CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux boulets qui n'ont rien compris

gen_silver
gen_silver
Niveau 6
17 septembre 2005 à 09:49:54

Ce message s´adresse à tous ces boulets, décérébrés zombifiés, à la solde de Sony, Microsoft ou ex-nintendophiles déçus qui hantent ce forum nous offrant des commentaires abscons et sans fond tels que "baaah el é nul cT consol" ou "la télécommande el pu". Ceux là n´ont pas une once de jugotte, leur seul but est de faciliter le transit intestinal des autres (en gros ils nous font bien c***r) :

Pourquoi la télécommande ? Parce que c´est par ce moyen que le monde interragit avec sa télévision. Logique. La forme de manche est la plus ergonomique qui soit (comptez le nombre de trucs qui se tiennent avec un manche, du manche à balai d´un avion à la petite cuillière).

Mais la télécommande de Big N n´est que le début, c´est le centre, la colonne vertébrale d´un système modulable à volonté pour s´adapter à n´importe quel jeu.

Un Fps ? Le ninjaku est parfaitement adapté, on s´en sert pour diriger son perso, et on vise/tire avec la télécommande.

Un jeu de course ? On crée un module "volant", qui entoure la télécommande, et on tourne le tout dans le vide pour contrôler son véhicule.

Un Zelda ? La télécommande sert d´épée, de boomerang (vous faites un grand geste de la main et appuyez sur A pour simuler le lançer), d´arc (pressez A, tirez la commande vers vous, lachez A)...

Jeu de combat/boxe ? Une commande dans chaque main, vous controlez les bras du boxeur.

Jeux multisupport ou Gamecube/N64/SNES/NES ? Jim Merrick précise qu´une "extension" pour la manette/télécommande de base est prévue afin de permettre de jouer à des types de jeux plus traditionnels (multisupports notamment), ainsi qu´à tous les anciens titres qui seront disponibles en téléchargement.

Bref, cette télécommande fait bien rire pour l´instant, mais risque de s´imposer sur le marché, comme le paddle de la NES en son temps, là ou les joueurs ne juraient que sur le stick. Son détecteur de mouvement et sa modulabilité permettent de grandes choses.

J´espère que cela mettra du plomb dans la tête de certains. Si il subsiste après cela des gens pour poster des messages d´insultes sans fondement sur ce topic, ils sont la trace de freinage sur le slip de l´existance. Ils ne méritent que l´ignorance.

UPSA
UPSA
Niveau 5
17 septembre 2005 à 10:07:29

Arf, arf, on sent vraiment le mec qui se persuade qu´il a raison :o))

Bein franchement en ce qui me concerne, j´attends de voir, et suis actuellement dubitatif... comme beaucoup de gens...

gen_silver
gen_silver
Niveau 6
17 septembre 2005 à 10:18:06

J´étais comme toi, je doutais, mais suite à un brainstorming entre potes sur un autre forum, on s´est tous mis d´accord sur le fait que cette manette modulable est revolutionnaire...

La console s´adapte aux joueurs, contrairemnt à la philosophie actuelle (pronée entre autres par Sony) est que le joueur doit s´adapter à la console.

Citation de Ken Kutaragi, a propos du bouton carré de la PSP :
" Cela fait partie du design que nous avons mis au point. Il y a peut-être des gens qui s´en plaindront, mais c´est une chose à laquelle les utilisateurs et les développeurs de jeux devront s´adapter. Je ne voulais pas réduire la taille de l´écran LCD ou agrandir celle de la machine."

Attention, ceci n´est pas une attaque directe contre Sony, tous les constructeurs font ça... Sauf Nintendo désormais.

Maintenant, il est vrai que je m´emballe un peu, et que certains, tels des Saints Thomas, voudront voir avant de croire, et je les comprends.

aline123
aline123
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:21:16

La revolution va être la plus grosse merde de nintendo après la ds et vos messages stupides n´y changeront pas grand-chose :honte:

nomonono
nomonono
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:23:39

heu toi vas sur le pic "la manette la suite et tu comprendras ta douleur" :fou:

aline123
aline123
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:26:03

Ca ne changera rien, non seulement les manettes couteront la peau du cul, mais en plus tous les développeurs essayeront d´ajouter la saloprie nintendo à leurs jeux et deviendront des daubes, comme sur ds, ou alors ils feront des jeux normaux et seront alors inférieurs graphiquement à ceux des autres consoles..

nomonono
nomonono
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:32:18

:ouch2: mais ils est malade lui!!!!!

Deja si tu est un pro sony je te renseigne sony est en fallite et oui contrairement au otre je lis challenges et les chiffres sont en très grande baisse!!! et dans 5 ans plus de playstaion!!!!La PSP
devait relancer l´économie de sony mais c louper malgré ses bonne ventes ils n´ont pas reussi

source : challenge n°278 ou 279 me souvien plus trop!

gen_silver
gen_silver
Niveau 6
17 septembre 2005 à 10:35:20

Aline, les jeux DS sont loins d´être pourris, le concept commence à peine à être maitrisé par les develloppeurs. Un exemple : Trauma Center : Under The Knife, un jeu de chirurgie ou le stylet sert de scalpel.
Le prix de la manette ne risque pas d´être élevé, au pire il sera compensé par le faible prix de la console. Il me semble qu´on pouvait acheter Donkey Kong : Jungle Beat avec l´énorme manette bongo pour un prix égal au jeu seul, ou très proche.
Quant aux graphismes, on ne peut rien dire encore, Nintendo n´a rien révélé sur la puissance de sa machine, mais on peut voir qu´ils ont toujours su égaler la qualités des graphismes des autres consoles (compare Super Mario 64 à un jeu playstation, Le prochain Zelda Twilight Princess par rapport à des jeux Xbox).

Je me base sur des faits pour présenter mes arguments, en extrapolant dessus, certes. Mais toi, tu extrapoles sur le vide. Et à construire sur le vide, tes arguments se cassent la figure.

aline123
aline123
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:37:12

Sony en faillite :rire:
C´est celà oui...
C´est nintendo qui va être en faillite avec la ds ownée par la psp et le futur échec de la revolution :oui:

"Aline, les jeux DS sont loins d´être pourris, le concept commence à peine à être maitrisé par les develloppeurs."

Maitrisé ou pas, le concept reste totalement stupide.

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:38:46

aline123
Posté le 17 septembre 2005 à 10:37:12

Maitrisé ou pas, le concept reste totalement stupide.

:d) Tu connais pas le mot "Evolution" :hap: ? Tu crois que les jeux vont rester tels quels pendant toute ces années ? Sans évolution, jamais t´aurais eu ta télé couleur dans ta chambre d´adolescente fan de Jennyfer :hap:

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:39:26

C´est completement débile ce que tu racontes.
Ce systeme est vraiment génial, il faut être bête pour ne pas s´en rendre compte. Vous n´arrivez même pas à imaginer les applications, et vous dites que c´est injouable (mais refléchissez 2 seconde).

Franchement on dirai un adorateur de sony jalou et qui a peur pour son maître adoré, telement peur qu´il n´ose même pas penser à la façon d´utiliser la manette nintendo, et qui ne se rend donc pas compte des possibilité enorme qu´elle apporte.

Les developpeurs ne vont pas deserter nintendo, la plupart on déjà déclarer qu´ils trouvez la "zappette" génial (même EA! imaginez un jeu de golf, de tennis ou de baseball, çà sera grandiose!)

Toads
Toads
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:40:11

moi je prefer la manette sony, elle est telment original :hap: notre petit sony a pensé a nous en rajoutens de bout de plastic sur le bout de la manette :hap: comme ça on ne sera pas embeter par le changement :)

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:41:32

Je l´ai enfin vu la "manette" Sony ^^ J´ai trop hâte de l´essayer ( pour pouvoir la critiquer j´espère)

Non sérieusement, elle a l´air très difficile de prise en main :malade:

nomonono
nomonono
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:41:40

Aline :honte: ma povre tu comprendra rien a la vie toi!!! en aite t degouter derrière ton ecran!! parce que nintendo ne pourra jamais tomber en fallite ils
sont tre tre tre tre tre riche et la revo est la console preferer o japon la Xbox 360 sors au etat Unis avant la ps3 les gens oront la flemme d´attendre 1 ans!!!! ils prendront la 360 comme en europe!

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 51
17 septembre 2005 à 10:42:43

gen_silver Posté le 17 septembre 2005 à 10:35:20
Aline, les jeux DS sont loins d´être pourris, le concept commence à peine à être maitrisé par les develloppeurs. Un exemple : Trauma Center : Under The Knife, un jeu de chirurgie ou le stylet sert de scalpel.

d :) ouais,c´est un super concept ce jeu de chirurgie,j´avais lu ça sur le site Nintendo et je crois que je me l´achèterai! :ok:

ashitaka7
ashitaka7
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:44:58

le pire c´est que ya une photo de jeu de box 360 ou le jeu et moin bot que RE4, donc la box et sera génia puisque elle aportera rien avec des grafe qui ne dépasse pas RE4 pour sinrtin jeu, allore que la révo aura une énorme avence sur le gameplay et bien sur elle se fera piqué son idé comme sur sète photo http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/gamerfrance/images/sonintendo.jpg
en gros la révo aporte 10 000 foit plus de truc que les autre console

---------------------------------------
http://img338.imageshack.ck.us/my.php?image=54681dp.jpg
vive la révo

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:45:23

La DS owned par la PSP?
Bon alors je sort les chiffres.

Au Japon 3 milliond de DS contre 1.65 millions de PSP (c´est la PSP qui est owned)

Au USA la GBA se vend mieux que la PSP, et ce malgrés la sortie toute proche de la GBM (à noter qu´elle se vend mieux que la DS aussi)

Tu vois Nintendo vende mieux que sny sur les console portable, ils sont trés loin de faire faillite.

Et ne dit pas que la Revolution va se plenter, c´est totalement con puisque tu n´a pas l´air d´avoir compris ce qu´elle est (c´est pourtant pas compliquer, a moins que tu ne refuse la vérité pour resté chez sony, ce qui est trés con aussi)

gen_silver
gen_silver
Niveau 6
17 septembre 2005 à 10:45:34

aline123 Posté le 17 septembre 2005 à 10:37:12
Sony en faillite
C´est celà oui...

C´est vrai, Sony traverse une crise pour l´instant, un ami travaillant dans la boite me la confirmé... En fait, c´est la branche "console" qui soutient le reste, qui commence à péricliter.

Quant au concept "stupide" de la DS, permet-moi de rire. Nintendo crée des nouvelles manières de jouer, à sortir le jeu vidéo du carcan d´ou il est coincé. Crois-tu vraiment qu´on jouera toujours à la vieille manette dans 10, 20 ans ? Moi pas.
Possédant la DS, je peux t´assurer que le concept est loin d´être stupide, il est plus instinctif qu´un bouton par exemple. Jouer à Metroid Prime et la demo de Trauma m´ont convaincus de l´interret de la chose.

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:45:46

Aline si les modules couteront chers, on peut dire que la PS3 et ses jeux couteront la peau du cul(essaie de compter juska 4 aussi, ce sera bien pour ton pseudo)

Toads
Toads
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:48:15

alexi :d) il parait qu´ils vont couter 80€ les jeux S :rire:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment