CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] RE5 a chier

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
28 janvier 2009 à 12:58:42

Même si je défend aussi le jeu, ton argument ne veut pas dire grand chose car un jeu maintenant se doit de gagner plus que de meilleur graphismes d'un opus à l'autre. :o))

golt00
golt00
Niveau 10
28 janvier 2009 à 13:01:03

l'histoire est differente, le gameplay est bon, les graphismes sont bon, certes il y a pas une grosse évolution mais c'est pas une raison pour dire qu'il est à chié

"A CHIÉ" c'est sur ça que je bloque, c'est une réaction de rageux voilà tout

Be91
Be91
Niveau 12
28 janvier 2009 à 13:07:42

Lilopie :d) Tous le monde ici n'a pas uniquement une Wii :hap:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 janvier 2009 à 13:12:24

le gameplay est bon?
Il suffit d'un gameplay passable et d'un visuel correct pour faire un hit, ca doit pas etre si dur que ca vu le niveau.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
28 janvier 2009 à 13:13:42

golt00 :d) Je suis d'accord avec toi, mais bon perso je m'en fou. A chaque fois qu'un hit sort il est contesté de partout mais tout le monde l'achète quand même....
C'est prévisible comme réaction..... :(

golt00
golt00
Niveau 10
28 janvier 2009 à 13:27:08

moi aussi je m'en fou, je pense même pas à l'acheter, j'ai juste bloqué sur le titre du topic puis ensuite sur les arguments totalement contradictoires avec le titre

guymaster
guymaster
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:00:56

RE4 était génial pour sont n époque maintenant le gameplay de RE5 a pris un court de vieux depuis le temps
sa seul grosse nouveauté que propose RE5 comparé a RE4 , c est la coop et l inventaire en temps réel
le gameplay de RE5 date quand même de 5 ans
il serai peut temps de ce réveiller chez capcom

Bodybow
Bodybow
Niveau 8
29 janvier 2009 à 00:22:14

Tu voudrais qui rajoute quoi ?

Serieux moi je vois pas. La coop et le online me satisfaisent.

RE5 = bon jeu daction comme RE4, le scénario serait à mon avis prenant comme chaque RE, le gameplay est sympa, la durée de vie d'enjeu aussi je pense.

Tu sais que le jeux vidéos est à ses limites, il est "impossible" de faire mieux dans un jeu d'action.
C'est la course au graphisme maintenant.
Donc dire qu'il est à chier, NON.

Par contre dire que la Wii est à chier , OUI.
Ludothèque mince mais quelque bon jeu.
Aucune annonce d'autre bon jeu à part FF Crystal Bear, Fragile, TOS ou le jeu dont on en entend plus parler qui est en noir et blanc (je me rapelle plus du nom).

Nintendo s'orriente encore plus vers un marché commercial = casual.
Les producteurs on en marre de produire sur la wii qui est largué niveau puissance.
La Wii motion plus ne fait plus parler de lui.
C'est la dèche chez nintendo.

PS : Je possède les deux consoles (Wii acheté à la sortie)+Xbox360 (acheté cette été)

Je n'ai plus jouer à la wii depuis SSBB...en gros.

La xbox 360 et son online en béton : ça c'est du loisir. (marre d'agiter la manette...fallait que je retrouve un bon vieux pad)

Bodybow
Bodybow
Niveau 8
29 janvier 2009 à 00:28:43

Pour le jeu en noir et blan : SADNESS.

:dehors:

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
29 janvier 2009 à 00:35:32

"Ce ne sont pourtant pas souvent des critiques réellement importantes, au final le jeu n'aurait pas forcément beaucoup changé, et il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'il ait changé fondamentalement."

:d) Bah si shinji mikami avait dirigé le jeu, là ça aurait fait un changement fondamental.

car 1 : artistiquement le travail de mikami est bien meilleur. (design, ambiance, univers)

et 2 : il a sa propre vision de resident evil (et elle est très importante, c'est quand même le créateur de la série) et aurait fait des choix différents de ceux de takeuchi (notamment par rapport à l'orientation très action de RE5...) et selon moi meilleurs.

Puis Mikami, en plus d'être un artiste, c'est aussi un maître dans l'art de faire des jeux vidéos et un maître dans l'art de faire des resident evil. Takeuchi n'arrivera jamais à égaler ça.

Perso j'attends pas grand chose de RE5, autant d'un point de vue artistique qu'au niveau du scénario ou du jeu en lui même. Et j'ai peur que RE finisse avec le reste des licences détruites par cette gen style devil may cry ou les jeux nintendo...

Par contre j'attends avec impatience le prochain jeu sur lequel bossera Miakmi. (voir le prochain RE ?)

guymaster
guymaster
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:48:58

Tu sais que le jeux vidéos est à ses limites, il est "impossible" de faire mieux dans un jeu d'action.
C'est la course au graphisme maintenant.
Donc dire qu'il est à chier, NON.

:d) pour tenir ce genre de propos c est que tu n a jamais jouer a GOW I&II
même left4dead propose un system de coop bien plus avancer et plus pousser que RE5

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:52:06

Bodybow :d) " Les producteurs on en marre de produire sur la wii qui est largué niveau puissance. "

:d) ah bon moi qui croyait que la Wii était accessible avec un marketing incroyable pour attiré une nouvelle type de clientèle, ce qui fait du budget d'économisé pour les petits dev justement qui sortent leurs daubes massivement... ce pourquoi tout le monde déteste la Wii.... et toi en 2 phrases, tu balance tout ça en l'air et tu dit clairement non c'est faux... enfin bon :noel:

et pour le jeu noir et blanc, non c'est madworld :d) https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010288-madworld-preview.htm

d'ailleurs je viens de lire ce petit texte :d)

" A titre d’exemple, sachez que vous trouverez dans certains niveaux une valise pleine de billets que vous pourrez placer où bon vous semble afin d’attirer tous vos ennemis (vénaux qu’ils sont) à l’endroit voulu. Tant qu’à faire, n’hésitez pas à la placer à côté de cette énorme hélice aiguisée qui tourne à grande vitesse. Le résultat sera à coup sûr à hauteur de vos attentes... "

ça m'a l'air prometteur :noel:

guymaster
guymaster
Niveau 10
29 janvier 2009 à 10:19:44

petit :up: l histoire de continuer un peu ce débat

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:16:48

A écouter ta description, on dirait qu'il est aussi bien si ce n'est même pas un peu meilleur que le 4. Puis c'est surtout la suite des aventures de Wesker et ses ennemis qui est intéressante. J'aurais PS3 ou 360, je l'achèterais sûrement.

Wesker V.S. Chris :bave:

grapheme
grapheme
Niveau 4
29 janvier 2009 à 13:32:51

" PS : Je possède les deux consoles (Wii acheté à la sortie)+Xbox360 (acheté cette été)

Je n'ai plus jouer à la wii depuis SSBB...en gros.

La xbox 360 et son online en béton : ça c'est du loisir. (marre d'agiter la manette...fallait que je retrouve un bon vieux pad)"

Bizarre, moi c'est l'inverse, je touche presque plus à ma 360. J'ai fais une dizaine d'heures sur Gears of war 2, il me saoûle déjà. Marre de tenir un pad classique... fallait que je passe à autre chose.

ombrhades
ombrhades
Niveau 4
29 janvier 2009 à 13:42:20

RE5 se rapproche plus d'un jeu d'aventure que d'un véritable "survival horror". C'est toujours aussi sympa mais plus effrayant (JOSEF de ce qui me diront "ça m'a jamais fait peur" ) :)

muleet
muleet
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:10:49

Le 4 n'a pas fait peur à grand monde en tout cas. Inutile de reprocher ce qu'il est à RE5 alors que c'est toute la série qui est modifiée depuis un épisode.

Shinji Mikami a dit un truc intéressant à ce sujet "Le 6 devra changer" ou quelque chose comme ça, pour qu'ils restent dans un truc de qualité. Faire un ou deux épisodes sur cette base ça allait selon lui, mais un 3ème ça pourrait être mauvais sur l'impact que ça a sur les joueurs. Même si ce n'est pas lui qui commande c'est possible que les devs soient de son avis et rechangent le style du jeu.

guymaster
guymaster
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:11:17

a la base shinji mikami voulait revenir au source
l idée de proposé le même gameplay que celui du RE4 ne l inspire guère
je pense que c est une des causes de sont départ de ces capcom

Bodybow
Bodybow
Niveau 8
29 janvier 2009 à 14:53:55

http://www.jeuxvideo*fr/jeux/sadness/

Pour le jeu Sadness, mais effecitvement Madworld a l'air jouissif.

Quand je disais qu'on pouvais pas faire mieux en jeux d'action, je parlais au niveau à RE.(du shoot-em up stressant au final mélant action)
Tu ne peux pas comparé GOW à RE.

Je trouve le titre du topic vraiment sans fondements au passge. -_-

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 75
29 janvier 2009 à 15:01:28

Pourtant une partie du titre vient du fondement... :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment