"tu te mets en vue subjective, et tu asperges où tu veux"
mais justement ca fait une étape de trop, ca devrait jusqte être "tu asperges où tu veux" point.
dans mario galaxy 2 t'as pas besoin de mettre yoshi dans une vue particuliere pour qu'il mange un fruit derrière lui.
C'est pas ca qui casse le jeu certes, mais ca fait parti des petits détails qui peuvent vite saouler quoi...
Moui bon, tu as l'air d'exagérer un peu ces qualités. Même si les choix divers, entre bien et mal, existent c'est juste anecdotique non? Différentes fins, une orientation différente etc, tout ça c'est bien sur le papier mais si le héros est incapable de parler, d'avoir un avis, et donc n'a aucune identité, alors toutes ces qualités n'ont pas grand intérêt. A partir de là les choix ne sont qu'une vitrine, un prétexte pour un gameplay finalement limité et "marrant-deux-minutes-esque".
De même, qu'il y ait des quêtes annexes ne veut rien dire, c'est entièrement le contenu de la quête qui compte, et non simplement leur présence. (D'ailleurs c'est pour ça que je préfère les jeux de plateformes non ouvert où l'action et la phase de gameplay est directe, et donc toujours difficile, toujours challengesque puisque le jeu est étudié pour et on navigue pas juste sur une plaine avec quelques rochers comme dans Spyro.)
Bon après je me trompe peut-être mais tout de même, demande-toi si tu n'exagères pas un peu dans ton ressenti.
tiens un autre exemple : au début il faut actionner deux engrenages, donc je vois un passage à gauche, je monte, y'a des obstacles qu'on franchit avec le pinceau, ok pas de soucis, j'actionne l'engrenage.
J'enquille avec le passage de droite, mais un énorme rocher bloque le passage, le pinceau n'a aucun effet, le rocher est trop haut pour sauter par dessus. Je cherche 10 minutes un autre passage, rien. Finalement il fallait passer à gauche du rocher en marchant sur la rampe de l'escalier, le genre de truc qu'on pourrait confondre avec un élément de décor.
Donc au final il sert à rien ce rocher... Il ne bouche pas le passage, mais on a le sentiment que si, c'est... confusant comme dirait François Pignon.
Oui, Manthatyoufear, sois négatif systématiquement, prend exemple sur muleet et comme lui, tu contrediras un type qui a joué à un jeu alors que toi tu n'y as pas joué
, muleet dans ses oeuvres de médisant éternel... ![]()
Un petit détail: arrêtez (si vous le pouvez, tout le monde n'a pas obligatoirement ce qu'il faut) de passer la wii sur écran hd, la wii c'est sur cathodique et puis c'est tout
.
"Alors bush ? L'enthousiasme était-il justifié ?"
Je n'en sais rien, je n'ai pas encore pu jouer au jeu. En fait, j'espère bien qu'il sera jouable au Toulouse Game Show puisque le jeu sort deux jours avant l'ouverture du salon.
Après, je suis toujours enthousiaste bien que ce ne soit pas correspond aux artworks et aux idées qu'on s'en était fais.
Ensuite, je ne comprend pas la surprise de Spyro en découvrant le jeu, enfin si, je comprend mais cette surprise ne me concerne pas.
Dès octobre 2009, des sources internes confiaient "Epic Mickey est un conte sur les «stars Disney oubliées»: les manèges, les personnages, les dessins animés moins connus" ... le premier mot de l'énumération est "les manèges" donc ça explique qu'on se croit retrouver dans Disneyland.
Après, c'est vrai que les artworks transpirait vraiment une bonne ambiance quand ils sont apparus en juillet 2009, mais après on est au courant depuis octobre 2009 du réel design. Ce n'est plus une suprise.
De plus, il n'y a jamais eu d'annonce disant que le jeu serait ainsi, les artworks sont apparus seuls. Sans rien d'autre.
C'est amusant comme lorsqu'un type vraiment grave comme Conjonction, arrive à montrer des signes d'intelligence (enfin, ce n'est peut-être qu'une façade) eh bien automatiquement il est remplacé par quelqu'un d'aussi bête que lui, ironstorms.
Et pour répondre à la place de conjonction, non ce n'était pas des zombies qu'il voulait, c'était une histoire liée à ces zombies, les personnages de disney dans un monde post apocalyptique avec un Mickey méchant avec une personnalité réelle, etc. Pas juste "des zombies", comme il l'a bien dit, comme c'était clair comme tout mais que ironstorms le substitut des débiles, n'a pas pu comprendre.
Bush > Et une fois de plus on a tous été cons de trop en attendre des devs.
Comme si tu savais où je vous voulais en venir avec cette question...pauvre muleet...c'est adressé à conjonction et pas à toi, ne cherche pas à comprendre, tu n'en es pas capable...
Sincerement si ACB a eu 18 en note générale sans dépasser le 16 en note individuelle, et que Epic Mickey se plante, mais où va le jeu-vidéo
?
Oups, je voulais*
.
Muleet, c'est marrant, mais comment peux tu te permettres de contredire mes arguments, sans avoir joué une minute au jeu ?
Pour savoir si j'éxagère ses qualités ou non, joue au jeu, sinon, ton point de vue n'a aucune valeur, désolé.
Spyro :
"Mais justement ca fait une étape de trop, ca devrait jusqte être "tu asperges où tu veux" point.
dans mario galaxy 2 t'as pas besoin de mettre yoshi dans une vue particuliere pour qu'il mange un fruit derrière lui.
C'est pas ca qui casse le jeu certes, mais ca fait parti des petits détails qui peuvent vite saouler quoi..."
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord, la précision de Yoshi est bien inférieur au pinceau de mickey, et je regrette, mais il n y a rien de précis du tout de précis, yoshi asperge juste devant lui, la plupart du temps on saute tout le temps avec yohsi pour qu'il asperge où on veut, et là mickey asperge quasiment où tu veux, je comprend pas ton argument.
Et critiquer le fait d'avoir un mode de précision, car c'est une étape de trop, c'est abusé, car dans ce cas, c'est critiquer Goldeneye 64 car on est obligé d'appuyer sur le bouton R pour viser précisément, ou zelda 64 parcequ'on est obligé d'être en vue subjective.
Pour ce qui est des rochers, je vois où tu veux dire, et je regrette, c'était monnaie courante avant, en gros tu reproches au jeu de ne pas être aussi assisté que l'est Mario Galaxy ou les autres jeux de la gen, et si pour toi, c'est un défaut, pour moi c'est une grande qualité.
Je me le permets parce qu'en fonction de ton avis je pourrais ou non acheter le jeu. Si tu nuances pas et qu'il vaut 18, ça change quelque chose, c'est tout. C'est pour ça qu'il faut savoir faire des jugements de valeurs corrects, sinon les gens dépensent mal à cause de nous.
je ne parle pas de précision mais de gameplay. on ne peut peindre que devant soi. Après c'est pas dramatique non plus, fragile dreams a le même soucis et c'est un super jeu.
Quand au coup du rocher, c'est pas une question d'être assisté, c'est une question d'avoir un level design clair, ce qui, pour ce passage tout du moins, n'est pas le cas.
Muleet qui fait le professeur/conseiller es topic maintenant...mais t'es vraiment tombé sur la tête...le type écrit ce qu'il veut, comme il le veut sur un jeu...lamentable tellement tu es hautain...
Ouais mais même en tant que gameplay, j'ai aucun problème, et je trouve que comparer a Galaxy ou sa fonction de jet, est beaucoup plus simpliste, c'est gonflé.
A la rigueur, tu pourrais comparer avec Mario Sunshine, mais là encore, pour viser précisément, il faut passer par un mode de visée, comme Mickey.
"Je me le permets parce qu'en fonction de ton avis je pourrais ou non acheter le jeu."
T on argumentaire précédent n'étant basé que sur " oui c'est bien mais a condition que ce soit comme si, ou ce n'est pas bien si c'est comme ça " tu admets que je suis plus en mesure de décrire le jeu que toi, non ?
Que tu te demandes, si le jeu correspond a tes attentes et tout ça, je le conçois, mais remettre en question ce que je dit, alors que j'y ai joué, mais pas toi, c'est plus gonflé.
Aussi, tu peux remettre en question tout les tests de la même manière, car de toute façon, un test est subjectif, quelqu'il soit, mais si tu as des questions plus précises pour ne pas regretter ton achat eventuel, je suis tout ouïe !
Pour le coup du rocher, je te trouve dur, car dans ce cas, tout jeu, mario compris, a des passages pas forcément très clair. ( peut être pas galaxy, mais c'est quand même beaucoup plus simpliste )
"Que tu te demandes, si le jeu correspond a tes attentes et tout ça, je le conçois, mais remettre en question ce que je dit, alors que j'y ai joué, mais pas toi, c'est plus gonflé. "
Tu y as joué mais tu n'es pas un être parfait pour autant, et moi je n'ai pas non plus absolument aucune conscience de ce qu'est le jeu.
Faut savoir saisir les nuances.
ironstorms > Un jeu c'est un truc concret tu vois? Donc tout le monde peut pas dire "moi j'ai vu du bleu là" et un autre "ah moi j'ai vu du rouge, marrant, chacun son avis", ça marche pas comme ça désolé si ça choque ton petit coeur haineux.
Je n'ai jamais dit que j'étais parfait, loin de là, j'ai pas cette prétention.
Je dis simplement que mon avis est quand même plus valable que le tiens, vu que j'ai le jeu, ce qui est difficilement contestable.
Toi aussi, saisis les nuances ![]()
Aussi, je suis capable de répondre a tes questions pour voir si tu aimeras ou pas, car le jeu n'est pas parfait, aucun ne l'est, et il plaira ou pas, comme chaque jeu !
Et je n'ai pas totalement révoqué ton avis je t'ai juste demandé si tu n'exagérais pas un peu, en expliquant pourquoi, éventuellement.
Donc non, toi, saisis les nuances.
Maintenant oui j'ai une question qui me paraît primordiale, et je l'ai déjà dite dans mon second post. ![]()