Ouaip.. Moi aussi avec le recul j´ai un peu de mal avec la ON.. Sur le coup ça semblait tellement plausible, mais en y repensant bien...
D´ailleurs je sais même pas si ce serait aussi génial que ça. Je m´explique en trois points:
1) Le coût du matos!
Héhé , ouais , les enfants, c´est bien beau la réalité virtuelle mais un casque commme ça couterait de toute façon plus cher qu´une manette conventionnelle (ou non conventionnelle comme la zapette!!) et moi je ne sacrifie pas mes jeux multijoueurs au profit d´un casque sur le crâne!!
2)La praticité du système.
Hum, oui, parce que malgré tout je ne suis toujours pas convaincu.. Car le un système comme celui décrit dans la vidéo du ON, c´est à dire que le fait de faire un pas en avant pour avancer dans le jeu, faire un pas en arrière pour reculer, etc.. n´est pas très immersif; et même moins immersif qu´une bonne vieille manette je dirais. Et un système comme celui qu´on peut voir dans la vidéo d´Immersion m´apparaît comme complètement improbable à mettre en place dans un environnement privé (petite chambre -> petit environnement de jeu, et même si dans la vidéo une seule caméra suffit pour recréer la 3D car le système reconnait les ombres, il faudrait au moins 2 caméras pour représenter un environnement en Full3D, c´est à dire dont on pourrait voir tous les côtés)
3)Médicalement parlant.
Bon, je parle en connaissance de cause parce que je suis migraineux. Tout le monde connait ça, parfois à jouer trop longtemps on se chope une migraine terrible.. Mais au moins sur mon écran je peux baisser la luminosité... Un système pareil c´est quasiment un cauchemar pour moi!
Enfin voilà, je pense qu´on ON n´est pas possible à mettre en place, en tout cas actuellement. Je me doute qu´il y en a qui espèrent encore, mais moi j´ai abandonné...
Et comme ont coutume de répéter les patients du forum:
Wait and see...