CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo pour moi

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:58:29

"Almenor Posté le 21 juin 2006 à 17:33:26

Dans un Mario on recherche avant tout une sensation de jeux, on s´en fous du scénario c´est pas le but principale contrairement a d´autre jeux, Mario c´est avant tout un challenge et très peu peuvent prétendre avoir eu les 120 shine du dernier Mario en peu de temps !

Pour revenir sur la phrase qui dit que Mario est gamin parce que Mario doit sauver la princesse Peach des griffe de Bowser, si on regarde bien c´est la même choses pour de nombreux jeu soit disant adulte, il suffit de remplacer Mario par un Mec musclé et viril, Peach par une poupée de calendrier playboy et Bowser par un grand mafieu.

Est-ce juste ça qui fait la différence entre un jeu Gamin et un jeu Adulte ?

Black_soul tu dis que il n´y a que les moins de 15 ans pour défendre un Mario, pourtant la plupart des joueur Nintendo que je connaisse ont plus de 22 ans (j´en ai moi même 26)alors que la plupart des joueurs de jeux de Bagnole/Baston/Gta like que je connaisse ont moins de 15 ans...

Je le redit, les jeux Nintendo sont pour moi les plus adultes car basé sur l´entraide, la convivialité, le respect d´autrui etc... des valeurs que beaucoup de jeunes ne connaissent plus car trop ancré dans leur jeux de gueguerre, cow boy et indien, petite voiture (qu´on peut tuner SVP ouaaaa trop la claaaaaassssse) etc... "

Ce post est tiré d´un topic de "guerre des consoles", et résume parfaitement ce qui me plais chez Nintendo.
Almenor, merci de cette analyse pertinente, ça fait du bien. :ok:

bouletds
bouletds
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:59:55

Pas mal :ok:

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:02:45

Franchement faut le sticker!(sur le front de boulets!)
bravo super analyse :ok:

amizora
amizora
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:04:56

enfin quelqu´un qui écrit comme je pense et on a le même âge (enfin j´aurai 26 au mois de septembre) !!

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul, et je m´incline devant ta plume !!

Bravo !! :bravo:

nintendoval
nintendoval
Niveau 8
21 juin 2006 à 18:05:04

:bravo:

Voila un bon discour !! !

VIVE MARIO, VIVE NINTENDO !! !

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:06:03

Almenor Posté le 21 juin 2006 à 14:11:21

Et bien, si on regarde les très petit enfant jouer, on verra que ceux ci joue a des jeux de guerre avec leur petit soldats en plastique ou des pistolet qui tirent des flèches en plastique, plus souvent utilisée pour jouer au cow boy et au Indien et aussi avec leur petite voitures on pourra aussi en voir quelque un jouer a bruce Lee (finissant souvent en disputes pour savoir qui fait le méchant)

Si on remet le contexte dans le jeu video, ce serai donc des jeux de guerre, de violence, de bagnole et de baston qui sont les plus proches des activitées des très petit enfants.

Il se pourrait donc, qu´en fait, les jeux Nintendo que l´on traite de Gamin, bien souvent par ces même personnes qui ne joue qu´au jeux de guerre, violence, bagnole et baston soit pour un publique qui justement n´est pas rester calé en enfance et qui demande autres choses que ce genre de jeux, des jeux ou la convivialité, la bonne humeur et le respect sont de mises, des jeux plus... adultes en fait.

Les gamins ne sont peut etre pas ceux que l´on pense etre...

Celui-là n´est pas mal non plus.

malfo
malfo
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:06:12

nice job guy cover him !

:lol: :bravo: :ok:

corsica55
corsica55
Niveau 4
21 juin 2006 à 18:06:14

"Pour revenir sur la phrase qui dit que Mario est gamin parce que Mario doit sauver la princesse Peach des griffe de Bowser, si on regarde bien c´est la même choses pour de nombreux jeu soit disant adulte, il suffit de remplacer Mario par un Mec musclé et viril, Peach par une poupée de calendrier playboy et Bowser par un grand mafieu.

Est-ce juste ça qui fait la différence entre un jeu Gamin et un jeu Adulte ?

en partie OUI , et apparement tu la vois aussi cette différence, c´est déjà un bon début

Black_soul tu dis que il n´y a que les moins de 15 ans pour défendre un Mario, pourtant la plupart des joueur Nintendo que je connaisse ont plus de 22 ans (j´en ai moi même 26)alors que la plupart des joueurs de jeux de Bagnole/Baston/Gta like que je connaisse ont moins de 15 ans... "

faux et archi faux, et tu le sais trés bien, argument inventé
si ce n´est pas inventé, donnes moi tes sources qui te permettent d´affirmer "que la plupart des joueurs de jeux de Bagnole/Baston/Gta like ont moins de 15 ans" et que "la plupart des joueur Nintendo ont plus de 22 ans "

bon courage pour démontrer tout ça

le naze

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:06:33

Mario est une license surexploitée stoo! :nonnon:
Ca explique aussi l´était gamin de la license :nonnon:

Jeux_pleur
Jeux_pleur
Niveau 5
21 juin 2006 à 18:06:33

:bravo:
je suis d´accord avec toi et en plus c´est des argument qui tiennent la route !

bouletds
bouletds
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:09:23

t´a pas vu les macusers :rire:

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:10:46

quelqu´un peut prévenir un admi pour corsica svp? merci d´avance!

amizora
amizora
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:13:10

Je dis depuis longtemps que le jeux vidéo et un divertissement une évasion si c´est pour retomber en permanence dans la violence et l´horreur, autant allumer sa télé à 13 h !!

gatchan
gatchan
Niveau 8
21 juin 2006 à 18:14:36

MCM_50cent Posté le 21 juin 2006 à 18:06:33

Mario est une license surexploitée stoo!

Final Fantasy :sarcastic:

GTA :sarcastic:

Tekken :sarcastic:

Gran Turismo :sarcastic:

Et j´en passe...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:15:30

Fifa.

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:16:08

Gatchan :d)

Sauf que FF est un RPG, GTA un GTA like, GT un jeu de courses

Mario est un jeu de plate-formes et pas autre chose!!

T´aimerais voir un Tekken Smash Football ou un Paper GTA? :bravo:

gatchan
gatchan
Niveau 8
21 juin 2006 à 18:16:33

Fifa est aussi sur nintendo mais PES non (à part winning elven mais c´est du coté import)

wii-system
wii-system
Niveau 5
21 juin 2006 à 18:16:34

odnetnin,ca fait trois fois déjà que je demande a avertir un admin pour faire giclé corsica55 et meme bouletDS au passage.

samshushi
samshushi
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:16:57

bravo gorgot mais tt les joueurs de mario ,n´ont pas plus de 20 , j´en est 13 ...

gatchan
gatchan
Niveau 8
21 juin 2006 à 18:18:13

MCM_50cent

Nan vu que j´ai pas de sony sinon on s´en fout du fait que FF soit un Rpg, GTA un GTA like etc...Ces licenses sont quand même surexploitées

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment