CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les joueurs jouent moins à la Wii

Sadakiyo
Sadakiyo
Niveau 6
05 juin 2008 à 12:44:25

Une étude montre que les joueurs plus âgés préfèrent la PS3, que les 10-26 ans jouent beaucoup plus à la Xbox 360, et plus longtemps, et moins à la Wii. Tous les résultats dans cette news. Enfin bon, ça reste un sondage!

http://www.gamebible.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=1272&Itemid=69

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:19:40

On récapitule:

1- Qui a commandé le sondage ?
2- Quand a eu lieu le sondage ?
3- Combien de personnes ont été interrogées ?
4- Quelle est la formulation exacte de la question ?

S´il manque 1 réponse à l´une des 4 questions, le taux de crédibilité dudit sondage tombe à zéro.

D´avance Merci. :ange:

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:20:40

ce qui semble logique, la Wii n'a pas vraiment de jeux hardcore gamers (ce qui n'est pas un mal pour moi), donc on n'y joue pas longtemps, la Xbox 360 est jeune comme console donc marque bcp plus les jeunes joueurs (qui ont commencé avec elle, voir avec la Xbox première du nom), alors que la Playstation est une vielle console, entendez par là qu'elle a su fidéliser les joueurs depuis 10 ans et plus avec la palystation 1, 2 et 3 maintenant

enfin je vous les choses comme ça

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:22:17

" IGN, qui relaie cette étude, ne précise cependant pas combien de joueurs ont été interrogés, de quelle manière, ni quelle est la proportion du jeu en ligne dans ces résultats.
"

SA repond a ta question El Klan Destino?? ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:27:42

On peut s'amuser à critiquer un sondage sur ces détails techniques quand la différence n'est que d'un ou deux points. Là l'écart est tellement important que même s'il n'a pas été réalisé dans les règles de l'art, la conclusion globale qu'on peut en tirer est surement très proche de la vérité.

Et puis honnêtement, qui pensait que la Wii était la console des gamers ?
Pas les éditeurs en tout cas.

MeursMeursMeurs
MeursMeursMeurs
Niveau 7
05 juin 2008 à 13:31:00

"la Wii n'a pas vraiment de jeux hardcore gamers"

J'ai ri. Ni la 360, ni la PS3, ni la Wii n'ont de jeux hardcore. Ils sont tous aussi casual les uns que les autres, avec de temps en temps des modes de difficulté supplémentaires, et encore, faut finir le jeu une fois avant d'avoir une difficulté décente, qui n'efface même pas la pauvreté du level design.

Le seul jeu ayant une difficulté digne de ce nom auquel j'ai joué cette année, c'est Castlevania : Dracula X ... et encore, même si je suis sûr que beaucoup de couillons lacheraient après 3 niveaux, c'est loin d'être vraiment hardcore.

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:33:47

Les 3 consoles on le plus gros jeu casual ... PES 2008 :o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:36:14

Quand on parle de jeux hardcore aujourd'hui c'est pas opposition aux jeux Wii et DS : les jeux de cuisine, de mécanique, de coaching physique ou intellectuel etc...

En gros ce sont tous les jeux destinés à ceux qui ne pensent pas que Kawashima est le plus grand génie de l'industrie vidéoludique. Ca n'a plus aucun rapport avec le niveau de difficulté.

Sinon pour les hardcore gamers au sens propre du terme il y a tous les jeux 360 et leurs succés.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:37:46

"On peut s'amuser à critiquer un sondage sur ces détails techniques quand la différence n'est que d'un ou deux points. Là l'écart est tellement important que même s'il n'a pas été réalisé dans les règles de l'art, la conclusion globale qu'on peut en tirer est surement très proche de la vérité."

Connerie, Connerie, et encore connerie.
Un sondage se doit s'etre transparant, donc de montrer un minimum d'info, on ne sais meme pas la question, la zone ou il a été fait, et combien de personne, donc désolé, le résultat n'est pas veridique.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:37:53

deathscythe59 :d) Impeccable, merci. :merci:

Donc ce sondage ne vaut rien ! :lol:

MeursMeursMeurs
MeursMeursMeurs
Niveau 7
05 juin 2008 à 13:38:59

Il n'y a pas que PES 2008 ... Mario Galaxy le jeu de couloirs déguisé, Gears of War le jeu d'action qui mise tout sur le visuel pour se faire pardonner de proposer un solo linéaire et sans subtilité, Assassin's Creed qui est une coquille vide, R6 Vegas le bourrin, Metroid Prime 3 la honte de la série, etc.

(j'y vais un peu fort mais à peu de choses près, c'est la stricte réalité)

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:40:51

MP3 la honte de la série, et toi t'es la honte de ta famille pour dire sa??
J'ai les 3 et les 3 sont du meme niveau pour moi.

MeursMeursMeurs
MeursMeursMeurs
Niveau 7
05 juin 2008 à 13:41:19

"Sinon pour les hardcore gamers au sens propre du terme il y a tous les jeux 360 et leurs succés."

J'ai ri ... joue un peu à un bon vieux Castlevania ou à un bon shmup, une fois ...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:42:14

Pour les hardcore gamers, c'est le PC, sa changera pas.

MeursMeursMeurs
MeursMeursMeurs
Niveau 7
05 juin 2008 à 13:42:20

"MP3 la honte de la série, et toi t'es la honte de ta famille pour dire sa??
J'ai les 3 et les 3 sont du meme niveau pour moi."

Linéaire, facile et assisté, tout le contraire de ce qu'est censé proposer un Metroid.

Remarque, c'est le même credo pour à peu près tous les jeux actuels.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:44:08

Facilité?? Assisté?? T'es moins assister que sur GC, le seule truc en plus c'est que tu peux savoir ou sont les objets, mais c'est pas obligatoire.

Dans MP et MP2 ont avait le vérouillage, qui permetait de tirer directement sur l'ennemi, la on dois viser avec la wiimote meme si on verouille l'ennemi. Donc je vois pas le coté, assister.
(et Dsl les MP ont toujour été assez lineaire.)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:45:59

J'adore qu'on me sorte l'éthique à 2 balles pour ne pas avoir à avouer que la Wii n'est plus une console de jeux. Cette étude de marché enfonce des portes ouvertes, on sait tous que le résultat est correcte, il n'y a qu'à voir la cible des publicités Nintendo, la cible des jeux tiers, pour comprendre qu'il y a peu de joueurs qui jouent encore à la Wii.

Mais bon soit, dites qu'elle ne vaut rien. Ou plutôt, si vous êtes des personnes objectives, dites qu'elle ne vaut rien tant que vous n'avez pas de réponses à vos questions.
Je suis sur qu'il suffirait de faire une recherche avec le nom de l'institut pour avoir plus de précisions. Mais ça bien sur vous ne l'avez pas fait, vous avez choisi d'emblée de le rejeter, à partir de là n'importe quel prétexte était bon.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:47:25

Le resultat n'est pas correcte car le sondage n'est pas correcte non plus, alors c'est plutot TOI qui devrais arreter de chercher la ptite bete, et si t'aime pas la Wii, c'est simple, TU DEGAGES FAIRE CHIER AUTRE PARS.

MeursMeursMeurs
MeursMeursMeurs
Niveau 7
05 juin 2008 à 13:48:15

"Facilité?? Assisté?? T'es moins assister que sur GC, le seule truc en plus c'est que tu peux savoir ou sont les objets, mais c'est pas obligatoire. "

Facile pour la difficulté risible, assisté pour l'UA qui t'indique tout du début à la fin, sans le moindre temps de latence, histoire de te laisser réfléchir toi-même.

"(et Dsl les MP ont toujour été assez lineaire.)"

Linéaire ? Le premier Metroid Prime ? Alors on peut facilement dire que tous les jeux vidéo sont linéaires ...

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:48:29

deathscythe59 :d) On se calme ! :ange:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment