CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fps sur wii.... maniabilité??

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 00:45:34

salut !! !!!!!!!!
tt d´abord..........vive la wii !! !!!!!!!!!!!!! ^^
par contre j´ai remarqué qquchose sur les vidéos in game des FPS (red steel et mp3)
j´ai l´impression que viser n´a pas l´air aussi simple que ca, que c´est plus difficile qu´avec une souris jme trompe? jtrouve aussi bizarre que dans ces 2 jeux quand on bouge le gun (le viseur bouge dans l´écran) mais pas la vue comme sur les fps PC (et consoles)du coup j´ai l´impression que les joueurs se prennent souvent les murs et que ca a pas l´air d´etre trop ca niveau coordination jme trompe?? j´aimerais dotres avis @llez @++ et suivez bien l´e3 !

Airwaves
Airwaves
Niveau 10
12 mai 2006 à 00:46:54

Oui, ce n´est pas facile.. Mais on s´y fait, c´est une question d´habitude qui arrive assez vite en faite !

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
12 mai 2006 à 00:47:09

Apparament Red Steel n´est pas au point :snif2:

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 00:48:41

Au plus je vois des videos de redsteel ingame, au plus le gameplay me fait peur. Il suffit de voir, c´est tout sauf rapide et précis, pour ce retourner faut amener le viseur sur le coin de l´écran et attendre que la vue tourne.

Il faudrait faire comme tous les fps actuels, c´est a dire la vue reste centrée sur le viseur, et quand on bouge la souris, le viseur reste au centre de l´écran, mais la vue bouge, et pas l´inverse. Ac le contrôleur Wiimote, ça pourrait le faire a fond, même plus qu´une souris, mais là j´ai de très sérieux doutes, pour red steel.
qu´en pensez vous ?? (regardez avant ça les videos ingame. Imaginez, in enemi vient derriere vous, le temps que cela prendra pour se retourner ac ce systeme!!!)

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 00:50:20

ouais j´imagine que faut apprendre a jouer comme ca mais je trouve ca bizarre quand mm ca va ralentir le gameplay ca vous trouvez pas? (pour se retourner vite
mettre la vue vers le haut etc...) donc pour le moment mm si pour la visée c´est indéniable c´est proche d´une souris pour les mouvement jtrouve c pas trop ca...

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 00:52:19

c´est ce que je me suis dis aussi jspr que la sensibilité sera réglable
meme sur metroid c´est fais pareil je comprends pas pourquoi, c´est vrai que c´es une bonne idée de dissocier le bras de la vue mais dans le jeu viser vers un endroit qu´on voit pas...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
12 mai 2006 à 00:54:05

parce que peut etre,nintendo ne nous a pas tous montré...

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 00:54:09

Je pense exactement comme pour venkman :
autant le wiimote permet des mouvements aussi précis que la souris pr les fps, autant red steel n´a pas l´air de l´exploiter à bon escient !! !
L´idée d´un viseur mobile me déplaît beaucoup, ce genre de cas est plutôt pour les jeux de shoot a la timecrisis ou la vue est alors donnée, mais bouger la vue ac un viseur mobile, impossible, lent et imprécis

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
12 mai 2006 à 01:00:26

Le couple souris clavier et certainement plus maniable.

A la souris on a une base solide qui ne bouge pas. On bouge la souris sur un point, ça ne bouge plus.

Avec la Wiimote, c´est différent; notre bras tremble, bouge tout seul, on ne peut pas se verrouiller facilement sur un point.

Le gameplay c´est presque comme de vrai, je n´ai jamais essayé, mais vous avez déjà tirer au flingue sur des cibles mouvantes? Faut de l´entrainement hein, c´est pas facile.

Ce qui me déplait, c´est la vitesse avec laquelle on tourne sur nous même dans le jeux, en bougeant le curseur sur les bords de l´écran; c´est bien trop lent...

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:03:20

jsuis carrément daccord avec toi jtrouve ca limite imprécis :(
d´ailleurs jviens de voir la derniere video in game de mp3 mais ca m´a l´air mieu foutu (plus rapide au niveau de la réactivité par exemple il doit yavoir une demi seconde entre quand le gars met le viseur tt a gauche et que la vue tourne vers la gauche)
par contre si il ya un systeme de lock c´est bien que c´est imprécis non? autant cT utile dans une version gamecube autant la jvois pas du tt linteret a part faciliter le tout (on lock et on bourrine sur A.... moué)
j´ai regardé dans la vidéo de zelda aussi et ca se voit qu´ils ont beaucoup de mal a bien viser les persos au loin(tir a l´arc) et on diré que les ptites tremblottes font viser a coté :ouch:

la wii ne serait elle pas aussi adaptée au fps?

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:06:57

c´est clair que les mouvement sont trop lent dans ce cas la a quoi ca sert d´avor une bonne visée? et encore la visée est pas top d´apres ce que tout le monde a pu voir...

c´est clair que si ca s´rapproche de la realité ca va
etre difficle de caler des headshots lol !! !!!
va falloir se concentrer comme un fou aussi pour pas trembler et pas avoir de crampes

:-((

resk-p
resk-p
Niveau 10
12 mai 2006 à 01:09:55

:hello:
je vous lis depuis tt a l heure et je trouve que vous ete fatiquer les gars juger un game play d apres un trailer ou une video me parait comment dire inutile de plus en matier de maniabiliter dans les jeux 3d je crois que nintendo na plus rien a prouver dans ce domaine
d accord ca ma l air lent au niveu du curseur mais une news pour vous en avant premiere a mon avis dans un jeu il y a option et sensibiliter :gni:

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:10:10

Je pense que ce sont les premiers fps sur wii, et que comme pour les premiers fps utilisant la souris pour viser, il faudra un ptit bout de temps avant que cela soit au point.

Par ex: un grand desavantage ac la souris que bcp de gens ont par défaut sans le savoir, c´est l´accélération du mouvement.
Kesako ? C´est un mini logiciel, implémanté ac la souris (logitech, par ex), qui, dès qu´il se rend compte que le mouvement est ample, l´accélère.
exemple: vous réglez l´horloge en bas a droite de ´lécran, et puis devez cliquer sur l´icone le plus en haut a gauche. pour cela vous allez faire un geste ample et rapide, pas besoin de précision pour les 30 premiers centimètres. Le logiciel l´intérprète comme "ah, ample, il veut aller loin, donc 1cm de rotation de la souris sera = à 2.5 cm sur l´écran à la place de1 , pour cemouvement).

Ca parait compliqué, mais c tout con. Sur mon logiciel de souris, ça s´appelle simplement ´accélération du pointeur´. Quand j´active ce bazard, impossible de bien se retourner a quake ou counter!!

Bon l´exemple est de dire que même si la souris est ze must pr les fps actuels, il peut tjrs y avoir des adaptations différentes.

Il faudrait, a mes yeux, que red steel change le système de visée, sinon je préfère clairement acheter duck hunt

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:12:54

resk, ce n´est pas un problème de sensibilité, et c´est encore moins nintendo qui s´occupe de red steel.
C´est symplement un problème de configuration, qui a mes yeux peut changer le gameplay de redsteel en "fps parfait idem souris" à "fps ou il faut juste, comme timecrisis et duck hunt, viser au bon endroit sur l´écran, et des qu´il faut faire défiler l´écran, c le souk maximal"

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
12 mai 2006 à 01:13:55

Aprés il faut que lorqu´on sorte de l´ecran ca tourne plus ou moins rapidement par rapport a la distance de sortie. Nouveau type de gameplay, donc nouvelle habitude a prendre

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
12 mai 2006 à 01:14:59

il manque un facteur,on en avait parler plusieurs fois sur le forum,et c´est pour ca que l´idée du casque est rester graver dans la tete de tous le monde

stick analogique: avant,arriere,deplacement de coté
manette:controler le bras,l´arme.

et pour la tete?comme ca,c´est clair que ca va paraitre bizar

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
12 mai 2006 à 01:15:25

La DS aussi est un must pour les FPS (metroid prime)

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:16:00

"d accord ca ma l air lent au niveu du curseur" moi jtrouve c limite trop rapide, soit les joueurs étaient vraiment mauvais soit c´est pas précis quoi !( pas intuitif??) mais c´est clair que c´est dommage si comme le dit arnibus ya pas vraiment d´accéleration du pointeur sur la manette wii ca le fais pas !

limite moi jmattendais a un gameplay meilleur qu´avec souris vu que la on a presque le gun dans la main !!

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:18:43

j´aurais bien vu un gameplay style

:controle du bras/visée ac la zapette, controle de la vue avec le nunchak et mvmts avec le stick !

mais c´est vrai que ca doit etre compliqué a jouer

en gros : pourquoi pas un gameplay aussi simple a diriger que sur pc ?

nunchak :mvmts et zapette vue associée a la visée?

Seb-DSMan
Seb-DSMan
Niveau 7
12 mai 2006 à 01:21:08

bon je repete:regarde la video officiel de red steel quand il donne un coup rede(television) et sa tourne bien
http://www.youtube.com/watch?v=zea6FH1w1Zc

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment