CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les joueurs jouent moins à la Wii

muleet
muleet
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:40:28

"Alors, parler de jeux pour hardcore gamers, ça veut rien dire... Chaque jeux peux être un jeux hardcore gamer, tous dépend de qui y joue.."

Un jeu casual est un jeu conçu originellement pour un joueur casual. Ca n'empêche personne de contredire par ses envies, le but de départ. Un jeu casual est destiné à attirer l'attention (l'attention, donc l'achat, pas nécessairement le plaisir) du joueur casual, c'est tout. Ce sont souvent des jeux qui ont l'air simple à prendre en main, tels Wiisport et wiiplay, mais qui sont en réalité limités sur le contenu, ce qui ne plait pas aux joueurs en général qui sont habitués à plus de qualités et de diversité de contenu dans les bons jeux.

C'est le fait de privilégier productivité à satisfaction du joueur. (Le long terme est un facteur à prendre en compte considérablement.)

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:40:38

"Justement, tu peux la choisir dans MP, tout comme dans GTA, etc. car il y a énormément de chemins possibles.
"

euh...... ouai mais nan, MP c'est lineaire puis c'est tout, tu as juste la mission principal et puis c'est tout.
Et puis je vois pas ou il y a enormement de chemin possible, la plupart du temps les niveaux sont des suites de salle, et pour atteindre un endroit ou il y a un objet, tu as qu'UNE l possibilité, et UNE SEULE, UNE UNIQUE possibilité.
MP (comme MP2 et MP3) se resume a la phrase suivante :
-je trouve un objet, j'avance grace a l'objet, j'en trouve un autre qui me permet d'avancer encore plus loin pour trouver encore un autre...
Ainsi de suite, l'ordre des objets trouvé et le chemin pour les trouves ne different pas entre les joueurs.
(c'est pas parce que 2 couloir arrivent a la meme salle que c'est plus lineaire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2008 à 17:45:43
  1. MeursMeursMeurs Ignorer MeursMeursMeurs Voir le profil de MeursMeursMeurs
  2. Posté le 05 juin 2008 à 13:42:20 Avertir un modérateur
  3. "MP3 la honte de la série, et toi t'es la honte de ta famille pour dire sa??

J'ai les 3 et les 3 sont du meme niveau pour moi."

Linéaire, facile et assisté, tout le contraire de ce qu'est censé proposer un Metroid;

Ils sont surtout très court il n'y qu'a voir la moyenne des jux xbox sans online 10 heures pour 70 euros le jeu c'est énorme.

baldocean
baldocean
Niveau 8
05 juin 2008 à 18:07:46

en tous cas, moi ça faisait longtemps que je n'avais pas autant joué a une console ! vive la wii !!!

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:08:47

"MP3 la honte de la série, et toi t'es la honte de ta famille pour dire sa??
J'ai les 3 et les 3 sont du meme niveau pour moi.
"

Je m'excuse pour ce message, (j'etait assez enerver a cette heure ^^)

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:18:08

Tout d'abord, merci pour vos réponses constructives...

MeursMeursMeurs: "Maintenant, un jeu hardcore, c'est plutôt un jeu qui se révèle (très) difficile et donc qui provoque l'acharnement [...] en raison du peu d'armes disponibles et du peu de mouvements réalisables, le joueur est quasiment forcé à calculer la moindre de ses actions, à connaître les mouvements des boss par coeur, etc."

Dans ce cas, le contre la montre et les conours sur Mario Kart Wii devraient te plaire... Car pour arriver à approcher les scores des premier mondiaux (souvent des joueurs japonnais bizarrement ^^), t'as interet à faire des trajectoires au millimètre sans aucune erreur pendant plusieur minutes de suites... Si tu me crois pas, va voir quelques vidéo sur Youtube et tu verras, les meilleurs sont sans aucun doute des hardcore gamers... Donc pour moi, il y a beaucoup de jeux hardcore gamers encore aujourd'hui. Il faut juste ne pas se limiter à "finir le jeux" et essayer de battres des scores de malades en se posant des purs défis ou en allant voir les performances de certains sur internet (pour caricaturer, je pense qu'il serait même possible de jouer de manière hardcore à des jeux comme wiisport ou wii play si on se pose des défis de malade...).

muleet : "Un jeu casual est destiné à attirer l'attention (l'attention, donc l'achat, pas nécessairement le plaisir) du joueur casual, c'est tout. Ce sont souvent des jeux qui ont l'air simple à prendre en main, tels Wiisport et wiiplay, mais qui sont en réalité limités sur le contenu, ce qui ne plait pas aux joueurs en général qui sont habitués à plus de qualités et de diversité de contenu dans les bons jeux."

Je suis plutot d'accord avec toi. Mais dans ce cas, il y a trés peu de jeux casual... Car sur Wii, je joue à beaucoup de jeux (à peu près 5-6 par mois) et je ne suis jamais tombé sur des jeux aussi vide que Wii Sport et Wii Play (sauf ces 2 là et peut etre Zelda Crossbow training, qui sont pour moi plus des démos de la wii, de la manette et du gun que des jeux)... Donc le débat est clos de ce coté là...

En bref, j'ai l'impression d'entendre le même discours à chaque génération de console (et aussi à chaque sortie de disque, de film, etc): "c'était mieux avant !!!"...
Quand la SNES est sortie, il y avait déja des gens pour dire que la NES était mieux, pareil avec la N64 par rapport à la SNES et avec la GC par rapport à la N64...
Je pense sincèrement que l'être humain et les français en particulier sont souvent un peu trop réactionnaire face à la nouveauté...
En tout cas, moi, ma wii et ses jeux me font surkiffé et je suis bien heureux de jouer dessus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2008 à 18:22:12

Au niveau des consoles on ls aiment plus parcequ'on les a eu plus jeunes j'ai eu la N64 et j'étais très jeune ce qui fait que c'est ma console préféré...... .

Sadakiyo
Sadakiyo
Niveau 6
05 juin 2008 à 19:35:09

Carrément, c'est très lié! On a souvent un souvenir ému de nos premières consoles... Même si ce n'est pas vraiment le débat en fait ^^'

darknor31
darknor31
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:47:25

quand je vois le niveau des jap sur mario kart wii c'est enorme c'est vraiment du harcorgaming c'est pas possible autrement (le concours 13 seconde comment il font???)

bref on peut trouver du harcorgaming ou on veut ex tetris le finir a 99 999 bonne chance moi j'y arrive pas ca va trop vite a la fin

momo_design
momo_design
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:48:51

:up:

benaga
benaga
Niveau 6
05 juin 2008 à 21:26:16

casual/hardcore

tout ça c'est un faux débat!

tout se fait en fonction du joueur, c'est plus une histoire d'effort du joueur qu'autre chose!

si on voulait faire un semblant de définition on pourrait dire que "casual" rassemble les joueurs qui jouent pour jouer sans se poser de question d'où la notion de plaisir direct donc de faciliter de rapport entre le joueur et le jeu car sinon le joueur lâche l'affaire!
et "hardcore" rassemblerait les joueurs qui se lancent des défis : finir un jeu au niveau de difficulté maximal, ne perdre aucun point de vie, finir la course dans le meilleur temps...

du coup la barrière casual/hardcore se brise car au final le casual et le hardcore se rejoignent!

en tant que joueur, on est les deux à la fois!

tout dépend de notre état d'esprit, parfois on va jouer pour jouer, et d'autres fois on jouera pour battre des records, se lancer des défis...

muleet
muleet
Niveau 10
05 juin 2008 à 21:28:28

Bon vu que Benaga a l'air super passionné par l'idée de lire les posts récemments postés, je vais reposter le mien histoire que le sujet avance pour lui...

""Alors, parler de jeux pour hardcore gamers, ça veut rien dire... Chaque jeux peux être un jeux hardcore gamer, tous dépend de qui y joue.."

Un jeu casual est un jeu conçu originellement pour un joueur casual. Ca n'empêche personne de contredire par ses envies, le but de départ. Un jeu casual est destiné à attirer l'attention (l'attention, donc l'achat, pas nécessairement le plaisir) du joueur casual, c'est tout. Ce sont souvent des jeux qui ont l'air simple à prendre en main, tels Wiisport et wiiplay, mais qui sont en réalité limités sur le contenu, ce qui ne plait pas aux joueurs en général qui sont habitués à plus de qualités et de diversité de contenu dans les bons jeux.

C'est le fait de privilégier productivité à satisfaction du joueur. (Le long terme est un facteur à prendre en compte considérablement.)"

benaga
benaga
Niveau 6
05 juin 2008 à 22:07:12

mdrr merci muleet de faire un pti rappel pour moi, pas d'ironie je suis sincère!
ça me fais juste rire que tu fasses ça spécialement pour moi!

mais j'ai parcouru le topic et j'ai lu les tous posts ainsi que les tiens!

je trouve ta définition trop vague et bancale, ceci n'est pas une attaque mais un avis!

se référer au joueur casual pour parler de casual, c'est boucler une boucle, ça n'amène rien dans la définition.

aujourd'hui, pour se vendre un jeu doit forcement attirer l'attention sur lui et doit être simple d'accès, car au final les devs font des jeux pour qu'ils soit vendus au plus grand nombre!

on est bien loin des anciens jeux sans sauvegardes avec une difficulté assez élevé du simple fait que si on perd on recommence tout!

dire qu'un jeu au contenu pauvre est un jeu pour casual est aussi un argument qui ne tien pas la route, un jeu au contenu pauvre est un jeu pauvre ou inachevé, bien souvent les deux!
des jeux comme dr kawashima ou my coach word, ne sont pas des jeux au contenu pauvre, pour les avoir longuement essayé (ma copine les a) je peux te dire que y a de quoi faire!

tiens un exemple concret, ma copine! parfois je la vois s'acharner sur castlevania dawn of sorrow ou portrait of ruin et 2 minutes après je la vois joué à my coach words avec autant de plaisir et d'immersion que sur castlevania!
et moi aussi j'y joue parfois et je trouve certains jeux prenant et intéressant, ça ne m'empèche de retourner sur baten kaitos, tales of symphionia, ou encore mieux secret of mana! :)
toujours en ayant autant de plaisir de jeux mais des envies différentes!

tout ça pour dire que je pense sincèrement que casual/hardcore relève plus d'un état d'esprit que d'un groupe de personne concret!

muleet
muleet
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:17:16

"aujourd'hui, pour se vendre un jeu doit forcement attirer l'attention sur lui et doit être simple d'accès, car au final les devs font des jeux pour qu'ils soit vendus au plus grand nombre!"

Sauf que tu as les jeux qui sont réellement complets et ceux qui en ont l'air. Alors tu as les joueurs qui se renseignent et comprennent si oui ou non le jeu vaut le coup en lisant des infos, et tu as les gars qui font "ouaaah on tape comme dans la réalité, j'achète tout de suite".

Les premiers savent à quoi s'attendre et achètent de bons jeux, seuls les bons éditeurs font de l'argent, donc. Le second attire ceux qui n'y connaissent pas grand chose et n'ont pas d'esprit critique. Les deux font de l'argent mais l'un se donne du mal pour faire un jeu complet et l'autre se donne bien moins de mal pour faire une sorte de démo. Pourtant il semblerait que celui qui a privilégié la productivité à la satisfaction du joueur gagne plus d'argents, ce coup là.

"des jeux comme dr kawashima ou my coach word, ne sont pas des jeux au contenu pauvre, pour les avoir longuement essayé (ma copine les a) je peux te dire que y a de quoi faire!"

Ben oui. J'ai tout débloqué dans Kawashima, et alors? C'est sympa comme jeu, c'est un petit party game pas trop mal, mais ça égale un starcraft ou un kotor tu crois?

"et 2 minutes après je la vois joué à my coach words avec autant de plaisir et d'immersion que sur castlevania!"

Ne deviens jamais testeur de jeux vidéo, pitié... :o))

Quoi qu'il en soit s'il suffit d'un Brain training pour être satisfait vidéoludiquement, je vois foutrement pas POURQUOI tu achètes des jeux. Reste sur le net avec des jeux flash, y'en a bien assez.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:39:35

perso, j'ai un peu lu les résultats du sondage, et je ne les trouve pas vraiment incroyables non plus.... il n'y a pas grand chose finalement, et on le savait depuis le début que beaucoup de joueurs x360 sont de vrais nolife accrocs au xbox live qui passent leurs nuits sur call of duty 4.....

mais ce sondage ne montre pas non plus que les joueurs laissent totalement tomber la wii, ils y jouent aussi

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

benaga
benaga
Niveau 6
05 juin 2008 à 23:07:02

"Sauf que tu as les jeux qui sont réellement complets et ceux qui en ont l'air. Alors tu as les joueurs qui se renseignent et comprennent si oui ou non le jeu vaut le coup en lisant des infos"

:d) rapport avec le débat casual/hardcore? un jeu bidon est un jeu casual? un jeu bidon est un jeu bidon point barre!

"et tu as les gars qui font "ouaaah on tape comme dans la réalité, j'achète tout de suite"."

:d) je vois un petit clin d'oeil à la wii dans cette citation! :-)
si on part dans ces extrêmes dans lesquelles aucun joueur ne se reconnait, je peux aussi te sortir le "ouaaah trop beau le jeu, j'achète tout de suite" ;)

"Le second attire ceux qui n'y connaissent pas grand chose et n'ont pas d'esprit critique. Les deux font de l'argent mais l'un se donne du mal pour faire un jeu complet et l'autre se donne bien moins de mal pour faire une sorte de démo."

:d) je ne vois la aucun rapport avec le débat hardcore/casual mais plus un débat entre les gens qui ont un peu bon sens pour acheter un jeu et les moutons qui se ruent sur le moindre jeu dont les pubs/trailer sont bien orchestrés commercialement parlant!

"Pourtant il semblerait que celui qui a privilégié la productivité à la satisfaction du joueur gagne plus d'argents, ce coup là."

:d) le monde vidéoludique n'est pas une immaculé conception toute rose, elle est régie par le monde du commerce, donc du profit, des devs qui profitent du système pour faire un jeu pauvre et te le refiler a un prix exhorbitant ça a tout le temps existé!
maintenant, est ce que les jeux valent vraiment leur prix, la plupart non mais ça c'est un autre débat!

"ça égale un starcraft ou un kotor tu crois?"

:d) en plaisir de jeux pourquoi pas? tout dépend du joueur!
lorsque j'ai parlé de castlevania et de Dr kawashima, je n'ai pas comparé les jeux entre eux, ça aurait été totalement absurde!
j'ai juste dis qu'on pouvait avoir autant de plaisir à jouer à l'un comme à l'autre, tout dépend de l'état d'esprit!

"Ne deviens jamais testeur de jeux vidéo, pitié... :o))"

:d) testeur de jeux relève aussi de l'absurdité la plus complète dans la mesure où il s'agit d'un avis, parfois développé mais un avis quand même!

un vrai test reviendrait à retourner le produit dans tous les sens, dans le cas d'un jeu: le finir serait déjà bien pour avoir une réelle vue d'ensemble et pas un aperçu, et se renseigner auprès des devs car ce sont eux qui ont fait le jeu et qui sont les plus à même de parler de ce dernier d'un point de vue technique!

"Quoi qu'il en soit s'il suffit d'un Brain training pour être satisfait vidéoludiquement, je vois foutrement pas POURQUOI tu achètes des jeux. Reste sur le net avec des jeux flash, y'en a bien assez."

:d) il m'arrive de bie me marrer sur certains jeux flash, dont le concept me parle!
où est le problème, un jeu flash est un jeu qui à été développé, des gens y ont passé du temps pour les confectionner!
pourquoi les dénigrer?
encore une fois une comparaison avec des jeux sur console serait tout à fait absurde!

j'ai jamais dis qu'il ne fallait que ça pour me satisfaire, je dis juste que je comprends qu'on puisse prendre du plaisir sur ce genre de jeux, et que ça ne fait pas de moi un casual dans la mesure ou je prend aussi mon pied sur des jeux d'un autre genre (final fantasy 6 et 7, mario galaxy, metroid prime 3, RE4, seiken densetsu...)

en définitif ton argumentaire fonctionne si tu associes joueur casual à moutons!

muleet
muleet
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:24:52

" rapport avec le débat casual/hardcore? un jeu bidon est un jeu casual? un jeu bidon est un jeu bidon point barre!"

Un jeu casual est un jeu sympa mais vide de contenu ou trop répétitif et simpliste. On peut s'amuser avec, mais comparé à d'autres, oui il est bidon.

"si on part dans ces extrêmes dans lesquelles aucun joueur ne se reconnait, je peux aussi te sortir le "ouaaah trop beau le jeu, j'achète tout de suite" ;)"

La phrase que j'ai dit, je m'y reconnais à une autre époque, et j'y reconnais des forumeurs actuels et d'autres époques. J'y reconnais aussi des personnes que j'ai rencontré réellement. Et qui ne jouent presque pas aux jeux vidéo en temps normal, tiens.

"je ne vois la aucun rapport avec le débat hardcore/casual mais plus un débat entre les gens qui ont un peu bon sens pour acheter un jeu et les moutons qui se ruent sur le moindre jeu dont les pubs/trailer sont bien orchestrés commercialement parlant!"

Moutons? Non, quand on y connait rien, on n'y connait rien, on n'a pas d'esprit critique. On n'a aucune expérience et on peut pas dire si tel ou tel jeu parait valoir quelque chose vidéoludiquement. Ou difficilement. Va demander à un casual si SSBB vaut mieux que Wiisport...

" le monde vidéoludique n'est pas une immaculé conception toute rose, elle est régie par le monde du commerce, donc du profit, des devs qui profitent du système pour faire un jeu pauvre et te le refiler a un prix exhorbitant ça a tout le temps existé!
maintenant, est ce que les jeux valent vraiment leur prix, la plupart non mais ça c'est un autre débat!"

muleet
muleet
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:33:02

(Bon, je sens que je vais arrêter d'utiliser Opéra moi, 3 fois en 2 jours que ça m'arrive...)
" le monde vidéoludique n'est pas une immaculé conception toute rose, elle est régie par le monde du commerce, donc du profit, des devs qui profitent du système pour faire un jeu pauvre et te le refiler a un prix exhorbitant ça a tout le temps existé!
maintenant, est ce que les jeux valent vraiment leur prix, la plupart non mais ça c'est un autre débat!"

Une question qui mérite une réponse. Si je trouve autant de diversité et de contenu dans un brain training que dans mes centaines de jeux flash géniaux, pourquoi l'achèterais-je? C'est pas de la merde? J'ai envie de dire : si, une belle arnaque.

" en plaisir de jeux pourquoi pas? tout dépend du joueur!"

Qui parle de plaisir? Long terme, durée de vie, jeu qui marque, tu connais?

" testeur de jeux relève aussi de l'absurdité la plus complète dans la mesure où il s'agit d'un avis, parfois développé mais un avis quand même!"

NON. Un avis objectif, c'est dire ce que contient le jeu (par exemple, le nombre de jeux dans Brain training, la diversité dans les jeux) et dire si potentiellement ça peut plaire, si le résultat parait convainquant dans sa majorité. Un avis subjectif, c'est se demander "ça m'a plus"?

Il faut bien faire la distinction, mais elle existe, et elle a son importance.

"pourquoi les dénigrer?"

Les dénigrer? Ils sont géniaux! (Quand on cherche bien) Et c'est pour ça qu'un brain training, ça vaut absolument pas le coup.

Seulement ils sont marrants 5 minutes et au bout d'un moment on veut un jeu complet. Genre Starcraft. Ceux qui se plaisent sur Wiisport et découvrent le jeu vidéo dessus, ils finiront par demander des trucs plus complexes. Ca s'appelle l'expérience.

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:34:17

Qu'et-ce que ce foutu topic nous apprend... :hum:

Tout le monde est consicent que la wii vise un public plus enfantin et propose des jeux plus sympatiques que captivants.

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:56:23
  1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 05 juin 2008 à 23:24:52 Avertir un modérateur
  3. Un jeu casual est un jeu sympa mais vide de contenu ou trop répétitif et simpliste. On peut s'amuser avec, mais comparé à d'autres, oui il est bidon.

Tous les FPS en arène (multi donc):
-Agréable à jouer (sympa, comme tu dis)
-Ultrarépétitifs
-Ultrasimplistes (faut pas sortir de l'ENA pour comprendre le principe du jeu, c'est le même que Space invader: déplacement, tir. C'est tout).
-Vide de contenu (pas vraiment de scénario, pas de mise en scène, ...)
Donc selon toi, les FPS en espace fermé (Unreal tournament, le multi de la plupart des FPS console, ...) c'est du gros casual?
Mais bien sûr...

Tu sais, un petit jeu semi-amateur peut être bien plus amusant qu'un gros jeu qui a demandé des années de développement à des centaines de personnes.
Puzzle quest (2D, aucune animation, une base de puzzle game avec un vernis RPG) est à mon goût nettement plus prenant que ToS ou Halo 1 (ces deux jeux m'ont ennuyé, mais ennuyééé...)

Je ne classe pas les jeux en fonction de la quantité de pognon qu'ils ont l'air d'avoir coûté (graphs, animations, scénario, son, ...) mais du plaisir que je prend à jouer.

1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 05 juin 2008 à 23:33:02 Avertir un modérateur
  3. Les dénigrer? Ils sont géniaux! (Quand on cherche bien) Et c'est pour ça qu'un brain training, ça vaut absolument pas le coup.

Seulement ils sont marrants 5 minutes et au bout d'un moment on veut un jeu complet. Genre Starcraft. Ceux qui se plaisent sur Wiisport et découvrent le jeu vidéo dessus, ils finiront par demander des trucs plus complexes. Ca s'appelle l'expérience.

Tu sais, j'ai bien plus d'expérience du JV que toi, et je suis d'accord que Wii sport on s'en lasse vite, mais faut être né de la dernière pluie pour croire qu'un joueur expérimenté cherchera forcément les jeux les plus "complexes" (comparé à certains des jeux auxquels je joue, côté complexité Starcraft c'est un hochet. Cela dit, j'attends le 2 avec impatience).
Ceux qui ont une certaine expérience finissent justement par se lasser de ces jeux "complexes" et cherchent quelque chose de plus frais, quelque chose qui ne ressemble pas à un jeu d'il y a 10 ans, et ce genre est plutôt présent parmi les jeux nettement plus légers. Je viens de m'acheter Bloom box, et franchement ludiquement parlant il est bien plus palpitant que presque tous les jeux auxquels j'ai joué cette année sur mon PC (des jeux de style 360, quoi).

Tu devrais réfléchir avant de parler, ça nous ferait des vacances.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment