CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo a pompé ?

Zeft
Zeft
Niveau 5
14 octobre 2005 à 12:53:21

En faite suffirait juste de porter des gants qu´une couleur peu orthodoxe et la web cam pourrait se fixer sur les mouvement de cette couleur,

Un peu le meme principe que les fonds verts,

ps : le brise ct pour brice de nice :p

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
14 octobre 2005 à 12:59:57

c´est bien ce que je te dis depuis le début
avec un seul objectif il faudrait calculer la proportion de l´objet (la main) pour en déduire son rapprochement (la profondeur) mais cela implique donc de calculer son angle sur sa droite de référence par rapport au plan parallèle à ton écran.
Il faut donc déjà fixer un plan de référence très précis dans ta pièce pour donner la dimension référence de ta main, extraire uniquement ta main de l´image formée par ton corps, adapter les proportions (tous le monde n´a pas la même main) et encore quelques détails qui font de ce supposé algo de positionnement virtuel en 3D avec vision monoscopique un truc bien compliqué,
positionnement 3D = stéréoscopie

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
14 octobre 2005 à 13:01:33

certes ton gant bleu permettrais d´identifier la main, mais cela ne résouds pas la profondeur, sur l´eye toy actuel quand tu recule tu diminue en surface, mais tu restes sur le plan 2D du jeu

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
14 octobre 2005 à 13:07:23

de plus si tu recules, ta surface diminue, mais si tu vas à gauche ou à droite aussi, pour comprendre ceci imagine un cas extreme, tu es face à ta caméra mais à 1m, maintenant tu restes à cette distance de 1m par rapport au plan de ton écran et de ta caméra, et tu vas à 10m à droite, tu es à plus de 10m de ton écran et tu as diminué aussi...
Donc quand tu diminues, as tu reculé ou fait une translation?

Zeft
Zeft
Niveau 5
14 octobre 2005 à 15:10:08

dans le cas du droite gauche au niveau de la camera ,
l´eye toy pourrait voir que ta main et a droite ou gauche par rapport a un point de referance.

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
14 octobre 2005 à 15:35:08

ton idée se tient.
mais l´eye toy fait déjà cela,
savoir si tu vas à droite ou si tu vas en haut, il te localise sur un plan, mais comme nous l´avons compris il ne peut localiser ta profondeur qu´avec les proportions, et ce que je veux dire c´est qu´un changement de proportion n´est pas forcèment un recul en profondeur, il suffit de mixer mon dernier exemple,
recule en allant à droite, il est très compliqué (je ne mets pas impossible car là je ne suis pas sur) de savoir dans ton changement de proportion le ratio recul/mouvement à droite...

non, ta stratégie est ingénieuse et comporte de bonnes idées mais elle ne permet pas de localiser en profondeur avec un eye toy, j´en reviens encore au même point mais si la nature a mis deux yeux de face à tous les prédateurs c´est justement pour évaluer les distances par stéréoscopie et il en ai de même si N a mis deux capteurs au dessus de la télé pour la révo.

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
14 octobre 2005 à 15:44:34

Quel prédateur ce Big N. :rire:

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
14 octobre 2005 à 15:48:00

vu sous cet angle oui!
la révo est conçue comme un prédateur au niveau de la vision puisque elle te localise avec deux capteurs...
(les yeux sont des capteurs biologiques, mais des capteurs quand même...)

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
14 octobre 2005 à 15:49:17

manque plus qu´à lui mettre 4 pattes à la révo et elle te poursuit jusque dans la rue...

avec un système pareil, moi je dis la ON c´est un fake sans imagination :rire:

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
14 octobre 2005 à 15:55:17

en tout cas on pourra dire ce qu´on veux, malgré le fait que j´avais bien envisagé toutes les possibilités de la Révo, réfléchir à ce topic m´aura fait bien penser au système de la manette Révo...

Et je suis sur que quand on aura la Révo dans le salon, on va se dire, putain quel bon technologique!

un peu comme quand j´ai eu mon premier walkman ou ma première SNES ou mon 1er resident evil, à l´époque tu ne t´attendais pas à un truc pareil avant de le brancher...

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
14 octobre 2005 à 16:00:05

:)

Moi je demande à voir les premières démonstrations de jeux pour mieux me faire d´idée et savoir comment la manette réagit.

[EMH]
[EMH]
Niveau 9
15 octobre 2005 à 00:16:06

Au créateur du topic :d) Aucun rapport. La manette revo a un support physique avec des boutons et detecte le mouvement en 3d complet. Ce qui elargi les possibilités de gameplay. Mais pour le eye toy c,est le contraire. Dit moi l´interet exemple, dans un jeux de baston ou tu t´agistes dans ton les sens pour frapper. Tout ce que tu verra c´est une représentation des coups dans un univers 3d virtuel. C´est de la grosse merde en faite. Autant faire mumuse comme a la maternelle avec des amis reels et en regardant ton adversaire et non l´écran. L´eye toy sera destiné aux mini jeux a la con, pas plus que ca.

alekk-man
alekk-man
Niveau 6
15 octobre 2005 à 03:02:28

De plus l´eyeToy aurai du sortir sur Dreamcast sous le nom : DreamEye mais avec tout les mensonges et toutes la manipulation de Sony, ce n´a pas été le cas, car la Dreamcast a injustement coulé. ( bon je revien dans le sujet )

http://www.vidgame.net/SEGA/Sega/dc_acc/2dc_camera1.jpg

http://www.vidgame.net/SEGA/Sega/dc_acc/2dc_camera2.jpg

Et apres dire que nintendo a copier sur sony pour la manette de la Revo, qui ne se ressemble en rien...
J´aurai préfere que tu dise, Sony a copier sur la game boy pour faire la PSP, sa aurai été beaucoup plus probable, mais tout aussi stupide.

PS : Je suis tres impation de voir la "révolution" en action, tout comme la DS ce concept semble tres novateur !

hannibalsite
hannibalsite
Niveau 4
15 octobre 2005 à 05:56:24

Salut à tous !
Cela faisait un bail que je n´avais pas participé au forum de JV.com... Trop d´activité à la c** ou de choses à faire. Je vois que vous parlez d´une présentation de Sony que j´ai zappé, est-ce que quelqu´un aurai un lien avec une vidéo ou au moins des images que je puisse me faire une idée de leur "innovation trop chère" ?

Pour ma part, je ne voit pas (pour le moment j´ai pas vu la vidéo que question) où Nintendo n´aurai pas innové. L´idée est vraiment géniale, et les possibilités offertes sont immenses et encore inexplorée ! Pour la fatigue du bras : il semblerait qu´on puisse ausis jouer en posant la zapette sur la cuisse... Et pour ce qui est des jeux,un rêve d´enfant s´approche doucement de moi : celui de pouvoir jouer à Starwars en me prennant vraiment au jeu ! (même si ils ne mettent pas de sons, je ferai des "vrouuuuu, wziouuuu" avec ma bouche ^_^) : Verdict pour le moment : entièrement conquis ! Il nous reste à voir les jeux... Mais que le nouveau Zelda ai était repoussé pour qu´une fonction Revo lui ai était collé ne m´étonnerai pas du tout ! (dans ce cas, on pourra aussi dire que Nintendo ce snt des salauds !)

Sinon, j´ai écrit un article qui parle de l´évolution des pads, et qui propose aux lecteurs de participer en mettant leur propres arguments... si ça vous tentes, n´hésitez pas à commenter (et à lire ^^) : http://www.game-attitude.com/article6111_Nintendo_Revolution_%3A_la_voie_de_Big_N.html

... il se fait tard, bonne nuit à tous ;)

Chweps
Chweps
Niveau 10
15 octobre 2005 à 14:19:44

Sony ne dévelopera pas autant les capacités de l´ eye toy que Nintendo et son nouveau pad

hannibalsite
hannibalsite
Niveau 4
16 octobre 2005 à 03:58:19

Bah, on ne sait jamais !
Sony pourrait très bien avoir des surprises pour nous.. D´ailleurs, après la conférence de Nintendo, Ken (le papa de la PS) a déclaré "Nous n´avons pas montré notre vraie manette"... Si ça ce trouve, Sony va ENCORE pomper le matos ailleurs... (Croix directionnelle, L et R, etc...), ou alors, ils ont eut de bonnes idées, et la PS3 aura elle aussi des capacité de gameplay nouveau et très intéressante à essayer !

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
17 octobre 2005 à 03:39:36

"Si ça ce trouve, Sony va ENCORE pomper"

Pas besoin d´écririre au conditionnel, c´est une certitude! :rire:

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
17 octobre 2005 à 14:39:32

Me revoilou ! je vois que vous avez été plutot bavard sur le sujet ca fait plaisir. Je ne ferais pas de commentaires sur ceux qui pensaient que j´avais fuit, désolé mais on a pas tj le temps de se connect...
Sinon j´ai trouvé la conversation entre zeft et psychogreg plutot constructive et intéressante. J´avais aussi pensé au calcul de la taille de l´objet utilisé dans un jeu eye toys pour calculer la profondeur du mouvement.
On peut aussi imaginer tout simplement que Sony sorte un eye toys 2, dans lequel deux caméras seraient présentes (un intervalle les séparant biensur).
Sinon tout ceux qui ont commencé a crier au scandale car j´avais, soi-disant, traité Nintendo de copieur, je leur conseil d´acheter de nouvelles lunettes ou de reprendre des cours de lecture car j´explicitait clairement qu´étant donné les temps de développement de tels technologie il n´était pas concevable qu´une firme est copiée sur l´autre.
Je soulignais juste que les deux constructeurs étaient arrivés a des rendus et principes de jeux similaires dans le même laps de temps. (La conférence de Sony avait quand même 4 mois d´avance mais bref...).
Pour le titre c´est vrai qu´il est provocateur mais faut bien attirer l´attention pour captiver les foules lol.

Gukki
Gukki
Niveau 7
17 octobre 2005 à 15:29:42

Il ne faut pas oublier que Big N avait déjà sorti un camera pour la gameboy, que certains jeux avec l´eye toy existent déja depuis plusieurs années avec une webcam et un pc... Quoi qu´il en soit, le but de Sony et Nintendo est le même : faire du fric! à chacun sa manière, c´est tout! (Maintenant, Nintendo avec ses 300 rééditions de pokemon n´est pas tout rose non plus)
Par contre, Géronimo15, je ne pense pas qu´on puisse parler de jeux similaires sachant qu´on a vu aucun jeu Révo. De plus je pense que sur ce point, la technologie Nintendo est plus prometteuse, mais cela reste mon avis.

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
17 octobre 2005 à 16:19:54

geronimo, content de lire une analyse du sujet plus raisonable de ta part, je comprend que tu ais voulu faire du tape à l´oeil pour attirer le peuple et ça a marché, désolé pour mon 1 er post à ce sujet, mais c´était trop tentant...

et puis concernant Sony rien ne prouve réellement et radicalement qu´ils veulent s´éloigner de la manette classique comme le fait Nintendo.

gukki, oui on n´a vu aucun jeu Révo, mais ceux qui l´ont testée (IGN en Anglais ou Gamekult en Français) lors du TGS on fait des articles suffisament complets pour comprendre quel sera le gameplay.
ensuite je reconnais que pokemon c´est abusé, mais si tu montes un stand d´orangeades devant ta maison et que plein de gens viennent tous les jours pour t´acheter un verre 40 euros, tu ne vas pas te planter un champ d´oranges dans le jardin?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment