CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le WiFi pour les nuls

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:38:25

un point d´accès c´est un modem/routeur pour se connecter à internet, il faut que tu demande à t´as fac sionon c´est fichu

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 juin 2006 à 20:43:36

heu oui mais c´est pas a la fac que j´ai l´intention d´y jouer^^
c´est plutot chez moi, enfin la ou je vais louer, normalment dans une residence universitaire, donc j´esper qu´il y aura un point d´acces.

par contre c´est pas possible d´acheter un "modem/routeur" et de le mettre dans ma chambre ?
mes questions sont sans doute stupide mais comme j´y connais rien du tout je me rend pas vraiment compte^^

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:44:51

NyHcO_PrO :d) je te demande pour jouer avec les joueurs du monde entier.
OOslashOO :d) je ne parle pas de la connexion internet mais du wifi s´il ne risque pas d´avoir de problème de connexion et tous les autres genres d´embetements...
Et :merci: à tous pour vos reponses.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:46:31

-vlad64- Si t´as pas de prise téléphonique dans l´appartement tu peux oublier et il faudra que tu t´abonne à internet

gigatroid, c´est suivant le jeu

Bobbyluffy
Bobbyluffy
Niveau 6
01 juin 2006 à 20:50:36

message complétement döbile, j´ai pas lu votre blabla, mais si t´as le wifi chez toi, je vois pas où est la blem, de plus, n´est-il pas normal de payer son abonnement internet ?

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 juin 2006 à 20:51:30

"Si t´as pas de prise téléphonique dans l´appartement tu peux oublier et il faudra que tu t´abonne à internet "

oui ca j´avais l´intention de m´abonné a internet, je devais prendre l´adsl pour mon ordi portable mais si il faut soit une prise telephonique, soit un point d´acces pour avoir acces a internet je pense que c´est fichu :non2:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:53:00

-vlad64- il reste le téléphone portable...

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 juin 2006 à 20:55:26

non lol tu peux oublier ca aussi^^
:snif: donc y´a aucun autre moyen pour se conecter a internet sans fil (meme en payant quelques chose en plus^^)

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:56:19

-vlad64- renseigne toi auprès des personnes qui te fournissent le logement...

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 juin 2006 à 21:00:35

pour la prise telephonique c´set sur j´en ai aps dan sma chambre docn ma dernier chance serait qu´il y ai un point d´acces^^

au fait une derniere question stupide, si y´a bien un point d´acces, je vais devoir prendre un abonement internet et ensuite il me suffira d´accheter un routeur wifi que je pourrait conecter a mon ordi et apres je pourai jouer en wifi c´est bien ca :question:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:03:15

Si il y à un point d´accès t´as besoin de rien de +. Soit c´est gratuit soit c´est payant, mais la il faut voir avec le fournisseur du point d´accès.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 juin 2006 à 21:06:54

heu c´est a dire "rien de +", il faut juste ce que tu as marqué en premiere page ?

"Pour profiter du service Online de la Wii il vous faudra donc:
-Un modem WiFi ou un PC avec un Dongle WiFi
-Un abonnement Internet "

:question:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:07:53

un point d´accès c´est un modem ou tous le monde peut se conencter, il y en a dans les gares, les mac do etc...

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
01 juin 2006 à 21:07:59

voila c´est ca

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 juin 2006 à 21:12:50

ah ok oui je m´en souvient, on a un au cdi du lycée, ceux qui on un ordi portable peuvent se conecter a internet gratuitement^^

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 juin 2006 à 21:17:43

donc ce modem permet de se conecter a internet et fonctionne ausis pour le wifi mais pour pouvoir s´en servir il faut quand meme un pc avec un "dongle wifi" ou il suffit juste d´avoir une wii ?

ps: merci de ta patience lol

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:20:15

Le modem est WiFi, donc il faut juste une Wii (ou DS) pas besoin de Dongle

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 juin 2006 à 21:24:11

et il va pas y avoir un probleme pour la porté ?
il me semblait que les murs stopais les ondes wifi.
si y´a un point d´acces dans l´hotel, ca me parait difficile que ceux qui habite au dernier etage recoivent aussi le wifi non ?

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:26:12

Les antennes sont réparit à plusieurs endroits, le WiFi traverse les murs

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 juin 2006 à 21:31:38

et donc si y´a un point d´acces, la wii et la DS sont capable de capter les ondes wifi emisent par le modem sans avori besoin de pc ni de rien d´autre si j´ai bien compris^^

bon si c´est bien ca :merci: j´y voi beaucoup plus clair a present :ok:
lol reste plus qu´a esperer qu´il y aura un point d´acces :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment