CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi des joueurs n'aiment pas EA ?

-Pierre-
-Pierre-
Niveau 10
04 octobre 2006 à 23:45:27

J´aime pas Fifa, je prefere Fifa Street et PES :coeur:

stullkid128
stullkid128
Niveau 7
05 octobre 2006 à 18:51:31

"flokkflok Posté le 04 octobre 2006 à 22:15:22 la coup à la olivier mine des année 70 sa le fait pas trop "

Olivier Mine, :lol: moi j´dirai plus 80´s, mais y à de ça quand même...

stullkid128
stullkid128
Niveau 7
05 octobre 2006 à 19:21:43

Voilà pourquoi les joueurs n´aiment pas EA :

DAUBE IS IN THE GAME !
"A une époque, EA produisait les meilleurs jeux et on avait pas vraiment de raison d´aller voir ailleurs. Aujourd´hui les joueurs ont le sentiment que si ils veulent le meilleur, il faut aller ailleur que chez EA"

Extrait d´une lettre envoyée à Electronic Arts par une association de joueurs americains en colère qui en ont marre de rejouer tous les ans aux mêmes daubes NBA LIBE et autres JOHN MADDEN... qui de plus proposent des updates ridicules chaque année. Le gros problème c´est que EA essaye d´avoir l´exclusivité totale sur les sports américains (déjà fait avec Madden), ce qui empeche les joueurs d´aller voir ailleurs et les obligent à accepter la médiocrité pour retrouver leurs stars du sport US.

Rassurez-vous les ´ricains, on a la même chose ici avec la série daubesque FIFA ! Heureusement nous avons PES (qui récupère petit à petit les licenses).

On peut aussi sortir du domaine sportif et appliquer cette réflexion à 90% du catalogue EA... Regardez ce qu´est devenu Burnout par exemple une fois passé au broyeur de talents Electronic Art$.

source : http://www.gamopat.c.la/

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 29
05 octobre 2006 à 19:41:11

Les jeux d´EA n´ont pas d´interet.

Trnuf = frustré

benaesan
benaesan
Niveau 6
05 octobre 2006 à 21:44:20

Pour moi EA c´est non!!!J´ai vu ce qu´ils ont fait a 007, j´ai acheter night fire a sa sortie sur GC, quelle deception... j´esperais un jeu a la golden eye sur N64, perdu grosse bouse, avec des pubs pour le rasoir coolshave de phillips mdr. pis le seigneur des anneaux ... sans commentaire, evidement ce n´est que mon avis, mais je pense jouer depuis assez longtemps ( ca doit faire 19 ans) et posseder assez de jeux (850 toutes consoles confondus) pour me faire un avis objectif sur l´evolution de EA, bah c´est plus c´est que c´etait lol;

ps: desoler pour la longueur qu post ainsi que les fautes d(orthographe mais la je suis mort

stullkid128
stullkid128
Niveau 7
05 octobre 2006 à 22:42:52

EA sont surtout bon pour racheter des studios, les meilleurs jeux édités EA viennent souvent d´ailleur, TimesSpliters de free Radical ex jeu eidos, Freedom Fighter, IO interactive (Hitman) mais après les réeditions annuelles c´est pas terrible,eoncore quand on a une licence qui fait ça, ça permet de rester à flot mais le faire pour quasiment pour tous les jeux...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:47:10

Moi j´ai bien aimé LOTR 2 et 3, ils étaient sympa, jouables, beaux (pour l´époque), restranscrivaient bien les films... Le seul défaut c´était le durée de vie, mais les beat´them all en généal ça vole pas haut. Et JV.com a bien noté ces jeux...

Parfois je me dis qu´il y a beaucoup de gens qui se considèrent comme des sur-joueurs, les "hardcore gamers", fier d´avoir débuté avec une NES dans les main à l´âge de deux ans :hum:

Franchement, maintenant c´est "Moi j´aime bien dire que j´aime pas les jeux violent, que j´aime pas les boîtes qui font des jeux à la chaîne uniformisé pour la consommation de masse dont beaucoup de jeux réputés mauvais, comme ça je fais matureeee et je peux traiter les autre de Pro-S mouton ou de Pro-MS bouseux :coeur: "

Vive la mentalité :hum:
EA, ils font des jeux à lisence. EA, ils ne brillent par l´originalité. EA, ils n´ont pas fait de jeux très momérables. Mais ils ont fait des jeux relativement honnêtes, vous n´aimez pas, point.
C´est sûr que je préfère un MGS ou un Zelda à un jeu EA, mais j´ai joué toute une soirée en coop au Retour du Roi y´a même pas une semaine, eh bien n´empêche que je me suis bien marré, et que j´ai trouvé que le jeu était bien foutu.

Alors voilà, arrêter de faire vos hypocrites de "vrais gamers élevé Nintendo, moi j´aime le jeu, donc adieu Sony et MS, ahaha, je suis un VRAI gamer alors j´ai raison bande de pro-S, vous vous aimez que la violence moi je me réfugie derrière mes Mario et cie, et surtout derrière mon orthographe" :cool:

Pathétique :honte:

Ah, et j´oubliai, pour la démonstration...

Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu II : 16/20

Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi : 17/20

Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours 17/20

Need For Speed : Conduite En Etat De Liberte : 18/20

Need For Speed : Porsche 2000 : 18/20

Fifa 2003, 2004, 2005, 06 : 17/20, 16/20, 16/20, 16/20

Battlefield 1942 : 18/20

Ces jeux sont sorti il y a maximum 4-5 ans, je crois (sauf pour les NFS, plus vieux).

Donc oui, je confirme EA n´a fait QUE de la merde. Moi qui n´aime pas trop cette entreprise à la base, franchement, je trouve que là ça va un peu loin...
Vous aimez ou vous aimez pas, mais EA a ses qualité et ses défauts... C´est pas Davilex :hum:

Donc en conclusion, crachez pas sur une boîte parce qu´elle représente à vos yeux l´uniformisation du jeux vidéo, sa conformité dans un but de consommation... C´est pas parce que vous n´êtes pas d´accord avec la politique de l´entreprise (et je suis dans ce cas) qu´on peut se premettre de dénigrer une entreprise en se disant "vrai gamer avec plus de 10 ans d´expérience, yeh bèbè :cool: "

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:48:16

Et pourtant, Zelda, Mario, Metroid, c´est toujours pareil, et ça vous empêche pas des les acheter :sarcastic:

:d) Tout comme les FF ou les Dead or Alive hein :sarcastic:
C´est facile de dire ça :sarcastic:
Entre chque épisode des séries que jai cités et les celles que j´ai cité également,eh ben y a une difference quand meme,on n´a pas l´impression de rejouer au meme jeu :hum: (contrairement à Fifa).
Argument rejeté :ok:
Mais EA fait quand meme des bons jeux,y a pas que des mauvais cotés chez eux :oui:

benaesan
benaesan
Niveau 6
05 octobre 2006 à 23:50:05

deja je me sens visé par ta remarque, et je t´assure que je suis juste pro-jeux, petite preference pour nintendo, mais sinon j´ai passer de merveilleux moment avec ma ps1, ainsi qu´avec ma ps2,xbox,dream,gc,etc. je vais pas vous faire la liste, et puis je dis seulement que les jeux a licence de chez EA, sont pas top(harry potter et la chambre des secrets est abominable meme pour une psone, pis voila le doublage) lotr 2 idem je me suis fais chi** et encore sur night fire, voila ce que je pense, je sais plus qui à parlé de l´ame du jeux, je crois que EA a un peu oublié ce que ca voulait dire. De plus pour lotr meme peter jackson n´a pas apprecié l´adaptation d´ea, c´est pour ca qu´il a demander que se soit ubisoft et surtout michel ancel qui adapte king kong.

odis4you
odis4you
Niveau 7
06 octobre 2006 à 00:33:58
  • Trnuf profil

* Posté le 29 août 2006 à 13:35:26 avertir modérateur
* Voilà, tout est dans le titre. J´ai constaté que de nombreux joueurs parlaient d´EA Games comme une société de merde qui fabrique des sous-produits de mauvaise qualité, etc... Mais j´ai du mal à comprendre !

Est-ce que c´est vraiment nécessaire de se retourner contre une entreprise simplement parce qu´elle sort des jeux en masse ? Mais bordel, c´est pas comme si c´étaient des jeux Phoenix ou Davilex ! Les jeux EA ont quand même profité d´un minimum de soins, on sent quand même qu´ils n´ont pas été développés par une petite équipe de merde qui se bourre la gueule toute la journée comme les gars de chez Phoenix...

Evidemment, si on n´aime pas les jeux de foot, on n´achète pas Fifa 2006 ou Fifa Street, ça me paraît logique :hum:
Mais EA font aussi des jeux de snowboard (les SSX) et de voitures (les NFS), et jusqu´à preuve du contraire, il existe des jeux bien plus mauvais que les SSX et les NFS...

Alors pourquoi tant de haine ? :-(

les exemploe que tu donne son a mourir de rire

fifa ne vaut pas pes
et nfs ne vaut meme pas midnight run
donc bon ya pas foto

le truc embetant avec ea c la reactualisation et le surf sur la mode et leur inébranlable envie de rendre leur jeux accessible des la 1ere minute
ce qui enleve generalmeent de l interet au jeux
bon ya bien deux trois jeux potable comme tigewoods ou les sims...mais a part ca je vois pas

smoke27
smoke27
Niveau 10
06 octobre 2006 à 04:59:11

pour moi...ea games=battlefield!.........point bar....cest tout simplement le meilleur jeu multijoueur au monde(je parle de 1942 et du 2)....

mais il font beaucoup de bon jeu je trouve...

smoke27
smoke27
Niveau 10
06 octobre 2006 à 05:01:03

et le gars qui a dit ca...

Et pourtant, Zelda, Mario, Metroid, c´est toujours pareil, et ça vous empêche pas des les acheter

lol...... KOIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!

cest vraiment la pire connerie que jai entendu de toute ma vie!

Rozen
Rozen
Niveau 15
06 octobre 2006 à 07:39:34

J´aime bien Ce bel Ogre d´EA...

rameaux
rameaux
Niveau 9
06 octobre 2006 à 07:54:18

bonjour, faut pas oublié non plus le fait que c´est l´editeur qui depuis l´apparition d´internet fait en sort de ne plus finaliser ses jeux.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
06 octobre 2006 à 10:06:34

Le meilleur exemple pour comprendre EA: James Bond!

Il a suffit à Rare de faire un seul James Bond, son premier fps de plus, pour faire la légende qu´est devenue goldeneye, jeu qui a changé les fps! Quand EA a aquis la license, il a fait 3...4... oh! Une tonne d´essais, franchement médiocres, pour ne pas dire mauvais en comparaison au goldeneye d´antant, qui date tout de même d´une bonne dizaine d´année! Certes, graphiquement (et d´un point de vue des cinématiques) les 007 d´EA tenaient la route (sans avoir de génie pour autant!), mais le reste... EA est même allé jusqu´à sortir un "goldeneye" pour profiter (et, disons-le, tromper les joueurs!) de la légende créée par l´équipe de Rare afin de gonfler les ventes. Mais le jeu était toujours aussi nul!

Voilà ce qu´est EA pour moi. Une boite à gros sous, bossant plus sur l´aspect commercial (réussi!) que ludique (plus mauvais!) de ses titres. Et je ne parle même pas des suites et re suites (les titres de sports, les licenses... enfin, il n´y a que ça!) sans saveur et surtout sans nouveauté.

SSX est encore un cas à part selon moi (j´adore cette série, bien que certains épisodes se ressemblent) puisqu´il est développé par EA Big.

Et bien-sûr, il faut consulter les charts pour comprendre le mal que fait EA à l´industrie: ils sont dans le top5 presque toute l´année, avec des jeux qui souvent ne le méritent pas (soit par leur manque de nouveauté, soit par leur médiocrité) et tuent ainsi de petits développeurs talentueux mais n´ayant pas les moyens d´imposer leurs jeux à grands coups de pub ou de license. Conséquence: abondance de jeux moyens (qui tue le plaisir des joueurs) et destruction de l´originalité dans les jeux vidéo!

odis4you
odis4you
Niveau 7
06 octobre 2006 à 13:31:45

EA a surtout la thune pour acheté ce qui fonctionne
en se contentant ensuite d apposer leur logo......
genre les sims c maxi
battlefield c dice

voila disont qu EA a du flair en tant que distributeur (ou plus d argent que les autres au choix)
mais sur le côté ils sorte des tas de bouze infame en profitant de leur image mi figue mi raisin pour en vendre tj un nombre raisonable....

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
06 octobre 2006 à 14:16:30

vi faut faire la difference entre EA l´editer et EA le devllopeur

Ea edite de bon jeu, mais dev beaucoup de mauvais enfin pas mauvais mais dison trop proche de ledition precedente :/ (NFS, FIFA) Nfs c´etait de loin meilleur avec les 4 premier ensuite ca a commencé a decendre :(
SSx tres bon jeu par contre je m´en lasse pas :/

JE ne suis pas contre qu´il sortent tjs les meme licence mais qu´il apporte beaucoup plsu que juste changer les license des saison de foot ect (modifiable sur simple patch :/) ou qu´il espace leur sorti pour que l´on recent une grosse difference.
Ensuite pour FF, MArio , ZElda, Metroid c´est tjs les meme license mais tjs des jeu different.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
07 octobre 2006 à 00:49:59

Beaucoup de joueurs crachent sur Nightfire, je trouve. Il n´est pas si médiocre :non: il y a bien sûr un passage en sous-marin qui est assez merdique, mais pour le reste, c´est pas mal. Enfin c´est surtout le multijoueur qui déchire dans ce FPS, enfin pour ma part :oui:

Il ne faut pas oublier que 007 Goldeneye sur N64 est sorti dans une période où le simple fait de pouvoir se déplacer dans un environnement en 3D était un plaisir en soi :-) Depuis on en a vu passer des jeux en 3D, d´une certaine façon, on est blasés :hum:
Du coup quand un jeu sort, on en attend beaucoup plus qu´à l´époque, parce que le coup de la 3D n´impressionne plus, on s´y est accoutumé...

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
07 octobre 2006 à 01:06:05

Moi j´aime EA :o))

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
07 octobre 2006 à 09:16:22

J ai rien de spécial contre EA mais les seuls jeux que j achetent d eux ce sont les MoH :) Le reste je sais pas pourquoi ca me branche pas...
Je trouve que les studios japonais ont plus de talent :fou:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment