cause de sony qu´autre chose , si sony ne serai pas entrer dans ce domaine Sega et Tendo serai rivale à l´heure actuelle c´est sure

evilKon
evilKon
Niveau 7
12 octobre 2006 à 18:31:45

Sony les seules choses qu´ils savent faire c´est copié directement les vrais acteurs du JV et raconté des conneries au grand public voila ou est leur force sans ca ils sont kedal dans le monde du JV ils n ont jamais rien apporté de concret donc si quelqu´un doit dégagé c´est eux

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:34:41

Et oui c´est la loi du marché, de nouveaux arrivants tout le temps, mais c´est ça qui fait evoluer le marché aussi ! On reconnais une bonne société aux capacité qu´elle à à reagir face à cette concurence, nintendo est une bonne société, Sega ne l´était pas.

Si ce nouvel agent n´était pas arrivé, nos jeux serait´il aujourd´hui sur CD dou DVD, si microsoft n´était pas venu aussi sur ce marché, le live des jeux de console aurait-il était dévellopé...

Et puis ce que tu me dit sur les mensonges PS2 ça fait parti de la communication, toute les firmes mentent c´est donc le manque de communication de SEGA qui est encore en cause, un démenti c´est vite fait non ?

Je suis totalement d´accord sur le fait que la dream était meilleure, mais qu´est ce qui fait le succes d´une console, un beau hardware ou les jeux ??

kamater59
kamater59
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:36:16

il faut vraiment que nintendo laisse enormemnet de place au editeur tier ! c´est a cause dun mank de jeuque la gamecube a mal tourné !

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:38:11

Evilkon tu ne peux pas objectivement penser ce que tu dis c´est pas possible : Démocratisation du support CD, Démocratisation du support DVD, Accesoirisation dévellopée, intégration de cinématique poussée, que tu le veuille ou non ils ont apporté des choses, certe moins que des acteurs comme Nintendo qui doivent avoir un secteur R&D énorme mais il ont apporté, comme tout acteur de ce marché. Qu´à apporté de plus SEGA en son temps ?

evilKon
evilKon
Niveau 7
12 octobre 2006 à 18:39:52

c´est clair que la PS1 à été une exellente console mais sony à trop profité de celle ci pour nous refourgé la + naze des 128 bits (jparle pas des jeux mais de la console) avec en prime des mensonges gros comme une montagnes et en clair ils ont prit les joueurs du monde entiers pour des cons et à ce point la ca se fait pas perso

evilKon
evilKon
Niveau 7
12 octobre 2006 à 18:43:22

le support CD existait deja avec la saturn , démocratisation du DVD avec la PS2 mouais bof les jeux sur DVD existait deja sur PC et pour les films valait mieux se prendre un vrai lecteur DVD pour plus cher vu la qualité de celui ci et pour les cinématique c´est les éditeurs donc pas sony...

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:45:12

Certe pour toi la PS2 est Naze, mais tu le dit toi même les jeux sont eux excellent ! Une diversité pareil sur une console c´est du jamais vu, et qu´est ce qui est primordial pour un gamer : Les jeux. Sur Ps2 tu trouve de la similation, de l´arcade des RPG, de la Gestion, des FPS les jeux de sport, bref tu y trouve forcément ton bonheur.

La console j´m´en fou car c´est pas le plus important, les stratégie marketing pareil, ça c´est d´la branlette de rond de cuir, mais les jeux c´est ça le point essenciel d´une console !

C´est pour ça que je ne prends jamais une console dans les 6 premiers moi de son existence, c´est trop risqué !

Il est vrai que je trouve le coté multimedia de la 360 et de la ps2/3 intéressant, mais c´est pas ça qui guide un achat pour une console, ça c´est juste un plus.

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:48:08

Pour les cinématique c´est surtout le hardware de la console qui l´a permi, donc oui les éditeurs y sont pour beaucoup, mais grace à un très bon hardware. Pour le CD et DVD j´ai bien parlé de Démocratisation et non d´invention, mais c´est un apport important.

evilKon
evilKon
Niveau 7
12 octobre 2006 à 18:50:55

ouaip mais hormis ça parsque en comparaison des grands comme nintendo et Sega c´est léger "juste un support" quoi mais bon...

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:53:25

Je suis totalement d´accord sur le fait que la dream était meilleure, mais qu´est ce qui fait le succes d´une console, un beau hardware ou les jeux ??

en meme temps, sur ps2 t´avais fantavision et tekken tag , et sur Dreamcast t´avait shenmue et PSO avec un online qui marchait déja...

Le marketing mensonger et non respectueux de l´éthique meme de sony y est pour grand chose dans l´echec de la dreamcast... Sega ne manquait pas de communication , genre je me souviens encore des pubs de la dreamcast (genre pour le online le slogan ´6 milliards de joueurs´ ) mais bon le panurgisme a fait son effet et la ps2 qui était une bouse sans jeux a l´époque a marché du tonnere...

aprés c´est sur que maintenant ya de la diversité sur ps2 , mais c´est venu largement aprés la mort de la dreamcast , ça aurait été l´inverse si la dream avait gagné...

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:53:33

Alors je suis d´accord pour Nintendo qui innove sans cesse, mais Sega ?? Je vois vraiment pas ...

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:56:35

Sony proposait aussi a l´époque une console qui faisait lecteur DVD (ne me parlais pas de la quelité de ce dernier, avant de l´acheter on en savait rien) et vu les prix des platine dvd à l´époque ça a fait un gros argument de vente pour la console. Je rappel également que la dream à dégouté les dev a cause des système de sécu pratiquement innexistant (tout mes potes avaient des piles de jeux gravé, et ça dès le 3 ou 4eme mois de la console.

evilKon
evilKon
Niveau 7
12 octobre 2006 à 18:57:32

premier stick analogique hé oui avec nights , première carte mémoires et tout simplement les maitres des salles d´arcade suivi de pret par SNK

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:58:08

Je suis en train de me faire l´avocat du diable, vous allez me prendre pour un Pro S, je vais arrété là, tout ça pour dire que sony a quand même bon dos sur l´affaire sega alors que sega est le responsable en grande partie. Et pourtant comme je les regrette !

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:58:36
  • GrBac profil

* Posté le 12 octobre 2006 à 18:53:33 avertir modérateur
* Alors je suis d´accord pour Nintendo qui innove sans cesse, mais Sega ?? Je vois vraiment pas ...

:d) chez sega t´avais des jeux de maracas ,de peche , house of the dead , et aussi tu connais l´eye toy ? c´était une idée de séga...

aprés le lecteur dvd était pourrave , et il lisait seulement une catégorie de dvd...

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:58:56

"Maitre des salle d´arcade" : on parlait pas de console de salon là ??

evilKon
evilKon
Niveau 7
12 octobre 2006 à 18:59:17

ah oui sega à créer aussi la première manette avec les diagonales sur la master system

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:59:32

non le responsable en plus grande partie c´est sony c´est tout...

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:00:15

c´est bien on peut discuter avec toi...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment