CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La console qui enflamme la presse ! Wiii

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:23:24

Ouais , :bye: ça fait du bien un petit débat avec des arguments de temps en temps ^^

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:25:12

Longtemps on a pensé que la saturm n´était pas capable de faire de vrais jeux 3D alors qu´en fait elle était de même puissance mais juste plus difficile à programmer que la PS1..

A coup de marketing et de pognon sony a asphyxié SEGA en détournant un par un les devs.

Ensuite la PS2 a simplement fini d´achever SEGA :snif:

evilKon
evilKon
Niveau 7
12 octobre 2006 à 19:26:20

:snif: Sega ne referont plus console c´est sure

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:27:55

:snif2:

La dreamscat était 100 fois mieux que cette merde de PS2 en plus..

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:32:38

Bibouba2 d :) possible, pas eu le temps de tout lire, désolé si j´arrive comme un cheveu dans la soupe.

Bon, ayant vécu ces époques différentes, j peux témoigner en tant que gamer préhistorique :

La Megadrive fût une très bonne machine mais des essais infructueux d´add-on tels que le 32X et le Mega-CD ont terni la réputation de la marque. Ensuite, SEGA est passé à la 32bits mais SONY est arrivé sur le marché avec sa machine incroyablement efficace pour la 3D à l´époque, la PSX. Techniquement nettement inférieure, la brave Saturn s´est fait balayer sur tous les territoires sauf au Japon où elle n´a pas trop mal tourné.
Pour se rattrapern SEGA a mis le projet "Black Belt" sur pied, lisez la future Dreamcast. Et comme à son habitude, SEGA a voulu être le premier à mettre sa machine sur le marché. Le problème, c´est que même si la machine était techniquement très bonne comparé à ce qui se faisait à l´époque, les gens ont cru que Sony allait remettre le couvert et sortir une machine qui allait tout balayer sur son passage. Et les déclarations incendiaires de Ken Kutaragi en ce sens n´ont fait qu´emplifier le phénomène. Il y a un priverbe dans le milieu de la restauration qui dit que "le monde attire le monde"... là ça a été pareil pour la Dreamcast mais dans le sens contraire : comme peu de gens ont pris le "risque" de faire confiance à SEGA, tout le monde s´est regardé en chien de fusil, pensant que cette 128bits était un échec total.
C´est mal joué de la part de Sega. Je suis à peu près certain que s´ils avaient sorti leur machine lorsque les gens auraient pu comparer les deux machines, il en aurait été tout autrement.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:35:45

C´est aussi ce que je pense : ils étaient en avance sur leur temps avec une console techniquement aboutie , un online qui marchait déja (pour l´époque imaginez ce que c´était ) et des tas d´idées innovantes (samba de amigo ou encore le jeu de peche ) et des jeux géniaux (shenmue ; pso , soul calibur)

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:39:20

Je suis pas certain que si SEGA avait attendu il en serait advenu autrement..

Entre fantavision et des jeux dreamcast ayant déjà fait leur preuve les mout.. clients ont choisit,c´est tout!

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:40:19

cool hight : c´est exactement ce que j´ai dit a la page précédente :nah:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:47:06

Mais c´est à cause des fausse promesses mon grand! Regarde combien de mout... joueurs ont cru à une Tekken magnifique avec Jin Kazama perlant de sueur. Combien pensent que le 360 est une XBOX 1.5 et que la PS3 est nettement supérieure sur "conseil avisé" du grand berger?
Ca a été la même chose en 199-2000... PS2 dix fois plus puissante que la DC, on allait pleurer grâce à l´Emotion Engine, interdiction de PS2 dans certains pays instables parce que la PS2 était tellement puissante qu´elle pouvait guider des mmissiles de croisière... :hum:
Les gens se méfiaient déja à cause de l´échec de la Saturn, puis, comme on leur promettait une herbe bien plus verte quelques mois après, ils n´ont pas acheté la DC. En attendant, le mal était fait, les éditeurs avaient déja constaté que la DC ne s´était pas bien vendue et ils la lachaient petit à petit.
Heureusement, maintenant, quasiment tout le monde connait les pratiques de Yakusa de Sony et moins de personnes tombent dans le panneau. On dit qu´il n´y a que les ânes qui butent deux fois sur la même pierre... par contre les moutons...

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:49:44

astaroth1979 Posté le 12 octobre 2006 à 19:47:06

Mais c´est à cause des fausse promesses

Je suis daccord!

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:51:18

ALLELUIA :ange:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:00:06

astaroth1979 Posté le 12 octobre 2006 à 19:32:38

"C´est mal joué de la part de Sega. Je suis à peu près certain que s´ils avaient sorti leur machine lorsque les gens auraient pu comparer les deux machines, il en aurait été tout autrement."

Lol,mais si SEGA avait attendu ca n´aurait rien changé!

Pour le reste je suis daccord,je connais l´évolution qu´a connu le marché depuis l´atari 2600(ma première console)! :-)))

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:10:32

Je n´en suis pas certain. C´est un peu comme pour cette génération-ci en fait. Les gens se sont dit : "ouais bof, la 360, c´est pas de la vraie next-gen, ce n´est que du 128bits plus fin et HD". Bah oui, c´est clair qu esi on compare avec ce que Sony présentait comme "next-gen-4d-vu à TF1", ça faisait un peu "cheap". Mais maintenant, on a le recul.
A l´époque, les gens se sont dit que la DC c´était beau mais que c´était pas transcendant par rapport aux 32bits (d´ailleurs soit dit en passant, on n´aura plus jamais de claque comme le passage de 16 à 32bit) mais ils croyaient fortement que la PS2 allait être nettement supérieure.
Je pense que s´ils avaient sorti leur machine en mêm temps, déja les gens auraient pu réaliser qu´il n´y avait pas de fossé entre les deux consoles :d) ils auraient peut-être accordé plus de crédit à SEGA au lancement de la machine et les éditeurs n´auraient pas fuits si les ventes auraient été moins mauvaises. Le problème, c´est que même avant la sortue de la PS2, le DC était enterrée, les éditeurs attendaient la PS2 pour vendre leurs daubes, ils ne croyaient plus du tout en SEGA. Donc, il y a eu plus de jeux sur la PS2 et ça a favorisé cette machine.
Donc pour moi, si , ça aurait pu changer la donne. Enfin bon, on ne refera pas l´histoire...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:13:35

C´est à se demander si on est encore sur le forum Wii :question: :lol:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:20:43

La Dreamcast a souffert des mensonges de Sony, ça c´est une évidence.

Bon, à part ça, pour revenir à ce que je disais en première page: Nintendo a une politique merdique en jetant sa GC aux oubliettes ! C´était un coup préparé à l´avance, c´est sûr: "On sort encore un ou deux jeux tripants, on achète l´exclusivité momentanée de RE4, on fait croire à un nouveau Zelda pour la GC et puis on coupe les vivres et on sort la Wii avec Zelda dessus, et pas sur GC." :hum:

Il faut être aveugle pour ne pas s´en rendre compte...

J´adore l´argument du mec qui me dit: la Wii lira les jeux GC et sera compatible avec le pad GC... :nonnon:
Ok, c´est très bien pour ceux qui ont la Wii :oui: Mais en attendant, ceux qui ont la GC sont baisés :snif2:
D´ailleurs si l´architecture de la Wii et de la GC sont tellement semblables, je trouve que Nintendo n´a qu´à sortir ses jeux sur les deux consoles, avec quelques effets graphiques en plus pour la Wii (ou si vous préférez: des jeux GC amputés de leur potentiel graphique pour que le même jeu paraisse beau sur Wii :sarcastic: ). Voilà quoi ! :nah:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
13 octobre 2006 à 17:29:14

up

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment