CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Okami ou Paper mario ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:02:22

les voix d'okami sont le SEUL défaut du jeu, et encore, ça varie selon les personnes... Pour ma part j'ai trouvé ça sympa. Dedieu! j'avais pleuré dès la cinématique d'intro, avec la musique, la voix du conteur et ce qu'il se passait a l'ecran... jamais un jeu m'avait fait ça avant :(

Linxx
Linxx
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:31:19

La question ne se pose même pas...
Si tu hésitais entre Zelda TP et Okami, je te dirais Okami, alors imagine ma réponse dans le cas présent.

Super Paper Mario : jeu sympa jusqu'aux deux tiers du jeu, où une monotonie s'installe. Jeu sympa sans plus, décevant voire chiant.

Okami : L'un des plus beaux jeux auquels j'ai pu joué dans ma vue. Beau graphiquement, musicalement, jouable, très original, énorme durée de vue, et surtout une fin procurant un sentiment jamais vu dans un jeu vidéo... :snif:
Okami est le jeu qui a su passer à travers mes exigences (gonflées suite à la décéption de Twilight Princess), autant dire que je ne lui lancerai pas de fleurs s'il ne le méritait pas. :ange:

N'ayez pas la bêtise d'hésiter entre Okami et quel qu'autre jeu Wii, il fait largement partie des meilleurs, tout autant que SSBB et Mario Galaxy, si ce n'est plus. :oui:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
13 juin 2008 à 00:57:28

c'est combien la durée de vie d'Okami pour savoir si je me le prends avant ou après Alone in The dark qui sort la semaine prochaine (sur 360 pour ma part :-) )

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:46:31

on s'en TAPE de la durée de vie dans les jeux :-(( portal ne dure que 3 heures, ça l'empeche pas d'etre l'un des meilleur FPS sorti au monde! panzer dragoon saga est le meilleur jeu du monde et il ne dure que 20 heures! shadow of the colossus ne dure que 15 heures mais compte parmis les mégahits de la PS2! les jeux les plus long ne sont pas forcément les meilleurs, loin de la, quel est l'interet de penser "retour sur investissement" horaire quand on achète un jeu?

mais pour te rassurer, sache qu'en suivant simplement la quête principale t'en prendra pour 40 heures, compte 30 de plus pour finir le jeu a 100% :oui:

LostHopes[5]
LostHopes[5]
Niveau 8
13 juin 2008 à 02:01:08

Vous me faites grave hesiter la ...

surtout que les voix d'okami , moi je les trouves un peu chiantes =S J'aurait aimer ne pas les aovir T.T

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
13 juin 2008 à 02:09:34

shakaan :d) désolé de te décevoir mais la durée de vie des jeux m'importe peu quand le jeu en vaut la chandelle. En fait, je posais juste la question pour savoir si j'avais le temps de me le prendre demain et de me le faire en une semaine étant donné que j'ai réservé Alone in the Dark qui sort la semaine prochaine. Comme je joue qu'à un seul jeu solo à la foie pour suivre le cours de l'histoire, c'est soit Okami ou Alone in the Dark mais pas les 2 en même temps. Donc ok, vu sa durée de vie très conséquente, je me le prendrai après Alone in The Dark.

:merci: et bonne nuit à tous :sleep:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:09:53

mais c'est le SEUL défaut du jeu! tu va pas passer a coté de cette merveille rien qu'a cause de ça? Tu connais mario, t'y joue depuis la NES, mais okami, c'est completement différent, du renouveau, tout ça, t'a acheté une wii pour jouer a des jeux SNES avec des meilleur graphismes (et casualisés au passage)? Naaaan, je sais que t'es un joueur, un vrai, okami comporte des défauts mais ils se font ECRASER par le reste! on les oublie! ce qu'on vit dans ce jeu est tellement fort qu'on ne voit que le positif, c'est rare dans un jeu! okami est un jeu long, superbe, musiques géniales, pas cher, super maniable, original, qu'est-ce qu'il te faut de plus?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:10:27

oh mais tu me dérange que dalle Fox :-) on pense exactement la même chose :oui:

Linxx
Linxx
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:20:31

LostHopes, je comprends ton hésitation.

Go acheter Paper Mario, tu m'as fait fait changer d'avis, je n'acheterai pas Okami sur Wii, les voix sont chiantes. :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:29:25

des vrais voix dans paper mario :bave:

kamin
kamin
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:35:38

shakaan,

Bravo pour l'explication que le jeu est bien et tout.
Moi, le blême c'est la version wii, y aurait un problème par rapport à la wiimote pour les attaques. :-(

kamin
kamin
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:36:20

edit: j'ai pas encore le jeu.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:45:51

ah ouais j'en ai entendu parler, bon... Spa comme si c'etait tellement genant, mais je reconnais que le monstre "Innovation-wiimote" est encore passé par la :non: comme d'hab, avec de l'habitude ça passera. En fait ça dépend, t'a un combat assez enorme que j'avais adoré, contre un enorme kitsune, et c'est un combat de pinceau, faut dessiner plus vite que lui, et chpeut te dire qu'au stick PS2 c'etait galère des fois :( j'aurais été content d'avoir la wiimote. Mais chte dis, laisse sa chance a ce jeu. du paper mario, y en aura toujours. Okami a eu la chance de se faire ressusciter et même si il a changé le fond est toujours le même... Une ambiance, un style graphique et des musiques aux sonorités que je n'espere plus retrouver dans un autre jeu a moins d'un miracle, tellement décalé qu'on peut vraiment parler d'"Ame" pour ce jeu.. Paie te le, tu verra que les voix, la maniabilité, c'est que des conneries, ça compte pour des noix, tu les oubliera vite. tu te flagellera d'avoir osé hesiter a acheter le jeu a cause de ça. chte le promet. Y a qu'un seul jeu dans ma vie que j'ai trouvé meilleur qu'Okami, c'etait sur saturn, c'est panzer dragoon saga mais lui rien ne l'égalera jamais. Okami est a peine en dessous simplement parce qu'il y avait pas assez de dragons dans le jeu, juste a cause de ça, mais il est une experience unique et magnifique, le genre de jeu qui te fous carrément mal a l'aise et t'empeche de dormir tant c'est puissant. Un jeu qui te transforme en GAMER, et te fais regarder le "quotidien" sur les consoles actuelles avec une larme a l'oeil, maudissant tant de nullité...

Linxx
Linxx
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:49:01

J'approuve la fin du pavé. :snif:

Tes exigences ne seront plus jamais les mêmes... ou pas.

kamin
kamin
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:50:44

D'accord merci :-) bravo encore pour ton explication emprunt de ferveur et de passion "gamerienne".

Je vais essayer de le me procurer Samedi. C'est réellement un jeu que j'attendais fièvreusement.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:52:51

j'ai carrément acheté ce jeu en double sur PS2 :noel: un pour jouer, un sous blister pour garder/vendre/offrir/remplacer :oui: chuis mégapassionnés de jeux videos, spour ça que des fois je m'enflamme :noel: mais tout ça je le ressens réellement :oui:

LostHopes[5]
LostHopes[5]
Niveau 8
13 juin 2008 à 03:13:57

Putain la , tu ma convaincu xD Sa peux parraitre con mais tu ma vraiment aider a choisir . Demain je vais au ebgames et vais esseyer de le prendre , mais bon , la petite hesitation des voix est toujours présente ( Je sais que sa peut etre anodin , mais des voix de ce style peut tous détruire tu sais ^^ ? )

Vadov
Vadov
Niveau 8
13 juin 2008 à 08:19:57

Okami et Super paper mario ne jouent dans la meme catégorie, je peux te l'assuré !!! Okami est un chef d'oeuvre, il est exellent, sa patte graphique est pour moi plus joli qu'un Crysis . Super paper est un bon jeu, c'est tout. Entre les deux, on a pas le droit de choisir.
J'espere t'avoir aidé :ok:

Vadov
Vadov
Niveau 8
13 juin 2008 à 08:20:21

Okami et Super paper mario ne jouent dans la meme catégorie, je peux te l'assuré !!! Okami est un chef d'oeuvre, il est exellent, sa patte graphique est pour moi plus joli qu'un Crysis . Super paper est un bon jeu, c'est tout. Entre les deux, on a pas le droit de choisir.
J'espere t'avoir aidé :ok:

killzay
killzay
Niveau 5
13 juin 2008 à 09:03:13

LostHopes[5] :d) Je me suis acheter okami hier pensant avoir à faire un bon petit jeu pour me faire patienter jusqu'à SSBB... Et ba putain la claque :ouch: !!! Ce jeu est vraiment sublime il y a rien a dire, je pense même que je le préfere à TP (étant pourtant un grand fan de la série depuis OOT).
D'ailleur je retourne y jouer :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment