CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des lunettes 3D

jackwa
jackwa
Niveau 5
16 novembre 2005 à 22:46:50

J’ai ma petite idée sur le pourquoi pas la revolution ne prendra pas en charge le HD :

Le nombre de foyer équipé en HD est trop faible.

Avec du HD, les jeux doivent être développé pour du HD, donc plus long (texture plus fine, etc.) et automatiquement plus cher. Ce qui veux dire qu’il sera interdit de faire tourner une console HD (X360, PS3) en pleine puissance. (Elles devront garder une réserve de puissance pour pouvoir afficher le jeu dans une résolution plus fine !)

Et la accroché vous, (c’est une théorie a moi) a mon avis si la revo n’est pas HD c’est tous simplement qu’elle sera équipé de lunette 3D !

Comment ça marche ?

Parce qu’il existe un procédé très simple et pas cher. (Quelques euros) ce procédé consiste en une paire de lunette cristaux liquide qui cache la vue a chaque œil alternativement.

Je m’explique :
Comme sur vos montres quartz, les cristaux liquides peuvent être soit transparent, soit noir.
Donc avec ce procédé, ont peut masqué la vue de n’importe quel œil.
Donc il suffit de masqué un œil (par exemple le gauche), afficher une image a l’écran, (elle sera uniquement vue par l’œil droit), puis changé, masqué l’autre œil (le droit), afficher une image légèrement décalé. Le cerveau construira automatiquement une image tridimensionnelle ! (C’est un peut le principe des lunettes rouges et vertes, sauf que l’on conserve les couleurs, l’immersion est beaucoup plus profonde !)

Pourquoi je dis des lunettes 3D ?

Tous simplement cette technologie ne fonctionnera que avec des téléviseurs a balayage (donc a tube)
Mais aussi, (voir vidéo de la manette) on pourra exactement faire ce que font les 3 filles qui tapent des mouches dans les airs !
Mais aussi ça explique pourquoi l´on ne vois pas d´images de jeu !

ATTENTION, ça reste une HYPOTHESE

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
16 novembre 2005 à 22:48:34

moi sérieux je me vois pas jouer avec des lunettes 3D comme dans les films lol :P

kornforever
kornforever
Niveau 6
16 novembre 2005 à 22:51:43

1+1=2 ok
2*5=10 ok je compren tjs
2²=4 ok
ecran a cristaux liquide: heu ouai si tu le dis
téléviseur a balayage : g jmai utiliser un balais avec une télé ....
immersion profonde : nans a doit ap etre sa ^^
c simpa ton truk mé je comrpen pa tt
le systeme en général sa vas mais des que tu dis un nom genre télé a balayage je commpren pa pk et s a menerve

ohyes78
ohyes78
Niveau 4
16 novembre 2005 à 22:54:26

Beaucoup de personnes ont des problémes de vues surtout les dev ( toujours des lunettes de vue) alors là je pense que les miopes etc ca va pas le trop de gens serront comment dire pas trop a l´aise, mais bonne remarque.Moi je penche un syteme de filtre entre la télè et la révo pour avoir des la 3d stereoscopique comme chez Disney plus simple??

jackwa
jackwa
Niveau 5
16 novembre 2005 à 22:59:13

Je m’explique un peu mieux :

Les lunettes en elle même ne vont rien afficher, elle vont simplement masquer la vue a un œil puis a l’autre, pareil pour ton écran de TV, il va afficher tantôt une image A, tantôt une image B, ce qui veux dire que l’image A sera pour un œil, l’image B sera pour l’autre œil. Le cerveau construira alors une image 3D qui donne l’impression de sortir de l’écran. Cette image peut aller jusqu´à votre nez !

Voila !

jackwa
jackwa
Niveau 5
16 novembre 2005 à 23:01:23

C´est exactement comme chez disney !

C´est le même principe.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:04:30

explique un petit peu plus ton principe stp,ca minteresse,mais je capte pas tro....

ohyes78
ohyes78
Niveau 4
16 novembre 2005 à 23:04:35

Oui mais le probléme c´est qu´il y à beaucoups plus de personnes avec des problemes de vue et les luntte stereo c´est pas trop pratique.
Je vois mal Nintendo privés les gens qui ont des probléme de vue, moi je pense a un filtre devant la télè comme un rideaux.
Voilà

JAKson_101
JAKson_101
Niveau 6
16 novembre 2005 à 23:11:32

l´oeil droit de mon père ne voit plus. si ils font ce concept il sera déçu. Mais moi non.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:12:28

Le HD c´est aps forcément plus chère à dévelloper car les pc profite du HD depuis belle lurette...

jackwa
jackwa
Niveau 5
16 novembre 2005 à 23:16:38

"moi je pense a un filtre devant la télè comme un rideaux."

Il n’existe pas de procédé pour afficher une image 3D avec un rideau !

Plus d’explication :

Place un stylo juste devant ton nez(5-10 cm), légèrement a gauche. (juste en face de l’œil gauche)
Si tu cache l’œil gauche, tu verra le stylo avec ton œil droit légèrement a gauche.
Par contre si tu caches l’œil droit tu verras le stylo au milieu.
Ce qui veut dire que chaque œil perçoit une image différente.
Avec le procédé que j’ai décrit, une image différente est donnée à chaque œil.
Ce qui veux dire que l’on pourra afficher un objet placer devant ton nez comme le stylo !

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:18:19

oki,ca j´ai pijé,mai tu dis que les lunette n´afficheront aucune image??
de plus,il fodrait que cette alternation d´image soit rapide afin de cree cette "hallucination"
et pour le multi,ca se passe comment??

jackwa
jackwa
Niveau 5
16 novembre 2005 à 23:26:29

Il existe aussi un autre procédé, que j´au vu au parc d´attraction "europa-park" en allemagne.
http://www.europapark.de/index.php?ctemplate=parktemplate_&id=691&cid=36&lang=fr
Le procédé employer utilisait des lunettes vraiment toutes simple ! (Je crois même jetables)

jackwa
jackwa
Niveau 5
16 novembre 2005 à 23:34:31

"et pour le multi,ca se passe comment??"

Ça ne veut pas dire que tous les jeux seront dans cette technologie !
Cette technologie serai plutôt réservé au FPS, et la, la question du multi n’existe plus.

Libanai
Libanai
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:44:04

Les lunettes 3d ça nique les yeux ...

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
16 novembre 2005 à 23:47:58

Ils ont interet de vendre la Revo avec une boite de paracetamol dans ces conditions !

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:51:21

explication du procedé du Magic Cinema 4D
http://www.dvdcritiques.ccom/news/news_visu.aspx?dvd=14

je trouve ca carrement interessant,et realisable,et parfait pour s´adapter a la manette

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
17 novembre 2005 à 02:01:37

lol sa fait étrange aller jouer dans le magasin et tu dois mettre tes lunettes jaunes a deux couleurs lol

Moi jpense que nintendo en aurait parlé ou tout au moins glissé un mot la dessus.

Ptet des lunettes pour s´habituer mais porter ca a la longue :P

jackwa
jackwa
Niveau 5
17 novembre 2005 à 09:05:56

Nintendo a déjà fait allusion à un système n´utilisant plus l´écran directement !
Mais ils ne préfèrent pas trop en parler !

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
17 novembre 2005 à 10:12:36

Sega avait tenter l´experience avec la Master System (il y´a une 20aine d´années donc). Les lunettes utilisait le même procédé. Assez bluffant, mais c´est le mal de crâne assuré au bout de 5 min!

D´ailleurs si vous avez fait l´attraction "Chérie j´ai rétréci le publique" à Dysneyland (utilisant aussi ce procédé), vous aurez remarqué que bien que l´experience soit bluffante, on est rapidement saturé car l´oeil n´est pas fait pour subir ce genre d´experience sur du long terme.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment