CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Epic Mickey : c'est moi ou...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
19 novembre 2010 à 13:27:47

enfin bref moi pour résumer je trouve que c'est un bon jeu, mais pas le méga hit qu'on nous avait fait miroiter.

mais bon c'est un peu normal, j'ai encore jamais vu un éditeur dire "notre jeu sera pas mal", c'est toujours "ca sera un hit messieurs dames !" :)

ironstorms
ironstorms
Niveau 6
19 novembre 2010 à 13:29:49

C'est toi le haineux muleet à n'amener que ta médisance chronique, ton bla bla vide de sens, sans jamais aucune information.
Rien qu'avec mon lien de la vidéo, j'ai amené 10 fois plus dans ce topic que toi avec tes 20 838 postes vide de tout apport intéressant.
Va jouer à mickey, ras le bol de ton bla bla.

muleet
muleet
Niveau 10
19 novembre 2010 à 13:32:35

Au fait t'as vraiment 37 ans? Ce serait intéressant puisque ça confirmerait ce que j'ai remarqué vis à vis des trentenaires, une fois de plus.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 novembre 2010 à 13:34:39

"Même si les choix divers, entre bien et mal, existent c'est juste anecdotique non?"

Sur ce point de vue là, il n y a pas beaucoup de nuances, vu que la phrase veut dire "Même si les choix divers, entre bien et mal, existent c'est juste anecdotique, t'en conviendras ?"

"Différentes fins, une orientation différente etc, tout ça c'est bien sur le papier mais si le héros est incapable de parler, d'avoir un avis, et donc n'a aucune identité, alors toutes ces qualités n'ont pas grand intérêt"

La non plus, tu dit clairement que ça n'a aucun intérêt juste parceque le héros ne parle pas, et n'a pas d'identité, pas de nuances encore, mais avec ce point de vue là, on peut même remettre en cause Dragon Age Origins, KOTOR 1 et 2, Jade Empire et Divinity 2...

" partir de là les choix ne sont qu'une vitrine, un prétexte pour un gameplay finalement limité et "marrant-deux-minutes-esque".

Encore là, critique aucunement nuancée.

Surtout, que le fait d'intégrer ses composants de jeux de rôle dans un jeu de plateforme, c'est quand même, sacrément couillu et nouveau.

Sinon, je ne dois pas savoir lire, mais je ne vois pas quelle est ta question sur le jeu.

Spyro, chacun ses gouts, mais je trouve le jeu plus ambitieux que n'importe quel jeu de plateforme.

ironstorms
ironstorms
Niveau 6
19 novembre 2010 à 13:39:42

Oh oui muleet, fais nous profiter de ta thèse :bave: , arrête de te toucher, tu dis que de la merde...

muleet
muleet
Niveau 10
19 novembre 2010 à 13:43:04

"La non plus, tu dit clairement que ça n'a aucun intérêt juste parceque le héros ne parle pas, et n'a pas d'identité, pas de nuances encore, mais avec ce point de vue là, on peut même remettre en cause Dragon Age Origins, KOTOR 1 et 2, Jade Empire et Divinity 2... "

Ben non justement, absolument pas. Puisque dans les persos de ces jeux le personnage ne dit rien par lui-même, mais énormément de choses via toi, alors que dans Mickey, de ce que tu dis ce sont des oui/non de temps en temps.

Niveau qualité ça n'a vraiment rien à voir, ou alors approfondis les choix possibles de Mickey, j'ai peut-être mal compris, mais apparemment c'est juste du noir et blanc, de temps en temps, et simplement pour du gameplay et une fin ou une autre. D'ailleurs tu as dit que les persos étaient différents psychologiquement, mais si Mickey ne dit rien à part des Oui/non (comme Link, quoi, et c'est naze ça précisons-le, c'est équivalent à ne rien dire à ce niveau là) est-ce que c'est franchement le cas? C'est pas clair ce que tu dis je trouve.

"Surtout, que le fait d'intégrer ses composants de jeux de rôle dans un jeu de plateforme, c'est quand même, sacrément couillu et nouveau. "

Ben non, c'est très facile, les devs sont totalement incapables c'est tout. Suffit de faire d'une part des phases de plateformes et d'autre part scripter un peu plus de dialogues et y mettre des choix, y'a rien de plus basique si on a de l'imagination.

"Encore là, critique aucunement nuancée. "

Je comprends pas du tout cette phrase.

ironstorms > N'empêche que manthatyoufear "réponds". Wahou c'est extraordinaire de sa part hein?

ironstorms
ironstorms
Niveau 6
19 novembre 2010 à 13:43:48

http://www.wiiz.fr/article.php?a=32617

Je reposte cette vidéo pour Manthatyoufear, je ne sais pas s'il l'a vu, ca peut l'intéresser, lui...

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 novembre 2010 à 13:55:36

Je ne dis pas que Mickey a un niveau de roleplay comparable a ces jeux là, mais le coté roleplay se passe dans toute la liberté d'action et de choix laissée au joueurs, ta façon de jouer, les différents choix donnés, ce sont tes actes, ta façon de jouer, qui donnent tout le coté role play au titre, qui sans égaler un vrai RPG, est franchement appréciable, et contrairement a tes craintes est loin d'être gadget, mais plutot une forte composante du jeu ! En fait, a la manière de Silent HIll SM sur wii, ce n'est pas forcément les choix les plus évidents qui influeront sur le reste, mais toute ta façon de jouer, ce qui peut aboutir a 3/4 fins différentes, donc pour la replay value, c'est quand même pas mal.

Quand je disais que ta critique était aucunement nuancée, c'était sur la phrase qui disait que si en gros Mickey ne parlait pas n'avait pas d'identité, les choix et le coté roleplay étaient là pour cacher un gameplay sans doute limitée. Et je trouve que c'est basé sur du vent, dans le sens ou le gameplay pur, est dans ce qu'il se fait de mieux dans le genre, le roleplay en plus.

"Ben non, c'est très facile, les devs sont totalement incapables c'est tout. Suffit de faire d'une part des phases de plateformes et d'autre part scripter un peu plus de dialogues et y mettre des choix, y'a rien de plus basique si on a de l'imagination."

Alors là, je ne suis pas d'accord, parceque dans ce cas, le grand Deus Ex, ne doit pas être qualifié de révolution, parceque c'était facile de mélanger FPS, infiltration et RPG, en 2000 !

Justement, le talent de Spector est de marié des genres a priori improbables avec brio, et ça, c'est quand même une sacré prise de risque, de foutre du rôle play, un notion de bien/mal, dans un jeu de plateforme, a plus forte raison, estampillée Mickey !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 novembre 2010 à 13:55:57

Merci Ironstorm, je n'avais pas vu, c'est très intérressant !

ironstorms
ironstorms
Niveau 6
19 novembre 2010 à 14:00:09

Beaucoup de réponses à vos questions sont dedans, ca va te permettre de déterminer s'ils sont arrivés à réaliser leurs idées de départ (je ne peux pas y répondre, je n'y ai pas encore joué).

muleet
muleet
Niveau 10
19 novembre 2010 à 14:00:13

Si, à l'époque de Deus Ex c'était bien, c'était "relativement" révolutionnaire, au moins. Pour l'époque marier les genres c'était loin d'être évident, mais maintenant c'est bon, on peut tout faire au niveau de l'association roleplay/gameplay, c'est net.

Enfin bon dernière question qui devrait pas mal clarifier la chose à mon avis, et qui au moins reste simple et sans interprétation possible : est-ce qu'il y a beaucoup de dialogues?

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 novembre 2010 à 14:05:25

Non, il y a des cinématiques essentiellement, comme je l'ai dti plus haut, c'est surtout tes actes, choisir de sauver ou non, ta manière de tuer les ennemis, de dissoudre ou repeindre le monde.

Et je regrette, mais depuis l'avénement de la 3D, il n y a qu'un jeu de plateforme/roleplay existant, et c'est Epic Mickey, donc quoique tu en dises, c'est quand même assez novateur.

Parceque dans ce compte là, aucun jeu n'est révolutionnaire, car tout les jeux ne sont qu'une succession de mélange de style.

muleet
muleet
Niveau 10
19 novembre 2010 à 14:07:02

(Et quand je dis qu'on peut tout faire, je veux dire qu'avant/après/durant une phase de gameplay, on peut tout à fait scripter des dialogues et mettre un choix à la fin ou pendant, qui sera un prétexte de transition. Ca marche avec tous les genres. Voilà pourquoi on peut réellement juger des jeux sur des plans complètement différents mais qu'ils soient aussi bons les uns que les autres, le roleplay et le gameplay sont totalement dissociés en eux-même (et voilà aussi en quoi certains éditeurs sont vraiment des incapables).)

Sinon pour ton dernier post, à la limite si tu veux un jeu où tes actions dans le gameplay influe de façon roleplay le jeu (et surtout, la fin du jeu), eh bien il y a Oddworld 1 et 2, (et peut-être les autres, je sais pas) tout bêtement.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 novembre 2010 à 14:12:18

Oui je suis d'accord, mais on peut saluer l'initiative de Spector, de faire un jeu de plateforme intelligent, et je ne dis pas qu'il est révolutionnaire, mais quand même novateur, et cela c'est déja pas mal, surtout aujourd'hui ou tout ou presque a été fait !

J'ai fini ces jeux la, je suis fan d'Oddworld, et c'est incomparable avec Epic Mickey, il est 100 fois plus évolué, cela ne consiste pas qu'a sauver ou non les mudokons.

Tiens un autre avis, mais qui spoile un peu, sur le forum, il explique mieux que moi certaines choses, il commence par la nation de l'argent dans le jeu :

Chancy :

En fait on récupère des e-tickets (l'argent du jeu) qui serviront à acheter de la vie/peinture/dissolvant (attention ca en rajoute pas c'est juste pour en ravoir quand on est à court, ce qui est vraiment impossible vu qu'il faut juste taper dans une plante, un poteau et c'est bon), soit on peut acheter un portefeuille plus grand (contenant plus de e-tickets donc), soit on peut prendre des "collectibles" (dessins concept art essentiellement), ou des objets qui serviront pour les quêtes.

-> et les musiques valent t-elles le coups? tu n'en à pas parler..

C'est vrai que j'ai complètement oublié les musiques ! La pate de Disney est très présente, ca nous plonge bien dans l'ambiance. Il y a des reprises de thèmes aussi (comme l'apprenti sorcier, les anciens Disney, It's a Small World, etc.). Chaque zone aura ses propres musiques d'ailleurs.

-> l'histoire est elle un peu noire?

Oui sans hésiter ! Mais sans pour autant tomber dans le macabre hein. C'est le monde de Disney mais envahi par une genre de marée noire fantomatique donc il y a un détournement des personnages (SPOIL par exemple le Capitaine Crochet est devenu un "robot vaudou" /SPOIL) mais rien de vraiment terrifiant. Les enfant peuvent y jouer mais faut pas espérer qu'ils joueront à Winnie l'Ourson, s'ils supportent la maison hantée à Disneyland ils pourront jouer à ce jeu sans problème :D

-> qui dit quête annexe, dis gain, qui dis gain, dis RPG non? sauf si ce qu'on gagne n'est que objet de collection...

En fait les quêtes annexes permettent de "remettre de l'ordre", ou l'inverse. SPOIL Par exemple on trouve la tête d'une réplique robot de Dingo et il va falloir lui retrouver les autres parties de son corps. Un autre exemple plus intéressant, on arrive dans une zone ou une version de Pat Hibulaire à fait crasher son bateau et faut aller trouver son journat de bord pour le disculper parce qu'apparemment il l'a pas fait exprès. Et on peut choisir de le rendre ou pas, ce qui aura des incidences sur les environnements. Et dans les annexes à "gain", on doit récupérer des bobines de films tout au long du jeu et les rendre au cinéma de Mean Street, ce qui donnera par exemple des vidéos à voir dans la section bonus /SPOIL

La définition même du RPG c'est d'incarner un personnage/un groupe où on va influencer sa progression (lui faire apprendre un métier/des magies, etc) et ainsi avancer dans la trame de l'histoire. Là je classerais pas Epic Mickey comme RPG, c'est un jeu du genre Aventure/Fantasy. Mickey devient pas plus fort, il a juste plus de peinture/dissolvant, ce qui sert peu étant donné que on trouve des recharges partout, et une partie se recharge automatiquement lorsqu'elle est à court.

muleet
muleet
Niveau 10
19 novembre 2010 à 14:21:14

J'ai une vision plus positive du jeu alors. :snif:

Mais je l'achèterai pas je pense, merci quand même. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
19 novembre 2010 à 14:28:45

Enfin je sais pas, peut-être. :o))

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 novembre 2010 à 14:43:16

En occasion, au moins tu sera sur de moins être déçu ^^

muleet
muleet
Niveau 10
19 novembre 2010 à 14:49:29

http://www.jeuxgratuits.n.net/jeux/PC/An_Untitled_Story
http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Spelunky
Tiens moi je te conseille de jouer à ces jeux-là. :noel:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 novembre 2010 à 15:12:55

J'ai essayé, c'est fifou, ça me rappelle les vieux jeux de l'époque.

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
19 novembre 2010 à 18:46:11
  1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 19 novembre 2010 à 08:21:14 Avertir un administrateur
  3. J'ai une vision plus positive du jeu alors. :snif:

Mais je l'achèterai pas je pense, merci quand même. :noel:

Quelle surprise ! Il finira jamais de m'étonner ce muleet.... Scinique au possible à nous balancer ses grandes théories qui ne veulent rien dire, mickey ultra charismatique etc... À quand snakey ?? :honte:
Et tout ca pour quoi ? Juste pour essayer de rendre les gens aussi blasés que lui, ben oui, il se sent seul le pauvre, il pense que tout le monde le lit et prend son avis en compte pour acheter les jeux... Ça serait drôle si ca n'était pas aussi pathétique.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment