CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cas Electronic Arts…

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 08:22:41

Bonjour tout le monde.

Récement nous avons beaucoup entendu parlé d´Electronic Arts avec tous ses rachats… Après on peut être pour ou contre cette société mais la plupart du temps on a notre opinion sur celle-ci. C´est clair que pas mal de monde n´aime pas, mais vu ses bénéfices, encore plus de monde l´aime. Pour ma part, je trouve que les jeux créés sont de mieux en mieux ( heuresement d´ailleurs…). Mais là, je veux surtout parler de ses objectifs, par conséquents, vous, quesque vous pensez que de ce qu´elle veut faire? Je vias donc citer ci-dessous ce qu´elle entreprend de faire pour le moment.

Une petite partie d´une new:

« Cependant EA a pour l´instant indiqué qu´ils ne souhaitaient pas de sièges au conseil d´administration d´Ubisoft, même si tout ceci sonne un peu faux. Pour l´heure, le titre d´Ubisoft a explosé avec une progression de 67% depuis le 20 décembre. Ceci dit, il est clair que EA n´en restera pas là sachant que les jeux d´Ubisoft sont complémentaires aux leurs qui misent plus facilement sur le sport et les licences. De plus avec une capitalisation de 13,3 milliards d´euros, le géant américain pèse 27 fois plus lourd que l´éditeur français. En somme, EA peut compter sur 2.7 milliards de dollars pour acheter tout ce qui traîne à sa portée... Pour l´heure Ubi n´a pas encore mis en place de véritable riposte et la fusion avec Gameloft, un temps évoquée, semble assez complexe à mettre en place. »

Après Yves Guillemot d´Ubisoft a annoncé qu´il avait un plan « secret » pour faire face à tout ça. Sans donner de précisions là-dessus. Pendant que le Boss d´EA ne voulait juste que ce soit du partenariat, soi-disant.
Il aurait aussi prit contact avec d´autres Éditeurs pour faire des partenariats, ce qui semble un peu… Hum EA, voulant juste ça? lol

Après, ce n´est pas la seul affaire d´EA, ces temps-ci ils sont affamés… Maintenant ils voudraient bien racheter Optisp.
Voilà une petite parti de la new:

« Optisp qui est l´une des plus grosses entreprises de jeu en ligne. Ah ben justement, le jeu en ligne c´est pile-poil le truc qu´il leur manque ( la branche POGO qui gère les Sims Online étant assez limitée). EA serait ainsi partant pour investir de 100 à 200 millions de dollars pour, au mieux, racheter Optisp ou, au pire, s´en payer un morceau conséquent. »

Sans bien sûr parler des exclusivitées achetées comme ESPN,… je ne vais pas tout citer ici.
Donc je vais pouvoir réitérer ma question après ce petit récapitulatif.
À savoir: J´ai pris les infos du mois de janvier seulement! Et encore pas toutes.
Alors qu´est-ce que vous pensez d´Electronic Arts? ; )
Si j´ai oublié quelque chose, je le rajouterai par la suite. Bonne journée.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:02:23

Ouais j´en ais pas mal entendu parler de cette histoire...
J´espère qu´ubi tiendra bon...

mais j´espère encore plus qu´il n´y aura pas de jeux EA sur Révolution ( je suis de mauvaise foi car il y a besoin des jeux EA pour faire marcher la console mais bon).

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:05:35

En totu cas si EA prend ubi, on peut adieu aux bons jeux ubi et encore plus aux suites de bide commercial comme BGE2....

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 12:05:38

Franchement j´aime bien quelques jeux EA, d´ailleurs la série des FIFA est vraiment bien ( depuis Fifa 2004…). Donc il n´y a pas que des points négatifs.

Concernant le rachat d´Ubisoft je ne suis pas vraiment pour. Si un Éditeur a le monopole des jeux vidéo les prix risques d´augmenter. ; (

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 12:08:14

Oyo > >> Ca, ce n´est pas sûr. Les équipes peuvent rester les mêmes en ce cas ce n´est pas trop grave car de bons jeux seraient toujours présents. Mais c´est quand même une société française, qui fait de bons jeux en plus de ça, alors j´aimerais bien qu´ils restent.

dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:19:47

Si Ubisoft reste aps en lice, sa va etre bien chiant.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 12:21:33

Développe…^^
Sinon pour le rachat de Optisp je trouve ça plutôt bien. Car le réseau fourni par Electronic Arts laisse vraiment à désirer.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:23:02

gamers: t´es sur que ce sont les éditeurs qui fixent les prix? De toute facon EA sera bien obligé de suivre la concurrence à niveau-là à mon avis...

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 12:24:49

Oyo > >> Je ne sais pas trop de ce côté là. Mais ce que je veux dire c´est que si ils prennent trop de parts dans le marché des Jeux Vidéo hé ben… Pour les prix je pense qu´ils peuvent quand même dire quelque chose car ils peuvent mettre leurs jeux à 30€, 45€, 60€,…etc.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
26 janvier 2005 à 13:37:59

Je suis contre Electronic Arts car ils rachètent ubi soft et plein d´autres editeurs.
Ils vont bientot racheter Atari il parait.

Ils voulaient meme a un moment racheter capcom et namco.

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:38:07

Pour ne pas etre traité d´anti EA par Pik je vais dire que je suis tres heureux qu´ils rachetent plein de boites et de licenses ( vive le monopole ) .

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 13:41:19

Whites > >> Pour Atari j´en ai entendu parlé, c´est toujours possible d´ailleurs, non?

Humph > >> Bah j´aime bien les jeux qu´ils créés mais je ne suis pas forcement pour la rachat de tous ça. C´est complètement inutile en plus de ça, ils gagnent déjà plein de thunes, pas la peine de venir sur le terrain des autres. ; (

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
26 janvier 2005 à 13:42:26

Gamers :d) Pour Atari sa devrait ce faire.C´est pour Capcom et Namco.

Knuc
Knuc
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:42:37

J´ai entendu parler de cette histoire...

Bref je susi contre.
On va pas se laisser bouffer par les ricains non plus :-p

Allez la France ! ! Allez Ubi ! ! :rire:

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 13:46:22

Pour Capcom et Namco cela ne peut pas se faire. Ils sont quand même de grosses sociétés, malgré que Capcom est, un moment donné eu des difficultés financières.

Knuc > >> De toute façon, une chose est sûre, c´est que EA achètera sûrement des parts d´Ubisoft, c´est bien malheureux mais c´est comme ça! ; (

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
26 janvier 2005 à 13:48:18

C´est marrant mais on dirait qu´ils veulent plus de Français dans le marché:

ubi soft
atari

Et puis quoi encore?

Knuc
Knuc
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:49:14

J´aime pas la politique d´EA : racheter tout ce qui peut nuire. :nah:

Tiens ça me fait penser à Burnout 3 ça d´ailleurs... :nah:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
26 janvier 2005 à 13:50:17

J´avais oublier que j´aimais plus EA car il avait pas sorti burnout 3 sur Game Cube...

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 13:50:54

C´est que les jeux d´Ubisoft sont plutôt bons et ça va bien avec leur style de jeux, en tout cas ça fait varier le tout. Pour Ubisoft il était question d´une fusion un moment, mais ça n´a pas l´air de se faire.

Pour Atari je m´en fiche pas mal, car les jeux qu´ils produisent sont, sans être nul, pas très intéressant.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 13:53:18

Knuc > >> Ils veulent gagner de la thune, et leur politique à l´air de marcher pour ça, quitte à se faire mal aimer des « vrais » joueurs ( le grand public achète beaucoup leurs jeux).

« J´avais oublier que j´aimais plus EA car il avait pas sorti burnout 3 sur Game Cube... »

Je n´ai pas trop compris là, c´est toujours sans exclusivités leurs jeux, m´enfin je m´en fiche j´ai aussi la PS2. Sinon Need for speed underground est un quand même là, sur la même lignée. Plus ou moins…

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment