CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo continue à se foutre de nous !

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
13 juin 2008 à 20:34:20

En réaction aux propos tenus par Laurent Fischer: "Le problème des 512Mo de mémoire flash de la Wii n'est un problème que pour les geeks et les otaku", David Jaffe fan de la première heure de Nintendo vient à notre secours et lui répond:

"Si cette déclaration est vraie, c'est triste. Vraiment triste. Et pas simplement parce qu'elle semble dire aux plus grands fans de Nintendo d'aller se faire foutre, mais surtout parce que son raisonnement est digne d'un gamin de collège. [...] J'adore Nintendo. Et j'aime totalement l'ancien Nintendo. Et quoi qu'il en soit, Nintendo a tellement apporté à cette industrie qu'ils devraient être fiers de ce qu'ils ont accompli. Tout le monde dans le milieu devrait leur envier cette capacité à lire le marché, y réagir et le rediriger dans la direction voulue. [...] Mais si cette phrase est vraie, cela veut dire deux choses : d'une part, que c'est d'une arrogance qui devrait faire honte à Nintendo. D'autre part, qu'elle vient d'une personne sûrement très douée en marketing, mais qui ne connaît rien au jeu vidéo et qui pense sûrement ne plus avoir besoin des 'geeks' maintenant que le grand public est là. Si c'est le cas, il faudrait que quelqu'un l'assoit et lui explique qui a beurré son putain de toast pendant des années, et qui le beurrera peut-être à l'avenir si les choses évoluent...''

Les propos de David Jaffe à l'encontre de Nintendo sont exactement ceux que j'ai tenu lorsque j'ai entendu la déclaration de ce con de Fischer, il résume à merveille le "Nintendo actuel", ce Nintendo qui auparavant nous a fait tant rêver avec des jeux extraordinaires d'originalité et de passion, et qui grâce au succès retentissant auprès d'un public fan, très nombreux et passionné de la première heure, a pu s'en mettre pleins les fouilles...

Aujourd'hui il renie tout cela, tout leur passé, leur ancienne politique qui consistait à faire des jeux ultra ambitieux et révolutionnaires (Zelda OOT est sans conteste le plus grand jeu de tous les temps, suivi d'un autre grand nombre de jeux mythiques made in Nintendo comme Metroid) sur des consoles mythiques qui ont apporté chacune d'elle des innovations de gameplay (la manette nes a posé les bases d'un tout nouveau gameplay, elle était à l'époque révolutionnaire et que dire de la manette N64 qui a introduit dans le gameplay des fonctionnalités révolutionnaires comme les vibrations ,les gachettes, le stick...)

Aujourd'hui Nintendo oublie tout cela, oublie leur politique, leur public fidèle, exigeant et très nombreux au profit d'une politique mettant en avant des jeux casuals peu chers, très peu ambitieux et très peu recherchés, aujourd'hui on ne peut plus compter sur le "nintendo actuel" pour nous respecter et nous refaire rêver, alors peut etre un jour comme le dit si bien David Jaffe lorsque Nintendo se cassera la gueule avec une console aussi pourrie que la wii (aussi bien au niveau du gameplay à l'image de la wiimote qui est une grosse blague technologiquement et qui tient pas du tout ses promesses, ou au niveau des graphismes) alors à ce moment peut etre qu'ils reviendront à leurs anciens amours et décideront de revenir le "Nintendo mythique", celui qui nous aura tant fait rêver ! ! !

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:35:25

c bon spa com si ct iwata ou regie qui avait dit ca, c juste un blairo

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
13 juin 2008 à 20:35:58

ça a du te prendre tout l'après-midi a tout taper :o))
tu peut arrêter de faire ton rageux desfois? ... ça serait moins compliqué que d'ecrire des topics :ok:

trudumuch264
trudumuch264
Niveau 2
13 juin 2008 à 20:53:29

sur les bord, il a pas tort :D nintendo tape plein de jeux dispo
à téléchargé, mais pas la place pour.

Mais au faite, j'ai rêvé ou au magasin j'ai vu un genre de memory card "nintendo wii" ( par contre, 2giga 60 euro erf )
c'était du fake ou alors elle reconnait cette carte qui avait l'air d'une sd comme mémoire ?

Itchabod
Itchabod
Niveau 9
13 juin 2008 à 21:01:48

:dpdr:

Sinon c'est clair c'est du foutage de gueule, même si Satoru Iwata (ou regie je sais plus) a par contre reconnu le problème et pense à trouver des solutions.

Par contre tu as perdu ton temps ici, à faire ton article de "Nintendo c'était mieux avant et maintenant c'est de la merde", parce que sur ce forum on va pas t'écouter et que ton jugement sur Nintendo ne regarde que toi qui estime que c'est du foutage de gueule. (non parce que ça pue le anti wii et le quasi anti N ton topic...)

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
13 juin 2008 à 21:04:41

désolé je suis pas pro - n ou quoi que ce soit mais pour moi le plus grand jeu de tous les temps n'est plus zelda OOT depuis ce matin.

Joue une fois a MGS4 et tu changeras d'avis.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:09:03

Pour moi le jeu culte est et restera surement pour longtemps Supremme commader (les pro-consoles en général cherchez pas c'est pas sur les boites du salons lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 21:10:54

Pour moi c'est et je pense que sa restera rayman 1 le précurseur de la plateforme et l'un des plus beaux jeux en 2D.

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
13 juin 2008 à 21:12:13

le plus grand précurseur de la plateforme c'est sans aucun doute mario. Mais rayman c'était aussi quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 21:15:40

Rayman était sorie avant mario64.

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
13 juin 2008 à 21:16:50

je te parle de Super Mario Bros.
le jeu le plus vendu au monde ( 40 millions d'exemplpaires )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 21:20:19

Désolé je pensais que tu parlais de mario 64 mais je n'ai pas aimé les mario world pourtant j'ai joué au trois et rayman est beaucoup plus interessant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 21:21:32

Les mario world , mario bros j'y jouait beaucoup sur la game boy color mais sans plus je garde plus de souvenirs de rayman 1.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
14 juin 2008 à 09:52:00

:up:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
14 juin 2008 à 09:55:07

te sens pas obligé de upper ton beau discours mon grand :hap:

qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Domesday
Domesday
Niveau 10
14 juin 2008 à 09:58:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1764372-1-0-1-0-0.htm#message_1764417
| Citation de : Kanabis_returns
| Date du message : 13 juin 2008 à 21:04:41
| Contenu du message :
| "désolé je suis pas pro - n ou quoi que ce soit mais pour moi le plus grand jeu de tous les temps n'est plus zelda OOT depuis ce matin.
|
| Joue une fois a MGS4 et tu changeras d'avis."

:d) :rire: :rire: :rire:
______________________________________________
Domesday
Former JVPW Champion, Current HFW Hardcore Champion
Elu forumeur de l'année sur le forum catch :)

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
14 juin 2008 à 10:23:49

kisscool56: je sais pas que vous essayiez d'analyser tout comme moi (meme si c'est peu difficile), leur propos et que nous en débattions ! ! ! ! !

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
14 juin 2008 à 10:25:51

mais ce bonhomme qui a lâché ces propos est un guss, ça ne va pas plus loin, de toute façon nintendo n'a plus vraiment le choix, lorsque le catalogue wii ware sera conséquent il faudra une soluce, si la wii pouvait utiliser ses deux ports usb pour des disques dus externes ça le ferait pas exemple, et c'est tout à fait probable :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
14 juin 2008 à 10:51:11

lovenintendo :d) Ca fait des mois et des mois que Nintendo a pris cette direction... et semble la confirmer ! L'argent et le succès est en train de les pourrir et de les rendre arrogant :honte:

Il vont même jusqu'à porter plainte contre Nyko qui fait un système de Nunchuk sans fil (voir les news...).

Nintendo s'en fiche de ses gamers car pour l'instant ils ont leur foule de casuals...

Du coup Nintendo est obligé de maintenir le cap et ce pendant des générations parce que pas sûr qu'ils récupèrent les fans perdus en cours de route...

L'espoir c'est qu'il suffit de voir Sony qui avec la PSone et la PS2 devenaient de plus en plus arrogant et pensant même que leur PS3 allait se vendre comme des petits pains... Maintenant on voit des baisses de prix, une politique largement moins arrogante, on essaye de plaire au "publique"...

Pour ce qui est du disque dur, Nintendo va y être "obligé". Simplement je suppose qu'ils veulent produire le leur et vendu comme accessoire avec un système de fichiers propres qu'ils vont créer spécialement pour ça. Ce qui leur rebute c'est de permettre d'acheter des disques durs externes à la fairme et permettant le téléchargement à outrance. Il ne faut pas oublier que Nintendo est contre le piratage et voir arriver un disque dur qu'ils ne maitraisent pas, c'est voir le piratage en masse se développer (Twilight Hack avec le Wad installer pour les chaines, le hack des jeux VC, des Wario Ware etc...)

Je pense qu'ils ont envie de maitriser le stockage (le disque dur remplaçant les cartes mémoires :ok: ) et d'y chopper quelques pépettes au passage tout en créant un système de fichiers bien particuliers etc...

Parce que mettre un disque dur lambda externe c'est perdre de l'argent et prendre des risques quand aux fichiers de jeux. Il suffit d'aller sur internet et de brancher le DD via USB de télécharger les roms (un fullset tant qu'à faire) puis de les lancer via le twilight hack... sans oublier les consoles pucées :ok:

Nintendo devrait vraisemblablement chercher à créer un DD particulier avec ses fichiers .extension qui empêcherait ce système (bonne chance car de toute façon tout est hackable :ok: )

Loc666
Loc666
Niveau 7
14 juin 2008 à 11:00:56

olaaaaaaa calme toi lovenintendo, tu balances que c'est Nintendo qui se fout de notre gueule, ça se voit que t'as pas tout lu, c'est le directeur marketing de Nintendo EUROPE et pas de Nintendo tout court qui a sortis cette grosse connerie, donc balances pas des conneries alors que t'es même pas informé, parce que tu me fais penser à ces abrutis de trolls qui balance un info en oubliant volontairement certains détails pour que ça leur donne raison

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment