Arreter de comparer le pas de Sony et Nintendo, c´est comme comparé un paddle avec un joystick, ca a rien avoir.
Pour nintendo, la console detectera la position de la manette dans l´espace, droite gauche, haut bas, la hauteur, la profondeur etc.
Pour sony, c´est juste un banal systeme a mercure, vous penchez votre manette a droite, et le personnage à l´écran va a droite c´est tout.C´est pas révolutionnaire et franchement ca va pas vraiment changer le gameplay. Et rappellons que la manette de Microsoft qui exploité ce systeme a fait un flop complet (Sidewinder)