Bonjour tout le monde.
Récement nous avons beaucoup entendu parlé d´Electronic Arts avec tous ses rachats… Après on peut être pour ou contre cette société mais la plupart du temps on a notre opinion sur celle-ci. C´est clair que pas mal de monde n´aime pas, mais vu ses bénéfices, encore plus de monde l´aime. Pour ma part, je trouve que les jeux créés sont de mieux en mieux ( heuresement d´ailleurs…). Mais là, je veux surtout parler de ses objectifs, par conséquents, vous, quesque vous pensez que de ce qu´elle veut faire? Je vias donc citer ci-dessous ce qu´elle entreprend de faire pour le moment.
Une petite partie d´une new:
« Cependant EA a pour l´instant indiqué qu´ils ne souhaitaient pas de sièges au conseil d´administration d´Ubisoft, même si tout ceci sonne un peu faux. Pour l´heure, le titre d´Ubisoft a explosé avec une progression de 67% depuis le 20 décembre. Ceci dit, il est clair que EA n´en restera pas là sachant que les jeux d´Ubisoft sont complémentaires aux leurs qui misent plus facilement sur le sport et les licences. De plus avec une capitalisation de 13,3 milliards d´euros, le géant américain pèse 27 fois plus lourd que l´éditeur français. En somme, EA peut compter sur 2.7 milliards de dollars pour acheter tout ce qui traîne à sa portée... Pour l´heure Ubi n´a pas encore mis en place de véritable riposte et la fusion avec Gameloft, un temps évoquée, semble assez complexe à mettre en place. »
Après Yves Guillemot d´Ubisoft a annoncé qu´il avait un plan « secret » pour faire face à tout ça. Sans donner de précisions là-dessus. Pendant que le Boss d´EA ne voulait juste que ce soit du partenariat, soi-disant.
Il aurait aussi prit contact avec d´autres Éditeurs pour faire des partenariats, ce qui semble un peu… Hum EA, voulant juste ça? lol
Après, ce n´est pas la seul affaire d´EA, ces temps-ci ils sont affamés… Maintenant ils voudraient bien racheter Optisp.
Voilà une petite parti de la new:
« Optisp qui est l´une des plus grosses entreprises de jeu en ligne. Ah ben justement, le jeu en ligne c´est pile-poil le truc qu´il leur manque ( la branche POGO qui gère les Sims Online étant assez limitée). EA serait ainsi partant pour investir de 100 à 200 millions de dollars pour, au mieux, racheter Optisp ou, au pire, s´en payer un morceau conséquent. »
Sans bien sûr parler des exclusivitées achetées comme ESPN,… je ne vais pas tout citer ici.
Donc je vais pouvoir réitérer ma question après ce petit récapitulatif.
À savoir: J´ai pris les infos du mois de janvier seulement! Et encore pas toutes.
Alors qu´est-ce que vous pensez d´Electronic Arts? ; )
Si j´ai oublié quelque chose, je le rajouterai par la suite. Bonne journée.