CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'une Wii ? Hésitations ...

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
11 mai 2010 à 12:50:54

"je préfère les jeux aux couleurs vives et joyeuses"

:d) Totalement d'accord avec l'auteur pour ça. :fete: J'ai hélas l'impression qu'il n'y a pas assez de jeux cartoonesques, bien colorés sur la PS3 et la 360 (bon en même temps je connais pas tous les jeux, hein). Les jeux de ces consoles qui m'intéresseraient n'ont pas la "légèreté" des jeux que j'aime sur Wii.

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 13:00:55
  1. Scheno Voir le profil de Scheno
  2. Posté le 11 mai 2010 à 12:40:47 Avertir un administrateur
  3. La wii est une bouse, mais les jeux qui sortent dessus sont divins.

Je te conseille pour l'achat d'une wii :

Monster hunter TRI
TvsC si tu aimes les jeux de combats
SSBB
Muramasa
Sin&Punishment
Okami

Les jeux de combats je t'avoue que je sature un peu là... Par contre SSBB, Muramasa, Monster Hunter je les prends c'est sur. Pas en même temps par contre...

Et est-ce que Mario Kart Wii vaut le coup, sachant que j'adore Sonic and SEGA All-Stars Racing ?

[NPG]
[NPG]
Niveau 7
11 mai 2010 à 13:08:06

"# SedeL-JV Voir le profil de SedeL-JV

1. Je pourrai changer la langue de la console de toute façon ?

:d) Non, je parlai du online de MHTri qui ne permet pas de sélectionner les serveurs en fonction des pays.
Tu peux te retrouver avec un allemand , un italien et un anglais dans ton équipe. Pas très pratique ça :hum:
Pour régler le problème, il faut trouver des coéquipiers ailleurs (forums, IRL, ..)

Scheno
Scheno
Niveau 10
11 mai 2010 à 14:29:27

Je trouve ça sympa de jouer avec des gens que tu connais pas, de pays différents, avec un minimum d'anglais, tu t'en sors sans problème.

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 14:42:04
  1. [NPG] Voir le profil de [NPG]
  2. Posté le 11 mai 2010 à 13:08:06 Avertir un administrateur
  3. "# SedeL-JV Voir le profil de SedeL-JV
  1. Je pourrai changer la langue de la console de toute façon ?

:d) Non, je parlai du online de MHTri qui ne permet pas de sélectionner les serveurs en fonction des pays.
Tu peux te retrouver avec un allemand , un italien et un anglais dans ton équipe. Pas très pratique ça :hum:
Pour régler le problème, il faut trouver des coéquipiers ailleurs (forums, IRL, ..)

J'avais bien compris. Seulement moi je m'adressais à toi lorsque tu m'as dit que la console était une anglaise :)

donjeuw
donjeuw
Niveau 7
11 mai 2010 à 15:16:22

La Wii est une merde, cette console n'a rien sous le capot et le panel de jeu proposé est famélique, la ps3 va se voir doté d'un module sans fil avec une manette et une cam, la 360 verra elle-aussi son prototype "projet natal", là on parle de consoles... mais la Wii, tu l'achètes et tu la jettes au bout de 3 mois, ni évolutivité, ni contenu, juste un gameplay... qui s'essouffle et qui n'aura bientôt plus rien d'exceptionnel puisque les autres consoles vont s'en doter.

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 15:34:44

Nostradamus a parlé.

Scheno
Scheno
Niveau 10
11 mai 2010 à 15:35:54
  1. donjeuw Voir le profil de donjeuw
  2. Posté le 11 mai 2010 à 15:16:22 Avertir un administrateur
  3. La Wii est une merde, cette console n'a rien sous le capot et le panel de jeu proposé est famélique, la ps3 va se voir doté d'un module sans fil avec une manette et une cam, la 360 verra elle-aussi son prototype "projet natal", là on parle de consoles... mais la Wii, tu l'achètes et tu la jettes au bout de 3 mois, ni évolutivité, ni contenu, juste un gameplay... qui s'essouffle et qui n'aura bientôt plus rien d'exceptionnel puisque les autres consoles vont s'en doter.

On ne jette pas une console, quand des jeux de qualité sortent dessus, quelle que soit la qualité de la console.

Depuis que j'ai ma wii, ça fait bientôt deux ans, je ne l'ai jamais lâchée plus de trois jours, j'ai fait de nombreux hits dessus, et je suis pas prêt de les avoir tous finis, en vue des futurs hits qui vont sortir.

Bref, dire ce que tu dis, c'est digne d'un kévin, au plaisir de ne plus jamais te parler, sous-joueur.

Guebish
Guebish
Niveau 27
11 mai 2010 à 15:37:02

MH3 est énorme, mais pour en profiter vaut mieux avoir des potes qui y jouent et avec qui dialoguer (via Skype, TeamSpeak ou autres), même si le solo est déjà bien sympa.

Par contre, de manière générale le online de la wii est complètement à la ramasse comparé à celui de la 360 et de la PS3! La gestion des amis est naze, on ne peut pas accéder au menu en cours de jeu, etc.

Y a pas mal de jeux sympas, mais une fois qu'on a fait le tour de ce qui nous intéresse, difficile de pas rester sur sa 360/PS3 (perso ça faisait 2 ans que j'avais pas allumé ma wii...).

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 15:42:43

Par contre, de manière générale le online de la wii est complètement à la ramasse comparé à celui de la 360 et de la PS3! La gestion des amis est naze, on ne peut pas accéder au menu en cours de jeu, etc.

Ils comptent pas faire quelque chose pour ça ? Parce que c'est un peu ce qui me rebute dans l'achat de ma Wii ... :-(

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
11 mai 2010 à 15:48:23

SedeL-JV :d) Ils ne feront rien.

C'est aux jeux (MH3 l'a fait, par exemple) de gérer leur propre online, voilà tout. C'est pas sensé être un PSN-like, c'est juste là pour faire de la figuration, l'online sur Wii. Sauf bien sûr si, comme je l'ai dit, les jeux améliorent la gestion des amis et ce genre de choses par leurs propres moyens.

Ensuite, comme on l'a dit, le rapport qualité/prix est tout simplement énorme sur Wii. Tu as des jeux d'une qualité tout simplement éblouissante à petit prix. A noter également un petit truc pas si anodin que ça : tu n'as pas besoin de TV HD, une cathodique 36cm donnera limite un meilleur résultat qu'une Laid TV full HD. La Wii est pas faite pour la high def, donc oui, ça a ses défauts au niveau du rendu technique, mais tu économises l'achat d'une TV haut-de-gamme.

Les jeux aussi sont moins chers, mais ça tu le savais déjà.

Je terminerai en te disant que MH3 justifie à lui tout seul l'achat d'une Wii. Alors si en plus tu veux toucher aux autres must-have de la console (SSBB, TP, Okami, Galaxy, Muramasa, MadWorld, Corruption, RE4,...), n'hésite plus et jette-toi dessus.

Guebish
Guebish
Niveau 27
11 mai 2010 à 15:55:05

"Ils comptent pas faire quelque chose pour ça ? Parce que c'est un peu ce qui me rebute dans l'achat de ma Wii ... :-("

:d) Peut-être sur leur prochaine console de salon, mais en ce qui concerne la wii, c'est mort (trop de trucs à changer)!

Concernant la résolution, c'est vrai que c'est pas très agréable sur un écran HD (je joue sur un FullHD 42"), mais finalement c'est une question d'habitude (j'en suis à plus de 100h sur MH3, j'y prête plus attention :o)) ).

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
11 mai 2010 à 16:14:05

guebish :d) Oui, je suis tout à fait d'accord concernant l'habitude à un aspect graphique moins bon.

Mais il n'empêche que c'est clair : sur Wii, cathodique > HD, que tu t'habitues à l'HD ou non.

Jerem-x3
Jerem-x3
Niveau 10
11 mai 2010 à 17:45:41

Rien que l'achat d'une wii pour MHTri est compréhensible .
:D

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 18:22:46

Il est si magnifique ça ce jeu ? Parce que j'avoue qu'en regardant les vidéo/GL etc. j'en ai presque bavé, après, est-ce que ce jeu est bien sur le long terme ? Parce qu'il y a Red Dead Redemption qui sort bientôt en monde ouvert également. Après c'est pas vraiment le même style :-p

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
11 mai 2010 à 19:06:08

@ SedeL-JV :
Si je puis me permettre, j'ai vu une news sur JV.com y'a deux jours environ disant que la Wii blanche sortait dans la semaine, avec le même pck que la noire, au prix de 199e.
Donc à part si tu tiens vraiment à l'avoir en noire ta console, c'est mieux que pixmania !
Car je crois que dans les 185, ne sont pas comptés les frais de port, ce qui ferait 192 il me semble...
Donc pour 7e de différence, tu as ta wii de suite, et au moins certifiée française !

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 20:45:02

Salut Tidus91, effectivement tu as raison. J'ai fait le tour de la toile pour trouver une offre interessante, et je suis tombé sur Amazon.fr http://www.amazon.fr/gp/product/B002TLTBM6/ref=s9_simh_gw_p63_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=01NDEAWVH5W8SKVM4B7N&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320 qui propose la console noire à 190€ fdpi. Je me dis pourquoi pas sachant que je voudrais me payer un autre jeu avec du style MH ( :bave: ) et/ou MK Wii.

En tout cas merci pour tes conseils, que je vais sans doute suivre tout compte fait !

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 20:50:50

Je voudrais en profiter pour demander au pocesseur du Wii Speak si ce gadget tien la route ou si c'est pas super ?

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
11 mai 2010 à 21:10:35

SedeL-JV :d) Le Wii Speak, c'est de la merde.

MH3, c'est le must-have de la Wii, la durée de vie du soft frise l'infini et se compte en tout cas en centaines d'heures.

Voilà.

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
11 mai 2010 à 21:45:57

Mais alors les joueurs Wii qui ont des "teams" sur MK par exemple ou encore SSBB, comment font-ils ?

En ce qui concèrne MH, je le prends c'est sur et certain :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment