CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'une Wii ? Hésitations ...

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 00:03:59

Salut,

Sous ce magnifique titre se cache un terrible dilemme (oui j'exagère un peu) auquel je suis confronté depuis plusieurs semaines voire mois.

Je possède déjà une Xbox 360 qui me satisfait plus ou moins, je m'explique : je trouve que pour leur contenu, les jeux sont assez cher et pas souvent très addictifs... Je me suis acheté Just Cause 2 il y a quelques temps, bah franchement merde ! Je regrette mon achat et cela arrive de plus en plus souvent. De plus, je me suis rendu compte que je ne m'amuse plus vraiment à jouer, je joue plus par ennuie que par envi.

Mais pourquoi me tourner vers la Wii ? Il y a plusieurs raisons à cela : la première, c'est que j'adore l'univers de Nintendo (Zelda, Mario etc.). La deuxième, le faible coût des jeux (surtout sur amazon.fr par exemple). De plus, le fait que cette console soit très convivial est un avantage non négligeable je trouve. Enfin, Monster Hunter Tri, ce jeu m'attire vraiment beaucoup... Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais en tout cas c'est une des plus importantes raisons de mon hésitation.
De plus, je me suis acheté il y a quelques jours, Sonic & SEGA All-Stars Racing, et maintenant j'en suis sur, je préfère les jeux aux couleurs vives et joyeuses que l'obscurité de beaucoup de jeux next-gen (Gears of War par exemple). Je ne m'étais pas amusé comme ça depuis longtemps avec un jeu...

Cependant, s'il n'y avait que des points positifs je ne serais pas là en train de rédiger un pavé...

J'ai quelques à prioris quant au online principalement qui m'a l'air très peu développé, il parait que sur Monsteer Hunter beaucoup de joueurs jouent en ligne, mais ce n'est pas un peu "con" sans micro ? Je ne me vois pas jouer en ligne sans pouvoir dialoguer avec mes coéquipiers...
De plus, j'ai peur de la communauté, qui est peut-être (je n'en suis pas sur) principalement composée de pyjamas... Reprenez moi si je me trompe...

D'après ce que je viens de vous dire, pensez-vous que la Wii est une console qui pourra me satisfaire ? Sachant que MH Tri sera sans doute mien en même temps que la console, ainsi que SSBB ou MK Wii.

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire !

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 00:05:53

Oulah j'ai oublié Muramasa ! Ce jeu pèse vraiment très lourd dans la balance également !

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:16:32

achète mon ami.... achète la wii et abandonne le côté obscur de la force :ok:

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 00:18:39

Bah c'est con parce que je compte prendre le pack Wii Noir :-p

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
11 mai 2010 à 00:22:06

j'ai même pas envi de lire mais rien que de voir S&P 2 se jeu est la raison à lui tout seul de l'achat d'une Wii...

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
11 mai 2010 à 00:25:13

Bah déjà sur Wii tu as des jeux à la durée de vie énorme si tu accroches : SSBB, Fire Emblem, Metroid Prime Trilogy, Okami, Monster Hunter Tri, peut-être Super Mario Galaxy 2... Donc sur ce point, tu en as pour ton argent, d'autant qu'ils ne sont pas très chers :ok: (par exemple j'ai facilement passé 80 heures pour boucler Okami à 100% en trainant un peu alors qu'il est à 20 € en neuf et que c'est sans doute le meilleur jeu que je connaisse)
D'autre part, si tu aimes les jeux colorés et les licenses Nintendo (sans demander des graphismes HD, hein ! :o)) ), c'est un bon point :oui:
Sinon, c'est vrai que le online ne casse pas des briques, même si ceux de MH3 et de MK sont bons à ce qui paraît...

Pour ce qui est de Muramasa, il est très bon, original, avec un gameplay rapide à prendre en main et très dynamique :oui: ses défauts restent sa linéarité et sa répétitivité (il y a bien quelques affrontements optionnels pour donner un peu de piquant mais ça ne fait pas tout...) mais les boss sont tellement excellents que ça rattrape tout :bave:
Concernant MH Tri, je ne l'ai pas mais certains pourront sûrement te conseiller :-)))

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 00:32:37

Merci pour vos avis ! Effectivement, je ne tiens pas beaucoup d'importance aux graphismes.

S&P 2 comme tu dis, je ne connais pas beaucoup ce jeu je peux toujours me renseigner mais j'ai déjà une grande liste de jeux si jamais jel'achète.

Higurashii
Higurashii
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:46:21

Tu peux utiliser le clavier virtuel, un vrai clavier ou un micro pour parler dans MHTri.

[NPG]
[NPG]
Niveau 7
11 mai 2010 à 01:03:28

- > Moi aussi je possède la X360, et je n'ai pas l'impression que la communauté Wii soit plus composé pyjamas.

- > En effet le online est peu développé et archaïque. Rien que manque de micro casque créer un fossé avec le live de la X360.

- > Concernant MH Tri, renseignes-toi bien sur le jeu. C'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement. Il est impossible d'y jouer de manière casual sans devoir laisser tomber au bout de 10/15 heures.
Le jeu est compatible Wiispeak, mais les retours des joueurs sur cette feature ne sont pas très élogieux. Et il est dommage que l'on ne puisse pas choisir son serveur en fonction de la langue. Il est donc conseillé de jouer avec les "code amis"

Test GK de MH tri: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000086110.html

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
11 mai 2010 à 01:34:50

Également, ça peut paraitre bête mais n'oublie pas la Wii dispose d'une jouabilité différente et que donc il te faut avoir de l'espace s'il faut agiter la wiimote ou bien pouvoir pointer ton écran si le jeu en a besoin :ok: (pour ma part je préfère jouer debout dans ce dernier cas...)

Mat-tri
Mat-tri
Niveau 10
11 mai 2010 à 03:44:09

Achètes... La Wii, c'est la meilleure console de tous les temps. À MON AVIS.

Bientôt : Metroid Other M, Mario Galaxy 2...

Tu vas t'amuser !

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2010 à 06:56:33

Presque tout a été dit, si tu as déjà une liste énorme de jeux, sache que tu ne dois en avoir même pas le quart... T'a de quoi t'amuser jusque la prochaine gen avec la Wii crois-moi :ok:

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 09:01:03

Pour le test de Monster Hunter Tri sur Gamekult.com... C'est le seul test mauvais que j'ai pu lire sur le jeu. En ce qui concèrne l'investissement, je pense qu'après avoir joué plus de 450h à Street Fighter IV et 100h à Super Street Fighter IV, je peux m'investir dans un autre jeu :rire2:

J'ai une autre question : voilà, je compte pas jouer des masses avec le nunshuck et la wiimote (désolé pour l'orthographe)... Je sais que sur MH il n'y a pas de problème mais pour MK ou SSBB ou même Muramasa, je pourrai jouer au pad également ?

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 09:07:37

Je suis désolé du doublon mais voilà : http://www.pixmania.com/jeux-video-console-wii-noire-1-nunch/frfr4062052_jvart.html?srcid=3299&Partenaire=clubic&CodePromo=oui

Je pense que je vais passer à l'acte d'ici peu parce qu'à mon avis elle va pas rester longtemps à ce prix là ...

[NPG]
[NPG]
Niveau 7
11 mai 2010 à 09:17:04

"'ai une autre question : voilà, je compte pas jouer des masses avec le nunshuck et la wiimote (désolé pour l'orthographe)... Je sais que sur MH il n'y a pas de problème mais pour MK ou SSBB ou même Muramasa, je pourrai jouer au pad également ?"

:d) Pas de problème. Pour ces jeux, les différentes manettes sont compatibles :ok:

[NPG]
[NPG]
Niveau 7
11 mai 2010 à 09:18:31

Par contre c'est une Wii anglaise, il te faudra un adaptateur électrique.

[NPG]
[NPG]
Niveau 7
11 mai 2010 à 09:27:20

"Celui-ci vous est fourni gratuitement par Pixmania"
Oups, je retire ce que j'ai dit.

En effet c'est une bonne affaire :-)

ps: désolé pour le triple post.

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 11:54:44

Je pourrai changer la langue de la console de toute façon ?

Scheno
Scheno
Niveau 10
11 mai 2010 à 12:40:47

La wii est une bouse, mais les jeux qui sortent dessus sont divins.

Je te conseille pour l'achat d'une wii :

Monster hunter TRI
TvsC si tu aimes les jeux de combats
SSBB
Muramasa
Sin&Punishment
Okami

Voila pour commencer, après tu peux t'orienter vers d'autres jeux.

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
11 mai 2010 à 12:46:23

Oui tu peux changer la langue je crois. :p)

Sinon le rapport qualité prix et énorme par rapport aux consoles HD.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment