CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du soutien des studio tiers...?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:45:30

SUPPO_NEXT_GEN la PS2 aussi à sa sortie était considérée par les anti-Sony comme une console gadget ("au chiotte le DVD on a déja la VHS" qu´ils disaient :rire: ) trop chère et sa perte était annoncée. Le résultat on le connaît. :-d

La rumeur sur les jeux d´occaz est fondée sur du vent, je peux aussi dire que la Wii ne s´allumera pas sans insérer une pièce de 2 euros à chaque fois ce n´est pas pour ça que ça va se réaliser :sarcastic:

Tioufy après la catastrophe FF XI au Japon SE a annoncé qu´ils ne développeraient plus sur 360, ce FF XI bis n´est qu´un reste de leurs projets sur cette machine.

-Tioufy
-Tioufy
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:53:47

De toute manière, on ne peut plus qu´attendre et espérer :/ Qu´on nous refasse pas le coup du Cube sinon je passerai à autre chose...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:07:17

Euh les choses ont changé,les comparaisons VHS/DVD et DVD/Blu-ray ne sont pas tout à fait les mêmes.
Le DVD était un format assez révolutionnaire comparé au VHS.
Et le Blu-ray,d´apres ce que mon frere m´a dit(ingénieur),le blu-ray,c´est juste un laser plus précis et beaucoup plus chèr...

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
18 juillet 2006 à 14:01:01

En même temps Square Enix ne se base pas sur le marché Japonnais pour la Xbox 360, se serait stupide :oui:

Ensuite la Wii n´a pas de franc soutient pour le moement, se sera comme pour la GC, au moins au départ, très peu de HITS sur la Wii de la part des studio tiers !

MS monte de plus en plus, avoir un pouvoir financier Gigantesque !
Sony baisse de plus en plus, avec de moins en moins d´Exclu !
Nintendo maintient le rythme sans pour autant transcender le monde vidéoludique !

On peut raisonnablement penser que la Xbox 360 dominera le marché avec la PS-3 et que la Wii grattera quelques part en plus, ce qui consolidera MS et Big N, et affaibliera Sony !

ssx92
ssx92
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:05:04

moi j´ai un bon pc donc voila :)

c´est pour sa que je trouve inutile d´acheter d´autre console que la wii

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
18 juillet 2006 à 14:54:43

Méfiez-vous avant de spéculer, les faits pourraient bien vous surprendre!

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
18 juillet 2006 à 15:27:14

En tout cas, la Wii ne dominera pas le marché, toute personne saine d´esprit le sait, d´ailleurs aucune société d´évaluation du marché ne donne la Wii gagnante !

Vu les licences en Exclu pour la Xbox 360 et/ou PS-3, la Wii peut avoir la 2ème place sans trop de soucis, ce qui est déjà bien !

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
18 juillet 2006 à 15:41:02

Fais gaffe Spartan,tu es trop franc,yen a qui vont pas apprécier :fou:
Mais si la Wii finit 2°,je préfere que ce soit la 360 la numero 1...

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
18 juillet 2006 à 16:43:42

la wii jpense kelle sera numero 1 avec bcp de jeux, et 80 jeux en dev des editeurs tiers on dit nintendo alors... :) jpense qu´avec sa et son prix +emulation+ online... sa va marcher

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
20 juillet 2006 à 00:35:26

Voilà du neuf :

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017464.htm

Il yes bien dit, je cite :

"il semble que de nombreux éditeurs aient sous-estimé leur catalogue Wii, quand ils ne l´ont pas carrément zappé."

Il y est sous entendu que les studio se mettrons probablement à la tâche afin d´y développer activement, mais là aussi, c´est JV.com qui le dit, officiellement ce n´est pas le cas, le line up de la Wii ne sera pas super....on repart apparament sur les traces de la GC !

Petite anecdote, sur cet article de JV.com, je cite :

"Quand on y pense, voilà une news mi-figue mi-raisin pour Nintendo et la preuve qu´il ne faut pas vendre la peau de Big N avant d´avoir joué avec la Wiimote."

Or C´est sur ce même site que l´on trouve un résumé de l´E3 2006 ou il traite à peine de la Xbox 360 et de la Wii :honte:

PS : Bacura_Suzaku, j´aime bien dire ce que je pense, comme ça y´a pas d´ambiguïté, que ça plaise ou non, c´est la réalité :content:

Nintendo ne regagnera pas la 1ère place sur les consoles de salon mais peut gratter la 2ème :oui:

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
20 juillet 2006 à 00:40:13

Poemoon dit :
SUPPO_NEXT_GEN la PS2 aussi à sa sortie était considérée par les anti-Sony comme une console gadget ("au chiotte le DVD on a déja la VHS" qu´ils disaient :rire: ) trop chère et sa perte était annoncée. Le résultat on le connaît. :-d

La rumeur sur les jeux d´occaz est fondée sur du vent, je peux aussi dire que la Wii ne s´allumera pas sans insérer une pièce de 2 euros à chaque fois ce n´est pas pour ça que ça va se réaliser :sarcastic:

Tioufy après la catastrophe FF XI au Japon SE a annoncé qu´ils ne développeraient plus sur 360, ce FF XI bis n´est qu´un reste de leurs projets sur cette machine.

Je tiens à te dire que lorsque la PS-2 était sortie, le DVD commencait à se répandre, mais un bon lecteur coutait encore vers les 300€, et de plus, Sony n´avait plus de concurrent !

En ce qui concerne FF XI sur Xbox 360, le jeu s´est vendue un minimum, la preuve en es qu´au TOP des jeux Xbox live il est dans les 10 premiers...d´ailleurs FF XI est à peine plus beau que la version PC, donc rien de mirobolant, acceptable sans plus, mais c´est la profondeur du jeu qui nous interesse là, c´est d´ailleurs pour ça que la suite sortira sur PS-3, PC....et Xbox 360, pas de version pour la Wii, c´est la vie !

sufjan
sufjan
Niveau 3
20 juillet 2006 à 00:49:25

En ce qui concerne les editeurs tiers seul l´avenir nous dira si ils suivent la wii ou non.Pour ma part je pense qu´il a des chances que cette reponse soit positive car :
:d) le prix de la console peu elevé=plus de joueurs sur wii.
:d) le faible cout de dvpt sur wii en comparaison a la ps3 et la xbox360=plus d´editeurs tiers qui n´auront pa peur de sortir des jeux originaux.
:d) La taille du format de dvpt a changé depuis la gamecube(le mini disque faisait fuir le developpeurun seul fournisseur ds le monde c sur que ça fait peur...)
Dc je pense que l´on fera des jeux d´editeurs tiers mais peut etre pa ceux ke l´on attend mais qui sais on aura certainement une tres bonne surprise comme ce fut le cas avec baten kaitos sur game cube :ok:

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
20 juillet 2006 à 00:59:53

Contre argumentation :

:d) le pri de la console n´y changera pas grand chose, voir la GC !

:d) le faible cout de dvpt mon oeil, le format utilisé par la Xbox 360 est très bon marché, rien à craindre

Tes arguments ne tiennent pas 1 secondes, y´aura des bon jeux mais la quantité risque de ne pas suivre, je ne juge pas, je ne fais que constater, la plupart des HITS du genre GOW ou le prochain Unreal, pour ne pas en citer d´autres (se serai très long) ne sortent pas sur la Wii.

A mon avis la Wii fera une très bonne 2ème machine...avec la Xbox 360 ou la PS-3 selon les goûts !

sufjan
sufjan
Niveau 3
20 juillet 2006 à 01:09:35

contre contre argumentation lol:
:d) le pri de la console n´y changera pas grand chose, voir la GC !:
c´est pa le prix de la console qui a posé un probleme mais le format du cd

:d) le faible cout de dvpt mon oeil, le format utilisé par la Xbox 360 est très bon marché, rien à craindre:
c certain ke le cout de dvpt est moin cher que celui de la xbox 360 et de la ps3 ne serai ce que pour les graphismes(je m´y connai pa tro mai ça semble logique) dc je pense que ce seront plus des editeurs tiers avec peu de moyen qui editerons sur wii plutot que sur xbox 360 ou ps3 esperons seulement que le qualité du produit suivent et qu´on ne se retrouve pa avec des merdes...
Sinon c claire ke la wii sera concideré comme une 2eme machine mai c ce ke cherchai nintendo pour attiré les acheteurs et les editeurs

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
20 juillet 2006 à 01:29:13

Les formats Wii et 360 ne sont t´ils pas les mêmes?c´est à dire DVD? :question:

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
20 juillet 2006 à 01:42:14

nintendo a dit que si la wii faisait le méme flop que la gc il abandonné les console de salon...
------------------------------------------
venez au Bar City Wii ouvert de 12h a 2h du mat´

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
20 juillet 2006 à 01:43:59

et oui le format de la wii et de la 360 sont les méme...

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
20 juillet 2006 à 02:36:18

Ouai...par contre j´aimerai bien savoir ou tu as vu que si la Wii se retrouvait à la ramasse comme pour la GC Nintendo arrèterai les consoles de salon tym ?

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
20 juillet 2006 à 11:51:33

:merci:
Ce serait dommage q´ils arrentent les consoles de salon :(
Iols sont numero 1 sur les consoles portables,ça devrait les encourager...

nintendo-man91
nintendo-man91
Niveau 5
20 juillet 2006 à 12:14:20

ça me fait peur ce manque de soutient des éditeurs tiers, suffit de regarder le site officiel de la wii, avec que des jeux édités par nintendo :snif:

esperons que les erreurs de la game cube ne soient pas à nouveau refates

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment