En fait, les niveaux 3D sont très bien construits.
Justement, en ce qui concerne la plateforme, je trouve qu'il y en a pas mal, et je trouve qu'il est assez oldscool, façon jeu de plateforme de N64, avec des niveaux 3D fouillés, genre Rayman 2, Mario 64 ou Banjo.
Ca fait plaisir, parcequ'on peut pas dire que les Mario Galaxy brillent par leur complexité et leur vastitude, même si j'adore ce jeu, ça fait du bien de voir un jeu qui renoue avec les vieux classiques du genre.
Aussi, on peut faire le jeu en ligne droite où alors passer son temps a visiter les niveaux 3D car il y a des quêtes annexes, et ça, pour un jeu de plateforme aujourd'hui, c'est vraiment sympa, surtout qu'on est libre de les faire ou non, et si on rate des objectifs, cela a des conséquences sur la suite.
Un autre point intérressant, c'est les décisions que l'on prend, par exemple, attention, je spoile un petit peu.
Au début du jeu, on a la choix de sauver un personnage, ou de choper un coffre, et si on choisit le coffre, evidemment il claque, et ce personnage nous aide par la suite, si on le sauve.
D'autres trucs marrant, comme une sorte de monnaie, d'ailleurs on peut choisir de payer un type pour faire un objectif, ou le faire soit même, a un moment, c'est pas mal.
Il y a aussi le fait qu'on puisse soit tuer les ennemis a coup de dissolvant, soit les rendre amicaux a coup de peinture, et suivant si on tue ou rend amis les ennemis, la fin et d'autres trucs seront différents.
Il ya plusieurs fins selon ses actions, et je crois que pour un jeu de plateforme, c'est une permière.
En outre, je trouve le jeu pas si facile, et qu'on est pas forcément pris par la main, surtout si on veut tout faire.
Graphiquement, je trouve ça franchement beau, et sur tv hd, ca pique pas les yeux, contrairement a Goldeneye, qui est pas mal graphiquement, mais a un effet "tapisserie", filtre bizarre, comme pour les sables oubliés d'ailleurs.
Les musiques sont belles, et me font penser a Danny Elfman, ou a Fable ( bonnet blanc/blanc bonnet )
Aussi, le jeu est assez décalé et quand même un peu glauque, mais façon Alice Au pays des merveilles de Disney, un univers barré et bizarre.
Le scénario a l'air aussi très sympa, sans comparaison avec un mario, et ça fait du bien, les personnages sont bien construits, vraiment sympa.
Du coté des bémols, je trouve que les niveaux 2D sont trop court, et dénué de challenge, par rapport a ceux en 3D, du moins pour le moment, je ne l'ai pas fini. Et un univers pas si sombre que ça, rattrapé par sa qualité.
Le coté par d'attraction est assumé, et je trouve que c'est une bonne idée.
Voili voilou, je suis vraiment emballé !