CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] RE5 a chier

guymaster
guymaster
Niveau 10
27 janvier 2009 à 07:15:03

j ai pu enfin testé la démo de RE5 sur 360 et franchement j ai trouvé sa a chier .

- graphisme =) excellent , rien a redire de ce coté la

- gameplay =) identique a RE4 petit plus un inventaire en temps réel ( qui est pas très pratique quand y a beaucoup d ennemie qui vous attaque en même temps)
on ne peu toujours pas tiré tout en marchand ou en courant (ce qui est assez frustrant dans l ensemble)
ont retrouve pas mal de similitude avec le RE4 en ce qui concerne les ennemies (zombie a la tronçonneuse , un deuxième perso secondaire féminine qui vous aide dans votre quête)
d après quelque vidéo de RE5 que j ai vue y a même des similitudes dans les combats entre Chris Redfield et Albert Wesker identique a celui du code veronica .
- prise en mains =) pour ce qui ont jouer a la version game cube ou PS2 trouverons vite leurs marque
pour les autres comme moi qui n ont jouer comme moi a la version wii vont etre un peu déçue

possesseurs wii vous n avez pas a rougir de votre RE4 , certes il est largement moins beau que RE5
mais propose une prise en main et un gameplay plus nerveux et plus agréable que RE5

si vous avez des avis n hésitez pas a posté (sans troller sa va de soit)

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
27 janvier 2009 à 07:31:35

Je vais télécharger la démo de suite. :)

muleet
muleet
Niveau 10
27 janvier 2009 à 07:45:39

RE5... n'a pas la même histoire que RE4. Donc... IL est à posséder pour tout fan de RE.
Y'a pas de question à se poser. C'est comme ça, c'est tout.

Sinon RE4 il est sur GC et PS2, c'est une honte d'en parler comme d'un jeu Wii, ça rabaisse la Wii.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
27 janvier 2009 à 07:48:26

Bordel, il y a un moyen pour que la 360 s'éteigne juste après le DL ?
Apparemment non mais pourtant avant j'étais persuadé que si. :(

Katsa
Katsa
Niveau 10
27 janvier 2009 à 08:17:12

alexpa :d) Ben moi elle s'éteint quand elle a finie de DL. :(

~ :hap: La vie est comme un énorme contre-la-montre dans Forza 2,
on peut sortir de la piste à tout moment :hap: ~

Chbench
Chbench
Niveau 31
27 janvier 2009 à 11:11:33

Je ne peux que plussoyer guymaster.

Niveau graphismes, c'est beau (sauf l'effet d'image qui se "coupe" pendant les cinématiques).

L'ajout du coop (surtout le coop hors ligne!) est pas mal.

Par contre, je trouve qu'un gameplay pareil en 2009, c'est un peu du foutage de gueule. Même si c'est un gameplay purement RE, du changement ferait vraiment du bien. Pour moi, le fait de ne pas pouvoir tirer en se déplaçant, c'est pas fait pour stresser, mais pour agacer. Un gameplay un peu plus calqué sur Gears serait pas mal (sans le système de couverture bien sûr, mais pourquoi pas avec la Lanzor :o)) )

Et la dimension survival-horror, je la cherche toujours.

coquin
coquin
Niveau 7
27 janvier 2009 à 11:29:57

Resident Evil 4 c'est genial, même en 2007 même encore aujourd'hui, mais Resident Evil 5 c'est à chier.

Cherchez la logique.

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
27 janvier 2009 à 11:34:15

Ce sont les mêmes, mais l'un est seulement plus beau, et c'est ça le probleme:

d'accord RE5 est toujours aussi bien, vu qu'ils ont garder ce qui a fait le succès de la serie, mais ils n'ont pas corriger les defauts...

esperons que le scenario rattrape tout ça

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
27 janvier 2009 à 11:37:49

j'ai tester hier, la maniabilité est rigide certe mais bon soit on a un RE qui reste malgré son cté action un survival horror. Le survival ne veut pas dire "jeu dans le noir" dead space en est un et on es tpas ds le noir, pourtant il a a peu pres la même maniabilité. RE5 est un survival dans le sens ou tu as plein de mec qui te tombe dessus et dans la réalité je doute que tu puisse faire comme ds GOW, tirer a tout va... Chris deviens un gros bourin mais reste totu de même un humain.

si on ppuvait tirer comme ds GOW on aurait appeller ça Gears of evil.

coquin
coquin
Niveau 7
27 janvier 2009 à 11:41:44

"mais ils n'ont pas corriger les defauts..."

Parce que la maniabilité de Reseident Evil 4 etait à ce point problématique ?
Sinon dans ce nouvel opus on peut enfin changer d'armes et d'objets à la volée, c'est quand même un ajout significatif.
On a aussi la presence d'un strafe, même si je le trouve pas vraiment adapté au gameplay (préférant configurer la maniabilité comme dans Resident Evil 4).

Non, comme le dit Jem25, si Re5 avait proposé une nervosité à la Gears of War, les pseduos fans de la serie l'aurait démonté.
Encensé le donc maintenant...

darknor31
darknor31
Niveau 10
27 janvier 2009 à 11:43:01

la possibilité de pas pouvoir straffer m'avait pas géné dans RE4 wii viser va super vite et assez précis pour s'en sortir

donc si j'ai bien compris dans RE5 c'est pas aussi nerveu que la version wii de RE4

coquin
coquin
Niveau 7
27 janvier 2009 à 11:47:09

C'est moins assisté.
Aucune version de Resident Evil 4 ne peut être considéré comme nerveuse aujourd'hui, ni même à l'epoque de la sortie de Re4 Wii...

coquin
coquin
Niveau 7
27 janvier 2009 à 11:48:16

D'autant que dans Re5 on peut, en plus de la configuration des touches, régler la sensibilité de la visée...
Donc quoi qu'il arrive, le jeu n'est plus aussi lent que Re4.

coquin
coquin
Niveau 7
27 janvier 2009 à 11:51:57

http://www.gametrailers.com/player/44538.html

Be91
Be91
Niveau 12
27 janvier 2009 à 12:03:23

J'ai testé un peu, j'ai pas tous fini, je préfère garder la surprise.

Mais perso, moi je trouve ça plutôt pas mal.
J'ai commencé la série avec le 4, que j'ai adoré, donc moi cette jouabilité me plait.

C'est dans la même lignée que le 4, donc ceux qui ont aimé le précédent, vont surement aimer celui-là.

muleet
muleet
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:50:51

Je comprends vraiment pas de quel jeu vous parlez là. C'est une SUITE, pas un "jeu mise à jour-esque", style SSB, Starcraft (sous certains points de vue, comme l'aspect multijoueur ou l'éditeur de carte) donc c'est quoi le problème si ça change pas? En 4 jeux précédant RE4 il n'y a pas eu de changement, quel était le problème?
Il est vrai que ça ne doit plus vraiment porter le nom de survival horror, et plus de jeu d'action avec des zombies et des grosses bêtes, avec des personnages principaux "réalistes", mais à part ça RE4 ou RE5 ce sont de bons jeux quand même.
Oui l'évolution et les changements sont bien, mais deux (deux!) opus qui jouent sur la même façon de faire, franchement...

Les scénarios des RE ont toujours été un peu limite car peu développés à chaque opus, mais celui là apporte quand même ses petits grains de sable, et c'est avant tout pour ça qu'on en redemande, en général. Les RE d'avant c'était pareil mais sur un autre registre de gameplay, et c'était pas plus mal...

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:15:02

Katsa :d) Ah bon ? :o))
Bon pas grave elle a eu le temps de dl en 15min... :o))
Connexion pourri spotted. :noel:

Bon je me permet d'apporter mon avis.
J'ai fais les deux niveaux je les ais beaucoup aimé.
Les décors sont assez similaire en revanche ( sur ces deux là.... ), mais bon niveau graphisme c'est très beau quand même....
J'ai un peu eus le même plaisir de jouer qu'avec RE4, il n'a pas vraiment changé mais ça n'atténue en rien la jouissivité ( ça se dit ? :o)) ) du jeu ( les bonhommes avec leur tronçonneuse toujours aussi fun à tuer :bave: )
Mais j'ai quand même du mal à accrocher à l'univers..... :(
J'imagine et j'espère qu'une partie du jeu se passera dans la nuit. :snif:

Chbench
Chbench
Niveau 31
27 janvier 2009 à 16:29:14
  1. muleet Voir le profil de muleet Citer Ignorer muleet
  2. Posté le 27 janvier 2009 à 15:50:51 Avertir un modérateur
  3. C'est une SUITE, pas un "jeu mise à jour-esque", style SSB, Starcraft (sous certains points de vue, comme l'aspect multijoueur ou l'éditeur de carte) donc c'est quoi le problème si ça change pas?

Justement, une bonne suite doit apporter son lot de nouveautés utiles, et pas trop pomper sur l'opus précédent (par exemple Super Mario World 2 : Yoshi's Island, Burnout Paradise, ou Zelda Majora's Mask).

Or, là, la seule bonne nouveauté utile est le coop, tout le reste n'est que du connu. Et pire, la marque de fabrique du jeu est même jetée à l'eau (un RE qui ne fait pas peur ou stresser n'est pas un RE). Et que dire de l'action qui se déroule EN PLEIN JOUR!

Là, c'est clairement un opus "mise à jour", un RE 4.2 en somme, et encore.

rume2
rume2
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:56:44

Je l'ai téléchargée, premier contact de ma vie avec un resident evil.

Le jeu est vraiment très beau en lui même mais la maniabilité est éxécrable, pas du tout intuitive pour ma part :s

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
27 janvier 2009 à 17:25:17

"ça rabaisse la Wii. "

:p) C'est toi qui dit ça...?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment