alors non, la wiimote n´a strictement aucun problème de retransmission au sens propre du thèrme, c´est a dire que la wiimote et la wii sont tout a fait capable de réagir intentanément a des action faite par la wiimote, bien sur y´a un temps de latence, mais il est si court qu´il en devient impercéptible pour un homme (comme quand on apui sur le bouton d´une manette)
ce qui fait que dans certain jeux l´atente est plus longue, c´est tout simplement les paramétrages des dévlopeurs, et la c´est une autre histoire, regarder, dans metroid, mario, red steel, le pointeur n´a aucun retard, mario ne mes pas 1/2 a réagire a un mouvement de la wiimote pour fair son tourbillon, les coups de katana, qui maintenant ne sont plus prédéfinis je le rapel, mais quand ils l´étaient, réagissaient instantanément, bref après c´est une question de paramétrage comme je l´ai dit, et dans zelda y´a éfectivelment une mini latence, ça doit être du au fait que, les mouvements étant prédéfinis, le jeux atend de voir le mouvement complet fait par la wiimote pour l´interpréter, ils auraient pu faire autrement, mais ils on fait comme ça! pareil pour wiisports, dans le boxing, les gants reproduise a priori la quasi totalitée des mouvements du nunchaku et de la wiimote, et ça, sans temps de latence, en contrepartie, le baseball qui lui aussi reproduit les mouvements a un temps de retard d´un 1/2 seconde, aller savoir pourquoi, c´est comme ça!
voila c´est ça l´éxplication