CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cas Electronic Arts…

Flodel
Flodel
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:53:59

Mouarf j espere qu ils ne vont rien racheter du tout car sionon vive la concurence :fou:
et puis ubi developpe de tres bon jeux ( la série Rayman etc...) ce serait vrailent domage que tout disparesse . ... :)
Mais c est vrai qui EA developpe de tres bon jeux comme need for speed fifa etc... :) Donc si ils rachetent les sociétés on pourras peut etre voir pas mal d ameliorations dans les jeux :-p

je suis partagé sur cette affaire :doute:

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 13:56:26

Ta réponse se contredit un peu toute seule là… Dans le premier paragraphe tu es absolument contre et dans le second, sans être à fond dedans, tu es plutôt d´accord… lol

Enfin bon… Ce n´est pas pour les Rayman que je m´inquiète. ; o)

Flodel
Flodel
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:57:52

C est pour ca que j ai dit que j etais partagé :o)) :rire:
sinon je me contredirais pas moi- même :o))

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 13:59:57

De toute façon, si ils rachètes une quelquonque société les jeux seront toujours présents… Après ils peuvent gagner ou perdre de l´intérêt.

Knuc
Knuc
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:03:01

Gamers-3 Posté le 26 janvier 2005 à 13:53:18
Knuc > > > Ils veulent gagner de la thune, et leur politique à l´air de marcher pour ça, quitte à se faire mal aimer des « vrais » joueurs ( le grand public achète beaucoup leurs jeux).

:d) Ouais ils aiment le fric et dans toute societé c´est toujours important de faire des benfices.
Seulement là ils se mettent à dos les vrais joueurs et ils le savent mais ils continuent parce que y a plus de peuple dans le Grand Public. Bah j´aime pas ça.
Mais je veux bien reconnaitre que leur jeux soient plaisants au premier abord.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 14:07:19

Knuc Posté le 26 janvier 2005 à 14:03:01
Ouais ils aiment le fric et dans toute societé c´est toujours important de faire des benfices.
Seulement là ils se mettent à dos les vrais joueurs et ils le savent mais ils continuent parce que y a plus de peuple dans le Grand Public. Bah j´aime pas ça.
Mais je veux bien reconnaitre que leur jeux soient plaisants au premier abord.

De toute façon, c´est le grand public qui fait vendre ( exemple avec la PS2, même si elle est bien ils ne regardent même pas les autres à la vu du nom « Sony »). Après, c´est clair que le but, c´est de faire des bénéfices pour les vrais joueurs qui s´y connaissent un peu, bah oubliés.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
26 janvier 2005 à 14:09:16

" Je n´ai pas trop compris là, c´est toujours sans exclusivités leurs jeux, m´enfin je m´en fiche j´ai aussi la PS2. Sinon Need for speed underground est un quand même là, sur la même lignée. Plus ou moins… " :d)

Need for speed,j´aime pas.Je trouve que les graphismes sont moyens et la sensation de vitese mauvaise.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 14:11:32

« Need for speed,j´aime pas.Je trouve que les graphismes sont moyens et la sensation de vitese mauvaise. »

Pour les graphismes, c´est sûr on ne peu pas les mettrent sur un pied d´estalle. Mais ils sont loin d´être moche.
Pas contre pour les sensations de vitesse, c´est plutôt bien fait. Surtout le 2, je ne sais pas si tu l´as essayé mais c´est bien rendu.

Knuc
Knuc
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:17:13

Ca me fait penser à la sortie de la PS2. Je dois dire que je l´attendais et quelques temps avant sa sortie j´avias vu une emission " test" sur Game One où ils parlient de la bete en long, en large et en travers.
Quand ils en sont arrivés à la rubrique line-up j´ai été deçu comme pas possbile : à part SSX il n´y avait rien. Ne parlons aps du prix de depart de la console non plus...
Pourtant enormement de monde s´est jeté dessus des sa sortie.

Juste pour dire que le Grand Public c´est vraiment bete. Alors soit, sans cela certains editeurs en patiraient mais ce que c´est con le Grand Public...
Dans mon exemple on peut le voir, parce que tous les clampins qui se sont pointés des l´ouverture des magasins ne sont pas tous de vrais gamers.

Pour en revenir vite fait à EA, je ne sais même pas s´il prenne du plaisir à faire leur suite...
Quand on regarde chez Big N, on voit que les developpeurs sont passionnés et aiment faire du JV ( y a qu´à voir Miyamoto...)

Et pour finir, la creativité n´est aps le point fort de notre epoque mais quand même y a des limites... faire les transferts, les changements de maillots et la jaquette c´est assez peu.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
26 janvier 2005 à 14:18:39

knuc :d) c´est pour ça que j´ai acheté la Game Cube^^
Pour Big N.

Knuc
Knuc
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:20:48

whitesstripes Posté le 26 janvier 2005 à 14:18:39
knuc c´est pour ça que j´ai acheté la Game Cube^^
Pour Big N.

Moi j´attendais surtout Super Smash Bros Melee. Mais finalement on voit que par la suite j´ai acheté une PS2 à cause du manque de jeu ( RPG et GTA-like...)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
26 janvier 2005 à 14:22:35

Mais moi je peut pas me permettre d´avoir deux consoles donc j´ai pris la GC car j´aurais loupé les marios,les zeldas et tout les autres...

Sa m´aurait fendu le coeur^^

Knuc
Knuc
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:23:37

whitesstripes Posté le 26 janvier 2005 à 14:22:35
Mais moi je peut pas me permettre d´avoir deux consoles donc j´ai pris la GC car j´aurais loupé les marios,les zeldas et tout les autres...

Sa m´aurait fendu le coeur^^

Bah j´achete 2 fois moins de jeu sur GC et c´est tout ^^
Toute façon j´ai aps allumé une console depuis 1 mois... ^^

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 14:24:38

À la sortie de la PS2, ils se sont tous rués dessus comme des chiens sur un steack ( désolé de la comparaison peu pertinente)! Mais c´est comme ça, et ça le sera toujours. Avant le grand public se jeté sur les consoles Nintendo, seulement la marque « Sony » est arrivé, et elle était déjà connu.
Pour les équipes de Nintendo, elles sont dans le jeu vidéo depuis pas mal de temps et quand Miyamoto fait une interview, il répéte toujours: « Je préfére sortir quatre ou cinq jeux par ans et qu´ils soient bien, plutôt qu´une dizaine de mauvais » et ça je suis d´accord, même si en ce moment la politique de Nintendo change…

pour ce qui est de ta réponse sur les jeux Fifa ( elle visait ceux-là lol) je ne suis pas trop d´accord, car à chaque fois, le gameplay est amélioré, les graphismes,… Mais ça, c´est surtout depuis l´arrivée de PES4.

Moi aussi j´ai acheté la Gamcube pour Nintendo ; )

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
26 janvier 2005 à 14:24:52

Moi en ce moment je recommence SSBM donc je l´allume tout les jours!

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 14:26:49

« Moi j´attendais surtout Super Smash Bros Melee. Mais finalement on voit que par la suite j´ai acheté une PS2 à cause du manque de jeu ( RPG et GTA-like...) »

J´ai acheté la PSTwo récemment je vais mettre le réseau dessus, pour les mêmes raisons que toi la PS2 ; )
Sinon smatch bros melee j´adore mais depuis que ma carte mémoire a perdu ses données ( Zelda, Mario, Smatch bros,…) je n´ai plus trop l´envie de rejouer.

Knuc
Knuc
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:29:49

Si y avait pas eu les PES on aurait pas vu d´ameliorations donc bon...
Toute façon Konami fait la même chose avec PES, même si dans un sens on est obligé pour les transferts et autres. M´enfin sans modifs´ réelles... pourquoi ne pas mettre en vente un CD avec les transferts, de sauvegarder et d´ensuite reprendre le jeu ? CE CD d´actualisation serait bien sur à moindre cout.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
26 janvier 2005 à 14:31:49

Knuc ça je suis plutôt d´accord, c´est de l´argent gagné facilement sur le dos des fans de foot! Enfin bientôt j´espère que l´on pourra grâce au réseau faire ce genre de chose, enfin avoir des mises à jour etc. ; )

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:32:20

Knuc> ça serait pas rentable sinon :p)
Nan mais sérieux, j´ai eu Pes3, et j´ai Pes4 sur Bobox, et franchement, rien que le live, c´est assez fabuleux de l´avoir ajouté!
Et puis ya quelques ajouts par-ci par-là qui font que le jeu est génial!
Malgrès quelques défaults récurents je l´avoue...

Knuc
Knuc
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:33:11

Moi j´ai perdu ma carte memoire GC... les boules.
Heureusmeent c´etait pas celle de la PS2 ( GTA et FF)

Moi je trouve que c´est une tres bonne idée le disque dur dans la Box. Sony aurait pu le faire avec la PS2 je suis sur, tout comme Nintendo, mais c´est mieux de vendre des cartes memoires...
Idem pour le multitap PS1 non compatible avec la PS2.

Enfin bref, finalement le concommateur porte bien son nom. :nah:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment