Salut,
Sous ce magnifique titre se cache un terrible dilemme (oui j'exagère un peu) auquel je suis confronté depuis plusieurs semaines voire mois.
Je possède déjà une Xbox 360 qui me satisfait plus ou moins, je m'explique : je trouve que pour leur contenu, les jeux sont assez cher et pas souvent très addictifs... Je me suis acheté Just Cause 2 il y a quelques temps, bah franchement merde ! Je regrette mon achat et cela arrive de plus en plus souvent. De plus, je me suis rendu compte que je ne m'amuse plus vraiment à jouer, je joue plus par ennuie que par envi.
Mais pourquoi me tourner vers la Wii ? Il y a plusieurs raisons à cela : la première, c'est que j'adore l'univers de Nintendo (Zelda, Mario etc.). La deuxième, le faible coût des jeux (surtout sur amazon.fr par exemple). De plus, le fait que cette console soit très convivial est un avantage non négligeable je trouve. Enfin, Monster Hunter Tri, ce jeu m'attire vraiment beaucoup... Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais en tout cas c'est une des plus importantes raisons de mon hésitation.
De plus, je me suis acheté il y a quelques jours, Sonic & SEGA All-Stars Racing, et maintenant j'en suis sur, je préfère les jeux aux couleurs vives et joyeuses que l'obscurité de beaucoup de jeux next-gen (Gears of War par exemple). Je ne m'étais pas amusé comme ça depuis longtemps avec un jeu...
Cependant, s'il n'y avait que des points positifs je ne serais pas là en train de rédiger un pavé...
J'ai quelques à prioris quant au online principalement qui m'a l'air très peu développé, il parait que sur Monsteer Hunter beaucoup de joueurs jouent en ligne, mais ce n'est pas un peu "con" sans micro ? Je ne me vois pas jouer en ligne sans pouvoir dialoguer avec mes coéquipiers...
De plus, j'ai peur de la communauté, qui est peut-être (je n'en suis pas sur) principalement composée de pyjamas... Reprenez moi si je me trompe...
D'après ce que je viens de vous dire, pensez-vous que la Wii est une console qui pourra me satisfaire ? Sachant que MH Tri sera sans doute mien en même temps que la console, ainsi que SSBB ou MK Wii.
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire !