CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

phenomène inquiétant pour sony !

kodef
kodef
Niveau 9
15 novembre 2005 à 10:27:35

Ce que vous dites sur la future guerre des consoles et le futur de sony est bien pensé. Mais il y a une chose que je n´ai pas lu: Microsoft et le marché japonais... Je veux bien que la X360 passe devant la PS3 mais il faudrait qu´elle se vende a plus de 1000 unités par semaine au japon comme c´étais le cas pour la XBOX...
Perso je ne voudrait absoluement pas de microsoft en leader console. C américain et les jeux américains sont différents des jeux japonais...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
15 novembre 2005 à 18:01:02

T´as raison, faut faire une place aux jeux du Zimbabwé..

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:11:54

sa me saoul leur changement de format! le dvd vient a peine d´etre populariser qu´il le remplace déjà? et pourquoi? a quoi sa va nous servir d´avoir 50go? on pourra avoir tte une saison sur un disque? cool, mais concretement, sa change quoi ormis le fait de resortir tt les classique afin que les gens les rachete une 3eme fois... niveau qualité d´image, sa change quoi? meme en format divx maintenant c´est aussi beau quand dvd! ya pas besoin de 50go! et sur nos téléviseur actuel, franchement on verra pas la difference...

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
16 novembre 2005 à 22:25:16

c´est clair.
mais le problème ça reste la lobotomie de la masse fan de PS2!
j´acheterais surement une PS3 (sauf si elle n´était pas rétro compatible!) mais unikement k´an y´aura du Final Fantasy ou autre vrai culte dessus. Te quand elle aura baissé de prix. Meme si c´est dans 3 ans. g tjs pas de PS2 (heureusement g celle de ma copine! ouf!) et y´a qd mm pas mal de jeu que je voudrais faire dessus.(mais g pas assez de fric!!!!)

Jake95
Jake95
Niveau 5
16 novembre 2005 à 22:55:01

´Tendo joue vraiment bien son jeu en ce moment.
Ne dévoiler que quelques infos petit à petit permet aux gens de ne pas oublier la Revo au fil du temps.

bondbrain
bondbrain
Niveau 5
16 novembre 2005 à 23:24:13

J´ai eu la chance d´essayer la xbox360 lors d´un "soit le premier a jouer" www.playxbox360.ca
je peux vous dire une chose a part les graphics la console et les jeux n´ont rien a offrir de special. C´est tout de deja vu, rien de vraiment le fun, qui nous fait frissoner, rien du tout.....(en excluent les graphics toujours)

bondbrain
bondbrain
Niveau 5
17 novembre 2005 à 02:27:21

je peux vous dire une chose a part les graphics, ben la console et les jeux n´ont rien a offrir de special. C´est tout de deja vu, rien de vraiment le fun, qui nous fait frissoner, rien du tout.....(en excluent les graphics toujours)

Yoshikoopa
Yoshikoopa
Niveau 9
17 novembre 2005 à 04:45:37

Je viens de lire tout le topic en regardant les arguments de certains avec les repliques d´autres... et j´en conclue..

Je vous rapelle que le grand public est comme un attardé mental... Il ne connais rien au jeuxvideo, ne se renseigne pas dessus et ne fait que voir le jeux video par les publicités et ce.. seulement si elle passe souvent.. Les pub Ds sont rapidement oublier...

Étant stupide, le grand public ne se fit qu´aux graphiques d´un jeux pour déterminer sa qualité... demander à quelqu´un qui connais un peu le jeuxvideo "Qu´est qce que tu regarde principalement dans un jeuxvideo".... il y a 80% de chances qu´ils/elles vous repondent "les graphiques".

S´il ne vous repond pas les graphiques, il est soit informer, soit RetroGamer(comme moi !) soit un Fan de Nintendo (comme moi encore !) Donc le grand public est stupide et ce fit qu´aux detail.... Juste la phrase "Sony domine le secteur des jeuxvideo" rend le grand public attirer par leurs console...

Donc arrêter de dire que les graphiques ne comptent pas... car le grand public semble ne compter que ça !

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:58:57

Le grand public ne s´intéresse pas vraiment aux graphs, mais au nom. Un jeu avec un nom connu (Harry Potter, Barbie, GTA, FIFA, ...) se vendra facilement, les gens se disant que s´ils connaissent le nom, c´est que ça doit être bien.
Propose à M. Grandpublic de choisir entre un jeu dont il connait le nom mais qui est relativement moche et un jeu sublime mais inconnu, le beau jeu restera dans le rayon.
Sinon, le grand public aime ce qui est simple: bouger devant une caméra, taper sur des congas, ...

Les graphs sont secondaires. Savais-tu que dans les magasins, on ne peut pas voir les graphismes des jeux à part sur les minuscules illustrations au dos de la boîte?

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:12:21

Ah ces trucs-la cé encore pire ke la politik au moment des élections...

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
17 novembre 2005 à 23:58:20

exact et on appele sa une guerre fiston

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
18 novembre 2005 à 00:40:49

du marketing tt simplement c ça la communication !
et c vrai que les graph ont été pour l´instant la principale motivation du grand public ( et le catalogue de jeux)
mais comment le marché va réellement réagir face à la nouveauté qu´apporte la révo ça personne ne peut le dire , d´ailleur le combat ds psp me semble plutot montrer que nintendo a choisi la bonne voie !
si nintendo fait le forcing pour occuper le terrain avec des bornes de démo je pense que le grand public peut réagir très favorablement à la révo ! jouer à un fps sur une borne ps3 ou xbox360 et passer sur la révo risque d´en faire réfléchir plus d´un surtout avec un prix attractif , le online gratuit , le téléchargement !
la gc n´avait aucun avantage si ce n´est son prix mais là la plateforme offre la possibilité aux développeur d´exprimer leur créativité et cela sans prendre de gros risques financier donc ont a des chances d´avoir bcp plus de jeux tiers sur révo que sur gc , j´en suis meme certain !
en fait je pense que la révo a de très bonne chances de se faire une place de choix il faut juste un bon départ de la console pour que les tiers suivent ! ( j´espere vraiment que zoonami nous prépare une bombe un fps tactic révolutionnaire ,qui utiliserai tte les fonctions du controlleur . il faut rappeler que martin hollis ,le génial chef de prod de goldeneye et perfect dark , est très proche de nintendo , il avait participé à la conception de la gc et surement de la révo vu l´étroite collaboration opaque qui lie les deux firme ! peut etre que c pour cela qu´on a tjrs aucune infos sur le "game zero" en préparation depuis la création de la boite ,en 2000 !
:cool: a+

red9
red9
Niveau 6
18 novembre 2005 à 08:13:54

je trouve que tu a a moitier raison poildepubix, la DS nous a montré qu´elle n´était pas boudé par les éditeurs tiers, mais les jeux utilisant a 100% les capacité des la machine sont très très rares ! les jeux qui marchent se jouent tous avec le pad et les boutons !

Si la revo cannai un demi-succes, qui va exploité son potentiel alor que un jeu de PS3 se vendrai 4 foi mieux et tout sa sans ce casser le cul a chercher des idées de gameplay ! Pour que la revo s´instale vraiment il faut profiter a 100% des ventes de la DS, la rétroconpatibilité aiderai vraiment et les joueur japonnais se retouverais avec des consoles qui marches en binomes donc ce verai obligé d´acheter les deux !
Mais on sait très clairement que l´europe et les USA sont l´opposé des joueurs Jap, et la politique de vente au japon est tout autre chose !

Le simple fait des dire que GTA sortira sur PS3 annonce déja que la revo aura fort a faire.

red9
red9
Niveau 6
18 novembre 2005 à 08:19:33

c re moi...
Pour que la Revo connaisse un franc succes au USA amon avis il faut des titres fort, un lancement pas trop tardif et un mode on-line.

Les ventes de super smash bros melee sur NGC sont les meilleurs ventes gamecubes de jeux au pays de l´oncle sam, si un smash bros revo on-line vraiment complet et ciblant tout les ages sort assez tot et que suives des mario et des FPS interressant, alors la la revo aura vraiment une chance de revenir peu etre leader.

Mais si Nintendo réitère ses echec et nous vend au line-up un luigi´s mansion like en nous disant que les bon jeux apparaitront dans un ans, que le on-line finira par arrivé et que le jeux a télécharger ce font avec le pack premium a 39ero/moi, la je pense qu´il on du souci à se faire !

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
18 novembre 2005 à 17:11:34

Nintendo a prévu un line-up très complet (ils ont retenu la leçon de la GC), et a prévu un online totalement gratuit (c´est un argument commercial important contre la XBox360).

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
18 novembre 2005 à 19:21:28

oui c´est un des meilleur aruments avec son prix (on parle de 200 $)

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
18 novembre 2005 à 21:01:23

le public n´est pas refractaire au changement c des conneries , tt le monde aime l´innovation ( qd elle apporte réellemnt qlq chose )
l´etoy de sony a je crois été un succès malgré le peut d´application qu´il permet , donkey konga a plutot bien marché pour un jeux de ce type , nintendogs est aussi un succès pas gagné au départ ! et tt c jeux sont si particulier qu´il vont vendre des consoles uniquement pour eux !
donc avec ttes les possibilitées de la révo on risque ´avoir bcp de jeux du genre ce qui peut permettre d´augmenter considérablement le parc de nintendo , et c potentiel joueurs ne pourront pas se reporter sur les consoles concurrentes !
mais je sais que les graph ont encore une forte influence il faut vraiment que la révo tienne la route de ce coté ( pour le reste je m´en fait pas !)

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:31:49

Avec le smanette, les jeux funs à la Donkey konga vont fleurir.

D´ailleurs, on en voit des exemples dans le trailer. Je verrais bien un Donkey konga évolué où on joue de la batterie avec 2 manettes Revo...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment