Malgré tout les propos Itèrrer par moi-même je pense que sony ne va pas coulé directemnt et je pense que d´autres grande grande firme vont se tourner vers ce marcher qui ne csse de garandir , le jeux video
mouai
dans tt les cas tant que il y a nintendo
et un pc ou on a t ce kil nous manque c aprfait ^^
Sony perd de l´argent, mais pas sur le secteur des JV. Il va se recentrer dessus, donc pas de risque de voir Sony disparaître à cette génération (en plus, les fanatiques achèteront n´importe quoi avec écrit PS* dessus).
pffff mince vous briser le reve
enfin meme si il étai aps si cool
quesqui me ferai plus plaisir qu´une annonce publique disan que la playstation c pourri de 1 a 99 ?? ?(a par avoi elisha cuthberg ché moi en rentran des cour javou :y a aps gran chose)^^
De toute façon maintenant que les moutons ont vus la video de Killzone 2, ils sont aveugles. Moi perso j´ai été charmé pas le concept de la revo, mais je tient à rectifier ce qu´a dit quelqu´un plus haut à savoir que Nintendo "imposait" une maniere de jouer, ce n´est pas tout à fais vrai car des jeux multi support pourront se joueront sans profiter de la gyroscopie, la manette revo peut-être une manette comme une autre, il y a un stick et des boutons après tout et cela beaucoup l´oublient ( ou encore avec la manette GC ).
Même si la Revo me convient le plus, je reste sceptique sur sa future popularité, Sony a été très conquerant et c´est Crosoft qui bénéficie du premier lancement cette fois ( Comme la PS2 ), qui va la propulser très en avant et va permettre de faire ses preuves sans concurence face au consomateurs ( Comme la PS2 ), Quoi de plus facile pour se lancer un nouveau produit. Bref je pense que si la Revo va devoir batailler c´est a cause de la désinformation à propos du concept beaucoup de joueurs pensent que la manette n´est qu´une telecommande et voient sa comme un truc ... minable, en plus avec un stick filaire à la zapette, vu comme sa ça semble ridicule alors que c´est une avancé technologique notable ; la gyroscopie qu´elle integre qui vous permet, disons, d´avoir une main ( même deux avec 2 zapettes ) dans le jeu, c´est très bien comme concept. De plus les "joueurs du dimanche" ne connaisent très peu, pas tellement la concurrence et la "plèstèchieunne" et se qui se fait d´actuel pour le jeu video, je ne m´inquiete pas pour les gamers, mais pour les autres. Je suis sur que si chaque joueur savait de quoi retourne les differentes consoles, les sondages seraient très differents. On verrait dans la PS3 une ènieme évolution de la console de base toujours plus puissante.
Mais fianlement ce sont les jeux qui comtpent, tout les jeux ont été fait et refait, comme le genre plateforme qui s´épuisent lentement tant le genre a été revisité, refondus avec toute les évolutions possibles ( on y a du mal à renouveler le genre comme l´a fait POP par exemple ). Le FPS, le RTS, la course, le MMORPG... ont encore des cartes à jouer mais que se passera t´il lorsque les genres seront épuisés jusqu´à la moelle et que l´ont ne trouvera plus d´innovation ? pour apparté on apprend en économie que le moteur de la croissance est l´innovation. Peut-être aurait-il fallut que Big N attende l´épuisement des genres pour proposé l´innovation de gameplay qui les caractérise par la Révo, dans ce cas ils aurait peut-être été majoritaire.
Pour conclure : Nintendo innove pour renouveler le genre et s´attirer ceux qui veulent une nouvelle façon de continuer à aimer jouer mais ceci peut-être un peu tôt. Microsoft va être majoritaire pour un petit moment ( plus si la PS3 sortait plus tard au Japon, printemp normalement ) mais au vu de la prétention de Sony va s´immisser à la sortit de la PS3 en deuxieme position. Puis le temp passant comme la PS3 offrant "plus" ( soit disant et ce que croivent beaucoup de gens ) que la XBOX 360 va peu à peu sombrer étant finalement moin interressante ( toujours de la vision des yeux du peuple ). Nintendo va revenir à la deuxieme place. Comme la PS3 va durer 10 ans ( d´après Kutaragi ), les genres vont s´y épuiser et peut-être les gens, quelque année après, vont se tourner enfin vers une Revo peu cher le temp ayant passé et les réduction de prix aussi.
pour ce qui est du blue ray c franchement un argument fait pour mithoner le grand public , ça n´apporte rien au jeux c juste une capacité de stockage mais qd on voit que seul re4 necessite plus d´un mini dvd sur gc les dvd suffiront amplement pour la prochaine génération !
en plus vu la qualité du lecteur dvd de la ps2 et vu le prix d´un lecteur correcte blue ray j´imagine pas la qualité de celui qui équipera la ps3 !
sinon je ne pense pas que sony va couler ce serai bien trop prétentieux envers une firme qui a qd meme bcp de ressources mais la domination qu´impose sony va je pense en prendre un coup déja par crosoft qui a plus de moyens mais aussi par nintendo qui risque d´élargir le marché , le tt c de savoir dans quelles proportions !
mais qd meme le coté économique devient de plus en plus important dans une motivation d´achat et la révo en plus d´etre moin chère proposera le jeux en ligne gratuitement c déja un bon avantage !
autre aspect la petite supériorité graphique que devrai avoir la ps3 et la xbox360 ne devrai réellement etre pérceptible que sur une télé hd , ce qui concerne une partie infime de la population !
donc les gens vont voir une console moin chère avec d´aussi beau graphisme et une nouvelle façon de jouer ( qui n´a je le rappel encore rien montré de son potentiel ) tt en gardant la possibilité de jouer "classiquement"
j´attend de voir la surprise que vont etre les premier fps développé sur révo , encore plus fort que goldeneye sur 64 !
d´ailleur c´était pas le gars d´épic qui critiquait le pad révo sans l´avoir testé juste parceque nintendo n´insistait pas sur les graph et puis dernierement après avoir été invité à découvrir les possibilité du pad par nintendo monsieur change de discourt et annonce que porter son nouveau moteur (unreal engine 3) sur révo serai fantastique , ce qui laisse en plus présager que la révo ne sera pas à la ramasse niveau graphique !
pour finir je pense que sony à encore trop d´influence pour etre balayé mais si il reste leader ce sera bcp moin flagrant !
Au contraire, la PS3 n´arrivera pas à retrouver le niveau de popularité d´une PS2 (ça on s´y attend) ou encore d´une PS1.
Elle va arriver en retard, longtemps après la X360. Quand la PS3 sortira, les développeurs auront déjà optimisé leurs jeux sur X360 mais pas sur PS3, les premiers jeux PS3 paraîtront moches en comparaison. Son sera obligé de communiquer sur le blu-ray, comme ils l´avaient fait avec le DVD pour la PS2. C´est pas la console PS3 qui va se vendre, mais le lecteurs blu-ray à pas cher PS3.
Le grand public n´y connait rien en jeux vidéos et, comme on a pu le voir avec la vidéo de Killzone 2, ne juge que par ce qu´il peut voir, sans chercher à savoir si c´est vrai ou pas, ou ce que fait la concurrence plus discrète. Si Nintendo utilise le trailer de la manette comme publicité télé, le grand public comprendra illico comment ça marche. N´oublions pas que le grand public aime les gameplays qui ne ressemblent pas à une manette (voir par exemple le succès de Donkey konga, Buzz, les jeux de danse ou de chants, etc...).
Les joueurs vont aimer la manette Revo, le grand public aussi.
La PS3 va paraître dépassée techniquement face à la X360, et tant la X360 que la PS3 sembleront vieillottes face à la Revo. Mais bon, comme les gens ne l´achèteront pas pour jouer...
se qu´il faut a la revo,c´est des demonstration publique,et une bonne campagne marketing,avant le lancement
Une pub à la télé avec des joueurs qui s´agitent, comme dans le trailer.
Impossible de bien faire comprendre le potentiel de la Revo sans une vidéo, donc une pub télé.
Heu je voudrais juste faire remarquer que le potentiel marketing de sony n´est plus celui du passé!!
Les plus vieux d´entre vous ce souviens peu-t-être du lancement de la ps1, du jamais vu!
Impossible d´échappé au 5 pubs qu´ils avait fait!
TF1 et m6 en tête puis toutes les autre en moi virulent.
Ces cinq pubs passaient a longueur de journées sur tf1 et m6, que dis_je a longeur d´heure!!
En 1 heure j´en voyais plusieurs! Je me souvient que sur m6 le dimanche matin elle passaient au moins deux fois dans une seul page publicitaire!! "tout ça parce qu´il joue a toshinden!" "un virus a envahi le pays et vous n´y échaperrez pas!"
Sans compter: "sony playstation vous prensente téléfot"; "sport 6 avec sony playstation" ; sony et playstation partenaire de sport extrème" etc...
Alors qu j´ai du voir 2 fois qrand max la pub très spéciale de la satrun!
Voyez vous de pub psp a la télé?? Non
Voyez vous des pub ds?? Oui, sutout nintendogs qui a envahi les chaine et maintenant c´est mario kart!
Bref sony n´a plus les moyen de faire des grande compagne de pubs!
moi j´attend de voir réellement le lancement de la ps3 parceque meme si sony a des difficultées , leur secteur jv est un très gros moteur que sony veut substituer à leur secteur hifi vidéo qui lui se prend la claque des concurrent bas prix ! c d´ailleur pour cela qu´ils veulent foutre un max de matos dans la ps3 quitte à ce que ce ne soit pas justifié !
donc je pense que pour le lancement ,qui est encore loin, sony va chercher à inonder les médias le plus possible pour totalement occulter la concurrence !
nintendo à vraiment interet à faire un effort car les premiers mois de ventes sont déterminant dans le succès ou non d´une console , il faut des gros jeux vraiment impressionnant pour détourner l´oeil de la concurrence !
il faut aussi que nintendo installe plus de bornes de démo dans les gd enseignes pour que les gens découvre par eux meme les nouvelles sensations offertes par le nouveau controlleur !
Nintendo prévoit de changer complètement de stratégie comparé à la GC. Nintendo veut des tonnes de jeux dispos à la sortie et va; je pense, se mettre au matraquage publicitaire (déjà maintenant avec la DS, mais avec la Revo faudra faire découvrir la manete aux gens, donc invasion de pubs).
Moi je dit:
Tout se que vous avez dit n´est pas entierement vraix (certe dedans il y en a)
Mais que c´est ton des graphisme de la Revolution???
Serat-elle plus puissante que le PS3...
Il y a autent de chance que non!!!
Nous n´avons aucune info valable sur les jeux de REVO apar des video de "jeux" qui sont pour moi que des cinematique... comme dans les vieux jeux ou les trailler...
Personellement je suis Anti-Sony mais je respecte tout de même chaque d´velopeur qui passent leur vie a essayer de NOUS faire plaisir avec des jeux, des nouvoter et des gadget!!!
Sur ce bon soir et vive Nintendo!!!
PS: Nintendo ne cherche pas a se faire de l´argent facile... Pas comme Sony qui ne loupe rien pour du blé...
incroyable anaconda703 et le premier a avoir vu des video de jeux de la Revo
Toi t un BOSS!
J´ai pas dit que J´AVAIS vu mais que IL ont montrer a l´E3 UNE video...
C´est bon???
est si il n´y a pas eu de video je me suis planter... mais je crois quil ont montrer une video...
A l´E3 ils ont dit que c´etait une vidéo revo ?
je crois pas.... ils l´ont montré pendant qu´il expliquait le peu de choses concernant la revo mais ils ont pas dit que c´est une video faite avec le moteur graphique de la révo, non ?
Si je me trompe je m´excuse sincerement.
Au fait, a ce qui parait la révo serai plus puissante que la X360 mais un peu moins que la ps3... (je retrouverai le lien et je vous le donnerais.)
Je doit dire que sur la video je sais pas tro... mais ARETER DE DIRE que telle ou telle console sera meilleur que tel ou tel console....
anaconda703 je te charier tienkiet
Excuse si tu l´as mal pris cétait pas mon attention!
Ne tinquiette pas pour sa...
Lol j´ai labitute.... (pas de jeu de mot... T_T)