"Almenor Posté le 21 juin 2006 à 17:33:26
Dans un Mario on recherche avant tout une sensation de jeux, on s´en fous du scénario c´est pas le but principale contrairement a d´autre jeux, Mario c´est avant tout un challenge et très peu peuvent prétendre avoir eu les 120 shine du dernier Mario en peu de temps !
Pour revenir sur la phrase qui dit que Mario est gamin parce que Mario doit sauver la princesse Peach des griffe de Bowser, si on regarde bien c´est la même choses pour de nombreux jeu soit disant adulte, il suffit de remplacer Mario par un Mec musclé et viril, Peach par une poupée de calendrier playboy et Bowser par un grand mafieu.
Est-ce juste ça qui fait la différence entre un jeu Gamin et un jeu Adulte ?
Black_soul tu dis que il n´y a que les moins de 15 ans pour défendre un Mario, pourtant la plupart des joueur Nintendo que je connaisse ont plus de 22 ans (j´en ai moi même 26)alors que la plupart des joueurs de jeux de Bagnole/Baston/Gta like que je connaisse ont moins de 15 ans...
Je le redit, les jeux Nintendo sont pour moi les plus adultes car basé sur l´entraide, la convivialité, le respect d´autrui etc... des valeurs que beaucoup de jeunes ne connaissent plus car trop ancré dans leur jeux de gueguerre, cow boy et indien, petite voiture (qu´on peut tuner SVP ouaaaa trop la claaaaaassssse) etc... "
Ce post est tiré d´un topic de "guerre des consoles", et résume parfaitement ce qui me plais chez Nintendo.
Almenor, merci de cette analyse pertinente, ça fait du bien. 