CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Okami ou Paper mario ?

LostHopes[5]
LostHopes[5]
Niveau 8
12 juin 2008 à 22:29:40

Bonjour tous le monde ^^

Je suis ici car j'ai une petite hesitation entre deux jeux : Okami et Super paper mario .

J'explique ma situation : Il ne me reste que 50 $ pour le mois , donc un jeu ( Je me suis payer wii fit dernierement , donc sa fait maigrir le porte feuille ^^ ) et je n'aurai pas de nouveau jeux d'ici fin juillet ( Ma fete )

Alors comme okami vien de sortir , sa débalance tous mes achats xD

En fait , Super paper mario sa fait pres de 5 mois que je me dit que je vais l'acheter , mais je fesais passer les hits avant ( SSBB , Mario kart ect ...) Je suis un grand fan depuis Mario RPG et j'ai les 2 autres opus sur N64 et GC . Alors ce SPM me tente énormément .

Pour Okami , je ne sais pas grand chose de lui ( enfait j'essaie de ne pas en découvrir beaucoup pour pas me spoiler ) Je sais juste que ce jeu et un chef d'oeuvre . Le style graphique me tente beaucoup mais bon , quand meme je suis sceptique au cas ou j'aimerais pas . Et en plus , je suis sure a 100 % d'aimer super paper mario , alors je ne sais pas si je devrai y aller avec un valeur sure =s

Alors d'apres vous , je devrais me tourner vers quels jeu ^^ ?

Merci

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:30:17

Okami.

LostHopes[5]
LostHopes[5]
Niveau 8
12 juin 2008 à 22:33:03

Il en vaux vraiment la peine ce okami ? j,ai vraiment peur d'etre decu , comme NMH =S

Ayst
Ayst
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:34:56

Okami, Okami, Okami...
Sinon Super Paper Mario n'est plus un RPG ^^

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:35:19

Paper Mario,une histoire très mouvementé et qui rend ému :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2008 à 22:37:15

Tu le loues , puisque j'ai vu sur un de tes topics que tu pouvais louer les jeux au québec.

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:37:16

Je vois que tu as adoré Paper Mario 64 et Paper Mario GC.

Si tu t'attends au même degré d'excellence pour Super Paper Mario, tu risques d'être déçu... J'ai été un peu déçu en tout cas. Ne t'attends surtout pas au même niveau.

Apparemment Okami est excellent, je peux donc te le conseiller. Prends SPM en occase si tu peux.

LostHopes[5]
LostHopes[5]
Niveau 8
12 juin 2008 à 22:39:11

Oui pour super paper mario , coter RPG je suis au courant ^^

mais sa ne me dérange pas plus que sa , je jouait a Paper mario surtout pour l'histoire et les rebondissement ( Ah ok le bon souvenir du fantome dans le train qui ne veux pas qu'on lise son journal intime xD )

Bon , je vais esseyer de me renseigner coter Okami sans trop esseyer de me spoiler , car les jeux de se genre c'est l'histoire qui attire *.*

LostHopes[5]
LostHopes[5]
Niveau 8
12 juin 2008 à 22:41:40

si on peux louer les jeux au québec ^^

mais tu sais , entre louer un jeu et l'acheter , sa fait une grosse difference je trouve . Si je le loue , je ne prendrai aucun plaisir a prendre mon temps sachant que je doit le reporter bientot ^^ donc pour les jeux qui m,interesse , j'essaie de pas trop louer

en plus , a 10 $ pour 3 jour =P

zowii
zowii
Niveau 7
12 juin 2008 à 22:43:47

Je suis dans le même cas que Momo_the_boss; J'ai été légèrement déçu par SMP bien qu'ayant adoré les 2 premiers.

Je conseillerais plus Okami.
Mais le mieux serait surement de lire les tests pour te faire une meilleure opinion;

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068128_test.html
http://www.jeuxvideos.fr/jeux/okami/article.html

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079168.html

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:45:27

l'histoire d'okami est tellement longue, variée et mouvementée que même en ayant finit le jeu, tu parviendra pas a la retracer dans ta tête... Les dernieres heures de jeu sont carrément tordues, ça atteint des sommets, ceux qui ont finit le jeu comprendrons, et toujours dans l'excellence du titre. Achete te le pour changer un coups de mario, c'est pas bon de manger toujours la même chose en plus.

Anthomario
Anthomario
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:53:05

Ce sont 2 jeux complètement différent à part que c'est des jeux d'avanture mais sinon si t'as les sous, et bien je te conseille d'acheter les 2.

LostHopes[5]
LostHopes[5]
Niveau 8
12 juin 2008 à 22:54:15

Okami me fait un peu penser a Lost winds en fait ^^

bon aller , je verrai les prix demain au wal - mart , et celui le moin cher je me le prends *.*
si ils sont les deux le meme prix , je fait un pile ou face , vraiment , ces jeux me tente énormement

AmatsuShin
AmatsuShin
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:04:43

Paper Mario est un des meilleur jeu de la Wii pour moi mais il est aussi un peu facile.
Sinon j'ai pas joué à Okami mais tout le monde me dit qu'il est super! :ok:

kamin
kamin
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:39:21

Achète-toi Okami.
Et plus tard dans quelques semaines disons dégote-toi Super Paper Mario en occasion.

Evite Mario kart.
Voilà :)

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
12 juin 2008 à 23:40:23

Avoir délaissé le côté RPG des Paper Mario pour de la plate-forme ça donne pas envie.
Procure-toi Okami.

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:41:50

Brawlette :d) j'ai préféré la plate-forme au RPG :)

LostHopes[5]
LostHopes[5]
Niveau 8
12 juin 2008 à 23:45:37

Je vien de mater une video de Okami , et je doit dire que les petites voix me tapes sur les nerfs xD

Si c'est un zelda - like ,sa me pousse de plus en plus a le prendre

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
12 juin 2008 à 23:49:01

Toadeu :d) Il à l'air sympa mais comme je m'attendais plus à un RPG comme les anciens et bien... :nah:

Pro-gamecube
Pro-gamecube
Niveau 17
12 juin 2008 à 23:58:18

Prends Okami, Super Paper Mario c'est juste un jeu de casual, il est trop facile.
Les boss sont longs mais les attaques trop faciles à éviter et nous font perdre peu de points de vie.
Sincèrement, Okami est un meilleur choix.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment