Bon, les FIFA c´est vrai qu´ils existent, c´est vrai que chaque année c´est la même chose, mais de toute façon ce n´est pas le gennre de jeu qui va m´intéresser... Il faut croire qu´il existe des fans inconditionnels de la série.
Par contre pour les NFS je ne suis pas d´accord: vous dîtes que rien n´a changé, mais c´est faux ! A l´époque sur la PlayStation 1, les circuits étaient vraiment moins grands qu´aujourd´hui, il y avait moins de possibilités, moins de raccourcis, et quand la police te chopait, t´avais d´abord droit à deux avertissements je crois...
Mais après quand j´ai joué à Poursuite Infernale 2 sur GC, c´était différent. Bon, tout d´abord les pistes avaient clairement augmenté de taille, mais aussi les flics devaient être évités à tout prix, sinon c´était la fin de partie ! Et puis l´arsenal de la police est devenu bien plus conscéquent, entre les herses cloutées et l´hélico qui te balance des tonneaux explosifs...
Ensuite on a eu les NFS Underground 1 et 2, des jeux qui surfaient sur la vague des films Fast and Furious et 2 Fast 2 Furious. Mais il n´y avait plus les flics, alors moi ces jeux ne m´ont pas intéressé. Par contre, ces jeux sont très bons pour ceux qui aiment le tuning
Enfin maintenant il y a NFS Most Wanted, et là on peut vraiment parler de l´aboutissement de la série ! Le jeu ne se limite plus à des circuits, le joueur a toute la ville. Franchement, c´est vachement plus tripant de semer des flics dans la ville que sur un circuit qui tourne en boucle !
Et puis il y a aussi le super-contrôle, ça permet de jouer au ralenti pendant quelques secondes, comme une dose d´adrénaline en fait...
Eh, ne dîtes pas que la série des NFS n´évolue pas ! Parce que franchement, elle évolue plus que la série des GT !