Bonjour.
Voilà, j´avais ce topic en tête et je n´ai pu m´empêcher de le publier. Bonne lecture, donnez votre avis.
Le but de ce topic est simple : éveillez la conscience de certaines personnes envers leur comportement puéril. Car c´est en effet plus que souvent que je vois des phrases idiotes pourrirent les forums de JV.com, parfois même des insultes, et pour quelle raison ?
Cette guerre des Consoles next-gen.
Et pourquoi y a-t-il cette guerre ? Simplement parce que les gens ne sont pas capables d´accepter le choix. Un type dit que Nintendo est génial, et voilà qu´un pro-s le traite de gamin, alors qu´il a 10 ans de plus ! Un type dit qu´il adore Sony, et qu´il veut s´acheter la PS3, et tout le monde lui dit qu´il est un mouton ! Et je pourrais continuer... Pourquoi dénigrer le choix des autres ? TOUTES les consoles next-gens ont leurs avantages, leurs qualités ! Alors je voulais une fois faire vraiemnt ressortir les qualités de chacune de ces merveilleuses consoles.
La PS3 : est un miracle pur et simple de technologie. Elle affiche des graphismes somptueux, jamais vus dans l´histoire du jeu vidéo. Sur cette console, n´importe quel jeu, qui serait passé inaperçu avec des graphismes moyens, devient sublimes rien qu´à regarder. Les décors sont remplis de détails, les personnages ont l´air fait en image de synthèse... Et tout est fluide. De plus, la console se dote d´excellents jeux, de véritables bêtes, tels que MGS4 ou Assassin´s Creed.
La Xbox360 : est une console incroyable. Non contente d´afficher des graphismes proches de l´irréalisable, elle se présente à un prix correct, voire excellent par rapport à sa qualité. De plus, elle possède déjà une ludothèque bien remplie, par des hits en puissance tels que Oblivion, Kameo, PGR3, et j´en passe... D´autre part, la console prend toute son importance dans le live, qui, bien que payant, présente une nouvelle dimension au jeu non négligeable.
La Wii : anciennement nommée révolution, et pas pour rien, puisque cette console va révolutionner le gameplay. Sa manette est simplement innovante et incroyable, et de plus, elle s´ouvre à un plus large public par sa simplicité et par son prix, plus bas que ses concurents. Elle a de plus l´avantage de présenter à nouveau des hits fantastiques, tels que le très attendus Zelda Twilight Princess, qui s´annonce comme étant un des plus grands jeux de l´histoire. La Wii accueillera également des jeux tels que Mario Galaxy, Metroid Prime 3, SSBB, etc. avec un nouveau gameplay novateur et prometteur.
Voilà. Toutes ces consoles sont fantastiques, et elles conviennent à un public différent. Faire un choix parmi elles est normal. Alors ne dénigront pas ceux qui n´ont pas fait le même choix que nous. Ils ont eu raison, eux, de faire ce choix, parce qu´il est en accord avec ce qu´ils pensent, et peut-être que leurs pensées ne sont pas les mêmes que vous, ce qui ne signifie pas qu´elles sont moins intelligentes.
St-exupery disait : "Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m´enrichis." Essayons de se souvenir de cette phrase avant de dénigrer stupidement un autre joueur.
Merci de m´avoir lu, j´avais ça sur le coeur.
A + 