CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fps sur wii.... maniabilité??

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:22:33

Il est vrai que dans le trailer, le joueur s´en sort pas mal, mais ça reste très imprécis à mon goût, bien trop pour un fps. La vue est tjrs un peu désaxée part rapport a celle qu´on voudrait avoir

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:22:52

pour le nunchak ca me fais peur si pour red steel et mp3 ils y ont pas pensé (ils ont du remarqué qu´un truc clochait non?? lololol!) ptet que le nunchak est loin d´etre précis ou qu´il ne marche qu´avec de gros a-coups et n´est pas aussi précis que la zapette !

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
12 mai 2006 à 01:23:19

Redsteel tourne trés bien.

Imaginez un viseur centré comme sur pc... avec le pad WII... Ca serai injouable est inutile

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
12 mai 2006 à 01:24:07

Pour ceux qui se demandent pourquoi on ne peut pas utiliser autre chose qu´un viseur mobile sur wii c´est tout con: sur PC pour se retourner dans un FPS on fait glisser la souris puis on la leve (qd on arrive a la limite du tapis de souris)et on repart et pareil avec la DS mais impossible avec la wii puisque le mouvement de retour serait detecté et on se retrouverait a la position de départ(j´ai ptetre pas tres bien expliqué mais vous avez compris je pense) ou alors il faudrait se retrouver dos au jeu ce qui est pas vraiment pratique lol

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:24:57

ce qui me fait peur, c´est qu´après le 2ème jour de l´e3, le seul avis de gameplay qu´il y ait d´un de ces deux jeux, est celui d´un gars d´ign pour metroid, et qu´il dit ne pas être vrmt impressionné, limite être un peu déçu.

(si qqn pouvait par ailleurs me redonner le lien)

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:26:35

Seb-DSMan tu as tout a fais raison mais regarde la différence de gameplay entre le trailer (la pub quoi) et les vidéos in game ! ca n´a limite rien a voir !( meme le viseur est different !! !!!!)
qui croire???

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
12 mai 2006 à 01:26:39

et d´un coté, je vois pas ou est le fun, la on vise directement ce que l´on a l´ecran (comme un time crisis), une visé sur pc sera abominable, autant avoir un vrai pad

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:27:09

Black cortex, c´est vrai, mais tu pourrais le voir autrement: le mouvement de la souris est betement pencher le wiimote vers la droite, comme ceci: /
puis tu veux aller a gauche, hop \. Volte face: \ ou / pendant un peu + longtemps, ou plus incliné pour aller plus vite, et jamais tu ne dois revenir a la position initiale.
idem pour vertical/horizontal

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
12 mai 2006 à 01:28:12

Bon je reposte ici mon message posté sur l´autre topic:

(En parlant de Red Steel)

Ok si le joy du nunchuk permet juste des déplacements latéraux et haut-bas( et aussi en diagonale mais disons que le perso regarde toujours droit devant soi), le problème est toujours la en effet.
Et dans le trailer ile ne bouge pas le nunchuk ce qui veut dire qu´il utilise simplement son joy.
Après, j´ai lu que le nunchuk est reconnu comme le wiimote dans l´espace.Peut-être qu´en bougeant le nunchuk dans l´espace cela puisse influencer la rotation du personnage...

Et écrire à Ubisoft pour exposer le problème cela me semble être une bonne idée vraiment avec comme intitulé : Comment rendre le "jeu à sensation de l´E3" parfait ;)

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:28:33

Darkilla, dire que la visée pc est abominable, je pense que tu remets en question les fondements du meilleur gameplay fps.
Met moi sur halo1 à la souris contre un xboxman ac pad, en 2m malgré que je n´ai jamais joué a ce jeu, je le motte.
Idem pr counterstrike, quake et hlife

resk-p
resk-p
Niveau 10
12 mai 2006 à 01:28:41

je doit etre un peu fatique mais on bouge le curseur avec la manette et on se dirige avec l analogique non ? je vois pas ce qui cloche

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
12 mai 2006 à 01:29:54

arnibus Posté le 12 mai 2006 à 01:28:33

Darkilla, dire que la visée pc est abominable, je pense que tu remets en question les fondements du meilleur gameplay fps.
Met moi sur halo1 à la souris contre un xboxman ac pad, en 2m malgré que je n´ai jamais joué a ce jeu, je le motte.
Idem pr counterstrike, quake et hlife
----------------------------------------

je me suis mal exprimé, la visé pc avec le pad wii serait abominable, pkoi, car il n´y aurai aucun fun, vu que l´on ne viserai pas directement a l´ecran les ennemis

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:31:29

tt a fais ok ac toi arnibus
en tous cas sebDS et les autres je prefere largement le gameplay montré dans le trailer que dans les videos ingame de l´e3 !! !!!!!!! par contre la pub (trailer fais helas plus : je fais semblant de jouer) donc le vrai gameplay est celui des videos in game du salon?? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:32:01

Night¨_freeman :

Le mieux pour envoyer un email a ubisoft paris, serait d´attendre l´avis d´un pro du métier, style Gamekult ou IGN (bien que ign-wii, je les trouve bcp trop pro oui, donc ça sera d´office ´c´est fantastiquement géniallissime j´adore´ avec le wiimote dans le cul), et si l´avis n´est pas bon, on leur dit qu´on verrait bien le gameplay ac nos idées de fps-eurs foux, ça pourrait les aider je pense, ce sont les premiers a faire un fps ac ce controle la, ils ne peuvent pas penser à tout !! !

(metroid a la visée automatique, c qui facilite grandement la tache, et lui enleve du coup son titre de fps, pour "fpa", comme l´avaient si bien décrits les gars de retro studio pour metroid prime 1et 2)

elcos
elcos
Niveau 6
12 mai 2006 à 01:32:29

je dit peut etre une betise, mais a mon avis il doit y avoir les deux style de mouvement mais les testeur ne s´en servaient pas faute d´entrainement.

voilà selon moi, il doit y avoir un fonction "visée" comme on voit dans les videos ensuite il doit falloir appuiyer sur un boutton pour centre le réticule et se deplacer rapidement pour avancer et quand il y a du monde, hop on verrouille l´ecran et on blate sue qu´il y a à l´ecran, vous voyez ce que je veux dire?

Seb-DSMan
Seb-DSMan
Niveau 7
12 mai 2006 à 01:32:29

bon je me rapelle dun article que jai lu et je croi que jai la reponce:le pad bouge seleument LE BRAS et bouge la tete quelque temp APRES que le viseur soir sur le coté de lecran donc si tu bouge ton bras loin a gauche et sa tourne tu peu revenir a droite sans rebbouger la tete(jespere que vous me comprenez)

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
12 mai 2006 à 01:32:45

Arnibus ok mais dans red steel les developpeurs ont choisi de faire incliner le flingue quabd on incline le wiimote donc probleme mais bon c´est pas sony et sa dualshok 3 a la maniabilité calamiteuse (ya qu´a voir la demo avec le jeu d´avions c´est a mourir de rire) ki feront mieux

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
12 mai 2006 à 01:34:32

Finalement je crois que ce problème pourrait se poser pour de futurs FPS où l´action se passe sur 360° (imaginez ne serait-ce qu´une partie à 4 dans un arène où il faut fragger le plus possible; ça nécessiterait de devoir se retourner sans arret).
Red Steel me parait plus être dans la lignée d´un jeux de borne arcade où l´action se déroule presque uniquement devant soi, dans son champ visuel. Et meêm dans le cas où le gameplay ne serait pas parfait je ne pense pas que ça générait pour ce type de jeu.

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:35:52

bon ok on peut faire pivoter le flingue mais bon apres............a quoi ca sert dans le gameplay? lol

pour ceux comme rek-p qui voient pas le probleme c´est tout simplement que le viseur est a part de la vue (aucun suivi dans les vidéos ingame du salon) donc moins de reactivité donc on a tendance a tjs garder une vue a la mm hauteur et a tourner vers les cotés lentement en gros : tt ce qui est mauvais pour un fps lolololol

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:37:28

oué voila freeman ca fera plus tir au canard que fps lol !! !!!!!!!!
perso je trouve ca super genant et desagreable

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment