CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le WiFi pour les nuls

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
22 mai 2006 à 00:52:11

Le WiFi est fait pour remplacer les câbles réseau, principalement les câbles Ethernet.

Le WiFi c´est des ondes "courtes", environ 30 mètres qui connecteront la Wii au modem ou au PC qui devra être relié au modem.

Le WiFi ne remplace pas le modem! Il ne fonctionne pas comme les ondes des portables par exemple! Juste pour remplacer les câbles.

La Wii possède le WiFi 802.11b et 802.11g (comme une LiveBox). En théorie toutes les normes du WiFi peuvent se connecter entre elle. Si vous avez un modem WiFi 802.11a, il pourra se "raccorder" avec votre Wii.
Si vous n´avez pas de modem WiFi, vous pouvez acheter un Dongle (un dongle ressemble à une clé USB) WiFi à connecter sur votre PC qui devra être relié à votre modem (le PC jouera le rôle d´intermédiaire entre le modem et la Wii). Ou alors Nintendo sortira un adaptateur Ethernet qui se branche sur un des ports USB de la Wii
Photo d´un câble Ethernet (c´est un câble téléphonique en plus gros) :
http://www.it.iastate.edu/images/ethernet.jpg

Pour profiter du service Online de la Wii il vous faudra donc:
-Un modem WiFi ou un PC avec un Dongle WiFi
-Un abonnement Internet
-Une Wii...
La seule chose à payer sera l´abonnement Internet mais pas d´abonnement mensuel comme le XboX Live!

RROR69
RROR69
Niveau 7
22 mai 2006 à 01:18:36

:up: anti flood

angel-61
angel-61
Niveau 12
22 mai 2006 à 09:09:42

Je fais un up car voila un post intelligent.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
22 mai 2006 à 09:17:51

Le wifi c pour s´amuser, pour prolonger la duré de vie dun jeu

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
22 mai 2006 à 09:18:54

sauf qu´on est pas sûr que ce soit gratuit, non ?! Enfin ca serait bien sinon ca pue...Je paye pas mes potes pour qu´ils viennet jouer chez moi alors je vais pas payer pour jouer avec des japonais !!

En tout cas merci pour le poste ca repond à mes questions !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 mai 2006 à 09:29:35

"toutes les normes du WiFi peuvent se connecter entre elle"

c´est totalement faux ! Seules les normes b et g sont intercompatibles...

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
22 mai 2006 à 15:40:22

T´es sur?... si je me suis trompé dsl :(

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
22 mai 2006 à 15:44:02

si mon wifi marche pour la DS il larchera donc aussi pour la wii non?

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
22 mai 2006 à 15:59:16

jeremdu68 théoriquement oui

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
22 mai 2006 à 16:02:02

ok :merci:

Meugnon
Meugnon
Niveau 7
22 mai 2006 à 16:26:21

On en apprend des choses ! ^^ :bravo: et :merci:

yerman
yerman
Niveau 3
22 mai 2006 à 16:40:15

Mais en plus de la connection wifi yora pas un modem dans la console histoire de se connecter comme a l´ancien temps :p a la bourrin ave un cable enfin voila koi...

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:01:30

Non il faut du Haut Débit

gogs7
gogs7
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:03:08

Par contre j´ai pas bien compris ce qu´il faut avec l´ordi :(

gogs7
gogs7
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:05:27

:up:

gogs7
gogs7
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:07:10

Ouai un modem Wi-Fi ca se trouve ou pour quel prix ca ?

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:16:43

L´ordi c´est juste si tu n´a pas le WiFi dans ton modem.

Pour un modem WiFi ton fournisseur peut t´en proposer (Livebox avec Wanadoo) ou tu peux en trouver la::
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140107&constructeur=&refParam1=PA008&refParam2=PA363&paramValue1=1&paramValue2=1

gogs7
gogs7
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:17:08

:up:

kamater_retour
kamater_retour
Niveau 7
22 mai 2006 à 17:22:50

modem routuer wifi ---- netgear wgr614

robin81
robin81
Niveau 2
22 mai 2006 à 17:37:34

j´ai la alice-box et ma soeur a un ordi portable kel connecte avec par wifi alor sa veut dire ke je pouré me connecté au online ?? ???????????????

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment