CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du soutien des studio tiers...?

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
17 juillet 2006 à 23:22:09

Je ne crois pas, on voit de plus en plus d´annonce des studio avec des jeux pour la Xbox 360 et la PS-3...rarement sur les 3 consoles !

Même Square Enix soutient la Xbox 360 :

http://www.xbox-mag.net/-maj--le-prochain-final-fantasy-mmo-sera-notre--__11038.html

Vous noterez qu´il n´y pas de version pour la Wii alors qu´il pourrait le faire, je ne comprend vraiment pas Square Enix, je suis content qu´il supporte MS et sa Xbox 360 mais là il boude la Wii comme beaucoup d´autre studio d´ailleurs...ça sent le même trip que pour la GC, peu de HITS des studio tiers...allez comprendre :/

tenku
tenku
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:23:33

Mais c´est vrai que c´est pas sympa :snif: je vais pleurer moi :snif2:

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:23:43

Peut etre que Sony a assez d´argent pour payer les editeurs tiers a ne pas dévvellopper sur wii!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:24:06

C´est soutenir la 360 que de sortir un sale remake puant d´un jeu de la génération précédente sans aucune amélioration quasiment ?

Et puis à la suite du score catastrophique de cet épisode au Japon Square-Enix a annoncé qu´il ne développerait plus sur 360. Reste plus que la Wii et la PS3 pour la course aux RPG´s avec la PS3 en grande favorite.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:24:35

D´après des rumeurs, on aurait Dragon Quest 9 sur WII, ce serait déjà pas mal.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:26:19

D´après les rumeurs on aurait aussi FF IV sur Wii a line-up (c´est moi qui vient de la lancer à l´instant :-p )

Sinon j´avais mal compris la news :rouge:

tenku
tenku
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:27:15

d´après la rumeur la wiimote servirai de vobromasseur

tenku
tenku
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:28:01

C´est pas faux d´ailleurs, puisqu´elle vibre..... donc pour les amateurs, lâchez vous !!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:28:59

Ca c´est pas une rumeur, ça peut servir à ça effectivement.

Peut-être un des arguments majeurs de la machine pour le Japon, je vous rappelle qu´un vibromasseur était sorti pour la PS2 et le résultat on le connait : 70% de part de marché. Pas sur que le vibromasseur y ait contribué mais il ne faut pas exclure cette possibilité. ^^

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:32:07

SI Dragon Questi Sword marche il est possible que Dragon quest 9 sorte sur Wii.
Et aussi j´aurais entendu parler d´un MMORPG de Square Enix dans l´univers de Secret of Mana...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:34:41

Vous vous souvenez sans aucun doute de cette rumeur à propos d´un Dragon Quest IX exclusif à la Wii?

Cette rumeur revêt beaucoup d´importance pour les fans car au Japon Dragon Quest est de loin la série RPG la plus populaire et elle reste très liée à Nintendo dans leurs cœurs. Une sortie de ce jeu sur Wii pourrait faire regagner à Nintendo sa position de leader en garantissant des ventes astronomiques pour la Wii et donc un meilleur support des éditeurs tiers qui entraînerait encore un plus grand succès.

Et bien le magazine EGM oublie une autre rumeur, qui quant à elle parle d´un épisode de la série des Seiken Densetsu, la série des Mana en français. De plus cet épisode serait un Massive Multiplayer Online RPG, ce qui serait une première pour la Wii!

Quel crédit donner à ces rumeurs? Le fait est que Square est très satisfait des ventes de ses jeux sur DS et qu’il l’a fait savoir. Et EGM n´est pas non plus une source anodine.

» Source: EGM

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:36:18

Si FF CC marche il est aussi possible que FF IV sorte sur Wii :oui:

Non je plaisante aucun responsable de square-enix à ma connaissance n´ont avancé cette possibilité donc ce n´est qu´un fantasme de pro-N :oui:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:36:53

FF XIV et non IV désolé :rouge:

docGames
docGames
Niveau 5
17 juillet 2006 à 23:42:12

ne vous inquietez pas au niveau des jeux des editeurs tiers pour la wii, l´un des gros avantages de cette console est le faible cout de production des jeux comparé a ceux de la concurrence! etant donne l´evolution permanente du jeux video avec un accroissement des nouveaux studio de developpement, on peu s´attendre a decouvrir de nouveaux studios talentueux developpes des jeux de grande qualité sur la wii!
il n´y a pas que capcom, konami, electronic arts et square enix dans la vie!!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:49:32

Espère que ce soit le cas, la PS3 est la petite soeur de la PS2 qui monopolisait le marché jusque là donc les éditeurs peuvent vouloir développer sur PS3 et payer plus cher le kit mais en éspérant avoir plus de clients potentiels. Quant à la 360 Microsoft peut facilement acheter des studios (Rare, Mistwalker pour ne citer qu´eux) qui développent sur sa machine.

Chaque console a ses avantages pour avoir une ludothèque chargée :-)))
Il ne reste plus qu´à attendre maintenant.

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
18 juillet 2006 à 00:00:20

Poemoon Posté le 17 juillet 2006 à 23:49:32 Espère que ce soit le cas, la PS3 est la petite soeur de la PS2 qui monopolisait le marché jusque là donc les éditeurs peuvent vouloir développer sur PS3 et payer plus cher le kit mais en éspérant avoir plus de clients potentiels.

Avec les rumeurs d´interdiction de l´occase et le prix des futurs jeux PS3, y en a qui vont changer leur fusil d´épaule...

"A respectivement 499 euros et 599 euros, les deux versions de la console visent actuellement un public de gadgetophiles fortunés valorisant avant tout la puissance brute et les derniers raffinements audio/vidéo. Problème : ce n´est pas avec un public de gadgetophiles fortunés que l´on atteint les 100 millions de PS3 promises il n´y a pas très longtemps par Ken Kutaragi"

"Et pendant qu´un nombre important de joueurs continue à hurler son mécontentement, les développeurs nippons, eux aussi, ont émis des réserves fermes sur le positionnement prix de Sony. Interrogés récemment et anonymement par le magazine japonais Ge-Maga (le plus ancien du pays selon IGN), 90% d´entre eux ont estimé le prix de la Playstation 3 trop élevé. "C´est plus cher que mon loyer," dira l´un des sondés, un problème que ne semblent visiblement pas avoir les 9.71% qui estiment le tarif raisonnable. "

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=191

docGames
docGames
Niveau 5
18 juillet 2006 à 00:10:49

kan je pense ke la ps3 n´est meme pas plus puissante que la xbox 360 tout en etant plus chere! sony mise sur leur lecteur blue ray qui n´a meme pas fait ces preuves et dont le consommateur n´a pas l´utilité.
regardez ce qui se passe avec l´ UMD!! ca ne se vend pas sufisamment, c´est un echec! et maintenant ils font tout pr trouver une solution et se defaire de ce merdier!!!

alcipheis
alcipheis
Niveau 4
18 juillet 2006 à 00:25:47

moi je suis sur que les editeurs tiers vont raffoler de la wii

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:32:38

Si elle se vend comme la DS (ce qui risque d´être le cas), aucun risque de manquer d´éditeurs.

-Tioufy
-Tioufy
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:17:54

Spartan52 Posté le 17 juillet 2006 à 23:22:09 Je ne crois pas, on voit de plus en plus d´annonce des studio avec des jeux pour la Xbox 360 et la PS-3...rarement sur les 3 consoles !

Même Square Enix soutient la Xbox 360 :

http://www.xbox-mag.net/-[...]notre--__11038.html

Vous noterez qu´il n´y pas de version pour la Wii alors qu´il pourrait le faire, je ne comprend vraiment pas Square Enix, je suis content qu´il supporte MS et sa Xbox 360 mais là il boude la Wii comme beaucoup d´autre studio d´ailleurs...ça sent le même trip que pour la GC, peu de HITS des studio tiers...allez comprendre :/

Tout simplement parce que la Game Cube s´est elle-même mal vendue, on ne peut pas nier le contraire, Nintendo n´a pas fait de "Révolution" ^^

Square-Enix développera en fonction de ce qui lui rapportera des sous, donc la X-Box sur le sol américain et la PS3 chez les nippons.
Si Nintendo arrive à passer cette marche, peut-être qu´on aura le droit, nous aussi, aux grosses licences, LES VRAIES.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment