CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wiimote Probleme De Retransmission

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
20 septembre 2006 à 02:51:12

Bonsoir cher amis :cool:

En regardant plusieurs videos impressionnante des futurs hist de la wii (zelda, red steel, mario...) j´ai pu voir un petit defaut de la wii... j´ai l´impression que quand on effectue un mouvement avec la wiimote il y a un tout petit laps de temps avant que l´action s´effectue a l´ecran :S

J´ai surtout apperçut ça sur une video HD de partie de peche de zelda quand le mec donne un coup de mote a l´avant pour envoyer sa ligne dans l´eau il y a un laps de temps de 1/2 sec environ avant que link ne lance sa ligne...

J´espere que c´est mes yeux qui merde...

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
20 septembre 2006 à 02:55:17

J´ai remarqué la même chose(flagrant en plus)dans une vidéo de présentation du jeu de boowling dans wii sport..

Mais pourtant aucuns journalistes n´a fait ce genre de remarque jusqu´à présent..

alex_98
alex_98
Niveau 10
20 septembre 2006 à 02:55:59

Si c´est le cas, c´est que la Wii a, au choix, un processeur de merde et un systeme de reperage dans l´espace pitoyable.
Mais j´pense que si c´était le ca les journaliste en aurai parler (quoi qu´il mette bien de bonne note à FF X-2 donc on peut douter de leur integrité).
T´as un lien pour la video que je vois ça?

freedom333
freedom333
Niveau 6
20 septembre 2006 à 03:11:47

c´est juste que pour voir la manette en mm temps, il on du fair un montage et que la partie ou tu voi la personne joué est décalé d´une ou deux seconde, ´est tout =)

Te voila rassuré? =P

Nillen
Nillen
Niveau 6
20 septembre 2006 à 03:19:02

freedom333, il est possible que le montage soit a l´origine de ce décalage. Mais comme tu n´a pas joué a la Wii, tu ne peux être aussi affirmatif.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
20 septembre 2006 à 03:19:49

Non,rien à voir avec un montage puisque la vidéo que j´ai vu la console était branché simultanément sur une petite TV et sur un écran géant,les deux perpendiculaires..

En gros le gars était de profil par rapport à l´écran géant,ce qui permettait de bien voir l´action du gars et la réaction à l´écran.

Le soucis c´est que je retrouve plus la vidéo..
Elle est quelque part sur le forum,je crois que c´était une assez grande vidéo ou des développeurs sont interviewer aussi..

(les gars sont dans la rue au départ de la vidéo)

alex_98
alex_98
Niveau 10
20 septembre 2006 à 03:24:55

franchement, de tel system existant dejà plus ou mons ailleur (nottament sur PC), si la Wii n´est pas capable de le géré correctement c´est assez lamentable.
Donc on vera bien. Moi je n´y crois pas vraiment mais c´est possible.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
20 septembre 2006 à 03:27:30

Ben c´est ce que j´ai vu,et ca m´a un peu choqué d´ailleurs..

Mais en même temps,même à l´E3 2006 PERSONNE n´a souligné un tel problème..

Donc bon.. :question:

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
20 septembre 2006 à 03:30:40

Copier/coller :

Tsubasa, c´est en effet le cas, ceci est tout a fait volontaire de la part de Nintendo (Ubi soft a aussi avouer utiliser cette technique d´une seconde de temps de latence entre le mouvement et celui qui est repercuté dans le jeux).

En fait la raison est simple, ca serait un vrai bordel si tout était calculé a la mili seconde près, trop de sensibilité tuerait la maniablité.

alex_98
alex_98
Niveau 10
20 septembre 2006 à 03:37:15

sensibilité et temps de latence, quel rapport?
L´affichage de la souri est hyper rapide (aucun tps de latence) et est-ce que ça nuit à la maniabilité? ça t´empeche de diminuer ou d´augmenter la sensibilité?

Et en plus c´est bidon comme argument. Si l´affichage n´est pas immédia, le temps que ça s´affiche, tu accentue encore ton mouvement et donc tu depasse ce que tu voulé faire, alors que si l´affichage est immédiat, tu peu immédiatement corriger un fausse trajectoire où arreté ton mvt quand tu est sur ta cible.

Donc ton argument est quand même sacrement bidon lol

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
20 septembre 2006 à 03:47:24

:hum: c´est quoi ce bins..

The_One_
The_One_
Niveau 10
20 septembre 2006 à 06:31:40

On verra lorsqu´on jouera nous-mêmes, personnellement je crois que si le problème n´a jamais été mentionné c´est que ya pas vraiment de problème !

atuyu
atuyu
Niveau 10
20 septembre 2006 à 06:33:06

ah enfin,ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a avoir vu ce temps de latence.Sur beaucoup de video,on voit ce décalage.Quand j´en parlais a mon frere,il me prenait pour un fou.Donc c´est bien lui qui a des problemes optique.Cela ce voit bien sur le jeu d´aviation,regardez bien.J´espere sincerement que ce probleme sera réglé.
C´est vrai,qu´aucun journaliste n´a parlé de ce temps de latence,ils doivent avoir de la merde dans les yeux.
je positive quand meme en me disant que nintendo ne m´a jamais decu.Wait ans see.

ferroye
ferroye
Niveau 5
20 septembre 2006 à 06:47:55

Arretez de stresser pour rien vous me faites tous marrer. Vous cherchez les problèmes là où il n´y en a pas. Faut pas être parano a ce point là. Tant qu´on y est le prochain sujet ce sera : "pas assez de bouton sur la Wiimote" ;)

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
20 septembre 2006 à 08:45:58

je pense que ces temps de latence ne sont visibles que lorsque la manip sur la wiimote est detinée à faire une action qui est précalculée, comme par exemple un coup spécial, envoyer Mario en l´air, trer la canne à pêche de link ou encore, apparemment, se batre au sabre dans red Steel.

Par contre le pointage lorsque vous viser, toujours dans Red Steel par exemple, esst instantané. Je crois que les coordonnées du pointeur se font à plus 60fois par seconde..c´est à dire plus de foi qu´il n´y a d´images à l´écran...

Pas de souci à mon avis.

bogjim
bogjim
Niveau 8
20 septembre 2006 à 09:22:01

non mais arretez la , franchement , réfléchissez un peu , la console est principalement basé sur cette technique , nintendo ne pourrait se permettre un tel défault , qui apporterait la mort inévitable de la console . de plus quand t´on voit les progres technique réalisé dans ces domaines "juste a titre d´exemple :il n´y a qu´a voir aujourd´hui les souris laser qui repondent en quelque mms ,meme si je sais que se n´est pas toute a fait la meme chose" ,bref il n´y a pas de quoi de s´affoler

evilchris
evilchris
Niveau 10
20 septembre 2006 à 09:39:20

Je confirme il y a quelque secondes de décalages ce n´est pas en temps réel car un ami la essayée il retourne à une convention la semaine prochaine je vous tiens au courant c mercredi jeudi et vendredi prochain ^^

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
20 septembre 2006 à 10:55:34

oouuufff je ne suis pas fou donc ^^

je vous passe un liens en video de zelda

http://www.gametrailers.com/

Voila le liens faut cliquer sur la video de zelda et vous regarder la personne va faire une partie depeche et regarder bien ces mains et les actions

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
20 septembre 2006 à 11:15:55

http://leonkennedy.free.fr/t_zelda_twilight_showfloor_walkthrough_gt.wmv

Desole pourt le double poste mais je vous met un liens direct se sera mieu

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
20 septembre 2006 à 11:16:13

Oui tsubasa a raisons il y a bien une segonde ou deux de décalage.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment