CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii une deception ?!

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
25 août 2006 à 12:34:51

Pour ma part, j´attends avec impatience la Wii...
Au début, j´étais perplexe quand au gameplay de cette console, mais finalement, en yréfléchissant, je me suis aperçu que les possibilités étaient énormes! :coeur:
Autrement, niveau graphisme, il est normal que l´on atteigne pas le top dès le début.. Les développeurs doivent se familiariser avec la console, et il est normal que pour le moment, ils soient intrigués par le gameplay et veuillent à tout pris l´utiliser, au détriment des graphismes.
Concernant les jeux, je ne vous comprends vraiment pas.
Zelda TP :d) Bon, là c´est le must, le top du top.
Sonic Wild Fire :d) En tant que fan des Sonic, je suis ravi de ce jeu aux graphismes magnifiques et au gameplay intéressant!
SSBB :d) Un incontournable, qui s´avère déjà comme un hit en puissance de la console.
Far Cry :d) Quand on voit la qualité de l´épisode PC, on peut légitimement esperer un très bon jeu.
Red Steel :d) Un FPS très bien pensé, je ne vois vraiment pas ce que l´on peut lui critiquer.. Attendons la sortie pour voir..
Rayman 4 :d) Un des jeux que j´attends le plus. Un jeu d´aventure délirant ponctué par des minis-jeux qui seront aux nombres de 70(!!) Un jeu qui m´impatiente!!!
Elebits :d) Pour le moment, on ne connaît pas grand chose du ju, mais j´adore le concept!! A voir.
Metroid Prime 3 :d) Comme ses prédecesseur, ça risque d´être un hit.
Wii Sports :d) S´il est gratuit, c´est génial, sinon, c´est un peu "ledge".

Sans tout dire, il y a déjà là suffisament de jeux pour s´amuser.
Alors oui, j´attends la Wii avec impatience!

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
25 août 2006 à 13:29:36

Moi je suis un fan de Nintendo de la premiere heure, et je suis de + en + sceptique, j´en pense la meme chose, une fois passé les trois grosse licenses y aura quoi? Des jeux adaptés facon course et du mini jeu à 60 euros? J´espere que rapidement elle va prendre la bonne route, pour le moment ca me rassure pas du tout, et si j´etais pas un gros fan je crois que je la prendrais meme pas.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 août 2006 à 13:34:58

Rayman : Un party game... Ok faut aimer.

Wii sports : Seulement amusant à plusieurs... Et alors t´as pas d´amis ?

Excite truck : A priori pas une réference : élu meilleur jeu de voiture de l´E3 2006, tes appriori seraient ils ceux d´un mouton qui n´aime que sony ?

Elebits : Ca m´a l´air bien répétitif Faut aimer, moi perso j´aime pas non plus.

Red Steel : Pas vraiment aboutis... Encore une déclaration d´un pro sony qui a peur que sa console a 600 barre se prenne une déculotée. Tous ceux qui ont joué a red steel l´ont trouvé excellent.

Project hammer : no comment Ca sera pas pire que des FPS avec une manette dualshock...

Dragon quest : il n´arrivera pas a la cheville de l´épisode PS2 : t´y a joué ? Profite en bien de ta PS2, ca sera le derier succes de sony...

Dark71
Dark71
Niveau 10
25 août 2006 à 13:37:52

Moi aussi je pense pareil. Ca commence serieusement à me faire peur et je doute que j´accroche autant qu´avec ma 360... enfin ouais pour rire 1 heures ou deux sur wii sports avec ma copine mais comment se plonger réelement dans l´ambiance d´un jeu avec un scénario qui tiens la route. Bon y aura peut être sadness, Zelda et Metroid pour ça mais bon des jeux comme Elebits, excite truck, project hammer, mario foot, rayman, battalion wars II ça m´interesse pas.

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
25 août 2006 à 13:40:57

Tu penses toujours pareil que moi de toute facon :malade:

Dark71
Dark71
Niveau 10
25 août 2006 à 13:42:21

Bof non j´y vois juste plus clair :malade:

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
25 août 2006 à 13:44:50

la wii est trèèèèèès loin de me décevoir,au contraire,voila 23 ans que je joue aux jeux vidéos,et que nintendo est le premier a enfin se décidé de changé totalement notre façon de joué,car ces dernières années j´en avait vraiment ras-le-bol de joué sur des manettes,de plus pour la première fois je retrouverait zelda dans le line-up de la sortie d´une console,suivi d´un hit tel que red steel et aussi rayman 4.ces 3 jeux feront parties des tout premiers que j´achèterait.

en ce qui concerne les graphismes je trouve que la wii est bien au dessus de ce que peut faire la gamecube et sa me suffit amplement,meme si je s´ait que nintendo nous prépare une surprise du coté des graphismes (d´où le 2ème secret)certe j´attend ça avec une petite impatience mais malgré tout comme je l´ait dit,les graphismes actuel me convienne,ma priorité c´est le wiipad qui passe bien évidement avant les graphismes. :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 août 2006 à 13:48:08

Il serait temps de se poser cette question, ça fait depuis l´E3 que je me tue à vous faire comprendre qu´un show parfaitement mené et des promesses en veux-tu en voilà sur un hardware digne des PC de la NASA (mais sans vidéo à l´appui bien sur, les mots suffisent chez Nintendo alors que chez Sony même les vidéos ne suffisent pas, cherchez l´erreur)

Et si la Wii a autant cartonné à cet E3 c´est parce que tous ses hits étaient jouables et pourquoi ils étaient jouables ? Parce qu´ils sont tous exclusivement prévus pour le lancement, quasiment rien de gros n´est annoncé ne serait-ce que pour 2007, pire encore Nintendo commence à sortir ses licenses de fin de vie complètement merdiques comme mario strikers 2. La GC a duré 3 ans, j´ai de moins bon espoirs pour la Wii.

Finalement quels sont les seuls jeux de la Wii à valoir le détour ? Comme beaucoup l´ont dit pensant la défendre il y a Metroïd, Zelda (un jeu GC, Nintendo est vraiment désespéré), mario galaxy et j´en passe, uniquement des jeux Nintendo, ce n´est pas encore cette fois que les éditeurs-tiers feront partie intégrante de la ludothèque de cette console (ou en tous cas pas des hits).

La Wii suit le chemin de la N64 et de la NGC...

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
25 août 2006 à 13:50:21

new-nintendo... je suis d´acc´ avect toi ^^
Sûrement parce que je suis un "vieux" joueur depuis l´époque snes ^_^

La Wii ne me déçoit pas pour le moment... reste à savoir son prix et sa date tout de même.

Sinon pour les jeux...
Il faut patienter... et puis de nouveaux éditeurs vont émerger grâce à la Wii (facilité de programmation, le coût moindre comparé à ses concurrents, etc.).
C´est ainsi que nous pourrions jouer à de tous nouveaux jeux... plus à ceux de gros éditeurs qui deviennent lassants à la longue... ><

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 août 2006 à 13:53:06

Digi_phenix :salut:

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
25 août 2006 à 13:55:36

"Bref, sans parler des jeux d´EA ou autre genre Call of duty 3, NFS Carbon et cie qui ne valent pas le coup d´être acheter sur Wii car visuelement ils seront plus aboutis sur PS3 et 360. "

visuelement la diff sera minime, par contre Call of duty sur Wii... sera netement mieu que chez la concurrence, Wiimote oblige ^^

Zelda Tp est un hit en puissance spécialement concu pour la Wii alor stop de dire que c un jeu GC , mauvaise fois .. :oui:

Metroid 3 une bombe à venir.

Redsteel encore un killer-app sur Wii.
Rayman est spécialement concu pour al Wii avec une maniabilité géante !

Quand à 2007, SSBB (online !! :coeur: ) et Mario galaxy pour ne citer qu´eux c´est du tout bon pour big N.

Ps: je ne parle meme pas des jeux prometteur des éditeurs tiers...

vive big N qui reprendra bientot sa place de #1 :ok: c´est certain
areter la mauvaise fois :ok:

Dark71
Dark71
Niveau 10
25 août 2006 à 13:56:21

Je suis d´accord avec Poemoon tout attends trop de cette console parce que son pad est différent mais au final c´est toujours les jeux qui compte et pour le moment les jeux interessant ne sont que 3-4 suites.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 août 2006 à 13:56:22

facilité de programmation ?

Extrait d´une interview de David Cage (Quantic Dream) :

Pourquoi développer sur PS3 ?
Réponse : "Il est beaucoup plus simple de développer sur PS3 que sur PS2. Créer un polygone normal mappé prenait des heures et provoquait pas mal de sueur. Plus maintenant. Sony a beaucoup évolué concernant les outils, le support aux développeurs, l´environnement de travail."

Je vous épargne la suite.
Il semblerait que la facilité de programmation soit en rapport avec la puissance de la machine contrairement à ce qu´on pourrait penser.
Je précise juste que Quantic Dream n´est affilié à aucun constructeur (Nomad Soul étant sorti sur DC et PC et Fahrenheit sur PS2, Xbox et PC)

hichan
hichan
Niveau 10
25 août 2006 à 13:57:36

Si on y reflechit un peu y a pas non plus 1000 hits annoncés coté Sony et Microsoft pour 2007...

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
25 août 2006 à 13:58:23

OUi enfin faut pas non plus aller trop vite pour l´enterrer comme le fait poemoon, c´est un peu simpliste son truc, elle peut parfaitement faire comme la DS un depart moyen (deja son line up est dix fois mieux que celui de la DS) et en + conquerir une partie de la cible, les femmes, et les non gamers, c´est juste que je trouve le demarrage faiblard, mais elle peut parfaitement faire un carton mondial!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 août 2006 à 13:59:46

La différence c´est que la DS malgré son line-up pourrave avait déja énormément de jeux en développement à sa sortie, un peu comme la PS3 en fait.

Dark71
Dark71
Niveau 10
25 août 2006 à 14:01:58

Pour le moment seul la 360 tiens la route avec un grands panels de bon jeu...

okoc
okoc
Niveau 6
25 août 2006 à 14:02:58

Moi la déception m´emporte un peu ces temps-ci... A force de reporter rumeurs et jeux, Nintendo s´enlise dans un manège où l´on tourne en rond sans éprouver de nouvelles sensations fortes... C´est un peu vrai pour tous les constructeurs ces temps ci, mais tous n´ont pas donné "révolution" comme nom de code à leur console. Le culte du secret et du mystère c´est bien, excitant, sauf quand ca devient lassant... Et là c´est lassant!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 août 2006 à 14:04:11

La Wii est-elle un déception ?

Ni oui, ni non ... simplement parce qu´elle n´est pas encore sortit ( idem pour tout produit encore dans les usines ).

Bien sùr, émettre un jugement sur les qualités et défauts est normal.

Maintenant, il conviendra de voir, contrôleur en main, ce qu´il en est.

Quand à savoir si Nintendo à la capacité d´offrir des jeux sur la longueur, il faudrait aussi s´interroger sur les autres développeurs.
La firme n´est pas seule. Certes, elle se complaît parfois au recyclage des licenses, mais les autres ne font pas forcement mieux ( du moins pour le moment ).

Aussi, j´attends de voir.

La responsabilité appartient à ceux qui veulent faire évoluer le jeu ( en ce qui concerne la Wii ) :
Nintendo évidemment, mais d´autres ont suivis ( Electronic Arts, Sega, etc ... ).

A présent, nous allons voir qui tient parole :-)))

Mais il serait triste de réduire la Wii à une décéption, avant même sa sortie ( un peu comme la Playstation 3 d´ailleurs, voir même la X-Box 360 lors de son lancement ).

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
25 août 2006 à 14:40:39

"Quand on y réfléchis vraiment les jeux valable sont Mario Galaxy, Zelda TP et Metroid prime 3. Soit, trois suites pour pas changer."

Ok c´est des suites, mais c´est pas de la suite de tapettes : comme d´hab ça sera des énormes kiffes. Ca me saoulerai qu´il y aie pas ces jeux. D´ailleurs moi je veux un F zero Wii !

Elebits, Excite Trucks, Wii Sports et compagnie c´est des petits jeux bien sympathiques à la Pikmin, c´est pas ce qu´il y a de plus mauvais.

Pour Red Steel, le jeu est bien et beau . Oui beau ! J´ai été étonné par les derniers screens : les ongles des mains, la fermeture éclair etc, plein de petits détails qui font que la Wii n´est pas nulle. Les beaux graphs c´est au bon vouloir des developpeurs, si les graphs sont pas super c´est pas la faute de la console. (et surtout faut jamais s´attendre à voir débarquer du graph 360 sur Wii, sinon c´est peine perdue)

En fait, je pense que la console fera un bon début, le hic c´est d´ici 1 - 2 ans, résistera t´elle aux mastondontes de jeux qui sortiront sur 360 et ps3, car les seuls mastondontes de la Wii sont ni plus ni moins Mario Galaxy, Zelda TP et Metroid prime 3. Prions pour que les rpg viennent en masse et que la wiimote devienne très populaire.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment