CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Don de Choisir

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 11:38:39

Bonjour.

Voilà, j´avais ce topic en tête et je n´ai pu m´empêcher de le publier. Bonne lecture, donnez votre avis.

Le but de ce topic est simple : éveillez la conscience de certaines personnes envers leur comportement puéril. Car c´est en effet plus que souvent que je vois des phrases idiotes pourrirent les forums de JV.com, parfois même des insultes, et pour quelle raison ?
Cette guerre des Consoles next-gen.

Et pourquoi y a-t-il cette guerre ? Simplement parce que les gens ne sont pas capables d´accepter le choix. Un type dit que Nintendo est génial, et voilà qu´un pro-s le traite de gamin, alors qu´il a 10 ans de plus ! Un type dit qu´il adore Sony, et qu´il veut s´acheter la PS3, et tout le monde lui dit qu´il est un mouton ! Et je pourrais continuer... Pourquoi dénigrer le choix des autres ? TOUTES les consoles next-gens ont leurs avantages, leurs qualités ! Alors je voulais une fois faire vraiemnt ressortir les qualités de chacune de ces merveilleuses consoles.

La PS3 : est un miracle pur et simple de technologie. Elle affiche des graphismes somptueux, jamais vus dans l´histoire du jeu vidéo. Sur cette console, n´importe quel jeu, qui serait passé inaperçu avec des graphismes moyens, devient sublimes rien qu´à regarder. Les décors sont remplis de détails, les personnages ont l´air fait en image de synthèse... Et tout est fluide. De plus, la console se dote d´excellents jeux, de véritables bêtes, tels que MGS4 ou Assassin´s Creed.

La Xbox360 : est une console incroyable. Non contente d´afficher des graphismes proches de l´irréalisable, elle se présente à un prix correct, voire excellent par rapport à sa qualité. De plus, elle possède déjà une ludothèque bien remplie, par des hits en puissance tels que Oblivion, Kameo, PGR3, et j´en passe... D´autre part, la console prend toute son importance dans le live, qui, bien que payant, présente une nouvelle dimension au jeu non négligeable.

La Wii : anciennement nommée révolution, et pas pour rien, puisque cette console va révolutionner le gameplay. Sa manette est simplement innovante et incroyable, et de plus, elle s´ouvre à un plus large public par sa simplicité et par son prix, plus bas que ses concurents. Elle a de plus l´avantage de présenter à nouveau des hits fantastiques, tels que le très attendus Zelda Twilight Princess, qui s´annonce comme étant un des plus grands jeux de l´histoire. La Wii accueillera également des jeux tels que Mario Galaxy, Metroid Prime 3, SSBB, etc. avec un nouveau gameplay novateur et prometteur.

Voilà. Toutes ces consoles sont fantastiques, et elles conviennent à un public différent. Faire un choix parmi elles est normal. Alors ne dénigront pas ceux qui n´ont pas fait le même choix que nous. Ils ont eu raison, eux, de faire ce choix, parce qu´il est en accord avec ce qu´ils pensent, et peut-être que leurs pensées ne sont pas les mêmes que vous, ce qui ne signifie pas qu´elles sont moins intelligentes.

St-exupery disait : "Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m´enrichis." Essayons de se souvenir de cette phrase avant de dénigrer stupidement un autre joueur.

Merci de m´avoir lu, j´avais ça sur le coeur.

A + :)

Tochinpoch
Tochinpoch
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:40:28

Je peux poster ca sur GDC?

C´est si bien écrit...

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 11:42:16

C´est déjà fait, mais merci !

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:43:37

ro le boufon la wi L va etr Gnial ta péhaisse3 C dla merd!

désolé,je pouvais pas m´en empecher ^^
joli texte sinon :)

Tochinpoch
Tochinpoch
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:45:12

Tu l´as posté sur le forum PS3?

nido
nido
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:46:07

je mincruste juste pour demander quel jeux sarons au lineup de la console??
j´ai echercher mais pas trouver

Tochinpoch
Tochinpoch
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:46:38

C´est beau en tout cas!

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 11:48:22

Tochinpoch
Posté le 17 septembre 2006 à 11:45:12
Tu l´as posté sur le forum PS3?

:d) Je vais le faire tt de suite, et sur le forum 360.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 11:51:45

Line-up de la Wii en Europe : Red Steel, Zelda TP, Rayman Raving Rabbits, Tony Hawks, et un autre jeu assuré.

Après, je sais plus exactement.

Tochinpoch
Tochinpoch
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:58:15

Militons pour qu´il soit épinglé!

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 12:01:54

Moi je suis d´accord ^^

pikasacha
pikasacha
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:05:03

Selphyr : :ok:
Ca prouve qu´il y a des gens sensés dans ce monde !

clembar
clembar
Niveau 6
17 septembre 2006 à 12:05:15

:oui: selphir7 !! !

claw03
claw03
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:09:04

T´as pas respecté l´équité des émisphères cérébrales, pour qu"un boulet donne son avis il faudrait qu´il lise ton message en entier, or tout le monde sait que les messages qui dépassent deux lignes désèspèrent tout les boulets, donc forcement y´aura pratiquement que des gens qui te diront ouais c´est cool t´es dans le vrai, mais même si t´es dans le vrai tu fais que brasser des généralités et alimenter un débat stérile puisque qu´il s´agit d´un combat constat VS débilité (la wii sera inovante... oué mé ma ps3 el coute plu chair donk él é mieu), rien a dire, juste a maudire...

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 12:10:34

Bah... J´essaye juste de dire ce que je pense.

:)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
17 septembre 2006 à 12:10:58

:ok: très bon topic :bravo:

Si tous le monde pouvais l´appliquer :ange:

clembar
clembar
Niveau 6
17 septembre 2006 à 12:12:42

prend pas les gens de haut claw03 !! !
il faut pas croire qu´il y a que toi d´intelligent dans ce forum !! ! :non:

claw03
claw03
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:13:00

et t´as raison

katse
katse
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:13:59

Il y a moi aussi. :o))

:dehors:

claw03
claw03
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:16:22

Je prends pas les gens de haut, et d eplus j´ai pas prétendu être intelligent, détenir la vérité universelle ou encore être le gourou d´une secte anti-humanitaire, je suis juste un gars assis par terre dehors qui lit les news jeuxvideo.com sur son portable à l´aide d´un siganl wifi d´une université...
je dis ce que je pense, comme tout le monde ici, un point c´est tout.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment