CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des études.

muleet
muleet
Niveau 10
14 novembre 2010 à 10:08:21

Bonjour. :snif:
Voici un topic d'intérêt commun.
Le but de ce topic est simple : poster des cours intéressants, d'où qu'ils viennent, avec une préférence pour les études supérieures et notamment la fac (et puis le lycée on s'en fout pas mal par exemple, vu qu'on est tous passé par là, d'une part, et que c'était souvent de la merde d'autre part (sauf pour les cours de littératures en TL, ça c'était cool)). Car en effet, lors du choix des études supérieures et on se rend éventuellement compte que, si d'un côté tout a l'air relou parce que "faut encore bosser" plus ou moins, de l'autre, beaucoup de choses ont l'air intéressantes, et le choix pourrait sera crucial pour toute une année au moins. Et peut-être le reste de notre vie si on est flemmard à tel point qu'on veut pas changer d'orientation même si ça nous convient pas. :snif:

Bref. Je suppose qu'il n'y a pas de meilleure façon de poster un cours, que ce soit un résumé des trucs les plus intéressants, ou carrément un copié/collé de ce qu'on a tapé à l'ordinateur si par chance on en a un.
Notons aussi que le but n'est pas du tout de maîtriser parfaitement un domaine qu'on n'étudie pas réellement, mais juste de s'ouvrir à un peu plus de choses, comme chacun le fait en "vivant", n'est-ce pas, et donc d'avoir un peu plus de culture. :snif: (Aussi, parfois certains cours peuvent être incompréhensibles, bien entendu, s'ils arrivent comme ça d'un seul coup sans qu'on ait vu les précédents, mais il me semble que souvent, non, c'est compréhensible par n'importe qui.)

(J'ignore si un tel topic peut fonctionner, peut-être est-il un peu trop avant gardiste et pragmatique. :noel: Et peut-être aussi est-il relou de poster des cours alors que si on vient sur un forum c'est pour penser à autre chose.)

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
14 novembre 2010 à 10:11:11

Tu veux que je post le commentaire que je suis en train de faire sur Quatrevingt-treize de Hugo ? :noel:

En parlant de pragmatisme, je mettrais surement mes cours de pragmatique (anciennement appelé socio-linguistique) ça t'intéresserai pas mal je pense. Par contre il y a pleins de fautes dedans. :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
14 novembre 2010 à 10:13:08

Sûrement oui. :noel:
Moi je posterai des cours de psycho, de psychologie clinique notamment, sans doute.

Tiens au fait au pire le scan de cours est toujours possible.

RomFred
RomFred
Niveau 10
18 novembre 2010 à 10:38:20

Et on c/c ici ? la lisibilité risque de ne pas être terrible, non ? (surtout s'il faut plusieurs posts pour tout mettre...)
Poster juste un lien Megaupload, 4shared, rapidshare, etc avec une description rapide du cours serait peut-être plus simple, non ? (l'inconvénient c'est que ces liens ne sont valides qu'un mois, généralement...)

Perso, tous mes cours de médecine sont sous le copyright des prof, du tutorat de la fac ou de ma prépa privée... :(
Je peux quand même mettre un lien vers le site consacré à la biologie cellulaire de ma fac, accessible au public : http://moodle-ut.univ-pucucvl.fr/course/view.php?id=391 (documents pédagogiques pour voir les cours)

Et en passant, un site très bien fait de biocell : http://johnkyrk.com/index.fr.html :o))

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 novembre 2010 à 11:02:18

sérieux les profs ont déposé des droits sur leurs cours ? :fou: les rapaces...

RomFred
RomFred
Niveau 10
18 novembre 2010 à 11:10:13

Il me semble que c'est leur propriété intellectuelle, non ? :question:
Pour les cours de prépa, c'est suffisamment marqué en énorme sur chaque poly en revanche :mort: (c'est illisible parfois à cause de ça :fou: ), vu que les cours sont payants...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 novembre 2010 à 12:28:20

propriété intellectuelle qu'ils sont payé pour dispenser...

muleet
muleet
Niveau 10
18 novembre 2010 à 14:04:39

Romfred > Comme je l'ai dit il n'y a pas de meilleure façon de poster un cours, en réalité tout dépend du cours lui-même, de sa longueur, etc.
On peut même faire des screen et poster le tout sur noelshack pourquoi pas. :o)) (Après, il y a peut-être des uploadeurs de txt et de documents, dispo sur le net, il faudrait chercher.)
Si tu mets un lien vers un site général, il vaut mieux que tu ajoutes "allez voir ce cours-là il est intéressant", je pense. On n'est pas là pour lire tous les cours possibles après tout. :noel: (Mon université utilise moodle aussi, j'imagine que c'est général. :o)) )

Bon je vais poster un cours, ou plus précisément une partie de cours, qui me semble intéressante puisqu'elle répond à des questions générales que n'importe qui peut se poser en entendant parler de Freud, (et plus précisément de la sexualité infantile, car oui, cette sexualité n'est pas de la sexualité au sens génitale du terme! :noel: ) par exemple. Comme ça on va pouvoir voir ce que ça donne. :o))
C'est un cours de psychologie clinique, (cours qui traite de Freud, de ses idées, des systèmes inconscients/préconscients et ça/moi/surmoi, des psychopathologies, de l'affect, de la psychanalyse, etc) en amphi, la 6ème séance environ.
:d) "Winnigots : il développe le concept d'individu sain, pour lui c'est celui qui réussit à s'identifier à la société sans avoir à perdre et renoncer à une part trop importante de ses pulsions individuelles. Ne serait-ce que contrôler suffisamment deux pulsions auxquels nous avons tous traversés : les pulsions de meurtres et les pulsions incestueuses.
"Quand on n'a plus de conflit, c'est qu'on est mort, hein." Quand on est en bonne santé de mentale, on a quand même des conflits psychiques.
Winnigots, citation : "Être créatif, c'est sentir, pour chacun, que la vie vaut la peine d'être vécue".

C'est parce que nous manquons (de quelque chose) que nous désirons, et le propre du sujet humain, c'est précisément d'être traversé par le manque. Tout mettre en oeuvre pour obtenir ce qui nous manque, c'est ce qu'on appelle le désir, et dans le jargon psychologique, ça s'appelle la libido.
Chapitre 6 : La théorie freudienne de la sexualité.

Introduction
Quand Freud rentre à Viennes, Freud insiste sur l'origine sexuelle des névroses. (Et en plus il dit que les hommes sont hystériques). Donc il est évincé du gros groupe des psychologues de Viennes.

I.Remarques préliminaires.
1.1La psychosexualité
Pour Freud, la vie sexuelle commence dès la naissance. La sexualité de l'enfant revet un caractère pervers et polymorphe. Ces caractères sont retrouvés plus tard dans les pratiques sexuelles normales, et dans les perversion, de l'adulte. Autrement dit, Freud nous annonce : "la sexualité de l'adulte est contenue en germe dans les manifestations sexuelles de l'enfant, qui du coup n'est plus ce petit ange innocent, auquel la société veut bien croire".
Quand freud parle de sexualité infantile, ce n'est pas au sens génitale, c'est le monde des affects, c'est l'affectivité au sens large, l'amour, l'affection, la tendresse, mais aussi l'agressivité, l'hostilité, etc. Toute la palette affective. La conception de la sexualité freudienne repose sur le postulat d'une psychosexualité. Ainsi la psychosexualité est forcément associée à la vie psychique. Ainsi, Freud établit une distinction entre le courant tendre et le courant sensuel de la psychosexualité.
Le courant tendre est ce qu'on appelle la relation d'objet. Dans la psychanalyse, on parle pas d'un objet dont on tombe amoureux, mais d'un objet de la pulsion, à la fois source et récepteur de la pulsion. Le courant tendre est lié à la relation d'amour.
Le courant sensuel représente la partie instinctive et pulsionnelle de la sexualité. Ce courant sensuel, on le partage avec l'animal. (Le courant tendre est plus en rapport avec le psychique, et donc l'humain.)
Pour Freud, la psychosexualité d'un individu repose sur ces deux caractéristiques. Dans la métapsychologie, la sexualité ne désigne pas seulement la sexualité et le plaisir lié au fonctionnement génital. La sexualité désigne aussi, citation de Freud : "une série d'excitation et d'activité présente dès l'enfance et liée à une fonction physiologique fondamentale", que l'on retrouve ultérieurement dans les formes normales de l'amour sexuel." :g)

Et il est à noter que j'ai pris ce cours sur le truc de texte de open office, donc il y a normalement du gras, des couleurs, différentes tailles de police etc, alors forcément tout pareil ça paraît moins clair. :snif:

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
18 novembre 2010 à 15:32:36

tu veux mes résumés de psycho et génétiques...

muleet
muleet
Niveau 10
18 novembre 2010 à 15:35:13

Tant qu'il n'y a pas de points de suspension ni de smileys dedans, tu fais comme tu veux, c'est peut-être intéressant.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
18 novembre 2010 à 15:38:51

franchement que j'y pense muleet à chaque fois que tu découvre un truc de la vie... t'en à pas marre de faire comme si c'était quelque chose d'existentielle et qui dois être connu par tous???

genre on sais que tu fait des études de psycho et que c'est surement un nouveau prétexte pour prouver que tu as raison dans tes raisonnement mais bon... après... tu crois pas qu'on s'en fou???

et que c'est un mal adapté pour se forum??? va sur les forum de doctissimo merde quoi...

enfin après tu fais ce que tu veux...

mais ça fait vraiment genre regardez je fais des études de psycho alors écouté moi car voilà quoi...

ben après c'est comme tout être en premier tout le monde peut y aller mais avoir le diplôme ça c'est autre chose... :noel:

tu veux que je poste mon mémoire t'en que t'y es??? enfin quoi que le sujet ne devrait pas t'intéresser...
Quoique dans mon raisonnement j'avais été pas mal visionnaire sur se coup là...

enfin enfin...

enfin pour ceux qui ne le savent pas encore muleet est devenu freud... félicitation à lui... :noel:

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
18 novembre 2010 à 15:40:55
  1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 18 novembre 2010 à 15:35:13 Avertir un administrateur
  3. Tant qu'il n'y a pas de points de suspension ni de smileys dedans, tu fais comme tu veux, c'est peut-être intéressant.

Non tu sais je connais mes capacités et mes limites... j'ai jamais étudié avec aucun de mes cours... les filles sont des spécialistes pour ça alors... question court je choppais toujours le notes des personnes ayant les meilleurs capacités pour ça...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
18 novembre 2010 à 15:44:36

enfin ça dépends aussi ce que tu voie en clinique perso moi je détestais la psychanalyse surtout que ça dépends des fac et des prof... chacun ayant son orientation... certain son freudien, d'autre young ou encore millérien... Moi manque de bol j'avais des emmerdeuse de prof qui vénéraient Lacan... et elles m'ont bien emmerdé alors leur conneries...

muleet
muleet
Niveau 10
18 novembre 2010 à 15:45:07

Toi tu devrais vraiment foncer chez le psy, c'est clair.

Les études de psycho ne valent absolument pas plus que n'importe quelle étude, c'est simple, y'a pas à tortiller du cul. Dans quelques pages, si le topic a du succès, je dirais à spyro de supprimer les posts inutiles de la première, et éventuellement seconde, page, qui transforment le topic plus en blabla qu'en topic decours, et crois bien que ton post passera à la trappe. D'ailleurs non, spyro, tu peux supprimer ses posts? Et les miens qui répondent aux siens, aussi, s'il te plaît (et donc celui-ci).

Ca m'étonnerait pas que ce malade essaye précisément de m'irriter à faire ça.

Kandem
Kandem
Niveau 11
18 novembre 2010 à 15:54:19

"(et puis le lycée on s'en fout pas mal par exemple, vu qu'on est tous passé par là, d'une part, et que c'était souvent de la merde d'autre part "

J'ai appris des choses intéressantes en SES, d'ailleurs ça me manque un peu comme matière :-(

Sinon moi je suis en droit, donc ça risque de barber tout le monde, même si je trouve le droit constitutionnel intéressant.
Je poste juste une anecdote de droit civil, c'était marrant sur le coup :noel: :

"La liberté du choix du prénom a longtemps été encadrée. Depuis la loi du 8 janvier 1993 il y a eu un élargissement dans le choix, même si il reste prévu que l'officier d'état civil peut saisir le procureur de la république si certains prénoms lui semblent trop loufoque, contraires à l'intérêt de l'enfant - cf art 57 (exemples de prénoms refusés par le juge aux affaires familiales: Assedic, Babar, Casimir).

Voilà. :noel:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 novembre 2010 à 15:58:24

Je ne touche plus à ce topic moi, si ca ne tenait qu'à moi, et tu le sais très bien, il serait toujours au point mort.

Au moins comme ca il n'aurait pas dérivé...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
18 novembre 2010 à 15:59:28

oui bof... les psy quoi... la bande dessiné est pas mal...
enfin j'aime bien aussi

Les études de psycho ne valent absolument pas plus que n'importe quelle étude

ça c'est clair et c'est même le genre d'étude que des glandu comme moi on fait car ils ne savaient pas quoi foutre de leur vie...

n'empêche dois y'avair un paquet de gonzesse dans ton auditoire... toute convaincu de changer le monde non???
Ou la réponse du pour m'apprendre à me connaitre et à connaitre les autre... pour aider les gens... :rire:

quel époque mon bordel...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
18 novembre 2010 à 16:09:41
  1. spyroledragon Voir le profil de spyroledragon
  2. Posté le 18 novembre 2010 à 15:58:24 Avertir un administrateur
  3. Je ne touche plus à ce topic moi, si ca ne tenait qu'à moi, et tu le sais très bien, il serait toujours au point mort.

Au moins comme ca il n'aurait pas dérivé...

tiens d'ailleurs spyro que j'y pense y'a pas un forum fait exprès pour ce genre de chose sur jv.com...

enfin perso je ne suis pas fan des HS pour tout et n'importe quoi... Quand je veux parler foot je vais sur le forum foot, quand je veux me distraire je vais sur le GDC quand je veux parler de mon pays je vais sur le forum belgique... quand je veux parler philosophie je vais sur le forum philo... quand je veux parler de la 360 je vais sur le forum 360... Etc

enfin tout ça pour dire que chaque chose à sa place et que quand je vais sur le forum Wii y'a plus de sujet starcraft qu'autre chose...

après je peu comprendre quelque HS mais bon...

Le forum Wii n'est pas un forum général de tout et n'importe quoi a moins que j'ai pas tout compris...

après certain pourrait interpréter mes propos comme étant anti-muleet mais ce n'est pas mon objectif...

ça me les pompes déjà assez de voir 2 topic manga régulièrement en première page... (bien que je sois le premier à y poster... )

enfin spyro interprète ça comme tu le veux... moi je veux juste de dire que y'a des hs qui partent dans tout les sens alors qu'il y a des forums spécifiques pour...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
18 novembre 2010 à 16:11:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-35-0-1-0-1-0-cours-et-devoirs.htm

tiens cadeau muleet...

je suis bien fan de porno, bière, snowboard et NHL et pourtant j'en fais pas des topic je vais là où les sujets sont débattues... apprends un peu à sortie du forum Wii merde quoi... :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
18 novembre 2010 à 16:12:27

Tu vois bien qu'il fait exprès.

Enfin t'inquiète pas Arakin, si spyro est un incapable qui ne comprend rien à son rôle ni à l'intervention de bts (qui précisait qu'il était d'accord pour toute discussion, et donc un éventuel reblocage du topic... m'enfin bon spyro il veut à tout prix jouer au martyr) eh bien justement ce dernier fait que ton amusement est largement temporaire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle