CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le WiFi pour les nuls

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:45:03

robin81 théoriquement Oui

robin81
robin81
Niveau 2
22 mai 2006 à 18:05:17

:ok: :merci:

metal-link247
metal-link247
Niveau 8
30 mai 2006 à 17:25:03

:up: tres bon topic, j´ai appris 2-3 trucs que je comprenais pas et je pense pas etre le seul.

Sinon sa coute combien un dongle?

WestPunjab
WestPunjab
Niveau 7
30 mai 2006 à 17:31:02

est ce que le wifi peut traverser des murs ou un étage ?? et si il ya des murs entre la console et le modem la vitesse va t´elle baisser ?? ???

julien48
julien48
Niveau 7
30 mai 2006 à 17:47:05

Moi mon wifi n´accepte pas ma DS... Faut que je change un truc mais g u la flemme lol.. Qu´en sera-t-il pour ma Wii ?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:10:53

Si j´ai bien compris, vu que mon modem n´est pas wifi, et comme je vais acheter la DSlite, si je veux jouer en live il faut que j´achète un dongle?

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
30 mai 2006 à 18:20:02

sa depend des mur et oui la vitesse va baissé masi tu peut métre un rtelais entre les 2

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
30 mai 2006 à 18:20:56

je parlais a westpunjab et pour father c oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2006 à 18:24:39

en gros il faut jsute un modem wifi est le tour est joué ?

Bientôt j´ai la AOL box :ange: !! !!! VIvie le wifi et la wii :banzai:
Comment j´vais kiffer dans ma chambre moi, mes parents ne me verrons plus ^^ sauf pour mangr (30 sec, le telps de prendr emon assiette et de courrir dans ma chambre... mais le temps que j´arrive à ma chambre, mon père m´aura déjà boter le c*l...)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:54:30

Merci pour ce petit topic éclairant!

+1 pour la Wii :cool:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 juin 2006 à 19:12:33

bon tout d´abord :merci: pour ce topic.
par contre etant donné mon niveau en informatique et tout ce qui s´y raprroche y´a encore 2, 3 trucs pas tres clairs pour moi^^
en fait ca concerne pas seulement la wii mais vous avez l´air de vous connaitre en connexion donc je vous explique mon probleme:
je part en fac l´an prochain(enfin si j´ai mon bac^^) et donc je vais prendre un ordi portable et je voudrais savoir si c´est possible de se conecter a internet sans fil et d´avoir acces au wiffi :question:
et si oui qu´est ce qu´il faut comme materiel :svp:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:31:11

De toute façon, on pouvait s´en douter un peu que le online Wii et celui de la DS seraint un peu differentes^^

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:55:56

-vlad64- ça dépend, il faut que la fac est un point d´accès... Sinon tu peut connecter un portable 3G (haut débit mobile) à ton pc et connecter le PC à la Wii. Mais dans se cas il va y avoir de la latence je pense...

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:00:35

:merci: pour ce topic très informatif.

Cependant j´ai encore 3 questions:
1:Combien coûte un dongle?
2:Avec combien de joueurs maximum on peut jouer sur le wifi (toute console et pc confondue)?
3:Mon ordi est vieux (2002) et n´a subit aucune amélioration est ce que cela va faire régresser la qualité du wifi?
:svp: répondés moi

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:09:03

gigatroid un dongle WiFi coute dans les 30-40€ voir plus suivant la marque.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034190.html

C´est le Dongle WiFi de Nitnendo, 90% de chance qu´il soit compatible avec la WIi mais rien d´officiel

Pour la question 2 c´est à dire? Tu veux savoir combien de joueur peuvent jouer chez toi (1 sur le pc, 1 sur la Wii, 1 ds etc...) Oui combien de joueurs sur une partie dans le monde?

2002 ca suffit, presque n´importe qu´elle pc pourra faire tourner un dongle mais Windows Xp est conseillé...(le dongle Nintendo n´accepte que Windows XP) Le problème c´est l´USB, si c´est l´usb 1.1 la vitesse sera bridé...

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:16:33

je prends le relais :-)

"1:Combien coûte un dongle?
2:Avec combien de joueurs maximum on peut jouer sur le wifi (toute console et pc confondue)?
3:Mon ordi est vieux (2002) et n´a subit aucune amélioration est ce que cela va faire régresser la qualité du wifi?"

1: 40€ (prends un modem wifi COMPATIBLE nds c´est + simple ) (certains modem ont du mal, j´ai racheté un deuxième modem wifi pour ma ds :-) )

2:question absurde
cela dépend totalement des JEUX, certains ont du multi, d´autre pas, d´autre du online...
le wifi reste une manière simple de se connecter à internet :)

3: non, la qualité de ta connexion internet sera la meme (wifi ou pas)

Kodokuna
Kodokuna
Niveau 7
01 juin 2006 à 20:19:52

Oeuf corse que ce sera gratuit ! Nintendo l´a promis, et pourquoi ce serait gratuit sur DS et pas sur Wii ! Eh ! On est pas chez Microsoft, ici !

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 juin 2006 à 20:30:35

"NyHc0_Pr0 Posté le 01 juin 2006 à 19:55:56

-vlad64- ça dépend, il faut que la fac est un point d´accès... Sinon tu peut connecter un portable 3G (haut débit mobile) à ton pc et connecter le PC à la Wii. Mais dans se cas il va y avoir de la latence je pense... "

heu et si on a rien de tout ca^^
y´a pas un apprareil qui permet de se conecter a internet sans avoir besoin d´une prise telephonique ?
c´est pas a ca que sevrent les trucs du genre live box, aol box :question:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:32:16

LiveBox et toutes les autres box se connecte par une prise téléphonique, si t´as rien tu peux oublier le online....

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 juin 2006 à 20:35:55

donc a moins qu´il y est un "point d´accès" c´est foutu :(
heu au fait c´est quoi un point d´acces ?
il faut quoi pour en installer un ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment