CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo a pompé ?

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
13 octobre 2005 à 13:20:30

Je m´adresse surtout aux personnes ayant vu la conférence pré E3 de Sony de cette année, n´avez vous pas été surpris en voyant le principe de la manette de la revolution ?

Même si la technologie est totalement différente, le coup des gobelets et de l´eau de Sony revient au même que le principe de la manette de la révolution.

Peu importe que la détection des mouvements se fasse par l´eye toy ou par un capteur dans la manette, les jeux au final se ressembleront énormément dans le principe. On voit trés bien sortir un jeu vendu avec une petite raquette de tennis qui permettra de faire la même chose que ce que nintendo présente dans sa pub.

Je pense connaitre à peu prés les délais de conception de tels produits donc il n´est pas pensable que Nintendo est copié sur Sony mais je tiens tout de même a signaler que c´est bien Sony qui a grillé Nintendo sur ce coup la.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:23:10

N´importe quoi.

La manette nintendo n´a strictement rrien à voir avec l´eye toy.

Elle capte tes mouvement, de façon précise.

et elle est munie de boutons.

FPS. Tu vises, tu shoot.

C´est un peu une souris en 3D

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
13 octobre 2005 à 13:27:54

Tu as vu le coup des gobelets de la conférence Sony ?

Nejo21
Nejo21
Niveau 3
13 octobre 2005 à 14:20:08

et puis tu sais mon pti bonhomme........................l´eye toy a été pomper sur Nintendo (le robot nintendo, je c plus son nom...?)
alors le jour ou Nintendo copiera sony...n´arrivera pas!

SONY POMPE TOUT SUR NINTENDO !! ! (point final)

ericelgo
ericelgo
Niveau 7
13 octobre 2005 à 14:45:36

nintendo est a mon avis le plus copié dans l univers du jeu video, alors je dirais que l´eye toy fait pale figure a cote de la manette revolution...

fast-jack
fast-jack
Niveau 13
13 octobre 2005 à 14:47:24

Geronimo15 Posté le 13 octobre 2005 à 13:27:54

Tu as vu le coup des gobelets de la conférence Sony ?

La conférence avec le gobelet qui fait pas la meme chose que le gars qui est suposer le controler avec un vers vide?

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
13 octobre 2005 à 14:54:27

j´en aurai entendu des droles sur ce forum...

Mais là je te décerne la palme du sujet m´ayant fait le plus halluciné!

tu les cumules toutes en un post, un record:

1/Nintendo pompe...
ça fait 20 ans qu´ils se pétent le C.. à innover comme des malades, ils ont sortis plus de concepts que n´importe qui (hardware, accessoires, gameplay, concepts de jeux...)

La liste est longue (stick, mario 64 pour la 3D, L et R sur la manette, croix sur la NES, ils sont pas près de la copier elle est brevetée, Zelda 1 premier jeux d´aventure ET avec une sauvegarde pile...) mais rien que le mode 7 (pour son époque) à lui tout seul ça en fait des génies...

2/Nintendo pompe sur Sony...

là tu aggraves ton cas!!!

Leçon de français:
merci de ne pas inverser le sujet et le complément dans une phrase...

3/ la palme:la manette Révo est un eye toy...

Rien que l´article d´IGN sur le gameplay de cette manette (rechercher, google est ton ami) devrait te convaincre du contraire...

Et pour enfoncer le clou, l´eye toy te localise sur un plan, il ne gére pas la profondeur.

Sur ce,

Merci

Bactail
Bactail
Niveau 8
13 octobre 2005 à 15:10:37

Bien dit!

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
13 octobre 2005 à 15:13:17

et encore c´est parce que je manque de temps là et que je cite de tête, mais les exemples pourraient être 10 fois plus nombreux...
j´en ai juste mis suffisament pour appuyer mes arguments.

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
13 octobre 2005 à 15:17:23

Cependant cela n´enléve pas le fait que la PS1 fut une vraie claque (resident, toshinden, tekken, destruction derby, FF...) donc je ne dénigre pas sony (malgré leurs nombreux défauts à mes yeux), je rétablis juste une vérité et vous aurez remarqué que les arguments de ce topic m´ont donné quelques bonnes idées de réponses...donc je n´ai pas pu m´empêcher...

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
13 octobre 2005 à 15:29:03

et comme j´ai un bon fond et que j´ai des remorts:

http://cube.ign.com/articles/651/651224p1.html

si tu parles pas anglais, c´est comme les Bandes dessinées, tu regardes les images...

PS: cet article est un fake volontaire d´IGN pour expliquer les possibilités de la Révo...

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:33:35

J´ai toujours l´impression que lorsque une personne se fait demonter ses arguments il n´ose plus revenir sur son topic. :rire:

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
13 octobre 2005 à 15:35:28

justement, j´allais lui demander de revenir pour entretenir le débat avec courtoisie...

Zeft
Zeft
Niveau 5
13 octobre 2005 à 17:21:56

n´empeche si jamais sony arrive a calculer la profondeur grace a la rapidité d´un mouvement, bah ils auraont reussi avoir le même effet que nintendo.

Exemple a la con : prenons un jeu de canne a pêche. Lorsqu´on lance la canne a peche, imaginez vous faire le mouvement. Il suffira qu´au moment de lancer vers l´avant, l´eye toy & la ps3 calcule la vitesse parcouru par le bras et en deduise la profondeur.

ça parait pas si inimaginable que ça. Ils réussirait ainsi à créer la troisieme dimension manquante avec l´eye toy sans même devoir crée une manette/zapette.

L´autre exemple : qui me vient à l´idée c´est pour un jeu a la star wars. Au niveau du sabre laser, il suffirait s´avoir un sabre vert ou bleu ou magenta et de faire le même proceder que l´inscutation au cinema pour ainsi avoir un sabre a l´écran gérer. Au niveau des coup, le mouvement de poigner vers lavant permettrait grace a l´algo au dessus, de calculer la profondeur (ou on pourrait utiliser aussi le fait que lorsque l´on penche en avant un objet, a cause de la perspective, la taille de celui ci se reduit et on peut ainsi avoir la profondeur).

Le seul pb c´est qu´il faudrait etre a une distance donné pour etre sur de pas avoir de pb.

Qu´en pensez vous ?

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
13 octobre 2005 à 17:24:41

non, ça ne marcherait pas, il faut au minimum de la stéréoscopie pour localiser dans l´espace (principe des yeux)

exemple: les tels portables sont localisés par triangulation...

une caméra ne fait que projeter une réalité en 3 D sur un plan, comme l´affichage de ta console en 3D sur ta télé...

c´est d´ailleurs pour cela que la révo à deux capteurs

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
13 octobre 2005 à 17:25:26

lol et di moi combien de fois sony a pompé ?? :lol:

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
13 octobre 2005 à 17:28:32

L et R
la PS1 était un projet CD SNES (mais là c´est la faute à Nintendo...)
le stick
le vibration pack
le design manette (snes + 2 L et R en plus)

Zeft
Zeft
Niveau 5
13 octobre 2005 à 17:41:09

Oui mais a ce moment la, comme pour les yeux il suffirait d´avoir deux objectifs sur une caméra. Ca parait lourd a gerer mais vu la supposé puissance de la play 3 :s

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
13 octobre 2005 à 17:42:49

là je suis d´accord avec toi, il faut deux caméras, et l´eye toy n´est qu´une caméra,
donc eye toy n´est pas la manette révo

CQFD

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
13 octobre 2005 à 17:45:11

Il faudrait non seulement deux objectifs mais en plus qu´ils soient espacé pour pouvoir être précis. donc sur la même base je ne pense pas que ce soit possible.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment