CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony N'a Pas Copié Nintendo... ;)

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
10 mai 2006 à 16:15:49

Dans un topic que j´avais créé, j´affirmais solennelement que la gyroscopie de la dualshock 3 n´était en aucun cas pompé sur la Wiimote. J´ai eu droit à la réaction typique et prévisible des pro-Tendos extremistes... En plus de m´insulter et de hurler comme une bête une frustration terrible, on me demandait aussi des preuves avec des sources.

Chose promise, Chose due. :oui:

La voici:
:d)
http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPODOC&IDX=JP11099284&F=0&QPN=JP11099284

Le brevet date de 1997. Signé Sony. Sony essayait d´integrer la gyroscopie à sa Dualshock. :coeur: Mais, pour l´époque, accoupler ce système avec la vibration coutait beaucoup trop cher. Par conséquent Sony se devait d´abandonner le projet sans pour autant supprimer le brevet.

Copie il n´y a pas. :o))

J´éspère que c´est clair maintenant. À bon entendeur. Salut :ok:

bobwc
bobwc
Niveau 9
10 mai 2006 à 16:19:13

ca empeche pas qu´il est pourri leur system et dépassé puique Microsoft, l´a utilisé et abandonné.

Et ca empechz pas non plus qu´ils ont pas associés les vibrations et la gyroscopie, donc pari perdus pour eux quand meme

Karidokai
Karidokai
Niveau 6
10 mai 2006 à 16:19:32

Tiens te revoila toi?

Camarde
Camarde
Niveau 8
10 mai 2006 à 16:20:25

Intriguant en effet ^^
Comme quoi contrairement à ce qu´on peut penser sony veut innover :lol: depuis 1997 en + :rire:

De toute façon cette gyroscopie est peu exploitable ! 5% des jeux utiliseront surement la gyroscopie :oui:

mariodunord
mariodunord
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:20:37

j´en parlerais a mon chat :ok:

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:21:19

je ne suis pas pro nintendo si techniquement le systeme n´est pas copié c´est quand même bizarre qu´un système qui n´est pas prevu a l´origine fasse son apparition apres la revelation de la Wiimote et des retourn positif qu´elle a eu.
Enfin tu es un peut "sympa" mais la mauvaise foie dont tu parle bhen c´est un peu toi qui l´a :)
Ho nintendo prend un risque il est bien recu bon j´integre a ma console alors....en gros ce qu´on reproche a sony c´est qu´il se refuse de prendre des risque et la dual shock 3 en est un bel example(vous aimez pas le bomerang ..bon on va pas prendre de risque et garder la manette telle qu´elle existe deja et au passage puisque tout le monde a l´air d´aimer la Wiimote il ne n´a pas risqué d´y mettre des capteur de mouvements...)

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
10 mai 2006 à 16:21:46

Ouai c´est sa allez sortez a chaque fois que tendo invente quelque chose il faut qu´il y cet idiot qui vient copier et aprè les pro S diront C´est sony qui l´a crée voila sa commence c´est sony qui l´a cré alors pourquoi avec la manette boomerong ils ne l´ont pas montré si ils devaient le faire pk le montrent t´ils après tendo alllez tcho La Station de jeu playstation on peut te dire aurevoir depuis que tu est arrivé tu a créé de tonnes de guerre et tu a créer la haine dans le jeu alor qu´avant??Non!

pomme-rouge
pomme-rouge
Niveau 4
10 mai 2006 à 16:23:05

Pk les gens appelle la wii, wiimote ?

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
10 mai 2006 à 16:23:55

bobwc tout ce que je veux prouver c´est que Sony n´a en aucun cas copié Nintendo. Point.

Quand je lisais ce genre de réaction sur jeux-france:
" Sonyyyy faut les brûler :-(( Ils ont copiés Nintendo :-(( Tous les Sonystes sont des fi******* ... Sony veut jouer, on va jouer :-(( "

Ca m´a beaucoup intrigué. :ouch:
Comment des gens peuvent être si fanatiques envers un constructeur :question: On peut parler d´une extrême-droite vidéoludique. C´est inquiétant. Surtout si les hooligans sont des Pro-Tendos :peur:

onizuka58
onizuka58
Niveau 9
10 mai 2006 à 16:24:30

Tu sais ligue-sony, les usa n´ont pas declaré la guerre a l´irak pour le petrole ;)

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
10 mai 2006 à 16:24:53

Avant sega et nintendo ce taper sur les doigts mais c´etais geniale a ce moment la.

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
10 mai 2006 à 16:25:04

pomme-rouge bouton profilbouton profil Posté le 10 mai 2006 à 16:23:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pk les gens appelle la wii, wiimote ?

:d) La Wiimote c´est la manette espèce de bougre :o))

super-belette
super-belette
Niveau 5
10 mai 2006 à 16:25:15

De tte fason la manette PS3 poura pa rivalisé avec la WII car si elle semblé être tré bien pr le jeu présenté elle é extrémemen LIMITé car la forme de télécomande c pa pr rien ; komen joué a 1 FPS ou 1 jeu de tennis avec le padle PS3, en tenant kun de ses manche : IMPOSSIBLE :rire:

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
10 mai 2006 à 16:26:25

onizuka58 bouton profilbouton profil Posté le 10 mai 2006 à 16:24:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu sais ligue-sony, les usa n´ont pas declaré la guerre a l´irak pour le petrole ;)

:d) Encore un mouton qui gobe tout ce que les médias raconte... :honte:
Puis quel est le rapport avec le vidéoludique... ? :question:
Va poster sur Bla Bla -15 tu trouveras ton bonheur :ok:

Camarde
Camarde
Niveau 8
10 mai 2006 à 16:28:03

Ligue-Sony bouton profilbouton profil Posté le 10 mai 2006 à 16:23:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bobwc tout ce que je veux prouver c´est que Sony n´a en aucun cas copié Nintendo. Point.

Quand je lisais ce genre de réaction sur jeux-france:
" Sonyyyy faut les brûler :-(( Ils ont copiés Nintendo :-(( Tous les Sonystes sont des fi******* ... Sony veut jouer, on va jouer :-(( "

Ca m´a beaucoup intrigué. :ouch:
Comment des gens peuvent être si fanatiques envers un constructeur :question: On peut parler d´une extrême-droite vidéoludique. C´est inquiétant. Surtout si les hooligans sont des Pro-Tendos :peur:

:d) L´hopital qui se fout de la charité :rire:

bobwc
bobwc
Niveau 9
10 mai 2006 à 16:28:10

bah j´avoue que quand j´ai vu la conference, j´ai insulter de sony de tout les noms.

Mais je trouve que c´ets voué a l´echec leur proceder. ca été abandonné depuis un moment.

mais bon, belle tentative d´innovation

syl64vain
syl64vain
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:29:06

De toutes façon je préfère m´acheter 6 game cube qu´une Play3 :rire:

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:29:08

En meme temps ca ne change rien pour nous qui aimons nintendo que sony ait inclu une option suplémentaire a leur manette. C´est surement a cause de la wii qu´ils l´ont ajouté,mais ce système est quand même assez différent du notre.

syl64vain
syl64vain
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:29:38
  • pour le même prix^^
Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
10 mai 2006 à 16:29:39

bobwc bouton profilbouton profil Posté le 10 mai 2006 à 16:28:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bah j´avoue que quand j´ai vu la conference, j´ai insulter de sony de tout les noms.

Mais je trouve que c´ets voué a l´echec leur proceder. ca été abandonné depuis un moment.

mais bon, belle tentative d´innovation

:d) :bravo: :ok: Avouer c´est être à moitié pardonné. :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment