CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii une deception ?!

nunu444
nunu444
Niveau 3
25 août 2006 à 03:36:59

En fait, j´etait bien attirée par ce nouveau genre et en fin de compte je me rend compte d´une chose c´est que pour le moment tout ça c´est bien joli mais ça casse pas la barraque.

Quand on y réfléchis vraiment les jeux valable sont Mario Galaxy, Zelda TP et Metroid prime 3. Soit, trois suites pour pas changer.

Rayman : Un party game...
Wii sports : Seulement amusant à plusieurs
Excite truck : A priori pas une réference
Elebits : Ca m´a l´air bien répétitif
Red Steel : Pas vraiment aboutis...
Project hammer : no comment
Dragon quest : il n´arrivera pas a la cheville de l´épisode PS2

Bref, sans parler des jeux d´EA ou autre genre Call of duty 3, NFS Carbon et cie qui ne valent pas le coup d´être acheter sur Wii car visuelement ils seront plus aboutis sur PS3 et 360.

J´ai peur que ça tienne pas la route tout ça... si c´est pour se retaper des Mario Football et compagnie c´est pas la peine. A quand des bonnes exclus ? Pas du excite truck et du elebits.

C´est pas un pro sony ou crosoft qui parle la je suis pro rien ^^ je suis déçus et avant de me balancer des insultes à la gueule donnez votre avis :)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 août 2006 à 03:47:32

Pour avoir vu l´évolution graphique ( à l´instant même via IGN ) d´un jeu tel que Tony Hawk, je suis plus que satisfait :)

En effet, il y a de cela quelques mois, d´immondes images ;p ) de ce titre avaient parcourues le net, la qualité s´est nettement amélioré depuis ( attention, sans toutefois également les graphismes d´une X-Box 360 ).

Je suis pleinement satisfait :)

Quand à Excite Trucks, cela me semble être un bon jeu ( je n´étais pourtant guère convaincu lors de l´E3 ).

Du tout bon en somme, en ce qui me concerne :)

Maintenant, tu as le choix entre 3 consoles.
Choisis dont celle qui te tente le plus :-)))

nunu444
nunu444
Niveau 3
25 août 2006 à 03:53:14

C´est pas qu´au niveau graphisme que ça me fais peur je m´en fiche des graphismes il y a de tres bon jeu doté de graphismes bof ^^

C´est niveau gameplay... ça deviendra épuisant de jouer à un jeu :malade: et je sais pas ça me plairais pas de jouer a un jeu d´une durée de vie de 12h tout le temps en fesant des gestes...

Sinon on à pas l´impréssion d´avoir à faire à des jeux mais à des mini jeux sur cette console.

icydragon
icydragon
Niveau 1
25 août 2006 à 04:57:51

Je vais te répêter ce que beaucoup de monde au dit a propos du gameplay. Les personne que tu vois dans les démo de nintendo exagère ÉNORMÉMENT la réalité. Tu pourras t´accoter sur tes genoux et bouger seulement le poignet. Pas besoin de faire des mouvement Très large.

clowny
clowny
Niveau 10
25 août 2006 à 05:06:43

En tout cas une chose est sûre Nunu t´as assez bien résumé les titres de la line up et je te rassure t´es pas le seul à avoir la même synthèse sur ces jeux^^

Pour le phénomène des mini jeux ça, c´est un problème inhérent à Tendo et c´est à eux seul de prouver qu´ils peuvent faire autre chose que ces conneries, ça ne se verra que sur la longueur et personne peut dire quoi que ce soit, c´est bien trop tôt .

Sinon ben ds tout les cas zelda sauf gros accident ou gameplay Wii foireux (ce qui est meêm trés peu probable) est un titre incontournable et suffit à lui même, il permettra de se régaler, de pas se jeter sur les autres titres pas vraiment séduisants et d´attendre une autre salve en 2007 sûrement plus interessante .

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
25 août 2006 à 05:27:34

Rayman Raving Rabbids :d) Je vois pas ou est le mal que le prochain Rayman soit un party game! :(

Elebits :d) Le jeu est plein de possibilitées et a un énorme potentiel! :oui:

Red Steel :d) Quoi? :question:

Dragon Quest Swords: The Masked Queen And The Tower Of Mirrors :d) Tu y a joué?

Excite Truck/Project H.A.M.M.E.R. :d) Tu pourrais être surprit!

Sinon, je crois que Nintendo c´est un peu mal prit avec leur slogan "Gameplay over graphics". Oui peut-être, mais il aurait du rappeller au developeur que que la Wii peut faire de très beau jeu!

IcyDragon :d) Exact, je vois pas pourquoi certains n´y pensent pas!

0cTo
0cTo
Niveau 10
25 août 2006 à 05:34:12

Faut attendre Disaster. :oui:

kzart
kzart
Niveau 10
25 août 2006 à 06:12:07

Juste pour Metroid prime trois, Zelda TP, Red Steel et surtout pour SSBB et FFCC qui arriveront plus tard, j´achèterai la Wii. :coeur:

garslacour
garslacour
Niveau 9
25 août 2006 à 06:34:57

les nouvelles images montres sur le net sont sur des tv hd car sur une tv 50hz pal impossible d´avoir ce genre d´affichagez dsl

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
25 août 2006 à 08:15:51

Tout ça c´est juste des spéculations.
surout que :
Rayman : sera party game ET jeu d´aventure
wii sports : c´est le but :hum:
excite truck : jsais pas trop quoi dire la
elebits : on a vu qu´une démo de 3 minutes :hum:
Redsteel: c´est pas ce que j´ai vu moi ...
projetc hammer : bah un bon défouloir
dragon quest : bravo madame soleil :bravo:

call of duty 3 sera plus abouti GRAPHIQUEMENT seulement sur ps3 et wii , sur wii on aura la maniabilité a la wiimote.

Ensuit que ça soit épuisant la sensibilité est reglable et y´a jamais eu un seul commentaire de testeur comme quoi elle était épuisante , encore des spéculations non fondées. et au final dans la liste de jeu 1 seul pourrait etre qualifié de mini jeu...

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
25 août 2006 à 08:24:02

perso, lorsque je verrai un vraiment très beau jeu sur Wii, je serai rassuré. Les éditeurs concurent auront alors à faire des plus beaux graph etc etc... Alors je me déciderai à la prendre. Esperons que ca ne soit pas dans 2ans...Eh oui parce qu´on le sait que la Wii peut très bien faire, le problème c´est que j´ai l´impression nette que les developpeurs ont surtout regardé le gameplay et non les graph pour les jeux du line up en tout cas...Sorti à la va vite presque...

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
25 août 2006 à 08:36:16

Mario Galaxy : un nouveau mario et son lot d´innovations, youpi

Zelda TP : une valeur sure

Metroid Prime 3 : j´amais joue aux autres, je prefere ne pas me prononcer

Rayman : jeu d´aventure decoupe en phase de jeux toutes differentes, on appelle ca des "mini-jeux" mais ca equivaut aux niveaux, le seul truc qu´on pourra lui reprocher, ce sera d´etre lineaire....bonus : les "mini-jeux" seraient (a confirmer) jouables en multi et online...

wii sport : ne m´interesse pas specialement, quitte a avoir un jeu de sport j´aime autant qu´il soit complet (pas juste batter pour le baseball, putter au golf et jouer une manche au tennis)...par contre, c´est un bon exemple pour ceux qui feront ces jeux complets...

excite truck : je suis pas trop jeux de voiture, j´aime autant ne rien dire....

elebits : marrant....mais pas un jeu prioritaire pour moi....

Red Steel : j´aime l´ambiance, pour ce qui est de la realisation : je crois que tous les trailers qu´on a vu sont issus de la version E3 donc sans les ameliorations graphiques promises par ubisoft....

Project HAMMER : ne m´interesse pas specialement...

Dragon Quest : j´ai pas specialement aime les episodes PS2...a la limite les episodes snes sont mieux...alors l´episode wii : MYSTERE

Warioware : j´ai adore l´episode NGC (le meme que sur GBA avec le multi)....j´attends l´episode wii avec impatience...

SSBB : SSBM etait tres bien...plus de persos, plus de niveaux, plus de coups, le mode online et eventuellement des mises a jour via wiiconnect24 : que demander de plus....

de supers jeux qu´on attend avec un mode online sur wii : mario kart, f-zero, mario party etc....

pour ce qui est du gameplay...il faut eviter de jouer plus d´1h sans s´arreter, perso je tiens 1h sur un tapis de danse, sur guitar hero ou donkey konga...donc la wiimote : pas de probleme...

dans tout les cas essaie la wii avant de te faire une opinion...en tout cas, elle s´annonce a vec un tres bon rapport qualite/prix...

hichan
hichan
Niveau 10
25 août 2006 à 11:26:33

J´avoue que la Wii fait un peu peur, elle est très tentante pour l´originalité mais je pense qu´il faudra autre chose en complement ne serait-ce que pour jouer à des bons rpg (paske a part Zelda y a rien d´autre de prévu) ou des bons jeux de bastons 3d a la tekken ou des jeux de foot tout simplement, etc...

Bref, je pense que la Wii aura quelques perles comme ce fut le cas de la 64 et de la GC mais qu´elle ne suffira pas.

Cela dit, j´ai bien prévu de l´acheter au lancement avec Zelda, Sonic (peut-être) et One Piece (si dispo au lancement).

Mais le coté mini-jeu qui sera certainement amusant au depart sera peut-être un peu triste à la longue... Enfin bon, wait and see.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
25 août 2006 à 11:28:34

Tu as oublié Sonic et Monkey ball,qui font partie des jeux prometteurs !

link_le_vert
link_le_vert
Niveau 8
25 août 2006 à 11:29:31

et zelda t´en pas parler?;

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
25 août 2006 à 11:36:09

Pour répondre franchement ,j´ai exactement les mêmes craintes que Nunu44 qui résume très bien la situation ,j´adore vraiment le concept de la Wii mais j´ai l´impression que certains developpeurs se foutent vraiment de notre gueule en ne tablant que sur le Gameplay ,chose essentielle bien sur mais les graphs j´aimerais bien que ca suive aussi car meme si c´est secondaire ,ca reste un des critères importants pour l´appréciation d´un jeu!

Mais avec certainq jeux commbe Elebits ,Rampage Total Destruction , Mario Strickers ,BWii et j´en passe ,les devs se reposent vraiment sur leur lauriers....Franchement ,ca nous sert à quoi d´avoir une nouvelle console alors que la GC pouvait parfaitement faire tourner les jeux vu jusqu´a maintenant...

Personellement ,j´attends le 2eme secret et j´espere du lourd ,meme si je me fais des illusions c´est pas grave parce que la Wiimote seule n´arrivera pas à totalement me convaincre d´acheter la Wii...C´est pourkoi j´attend avec impatience le 14 sept. pour ke tout soit devoilé ,cette date déterminera ou non si je l´acheterais.

hichan
hichan
Niveau 10
25 août 2006 à 11:40:38

Mastzyx Posté le 25 août 2006 à 11:36:09 Pour ,j´adore vraiment le concept de la Wii mais j´ai l´impression que certains developpeurs se foutent vraiment de notre gueule en ne tablant que sur le Gameplay ,chose essentielle bien sur mais les graphs j´aimerais bien que ca suive aussi car meme si c´est secondaire ,ca reste un des critères importants pour l´appréciation d´un jeu!

Moi je pense que ce qui doit suivre après le Gameplay, c´est la profondeur du jeu.
C´est ça qui me fait le plus peur sur Wii... m´amuser pendant une heure suite à un nouveau concept puis plus rien! Etre condamné à jouer toujours et toujours au meme concept sans que ça evolue, sans rien a debloquer, sans challenge supplementaire etc...

Alors ok, du coté de Nintendo on peut leur faire confiance, les jeux ont des durées de vie honnetes, mais au niveau des éditeurs tiers c´est la que j´ai tres peur.

kamater59
kamater59
Niveau 10
25 août 2006 à 11:44:29

rayman :d) nest pas un party games , les devellopeur lont dit et redit !! !

metroid prime 3 : d) tu la oublier celui la !! :honte:

zelda :d) le must tout simplement !! :ok:

exite truck :d) jeu qui se revele tres revelateur si un mode online fait son apparition !! !!

red steel :d) :gne: la je te comprend pas !! :mort:

wii sport :d) grosse rumeur quil sera offert avec la console , alor naze ou trop bien , pour une fois kon voit un jeux video offert , on sen tape un peu( si en plus sa peut nous faire passer de bon moment entre amis ce jeu !! )

voila , alor les argument ki sont soit disnat decevant , y sont plutot pour toi !! :honte:

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
25 août 2006 à 11:56:27

Déjà, rien que pour Zelda TP, Metroid Prime 3, Mario Galaxy et SSB la Wii vaut le coup d´être acheter ... après c´est pas ses jeux qui vont convaicre les pro-S et les autres ... parce qu´ils considère que nintendo ne renouvèlent pas... donc nintendo a fait de belles exclusivités mais là, les deceptions s´enchaîne c´est vrai. On apprends que CoD n´aura pas de mode online, qu´il n´y aura peut être pas de RE etc ... c´est très dommage après toutes les bonnes surprises qu´on a eues.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
25 août 2006 à 11:57:19

Mais quand on entend des gens dires: le pack core xbox 360 est moins cher, je vais le prendre et après, quoi? Il n´y a pas de télécommande pour allumer la console sans bouger du fauteuil !! Je vais prendre le pack prenium alors. Ce sont mes potes qui ont dis ça quand ils ont pris la 360. Alors faire un geste du poignet pour jouer pour eux ça doit être déjà trop fatigant. Eh oui, les joueurs comme les développeurs sont devenus faignants; malhereusement

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment