CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi des joueurs n'aiment pas EA ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
29 août 2006 à 13:35:26

Voilà, tout est dans le titre. J´ai constaté que de nombreux joueurs parlaient d´EA Games comme une société de merde qui fabrique des sous-produits de mauvaise qualité, etc... Mais j´ai du mal à comprendre !

Est-ce que c´est vraiment nécessaire de se retourner contre une entreprise simplement parce qu´elle sort des jeux en masse ? Mais bordel, c´est pas comme si c´étaient des jeux Phoenix ou Davilex ! Les jeux EA ont quand même profité d´un minimum de soins, on sent quand même qu´ils n´ont pas été développés par une petite équipe de merde qui se bourre la gueule toute la journée comme les gars de chez Phoenix...

Evidemment, si on n´aime pas les jeux de foot, on n´achète pas Fifa 2006 ou Fifa Street, ça me paraît logique :hum:
Mais EA font aussi des jeux de snowboard (les SSX) et de voitures (les NFS), et jusqu´à preuve du contraire, il existe des jeux bien plus mauvais que les SSX et les NFS...

Alors pourquoi tant de haine ? :-(

boule_morphing
boule_morphing
Niveau 8
29 août 2006 à 13:36:40

:sleep:

Big_wade4
Big_wade4
Niveau 2
29 août 2006 à 13:38:02

moi j´aime bien EA ! :oui:

zeldacaca2
zeldacaca2
Niveau 8
29 août 2006 à 13:38:17

:sleep:

j´aime EA et puis voila

Zebigboss-1712
Zebigboss-1712
Niveau 9
29 août 2006 à 13:38:22

Moi j´aime EA sports pour leurs jeux de sport et EA games pour les médal of honor :ok:

:)

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
29 août 2006 à 13:38:42

parce qu´à force de faire des jeux "arcade" tout public sans âme le jeux vidéo n´existera plus!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
29 août 2006 à 13:41:46

Par définition, le jeu vidéo est tout public: c´est un système de loisirs supposé être accessible à tous :oui:

Et puis il faut aussi te dire que tout le monde ne recherche pas les sensation d´une simulation, mais simplement le fun. Or il se trouve que NFS sera toujours beaucoup plus fun que GT !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 août 2006 à 13:42:52

Moi ce que je n´aime pas dans EA c´est le coté jeux formatés, tous identiques conçus pour plaire aux grands publics mais je ne dis pas que c´est de la merde c´est pas mon truc c´est tout. Et puis l´avantage d´EA c´est que leurs jeux ne sont pas foncièrement mauvais, ils ont un minimum de respect envers le joueur, dans le temps les licenses étaient souvent rachetées par des petits éditeurs à droite à gauche qui pondaient des bouzes innommables, avec EA on a un minimum de garantie.

Récemment j´ai apprécié le fait qu´ils ont édité we love katamari pour la France, le genre de jeux qu´on ne verrait jamais sans éditeurs courageux donc :bravo:

Je pense que ceux qui critiquent EA leur motivation première c´est de passer pour des vrais gamers, ça fait inculte d´aimer EA pour eux, les crétins...

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
29 août 2006 à 13:43:07

exactement

ils sortent des jeux en masse donc sans ame pour un jeu de foot ok qu´ils y en est un tout les ans mais un jeu de voiture merite beauoup plus que sa une vrai historie qui tien la route plein de nouveau concept pas seulement un style de jeu en plus a chaque fois c´est bien simple burnout avais une ame une fois passer chez EA meme si il reste de qualite il c´est multiplie ce n´est plus qu´un simple jeu de voiture ou tu as tout le temps du burne et ou ta voiture glisse partout

alors oui les jeux EA sont simpa mais trop present et trop majoritaire dans la domaine du jv auqnd je vois tout les gens prendre un nfs alors que JUICED vaut vraiment le cout c´est dommage lui il as un vrai concept autre que le simple tuning

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 août 2006 à 13:45:52

tant de haine parce que ca fait 15 ans que EA ne fait qu´améliorer les graphs, sans rien faire de nouveau...

Combien y´a de versions de fifa ? au moins 25 !

M´enfin c´est sur que tant qu´il y aura des gens content de jouer depuis 15 ans à la même chose, ils ont intéret à continuer...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
29 août 2006 à 13:56:50

Bon, les FIFA c´est vrai qu´ils existent, c´est vrai que chaque année c´est la même chose, mais de toute façon ce n´est pas le gennre de jeu qui va m´intéresser... Il faut croire qu´il existe des fans inconditionnels de la série.

Par contre pour les NFS je ne suis pas d´accord: vous dîtes que rien n´a changé, mais c´est faux ! A l´époque sur la PlayStation 1, les circuits étaient vraiment moins grands qu´aujourd´hui, il y avait moins de possibilités, moins de raccourcis, et quand la police te chopait, t´avais d´abord droit à deux avertissements je crois...
Mais après quand j´ai joué à Poursuite Infernale 2 sur GC, c´était différent. Bon, tout d´abord les pistes avaient clairement augmenté de taille, mais aussi les flics devaient être évités à tout prix, sinon c´était la fin de partie ! Et puis l´arsenal de la police est devenu bien plus conscéquent, entre les herses cloutées et l´hélico qui te balance des tonneaux explosifs...

Ensuite on a eu les NFS Underground 1 et 2, des jeux qui surfaient sur la vague des films Fast and Furious et 2 Fast 2 Furious. Mais il n´y avait plus les flics, alors moi ces jeux ne m´ont pas intéressé. Par contre, ces jeux sont très bons pour ceux qui aiment le tuning :oui:

Enfin maintenant il y a NFS Most Wanted, et là on peut vraiment parler de l´aboutissement de la série ! Le jeu ne se limite plus à des circuits, le joueur a toute la ville. Franchement, c´est vachement plus tripant de semer des flics dans la ville que sur un circuit qui tourne en boucle !
Et puis il y a aussi le super-contrôle, ça permet de jouer au ralenti pendant quelques secondes, comme une dose d´adrénaline en fait...

Eh, ne dîtes pas que la série des NFS n´évolue pas ! Parce que franchement, elle évolue plus que la série des GT !

demonfire69
demonfire69
Niveau 6
29 août 2006 à 14:01:22

Moi je les remercies pour Command & Conquer et puis........... c´est tout, bah c´est déja bien :lol:

benmanu
benmanu
Niveau 10
29 août 2006 à 14:23:43

moi je n´aime pas ea pour plusieurs raisons:

les fifa, les même tous les ans, si bien qu´on peut s´en acheter un par génération de console, on est pas dépaysé.

les need for speed, c´est plus comme avant.

j´ai trouvé la maniabilité de ssx3 à milles lieux de quelque chose d´instinctif, et comparé à un autre jeu de snowboard, steep slope sliders sur saturn, que j´ai adoré pour sa grande simplicité, ben ssx, pour moi, c´est pourri.

ensuite je suis fan des livres harry potter. déja le massacre des films me fout la gerbe, mais quand on voit qu´en plus, ea arrive à faire des jeux qui reprennent le vide des films au lieu de l´exhaustivité des livres et à leur donner une durée de vie proche du film, là ça fait mal.

3 heures pour finir un jeu harry potter, c´est un peu léger. pourtant graphiquement et au niveau de la jouabilité, c´est pas trop mauvais. mais quand on achete un jeu 60 euros et qu´on l´a fini dans la même journée, et sans se presser, c´est abusé.

benmanu
benmanu
Niveau 10
29 août 2006 à 14:40:26

j´ai oublié aussi une chose.

les sim´s, c´est fait par maxis et édité par ea. et comme par hasard, au lieu de nous sortir un jeu parfaitement fini, ils nous sortent un jeu et une dizaine d´add-on, c´est abusé.

agemO
agemO
Niveau 10
29 août 2006 à 15:15:31

Mon avis c´est celui de Poemoon et de Benmanu.

Les jeux nintendo y´a pas d´evolution du scenario , mais y´a evolution du gameplay et des graphisme.
Ea eux y´a que les graphisme et en plus ils fabriquent les jeux a la chaine

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
29 août 2006 à 15:19:28

Mais non y a pas que les graphismes pour EA :non: (sauf pour FIFA)

alias26
alias26
Niveau 6
29 août 2006 à 16:10:55

On a pas parlé des pubs dans les jeux même :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014452_068_finale.htm

Il y a aussi l´image des femmes chez EA qui n´est généralement pas très flatteuse :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014333_014_finale.htm

Bref je n´aime pas cet état d´esprit.

ssx92
ssx92
Niveau 10
29 août 2006 à 16:12:32

moi j´aime bien ssx et c´est tout
et bf2 aussi

toky
toky
Niveau 9
29 août 2006 à 16:13:03

J´adore EA :fete:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
29 août 2006 à 16:23:57

Un peu d´accord avec Poemoon^^
EA sort des suites chaque année c´est vrai mais c´est un peu peut etre la faute aux consommateurs mais bon...
Sinon pour Fifa,ils essaient de faire un effort pour la jouabilité vu la concurence féroce(PES inside^^).
EA a des dé"faits mais sort des bons jeux également :ok:
Sinon pour katamari,c´est vrai merci à EA en plus apparemeent ils ont fait un petit effort de traduction,ce qui n´est pas les cas d´Ubisoft :sarcastic: (Harvest moon,Star ocean et récemment Tales of Eternia :sarcastic: )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment