J’ai ma petite idée sur le pourquoi pas la revolution ne prendra pas en charge le HD :
Le nombre de foyer équipé en HD est trop faible.
Avec du HD, les jeux doivent être développé pour du HD, donc plus long (texture plus fine, etc.) et automatiquement plus cher. Ce qui veux dire qu’il sera interdit de faire tourner une console HD (X360, PS3) en pleine puissance. (Elles devront garder une réserve de puissance pour pouvoir afficher le jeu dans une résolution plus fine !)
Et la accroché vous, (c’est une théorie a moi) a mon avis si la revo n’est pas HD c’est tous simplement qu’elle sera équipé de lunette 3D !
Comment ça marche ?
Parce qu’il existe un procédé très simple et pas cher. (Quelques euros) ce procédé consiste en une paire de lunette cristaux liquide qui cache la vue a chaque œil alternativement.
Je m’explique :
Comme sur vos montres quartz, les cristaux liquides peuvent être soit transparent, soit noir.
Donc avec ce procédé, ont peut masqué la vue de n’importe quel œil.
Donc il suffit de masqué un œil (par exemple le gauche), afficher une image a l’écran, (elle sera uniquement vue par l’œil droit), puis changé, masqué l’autre œil (le droit), afficher une image légèrement décalé. Le cerveau construira automatiquement une image tridimensionnelle ! (C’est un peut le principe des lunettes rouges et vertes, sauf que l’on conserve les couleurs, l’immersion est beaucoup plus profonde !)
Pourquoi je dis des lunettes 3D ?
Tous simplement cette technologie ne fonctionnera que avec des téléviseurs a balayage (donc a tube)
Mais aussi, (voir vidéo de la manette) on pourra exactement faire ce que font les 3 filles qui tapent des mouches dans les airs !
Mais aussi ça explique pourquoi l´on ne vois pas d´images de jeu !
ATTENTION, ça reste une HYPOTHESE