CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Epic Mickey : c'est moi ou...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
19 novembre 2010 à 00:24:38

Sérieux là je viens de commencer Epic Mickey et que vois-je ?

(attention je vais spoiler l'intro du jeu :spoiler: )

Mickey surprend un magicien en train de créer un monde merveilleux, et c'est quoi le monde merveilleux ? C'est disneyland ! Avec le chateau de cendrillon au centre, la zone des pirates, de l'espace, la rue avec les maisons à l'américaine... Sérieux il manque plus que le space mountain et la caisse à l'entrée avec le sous traitant démotivé qui te fouille mollement pour vérifier que tu n'es pas un vilain terroriste au pays des gentils...

C'est sûrement voulu, mais je trouve ce choix bizarre, limite c'est pour donner envie au joueur d'aller au parc... Y'a même des niveaux où on entend les thèmes misicaux des attractions...

Où s'arrête le clin d'oeil et où commence la pub subliminale dans tout ça ?

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
19 novembre 2010 à 00:31:21

on s'en fou le jeu est bon??? :noel:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
19 novembre 2010 à 00:38:47

il est pas mal mais c'est pas non plus un truc de fou... Et je trouve dommage que mickey ne puisse envoyer de la peinture ou du solvant que devant lui (impossible de viser en direction de l'écran, seulement ce qui est perspectivement après le perso) du coup on patauge un peu avec les contrôles parfois. On avait pas ce problème dans mario galaxy 2 par exemple avec Yoshi.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
19 novembre 2010 à 00:42:40

ok merci... oui je vois un bon 15 quoi... encore rien d'extraordinaire... pufff bon ben y'a plus qu'a pier me concernant pour DKR et zelda... apèrs y'a rien qui me tente sur wii...

va falloir encore racheter un console 250€ comme la 3ds pour ravoir du nintendo... fait chier tout ça... j'ai vraiment pas envie de refoutre du pognon lal'dans... Nintendo c'est vraiment du braquage ces dernier temps...

ironstorms
ironstorms
Niveau 6
19 novembre 2010 à 01:05:59

C'est volontaire, le concepteur l'explique dans une interview, je vais essayer de vous la retrouver.

ironstorms
ironstorms
Niveau 6
19 novembre 2010 à 01:08:37

http://www.wiiz.fr/article.php?a=32617

La voilà.

C'est en anglais mais ne vous affolez pas, je vous en ai trouvé une sous-titrée en géorgien...ah non, français :p) .

jv_blablablabla
jv_blablablabla
Niveau 10
19 novembre 2010 à 02:15:52

j'adore le mec qui rale sur le jeu ca il a juste eu 15/20....faut s'estimer heureux, ont a pas enormement de jeux qui ont une note qui depasse les 14 sur 20 alors ....
et encore...un test ne reflete que l'avis personnel du mec qui a tester, avis qui peut differencier d'une personne a l'autre, si tu ne te fie qu'aux test et a leur note ben normal que tu trouve que c'est du braquage.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
19 novembre 2010 à 03:05:35

oui mais bon 14 et 15 sur JV.com c'est 6 sur GK 7 au meilleurs des cas... JV.com à tellement l'art d'être généreux sur les autres console que voir des 15 et des 14 à un jeu annoncé à l'E3 ça fais pauvre quoi...

quand tu voi que ACB à eu 18... bon je sais c'est pas les même machine mais bon... ça leur trourai le cul de nous faire un 17 ou un 18 un de ses jour sur Wii??? oui je quoi que en effet ça leur trourai le cul...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
19 novembre 2010 à 03:08:20

enfin mindscape à promis de ne plus sortir de merde sur Wii c'est déjà ça en moins... mais bon...

JambonAllal2
JambonAllal2
Niveau 10
19 novembre 2010 à 04:32:29

en même temps tu t'attendais à quoi... c'est Fuckin disney, ils veulent vendre leur contenu et je ne leur en plaint pas. J'ai pas de Wii et je suis tombé ici par erreur, mais j'ai lu ça... Disney à une vision du monde assez vaste : la sienne et c'est tout.

au phases de gameplay vues ça semble vraiment cool :oui:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
19 novembre 2010 à 05:32:24

A la base le jeu a été présenté comme un univers extremement noir avec un Mickey méchant et mégalomane avec des personnages de Disney digne des plus grands films de zombies.

Cette idée m'avait plus pourquoi c'était du fake :-(

Teslar
Teslar
Niveau 9
19 novembre 2010 à 06:04:13

C'était pas un fake mais simplement des Art Work, des dessin de pré-production, histoire de teaser le public et les investisseurs.
C'est pas le premier jeu du genre qui est loin des premières images présentées.

muleet
muleet
Niveau 10
19 novembre 2010 à 06:37:38

En effet.

Alors bush? L'enthousiasme était-il justifié?

SakuraCDC
SakuraCDC
Niveau 8
19 novembre 2010 à 06:55:50

bien ton DL ?

ironstorms
ironstorms
Niveau 6
19 novembre 2010 à 08:38:59
  1. Conjonction Voir le profil de Conjonction
  2. Posté le 19 novembre 2010 à 05:32:24 Avertir un administrateur
  3. A la base le jeu a été présenté comme un univers extremement noir avec un Mickey méchant et mégalomane avec des personnages de Disney digne des plus grands films de zombies.

Ca aurait changé le gameplay pour toi s'il y avait eu des zombies?

Hersage
Hersage
Niveau 16
19 novembre 2010 à 11:30:33

Moi j'ai du mal à saisir l'engouement que suscite ce jeu. Je l'ai tester à l'occasion de la PGW et personnellement je ne l'ai pas trouvé très marquant. Enfin balancer du bleu ou du vert, pourquoi pas :(

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 novembre 2010 à 11:35:23

Heu, pour le fait de viser avec le pinceau, tu te mets en vue subjective, et tu asperges où tu veux, c'est pas parceque tu patauges dans les contrôles, que le jeu est difficile à manier, j'ai aucun problème moi.

Sinon, personnellement, je lui mettrais un 18, je le trouve bien plus couillu et ambitieux que les 3/4 des jeux de plateformes.

muleet
muleet
Niveau 10
19 novembre 2010 à 11:41:22

C'est à dire? Il y a des concepts intéressants? De ce que j'en ai vu on aurait dit des niveaux façons Spyro, (assez ouverts donc, mais avec peu de challenge) avec pleins de trucs inutiles qu'il faut récupérer, et pas beaucoup de vraies phases de plateformes. (Après j'en ai pas vu beaucoup, du jeu.)

Pourquoi un 18? (Je demande ça parce que t'as des vrais goûts toi il me semble. :noel: )

Hersage
Hersage
Niveau 16
19 novembre 2010 à 11:53:57

Niveau plateforme, j'attends le Donkey Kong qui s'annonce beaucoup plus fun.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 novembre 2010 à 11:54:54

En fait, les niveaux 3D sont très bien construits.

Justement, en ce qui concerne la plateforme, je trouve qu'il y en a pas mal, et je trouve qu'il est assez oldscool, façon jeu de plateforme de N64, avec des niveaux 3D fouillés, genre Rayman 2, Mario 64 ou Banjo.

Ca fait plaisir, parcequ'on peut pas dire que les Mario Galaxy brillent par leur complexité et leur vastitude, même si j'adore ce jeu, ça fait du bien de voir un jeu qui renoue avec les vieux classiques du genre.

Aussi, on peut faire le jeu en ligne droite où alors passer son temps a visiter les niveaux 3D car il y a des quêtes annexes, et ça, pour un jeu de plateforme aujourd'hui, c'est vraiment sympa, surtout qu'on est libre de les faire ou non, et si on rate des objectifs, cela a des conséquences sur la suite.

Un autre point intérressant, c'est les décisions que l'on prend, par exemple, attention, je spoile un petit peu.

Au début du jeu, on a la choix de sauver un personnage, ou de choper un coffre, et si on choisit le coffre, evidemment il claque, et ce personnage nous aide par la suite, si on le sauve.

D'autres trucs marrant, comme une sorte de monnaie, d'ailleurs on peut choisir de payer un type pour faire un objectif, ou le faire soit même, a un moment, c'est pas mal.

Il y a aussi le fait qu'on puisse soit tuer les ennemis a coup de dissolvant, soit les rendre amicaux a coup de peinture, et suivant si on tue ou rend amis les ennemis, la fin et d'autres trucs seront différents.

Il ya plusieurs fins selon ses actions, et je crois que pour un jeu de plateforme, c'est une permière.

En outre, je trouve le jeu pas si facile, et qu'on est pas forcément pris par la main, surtout si on veut tout faire.

Graphiquement, je trouve ça franchement beau, et sur tv hd, ca pique pas les yeux, contrairement a Goldeneye, qui est pas mal graphiquement, mais a un effet "tapisserie", filtre bizarre, comme pour les sables oubliés d'ailleurs.

Les musiques sont belles, et me font penser a Danny Elfman, ou a Fable ( bonnet blanc/blanc bonnet )

Aussi, le jeu est assez décalé et quand même un peu glauque, mais façon Alice Au pays des merveilles de Disney, un univers barré et bizarre.

Le scénario a l'air aussi très sympa, sans comparaison avec un mario, et ça fait du bien, les personnages sont bien construits, vraiment sympa.

Du coté des bémols, je trouve que les niveaux 2D sont trop court, et dénué de challenge, par rapport a ceux en 3D, du moins pour le moment, je ne l'ai pas fini. Et un univers pas si sombre que ça, rattrapé par sa qualité.

Le coté par d'attraction est assumé, et je trouve que c'est une bonne idée.

Voili voilou, je suis vraiment emballé !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment