CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

phenomène inquiétant pour sony !

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
11 novembre 2005 à 14:51:48

bcp semble persuadé du succès de la ps3 , principalement grace à la popularité de la ps2 !
pourtant on se souvient de big N qui après avoir outrageusement dominé le secteur face à sega s´est fait balayer par un nouvel arrivant qu´était sony !
plusieurs raisons existent mais la principale était la politique de nintendo envers les tiers ( on garde le format cartouche parceque propriétaire , royalties élevés )
aujourd´hui c sony qui est critiqué sur la conception trop hard de la ps3 simplement pour que sony puisse caser le matos qu´il n´écoule plus en hifi-vidéo !
autre constat le combat psp-ds semble donner raison à nintendo dont la petite dernière fait plus que tenir tete à la portable de sony pourtant bcp plus puissante et disposant de fonction mulimédia ! conclusion les gens préfère la nouveauté à un matériel hight tech mais finalement peut innovant !
et ce constat pourrai se transformer en crise pour sony car c le shéma qui risque d´arriver !
en effet microsoft sortant sa console bien avant le parc de microsoft pourrai inciter les tiers à se reporter sur la bécane de crosoft qui semble en + plus simple à programmer et aussi performante graphiquement , sony pourrai donc perdre le soutient des tiers petit à petit ( surement pas aussi fulgurent qu´avec nintendo )
et pour finir nintendo risque lui aussi de marquer le secteur et de revenir sur le devant de la scène en proposant une machine unique , abordable et très innovante et qui pourtant n´aura semble t il que très peut de différence graphique avec c concurrentes ( contairement au duel psp ds )

alors avec microsoft qui à plutot satisfait les joueur pour une première et une sortie bien avant la ps3 de sa futur bécanes , un portefeuille lui assurant de nombreuses exclus ,
nintendo lui apporte une nouvelle expérience de jeux avec un prix très attractif ( online gratuit en plus) et qui se présente comme la console ultime pour le jeux ( téléchargement )

sony lui à bien du mal à tenir c promesse ( cell difficil à exploiter ,perf revues à la baisse à cause d´un cout trop élevé ) développeur de plus en plus nombreux à afficher leur mécontentement et une sortie tardive , sony semble donc à un moment critique et pourrai subir le sort de nintendo il y a une 10aine d´années !
encore une fois c la réaction du marché qui sera déterminante pour sony , le gd public va t il rester lobotomisé par sony ou va t il se reporter sur la xbox360 et la révo ( qui elle à tte c chances de devenir la deuxième console de ts les foyers vu c caractéristiques et son prix ) je pense que les ps3 et xbox360 vont plus etre perçues comme des terminaux multimédia mais on aura à coté sa révo pour connaitre des sensations nouvelles !
vivement plus d´infos sur la révo en tt cas ( mais oubliez les hologrammes c du reves , ou peut etre ds qlq 10aines d´années ! :-p

djeu007
djeu007
Niveau 18
11 novembre 2005 à 14:54:23

Tres interessant mais tu aurait pu structurer tes propos :ok:

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
11 novembre 2005 à 15:05:25

t´as raison je me suis pas foulé mais bon c qu´un forum pas la peine de grande formulation ! :d:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
11 novembre 2005 à 15:58:26

Sony a toujours une pièce à jouer: son service marketing, qui a déjà montré qu´il était encore plus doué en matière de désinformation que le KGB sous Staline.

Et puis il faut aussi savoir que Sony va surout communiquer sur le blu-ray, et que la PS3 va être surtout vendue comme lecteur blu-ray pas cher.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
11 novembre 2005 à 15:59:48

vendu comme un lecteur blue ray,certes,mais pas cher,ca,ca reste a voir!!

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
11 novembre 2005 à 16:15:15

ça niveau marketing sony ils ont plus rien à prouver , mais la confiance ça fini par se perdre après trop d´abus ! vu la qualité du lecteur dvd de la ps2 est ce que vous voudriez investir ds une ps3 pour le lecteur blue ray ! moi pas
franchement pour faire vendre une console c limité comme argument , ça n´apporte finalement pas grand chose quel jeux auront besoin d´une telle capacité de stockage !j e pense que si le blue ray a un avenir ( pas sur face au hd dvd moin chère ) c à très long terme mais ça représente peut d´interet pour la génération actuel , surtout pour le prix que ça engendre !
à sony l´art de vous faire croire au besoin !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2005 à 17:33:57

texte intéressant :)
pardonner mon ignorance mais sa veut dire quoi "royalties" :question:

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
11 novembre 2005 à 18:07:25

c´est pas le meme shéma que Sega vs Nintendo pour la simple et bonne raison qu´il y a maintenant 3 constructeurs

sinon ouais je suis a peu près d´accord avec tes propos ( non structuré ^^)

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
11 novembre 2005 à 18:18:07

:honte:

nha! jdec! pas mal ton paragraphe :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2005 à 18:23:38

:svp: est ce que quelqun vourait bien me répondre pliiiiiiize !

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
12 novembre 2005 à 01:10:23

papychampi les royaliti c la comme que ceu prend Nintendo sur les editeur tier pour sortire leur jeu sur leur console!

exemmple si Ubisoft veu absolument sortire telle jeu sur la GC ils doivent payer une certaine somme a Nintendo (qui l´on baisser depuis le debut de la Cube!)

poildepubix je suis d´accord! car deja Sony et Micro son dans la méme catégorie Nintendo est différent ce ki va faire une démarge avec un peu de changement dans la téte du grand public!

lewis82
lewis82
Niveau 8
12 novembre 2005 à 01:10:33

Un peu comme des droits d´auteur...
Une sorte de droit d´utiliser la console comme support...

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
12 novembre 2005 à 01:26:54

woo.

on commence a se lancer dans un débat néo-techno.

j´crois que je vais aimer ce forum.

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
12 novembre 2005 à 05:36:23

Faisons confiance a Nintendo :ok:

Et trahisons Sony :diable:

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
13 novembre 2005 à 13:17:45

en fait deux éléments me font penser que sony puisse arriver à terme de son apogée avec cette nouvelle génération de console !

- d´abord la lutte avec crosoft qui va s´annoncer plus ardue qu´avec la premiere xbox !i l faut bien se rendre compte que crosoft va avoir la meme avance avec la xbox360 que sony avait eut avec la ps2 et si les fana sony attendront tjrs la "playstaycheun" 3 bcp de joueurs prendront la première sortie cad la xbox360 surtout que microsoft dispose des meme armes que sony et à plus grande echelle encore , billou à montré avec la xbox qu´il était disposé à sortir du cash pour obtenir des exclus et les pertes ne lui font pas peur vu les réserves de la compagnie !
de son coté sony est dans une position plus difficile , le groupe est en difficultée financière et ne peut pas se permettre autant de folie que crosoft , la ps3 à couté très chère à développer et sony se doit de garder sa branche jv saine !
on voit tous que nombre d´exclus de sony sautent ! et c justement là qu´existe un risque pour sony car c uniquement le soutient des tiers qui justifiait le succès des play mais maintenant le shéma est différent !

-l´autre élément est bien sure le choix de nintendo quand à l´orientation des jv , la première chose interessante est le duel psp ds !
on voit que bien que nettement moins puissante que la psp la ds semble plus attirer les joueurs ( deux fois plus de vente de ds que de psp au japon ) on a eut un peut peur lors de la sortie de la psp mais très vite la ds à reprit le dessus ) la qualité des produits sony en vient à etre remit en cause : autonomie ridicule handicapant pour une portable, fragilité et défaut de conception( pixel mort ) commencent à sérieusement ternir l´image de sony !
mais la qualité n´explique pas tous il semble que se soit belle et bien l´approche innovante du jv de nintendo qui plaise aux joueurs ce qui laisse augurer du meilleur pour la révo ! et c là que je pense que nintendo peut lui aussi participer au déclin de sony car si la ds domine la psp alors qu´elle est bien moin puissante qu´en sera t il de la lutte ps3 révo ou les différences graphiques devraient etre minimes voir inéxistantes ! et le prix devrai aussi jouer son role !
enfin voilà je suis plutot optimiste pour nintendo je leur trouve bcp d´atouts en poche pour cette nouvelle génération et connaissant la relative volatilité du marché je ne seraui pas surprit de voir nintendo revenir sur le devant de la scène ( et crosoft s´en sortir aussi très bien ) :ok: alors qu´en pensez vous ?

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
13 novembre 2005 à 13:34:51

Poildepubix ta fé un paragraphe interressant mais je ne pense pas que la ps3 sera en retard et toutt car il y aura toujours les mouton pro sony qui vont se jeter dessus donc sa fera pareil que avec la ps2 et c´est bien domage quand je demande a mes pote quelle console il vont acheté ils me réponde tous ps3 car plus puissante et que nintendo c pour les gamin et moi sa me vraiment peur pour l´avenir de nitendo car si il se plante sur cette génération sa sera fichu car après tout le monde voudra une console puissante et non innovante donc stp nintendo j´espere que tu controle bien ce que tu fait et faite que la révolution soit belle et bien une révolution et qu´elle ouvre les yeux des joueurs qui ne jure que par les graphisme (dsl si c´est pas très clair et pour les fautes mais je suis pressé)

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
13 novembre 2005 à 13:37:02

peut-étre mais entre les console de salon et les console portable il y a un mobnde!

Surtout qu´au Nivo portable Nintendo est dans leur domaine!

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
13 novembre 2005 à 13:41:04

nanotech un bidon a ma boite ma sorti la méme chose Nintendo c pour les gamin je lui et repondu c toi le gamin avec t argument non poser!

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
13 novembre 2005 à 14:00:03

tutendo05 sa m´arrive souvent mais mon ptit frere me dit la même chose mais bon je men fout c´est eux qui loupe quelque chose moi j´aime toute les console même si j´ai une grosse préférence pour nintendo(normal ma première console sa a été la NES quelle belle époque) parce que sony moi décois de plus en plus et microsoft je sais pas encore il ont une bonne console mais elle est trop mal exploité donc j´ai pas trop accroché

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
13 novembre 2005 à 14:02:10

oups gomen nasai g fé un chtite faute c´est pas "mais mon ptit frere" mais c plutot "meme mon ptit frere"^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment