Ah, la Wii... Excusez moi de venir troller mais je viens de voir le test de Sport Island 
Nintendo part grave en couille 
Je terminerai cette petite irruption ici par les propos de Monsieur Kojima qui résume bien les problèmes que nintendo est entrain d'apporter au jeux vidéo : "Il y a beaucoup de gens très talentueux dans l'industrie du jeu vidéo, je veux donner une chance à ces talents, des gens que je connais ou que je ne connais pas, mais je sais que ce talent existe. Je veux que ceux que j'aide présentent les choses à leur manière, je veux leur donner ce pouvoir. Je ne veux pas par exemple que quelqu'un comme M. Kamiya (NDLR : game designer renommé de Capcom et feu Clover, à qui l'on doit Resident Evil 2, les Viewtiful Joe et plus récemment Okami), créé des jeux d'entraînement cérébral ; c'est ce que j'entends par là."
Je précise que je ne suis pas un "anti-nintendo" : j'ai eu plusieurs Gameboy, la N64, j'ai acheté la Gamecube le jour de sa sortie et j'ai toujours une DS; mais franchement cette Wii, c'est l'une des plus grosses erreurs jamais faite dans le JV, la tâche. Un peu comme le Moyen age dans l'histoire de France alors vivement la Renaissance (bon, je m'égare un peu là
)
PS : Les "wii fan boys", ne prenez pas ce message contre vous, c'est simplement l'orientation vidéo ludique prise par Nintendo depuis "l'entrainement cérébral" que je déplore 