CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[REVOLUTION] Un article très interressan

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
13 février 2006 à 21:38:40

Voila le lien d´un article vraiment interressant, dites ce que vous en pensez SVP, j´y réfléchis en ce moment. http://www.prototype-netwnetwork.com/visudossier-5.html

transpulse
transpulse
Niveau 9
13 février 2006 à 21:43:31

ça laisse perplexe en tout cas, vivement l´E3 !!

Adeel-beaugoss
Adeel-beaugoss
Niveau 8
13 février 2006 à 21:47:06

hypothèse :hum:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
13 février 2006 à 21:49:12

Oui, moi personnellement je n´y croit pas. Le On restera à jamais un mystère (sauf peut être à l´E3....), docn tout est plausible, mais bon.

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
13 février 2006 à 22:10:42

ils ils parlent plus du casque Emagin... Qu´est-ce que c´est cette rumeur du 13/02/2005 qui nous mettai sur la piste de la manette ?

riders91
riders91
Niveau 10
13 février 2006 à 22:16:33

nintendo a l´habitude de nous surprendre.....

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
13 février 2006 à 22:16:34

Tu trouvera la réponse ici^^ > http://www.jeux-france.com/blog3100_Nico123

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
13 février 2006 à 22:21:54

Merci ! Mais bon cette "rumeur" (qui n´en est pas une finalement...) n´a pas eu autant d´effet que la ON ^^

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
13 février 2006 à 22:22:46

Ouai, c´est vrai qu´elle n´a pas eu autant d´effet, mais elle était just...

trapanel
trapanel
Niveau 7
13 février 2006 à 22:55:30

Ouaip.. Moi aussi avec le recul j´ai un peu de mal avec la ON.. Sur le coup ça semblait tellement plausible, mais en y repensant bien...

D´ailleurs je sais même pas si ce serait aussi génial que ça. Je m´explique en trois points:
1) Le coût du matos!
Héhé , ouais , les enfants, c´est bien beau la réalité virtuelle mais un casque commme ça couterait de toute façon plus cher qu´une manette conventionnelle (ou non conventionnelle comme la zapette!!) et moi je ne sacrifie pas mes jeux multijoueurs au profit d´un casque sur le crâne!!

2)La praticité du système.
Hum, oui, parce que malgré tout je ne suis toujours pas convaincu.. Car le un système comme celui décrit dans la vidéo du ON, c´est à dire que le fait de faire un pas en avant pour avancer dans le jeu, faire un pas en arrière pour reculer, etc.. n´est pas très immersif; et même moins immersif qu´une bonne vieille manette je dirais. Et un système comme celui qu´on peut voir dans la vidéo d´Immersion m´apparaît comme complètement improbable à mettre en place dans un environnement privé (petite chambre -> petit environnement de jeu, et même si dans la vidéo une seule caméra suffit pour recréer la 3D car le système reconnait les ombres, il faudrait au moins 2 caméras pour représenter un environnement en Full3D, c´est à dire dont on pourrait voir tous les côtés)

3)Médicalement parlant.
Bon, je parle en connaissance de cause parce que je suis migraineux. Tout le monde connait ça, parfois à jouer trop longtemps on se chope une migraine terrible.. Mais au moins sur mon écran je peux baisser la luminosité... Un système pareil c´est quasiment un cauchemar pour moi!

Enfin voilà, je pense qu´on ON n´est pas possible à mettre en place, en tout cas actuellement. Je me doute qu´il y en a qui espèrent encore, mais moi j´ai abandonné...
Et comme ont coutume de répéter les patients du forum:
Wait and see...

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
14 février 2006 à 00:11:48

Oui...c´est un point de vu très subjectif je trouve. Mai nous verrons bien à l´E3, le 9 Mai... Dans tous les cas, il y a beaucoup de cohincidences..

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
14 février 2006 à 00:25:55

http://www.unitedsale.com/product_info.php?products_id=3931

pour faire taire les mauvaise langues,qui dise qu´un casque c´est forcement cher

karons
karons
Niveau 6
14 février 2006 à 06:33:15

ouais c´est peut-etre cher,mais Nintendo a toujours vendu ses produits moins cher que la concurrence.

Et si avait des lunettes virtuelles,c´est simple,just a prendre 2 écran LCR (tous comme la Nintendo DS) même peut-etre plus petites mais avec une meilleure qualité.Et les lunettes couterait approxi..300$CAN mais en euro jsais po.

fns
fns
Niveau 5
14 février 2006 à 10:15:16

totu c e que vous avez vu sur le site propose nest pas vrai(jen suis sur a 200%)cela a ete affirme par des revu du magasine officiel nintendo et sur la chaine game one(89 pour canal satellite)

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
14 février 2006 à 11:34:57

Très intéressant comme dossier ! Merci à son rédacteur ! :-)
Ce n´est pas parce qu´on garde les pieds sur terre qu´on n´as pas le droit de rêver. :-)))
Et puis, quand bien même ce serait faux, ce genre d´espoir peut donner un apperçu de ce que sera le jeu vidéo dans un avenir plus lointain.
De toute façon, je ne raisonne pas sur la crainte d´être déçu. Le temps passé à imaginer des choses très plaisantes est toujours ça de pris en attendant de connaître la vérité. Lorsque ce moment sera venu, tout fantasme s´évanouira jusqu´à l´attente d´une prochaîne console doté de son lot de mystères...

FouFouFOou
FouFouFOou
Niveau 5
14 février 2006 à 11:37:47

vous savez que les casques de Emagin vont etre justement utilisé pour les consoles nouvelles géneration ca veut dire que ce sera compatible avec la ps3 et la 360 aussi puiceque ce n´est pas de nintendo alors bon , voila....

_Ivory_
_Ivory_
Niveau 9
14 février 2006 à 12:28:39

Je ne pense pas que cette rumeur est vrai, car le monde du jeux vidéo n´est pas encore pret a franchir une telle barriere. De plus si seul Nintendo se lancait dans cette entreprise, ça serait la catastrophe!!! il serait seul contre tous et personnellement je ne suis pas attiré par la réalité virtuelle, et beaucoup sont dans mon cas. Nintendo ne risquerait pas un tel echec

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
14 février 2006 à 12:39:52

_Ivory_ Tu n´a jamais essayé la réalité virtuelle, alors commment peut tu dire que ça ne t´interresse pas? Et ce qui me fait bien marrer aussi c´est que en 1995, une console avec casque qui génère de la 3D stéréoscopique sort (Virtual Boy), elle ne se vend pas parce que le matos n´est pas au point (mal de crane). En 2006, 11 ans après, tout le monde pense qu´un casque 3D ne peut pas sortir sur Revolution, "une telle avancée est impossible"... Bien sur, mais il y a 11 ans c´était possible... Certe, de plus, le casque de E-Magin ne donne pas mal au crane, n´est pas si cher que ça, Nintendo en a acheté, et même les autres consoles risquent de l´utiliser... Certe, nous verrons à l´E3^^

_Ivory_
_Ivory_
Niveau 9
14 février 2006 à 12:44:43

je suis absolument pas contre et tu as raison je ne l´ai pas essayé je dis just que je prefererai que la Revolution reste plus conventionnel honnetement je serai déçu si elle sort avec un casque...

_Ivory_
_Ivory_
Niveau 9
14 février 2006 à 12:48:12

je suis absolument pas contre et tu as raison je ne l´ai pas essayé je dis just que je prefererai que la Revolution reste plus conventionnel honnetement je serai déçu si elle sort avec un casque...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment