CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo continue à se foutre de nous !

kamin
kamin
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:01:42

Mais les jeux, les vrais, on attends.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 14:02:39

Je parle aussi de la ds qui était l'une des seules machines à proposées des écrans tactiles , regardez maintenant les téléphones sont tactiles , l'ipod est tactile , les ordinateurs vont devenir tactiles avec windows seven...... .

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:05:02

Exact c'est l'innovation qui est portante :ok:
Innovation possible grâce à la puissance de la ps3 et de la 360 :ok:

Univers plus grands , plus détaillés , IA plus performante , physique développée , nouveaux gameplay possibles ( assassin's creed... ) , amélioration de certains genres ( les fps : plus d'ennemis qui sont plus intelligents dans des décors plus grands et plus interactifs :cool: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 14:07:05

Et toute ces innovations ont un but , rapprocher les gens , etre plus conviviale , les jeux casuals auraient existés avec ou sans nintendo , nintendo n'a fait qu'accéleré le processus , le web 2.0 mise aussi sur la convivialité.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:30:21

Beaucoup de bruit pour rien, mais bon c'est normal que sony récupère cette déclaration...

"Innovation possible grâce à la puissance de la ps3 et de la 360

Univers plus grands , plus détaillés , IA plus performante , physique développée , nouveaux gameplay possibles ( assassin's creed... ) , amélioration de certains genres ( les fps : plus d'ennemis qui sont plus intelligents dans des décors plus grands et plus interactifs ) "

:rire: Pitier soyons sèrieux deux secondes...

clyko
clyko
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:19:25

Ah, la Wii... Excusez moi de venir troller mais je viens de voir le test de Sport Island :rire2:
Nintendo part grave en couille :rire:
Je terminerai cette petite irruption ici par les propos de Monsieur Kojima qui résume bien les problèmes que nintendo est entrain d'apporter au jeux vidéo : "Il y a beaucoup de gens très talentueux dans l'industrie du jeu vidéo, je veux donner une chance à ces talents, des gens que je connais ou que je ne connais pas, mais je sais que ce talent existe. Je veux que ceux que j'aide présentent les choses à leur manière, je veux leur donner ce pouvoir. Je ne veux pas par exemple que quelqu'un comme M. Kamiya (NDLR : game designer renommé de Capcom et feu Clover, à qui l'on doit Resident Evil 2, les Viewtiful Joe et plus récemment Okami), créé des jeux d'entraînement cérébral ; c'est ce que j'entends par là."

Je précise que je ne suis pas un "anti-nintendo" : j'ai eu plusieurs Gameboy, la N64, j'ai acheté la Gamecube le jour de sa sortie et j'ai toujours une DS; mais franchement cette Wii, c'est l'une des plus grosses erreurs jamais faite dans le JV, la tâche. Un peu comme le Moyen age dans l'histoire de France alors vivement la Renaissance (bon, je m'égare un peu là :o)) )

PS : Les "wii fan boys", ne prenez pas ce message contre vous, c'est simplement l'orientation vidéo ludique prise par Nintendo depuis "l'entrainement cérébral" que je déplore :-(

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:41:43

Kojima est une pédale.

clyko
clyko
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:45:31

Oui, oui, on s'en fou, vu que c'est l'un des hommes les plus respectables dans le JV :-)

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
14 juin 2008 à 17:06:17

Dommage qu'il n'y est plus chez Nintendo de développeurs aussi fabuleux que Kojima et Kamiya, ces derniers au moins se font respecter et laissent libre cours à leur imagination débordante pour faire des jeux extraordnaires, nous on a Miyamoto et Aonuma mais ces derniers ne font quasiment plus rien, j'ai l'impression qu'ils suivent les ordres aveuglément, miyamoto fait du casual (vive Wii fit...) et Aonuma est obligé de faire des Zelda traditionnels à cause Miyamoto notamment qui ne veut plus innover ses séries ( ou qui ne peut plus ?????????) et l'oblige à faire des Zelda sans interet et ultra classique (Zelda TP a été pour moi, une grande déception, j'ai jamais un Zelda si classique et si inintéressant...), j'arrive à me poser la question suivante:
Les développeurs de Nintendo font ils exprès de faire que des jeux ultra classiques qui apportent rien aux séries et qui innovent que trop peu ????
Ou est ce que ce classicisme propre aux productions de Nintendo depuis de nombreuses années ne serait il pas plutot du au manque d'idées ????????

Il serait temps que Nintendo embauche des genies créatifs aussi fabuleux que Kojima et Kamiya, parce que leurs séries tournent vraiment de plus en plus en rond...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
14 juin 2008 à 17:07:57

et il recommence... c'est le énième topic ou tu rabâche la même chose.... tu peux aller pleurer ailleurs? go sur l'annuaire et cherche la page psychiatre....

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
15 juin 2008 à 09:57:43

ce topic ne concerne que ceux qui sentent concerné, si vous avez du tout l'impression de vous faire entuber par Nintendo depuis le début de cette génération, je ne vois pas comment vous pouvez comprendre ce topic.....

ELECTOPLASMA-HD
ELECTOPLASMA-HD
Niveau 4
15 juin 2008 à 12:27:30

http://www.le-clown.fr/

ELECTOPLASMA-HD
ELECTOPLASMA-HD
Niveau 4
15 juin 2008 à 16:31:38

:up:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
27 juin 2008 à 09:26:55

:up:

J'aimerai tellement retrouver autant que vous le "Nintendo révolutionnaire", celui qui consacrait son argent à véritablement faire des consoles révolutionnaires (pas comme la wii qui n'a que son concept qui est révolutionnaire, la version finale est totalement pourrie, graphismes old gen alors que la next gen permet tout de meme de faire des jeux incroyables et de nouveaux genres grace au gain de puissance graphique, et le gameplay avec une wiimote deja à la ramasse techniquement, adieu les jeux révolutionnaires que l'on avait tous imaginé lors de la découverte du simple concept...), et celui qui faisait les jeux les plus innovants exploitant le mieux les consoles ! ! ! !

Si Nintendo continue ainsi Microsoft ou Sony bousillera sans mal la Wii avec de nouvelles innovations bien plus ambitieuses et intéressantes...
Microsoft a deja annoncé qu'ils feront une annonce qui changera notre vision du jeux video ! ! ! !
Ils ont compris comme Nintendo qu'ils devaient innover mais contrairement à Nintendo, ils ont la véritable volonté de changer le jeux video (comme le montre la récente déclaration de Microsoft) en consacrant beaucoup d'argent et d'effort
Attendons l'E3 pour voir une réaction de Nintendo, et pour savoir si le Nintendo que j'ai aimé a réellement disparu, au profit des autres constructeurs bien plus soucieux de révolutionner le jeux video pluto que d'amener des fausses révolutions comme la wii...

Katsa
Katsa
Niveau 10
27 juin 2008 à 09:52:10

lovenintendo :d) Ca sert à rien d'écrire des pavés.
Tu sais Myamoto(je sais pas l'orthographe)et compagnie ne viennent pas sur le site. :o))
Et puis,pourquoi ils font des jeux vidéos?Pour avoir du fric. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
27 juin 2008 à 09:58:46

Pas seulement pour le fric, c'est aussi pour avoir des fans qui rapportent non seulement plus de frics mais parfois ça peut rendre "fier", même si on s'en fout un peu. :snif:
Il y a ceux qui privilégient la satisfaction du joueur, et qui s'assurent donc d'avoir des fans pour le prochain jeu, et donc peut-être un gonflement des ventes avec de nouveaux acheteurs, et il y a ceux qui privilégient la productivité immédiate, ça prend donc moins de temps et moins d'argent, mais sur le moment ça rapporte quand même plus d'argent.
Et quand on a, par le passé, prouvé qu'on était capable de jeux très satisfaisants vidéoludiquement, j'imagine qu'il est d'autant plus rentable de combiner les deux types de création de jeu, mais bon, c'est pas vraiment sympatoche.

tidus_92
tidus_92
Niveau 10
27 juin 2008 à 10:08:28
  1. Kamin Voir le profil de Kamin
  2. Posté le 14 juin 2008 à 13:48:47 Avertir un modérateur
  3. L'objectif de Nintendo devrait être de faire tomber Sony. Quand celui-ci sera plus (je parle de playstation entertainment évidemment) Nintendo reviendra avec une grande vigueur à ses premiers amours voir plus.

:d) Désolé de répondre aussi tardivement,mais tu penses vraiment ce que tu dis?
Tu penses vraiment qu'ils vont lacher le casual quand ca leur rapporte bien plus que ce qu'ils faisaient avant?
Faut pas croire,ils vont continuer le casual et bien comme il faut.

monk_dz
monk_dz
Niveau 8
27 juin 2008 à 10:39:03

je suis d'accord avec l'auteur,avant j'etais un fan denintendo,et encore c'est peur dire.je defendais la wii bec et ongle,et quand elle est sorti,malgré mon immense deception,je continuais a la defendre.Seulement,quand sur la 360 sortais assassin creed,gta 4,etc...moi je n'avais que cerebrale academie a me mettre sous la dent...oui,on va me citer mario galaxy,zelda et metroiod,et apres?3 bon jeu en un an,c'est tres peu..
et je ne parle pas de la wiimote.On nous promettait une veritable immersion,une manette qui reagirait aux moindres mouvement du joueur,et finalement,on se retrouve avec une telecommande qui ne reagit qu'a quelques moouvements definis,et encore quand ca marche....
Sincerement,nintendo est tombé bien bas.

Keyp
Keyp
Niveau 9
27 juin 2008 à 10:52:54

Salut à tous, je suis désolé j'ai pas la Wii, mais je tiens quand même à appuyer l'avis de lovenintendo quant à la métamorphose casual qu'a subit Nintedo depuis la Wii...

Depuis pas mal de mois, j'hésitais beaucoup à acheter cette console, mais en réfléchissant bien, le nombre de jeux interessant pour un vrai "gamer" est largement inferieur à celui de la concurence, mais ca tout le monde le sait. Le probleme c'est que ca risque de durer encore un moment, et ça c'est pas bon du tout pour Nintendo, car qui sait, imaginons qu'un jours les joueurs casuals se lassent, faudra bien se raccrocher à un type de joueurs, et à part les "vrais" gamers, je vois pas...

Après ce n'est que mon avis.

Excellente journée à tous!

RaziellLux
RaziellLux
Niveau 10
27 juin 2008 à 12:02:39

lovenintendo a tout à fait raison de soulever un problème que beaucoup trop de gens n'ose pas aborder, celui du revirement de nintendo quand à sa politique....

Il ne faut pas oublier qui a fait de nintendo ce qu'il est aujourd'hui, des passionnés comme moi, joueur de la première heure du monde entier, si les nouveau joueurs ne se préoccupe pas de cette nouvelle orientation, alors la catalogue nintendo couvrira d'ici quelques années 2 ou 3 hits par an, victime de l'effet rétroactif du casual qui aura fait s'éloigner joueurs que nous sommes ...

Je pense qu'un vrai débat sur ce sujet ne serait pas mal venu...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment