CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi des joueurs n'aiment pas EA ?

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
07 octobre 2006 à 09:18:38

Petit PS : (désolé pour le double post mais j suis mal réveillé j oublie de dire la moitié des choses)
Je tiens quand meme a souligner qu ils ont par moments des sursauts de génie pour l innovation ^^
je pense par exemple aux Sims :) et a Spore qui doit sortir l année prochaine et qui s annonce génial ^^

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
07 octobre 2006 à 09:24:57

En l´ocurance ils font non seulement des jeux de mauvaise qualité tous les ans et completement commerciaux, mais c´est surtout pour leur attitude de racheter certains studios très prometteurs pour leur soutirer leurs licences et les fermer ensuite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2006 à 09:31:12

sauf que sims et spore c´est Maxis les dev. EA s´est juste l´éditeur

stullkid128
stullkid128
Niveau 7
10 octobre 2006 à 17:52:53

"Trnuf Posté le 07 octobre 2006 à 00:49:59 Beaucoup de joueurs crachent sur Nightfire, je trouve. Il n´est pas si médiocre il y a bien sûr un passage en sous-marin qui est assez merdique, mais pour le reste, c´est pas mal. Enfin c´est surtout le multijoueur qui déchire dans ce FPS, enfin pour ma part

Il ne faut pas oublier que 007 Goldeneye sur N64 est sorti dans une période où le simple fait de pouvoir se déplacer dans un environnement en 3D était un plaisir en soi Depuis on en a vu passer des jeux en 3D, d´une certaine façon, on est blasés
Du coup quand un jeu sort, on en attend beaucoup plus qu´à l´époque, parce que le coup de la 3D n´impressionne plus, on s´y est accoutumé..."

Mwa j´aime bien Nightfire, Espion pour cible était marrant et Quitte ou Double est pas mal du tous mais ils n´arrive pas à la cheville de GoldenEye (et les 007 EA qui ont suivis directement Golden sont encore pire)
Mais je crois pas que ça vienne de la 3D et de la liberté de Goldeneye. C´est tout le gameplay qui est unique. Perfect Dark est aussi unique et la 3D n´y est pour rien, c´est le gameplay et la non-linéarité des niveaux que l´ont retrouve pas chez EA.
Ils joue trop sur la facilité, pour Goldeneye au service du mal, au lieu de prendre une équipe aussi mauvaise pour massacrer une légende, ils auraient put confier le projet à Free Radical et là on aurait eu une vrai tuerie.

lapingoodlife
lapingoodlife
Niveau 8
10 octobre 2006 à 18:44:02

a force detre grand ils ont finis par ne plus tants etre aimé
comme microsoft a toujours etre les meilleur sur PC il tomberoon un jour ou l´autre c´est une évidence

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
10 octobre 2006 à 19:13:37

SSX c´est EA BIG. Excusez moi mais les jeux EA games sont sans âme. Timesplitters3 en est un bon exemple. Aucun fun.

Blizzard-95
Blizzard-95
Niveau 10
10 octobre 2006 à 19:25:05

y´a juste quelque jeux que j´ai aime chez EA

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
10 octobre 2006 à 22:27:54

Putain, si on vous écoutais y´aurais plus aucun editeurs tiers! :ouch: Avec vous faut prendre le max de risques pour plaire a une minorité de joueurs! :ok:
Waouw trop cool le résonnement! :ok:
EA c´est humain ce qu´ils font. Il font des jeux adréssés au grand public pour renflouer un max les caisses. Il sont pas cons, il veulent juste se faire du blé. Comme tout le monde.

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
10 octobre 2006 à 22:31:40

EA c de la m=== en general mais ya tjrs des exeptions a la regle (les sims ou autre....)

Thib71
Thib71
Niveau 13
10 octobre 2006 à 23:16:22

J´aime pas EA.
Pourquoi? pareil que certains autres, jeux sans âme, ça mise tout sur les graphismes mais ça en oublie l´intérêt principal d´un jeu: le plaisir de jouer.
Leurs jeu ce sont des films, pas des jeux

Et durée de vie minable sur console !! !

Vive la regretée époque de Rareware sur N64 et de son Perfect Dark.

EA c´est THE pompe à fric pour les petits joueurs pro graphismes ( et dieu sait qu´il y en a !) , LE Nike, crooker du jeu video, la grosse arnaque :)

Attention cela dit je parle là en général de EA sur console, certains titres de PC méritent le respect.

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
11 octobre 2006 à 00:27:39

" * Oedipex profil
* Posté le 10 octobre 2006 à 19:13:37 avertir modérateur
* SSX c´est EA BIG. Excusez moi mais les jeux EA games sont sans âme. Timesplitters3 en est un bon exemple. Aucun fun."

EA big c´est interne a EA, c´est EA qui le devvelopeur edite.

Ts c´est free radical design qui le developpe et ea qui l´edite :/

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 février 2007 à 14:07:13

Je vais expliquer pourquoi je me suis mis petit à petit à détester EA en reprenant chaque jeu fait par eux que j´ai pu avoir possédé ou avoir testé dans ma vie, dans l´ordre chronologique:

- un vieux jeu de motoneige dont je me rappelle plus le nom sur PSone: à part le fait qu´on pouvait écraser des lapins je trouvais le jeu plutôt sympa mais sans +

- NBA Live 2003 (PS2): les menus étaient souvent compliqués (surtout quand on se lançait dans une saison) mais le gameplay était diablement bien pensé et j´ai beaucoup aimé ce jeu.

- NFS Underground (GC): L´ambiance tuning + courses de nuit était vraiment cool et agréable graphiquement, mais le scénario et la mentalité des personnages est vraiment pitoyable. Ca pue le "rebel without a cause" (vous savez ce vieux film américain dans lequel des jeunes blancs gosses de riche qui ont tout pour eux recherchent de l´adrénaline en faisant des courses-poursuites illégales). Point noir aussi pour la difficulté assez élevée mais bon ça c´est pas vraiment un défaut, tout dépend du joueur. Donc ça va il est pas mal.

- NFS Underground 2 (PS2): Le même que le 1 mais en beaucoup plus compliqué et donc moins fun (que ce soit dans les menus ou dans les jouabilité) et avec moins d´éclairages sur les circuits. Je cherche encore où est le plaisir, même avec une voiture tunée, à rouler dans un circuit quasiment pas éclairé, de nuit et avec la pluie. Et encore et toujours cette sale atmosphère "rebel without a cause" que je déteste.

- Ty 2 (GC): je l´avais eu pour un annif, le mec de ma soeur pensait que ça ressemblait à Crash (j´étais fan de Crash) donc il pensait que ça serait un bon jeu à m´offrir. Le salaud ^^ Ce jeu est une bouse immonde dont la niaiserie n´a d´égal que la lassitude qui habite le pauvre joueur qui y joue. Seul point positif du jeu: ça doit être un des seuls jeux EA où ya pas une multitude de menus compliqués et inutiles.

- NBA Street Vol.3 (GC): j´en ai entendu tellement de bien que j´ai fini par l´acheter. J´aurais dû rester couché ce jour là. Pour commencer c´est le seul jeu que j´ai eu sur GameCube dont la sauvegarde pétait quasiment systématiquement à chaque fois que j´y rejouais. Il faisait aussi faire des bruits bizarres à ma console, et l´a même déjà fait planter (ça m´est arrivé qu´avec ce jeu). Au niveau du contenu: menus bordelliques à moitié-traduits et matches sans commentaires. Par contre j´ai bien aimé la possibilité de customiser son joueur de A à Z et la jouabilité était bien.

- NFS Most Wanted (PS2): un pote me l´avait prêté. Même chose que Underground avec un scénario encore plus ridicule et des menus encore plus chiants. A part les graphismes ce jeu n´a rien pour lui.

- Fifa Street 2 (PS2): un terrain de foot de la taille d´une salle à manger, des cages de hand et 3 joueurs par équipe. Le genre de parties de foot qu´on joue en vrai entre potes parce qu´on peut pas faire autrement! mais sur console, franchement... :hum:

- SSX On Tour (GC): le summum parfait de tout ce que je déteste chez le EA moderne: des menus bordelliques à foison, une bande-son bien pourrie, une ambiance bien nord-américaine, une jouabilité aussi complexe que pas fun. J´ai dû faire un lot avec d´autres jeux pour arriver à le revendre.

- Fifa 2003 (PS2): honnêtement comme c´était la version 2003 et que je l´ai testée en 2006 je peux pas trop juger, mais ça avait l´air pas mal pour l´époque.

- NBA Live 2007: heureusement que je l´avais pas payé celui-là (gagné à la radio). Comme j´avais apprécié le cru 2003 à l´époque, je me réjouissais de posséder cette édition 2007. Je me suis même dit que le choc allait être génial vu que je passais directement de 2003 à 2007. Et ben le choc était là mais pas trop comme je l´attendais. Un présentateur avec un accent américain hyper-prononcé + une voix de canard, des chargements putain de longs, des menus plus bordelliques que jamais (je pense qu´ils ont atteint le summum), et pour la première fois le jeu en lui-même était également + bordellique que jamais!!! c´est simple tu commence à jouer tu comprend absolument rien à ce qui se passe à l´écran! la caméra est à chier, ya des écritures partout sur l´écran pendant le match, ya le gros logo "EA sports" qui vient t´agresser sur tout l´écran à chaque micro-chargement (c´est à dire à chaque remise en jeu)! Tout n´est pas à jeter dans le jeu, sauf le jeu!! enfin j´en ai quand même tiré 35€ sur Ebay (ouf).

Donc voilà! Désolé pour ce roman mais au moins comme ça vous saurez pourquoi je voue à EA une haine profonte et pourquoi jamais plu un de leurs titres ne fera partie de ma ludothèque. J´espère que ça fera taire tous les Kévin qui disaient que "ceux qui aiment pas EA c´est parce qu´ils croivent que c´est à la mode de cracher dessus". Si je déteste EA vous voyez que c´est en toute connaissance de cause :ok:

Kwayd
Kwayd
Niveau 9
09 février 2007 à 14:20:09

J´ai jamais aimé un seul jeu de EA !! ! Mais ce n´est pas pour autant que je crache dessus !! :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment