CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi cracher sur le casual game?

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:00:41

Toi t'est un ado boutonneux qui se tripote la nouille sur les jeux "OLOL SA DAICHIRE CA RASSE COMMAN JE LAI FUMEZ LE MEC AVEC MA KALASH§§§§". Mais t'es tu deja demander si les jeunes filles , les parents, les grands parents, les casuals (ceux qui ont une vie sociale quoi), et tout ceux a qui les jeux video ne sont qu'un petit passe temps, n'avaient eux aussi pas le droit a des jeux qui leurs ressemblent?
Enfin , n'oubliez pas que la wii est aussi une consoles pour jeunes enfants, a qui les jeux trop compliqués ne servent a rien.
Vous etes persuadés que les jeux videos ne sont fait que pour vous, reveillez vous les mecs, vous etes pas seuls sur terre.

et le bon truc avec la wii, c'est qu'elle possède également des jeux de gamers!

remerciez nintendo, si un jour le jv passe pour un art (car il aura était a la porté de tous)

freddy934
freddy934
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:04:40

Merci a nintendo qui ne fout rien pour nous preparez un nouveau jeux merci :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:13:05

Personne ne crache sur le casual game tant qu'il n'empiete pas sur les plates bandes des autres types de jeux et qu'il est de bonne qualité.

Hors, sur Wii, le casual détruit quasiment totu autre type de jeu et en plus ces même jeux casual sont en général pas travaillés du tout...

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:15:59

"
Hors, sur Wii, le casual détruit quasiment totu autre type de jeu et en plus ces même jeux casual sont en général pas travaillés du tout..."

:d) comment peut on dire que le casual sur wii empeche les autres bons jeux de sortir?

tu sais qu'elle a le meilleur debut 2008 par rapport aux autres?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:21:26

Tout simplement parce que c'est vrai...

Miyamoto, au lieu de s'être lancer simultanément sur un jeu gamer et un jeu casual, il s'est consacrer à Wii Fit.

Depuis le début de la Wii, la plupart des jeux pour gamers sont torchés à la vas-vite et pareil pour els jeux casual, tout ça pour financer les gros jeux sur les deux autres consoles.

Hors, maintenant, les jeux pour gamers sont de plus en plus rare. Franchement, quand je vais à la fnac, j'en pleurerais presque.

Déja que je trouve les ludoteques PS3 - 360 aps asser garnies, mais la...

Y'a des jeux que je trouve excellent sur Wii, mais pas asser...

nintentoad
nintentoad
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:27:27

Je plussoie sadako_me_voit :oui:

J_ulien
J_ulien
Niveau 9
23 mai 2008 à 17:33:45

les editeurs tiers, font que du casual ou presque :(

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:38:04

C'est pas avec le casual que le jeu vidéo passera pour un art en tout cas ( et puis de toute façon, en théorie il ne peut être un art ).

Le casual game est ce qui rapporte le plus aux éditeurs sur tous les plans ou presque : investissements faibles, assez gros bénéfices, seul point noir, il faut garnir le marketing. Mais à terme, un jeu pour newbies se vend sauf exception qu'un jeu pour "gamers".
Donc avec cette tendance, le jeu de casual pérennisera et devrait prendre une place de plus en plus importante sur le marché du jeu vidéo. En revanche, les jeux pour "gamers" ne peuvent que régresser toujours plus : ce genre de jeux rapportant peu, la prise de risque sera moindre et donc les clones auront tendance à arriver en masse, comme ça se fait déjà pour le FPS par exemple.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:41:17

Pourtant, le jeu vidéo est déja classer dans la catégorie des arts.

D'ou le fait que certaine figures emblématiques aient été faite chevalier des arts et des lettres.

le jeu vidéo est donc officielement un art.

Apres, c'est un art que beaucoup de monde ne connais aps et voit mal, exactement comme le cinéma en son temps...

J'espere simplement qu'il faudra pas autant de temps au jeu vidéo pour se faire une vraie place dans la culture que le cinéma.

muleet
muleet
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:50:07

Les joueurs ONT une vie sociale... Aimer jouer pour la compétition, ça vous dit quelque chose? C'est comme un athlétique sportif... Sauf que là c'est une histoire de gagner aux jeux vidéo.

Aimer découvrir des nouvelles histoires bien écrites et bien mises en scène, (où l'ont peut intéragir) ça vous dit quelque chose? Ben j'espère, oui ! Livre, films, bd, c'est rien? Le jeu vidéo, c'est un peu différent mais ça revient au même.

Et c'est sûr que c'est heureux pour ceux qui n'aimaient pas le jeu vidéo jusqu'alors (c'est quoi cette histoire de jeunes filles?) (et j'ai TOUJOURS essayé de convaincre mon entourage de jouer aux jeux vidéo pour ses qualités) mais les jeux casuals sont aussi intéressants qu'une partie de cache cache ou de monopoly, c'est pas mal oui mais ça vaut pas grand chose de nos jours, d'autant plus que tout le monde a la possibilité d'en faire (j'imagine que les gens qui n'ont pas déjà un monopoly ou un tas de jeux de société chez eux sont plutôt rares :o)) ) alors vendre des party games pour joueurs occasionnels c'est pas mal oui, mais c'est pas défendable avec passion, quand même!

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:52:24

Ba normalement, l'art n'a pas d'autre but que sa propre existence, je pense ( c'est mon opinion donc ).
Or, le but premier du jeu vidéo c'est de divertir, on ne crée pas un jeu vidéo pour de l'art, on le crée pour s'amuser, se divertir, etc... L'esthétique n'est que contingente ici. :( Là où elle est primordiale dans le cinéma, la musique ou la littérature.

muleet
muleet
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:54:44

Alexis > En quoi le jeu vidéo ne peut-il pas être un art?
Pour mon argumentation sur le sujet, je te renvois à un topic que tu connais peut-être et où j'ai pas eu de réponses. :snif:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-255651-13-0-1-0-0.htm

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
23 mai 2008 à 17:56:59

pour moi il y a les jeux videos qui ont un vrai parti pris artistique (certains final fantasy, ico etc...)

et ceux qui sont aux jeux video ce que dan brown et son davinci code sont a la littérature, des trucs pour "la masse tf1" (mario party, pes, fps "rambo aaaaaaaaaaaargh", need for speed, burnout...)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:58:10

AIexis >>> La ou l'esthetique est dispensable dans certains jeux, elle ne l'est pas dans d'autres.

C'est valable pour le cinema aussi.

L'art n'est pas qu'estetisme, loin de la, l'art c'est une maitrise, tout simplement. Et pas une maitrise parfaite de quelque chose, mais une maitrise qui fait passer quelque chose.

En soit, tout et n'importe quoi peut être de l'art, on en fait même sans le savoir.

Mais les criteres imposés par notre scociété nous poussent à voir certaines choses comme de l'art et d'autres choses non. Si notre scociété vait des criteres différents, les choses seraient sureemnt inversée.

L'art n'est pas définis, loin de la.

Et il n'existe pas que pour lui, pas du tout même.

banjo87
banjo87
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:58:17

Parceque je le vaut bien :noel:

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
23 mai 2008 à 17:59:02

et je citerai meme gta dans la categorir "masse tf1" au risque de choquer, tant sa derniere mouture est "casual" (pour reprendre ce terme insipide) et s'adresse avant tout aux casuals.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:01:02

c koi un jeu casual?

barquete_abrico
barquete_abrico
Niveau 9
23 mai 2008 à 18:02:19

c'est un jeu pas fini :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:03:22

D'ailleur au passage, certains jeux m'ont fait ressentir des choses incroyable, ils m'ont même changer. Tout comme certaisn films l'ont fait, mais aps en aussi fort.

Apres c'est uen question de gout et de perception des choses tout simplement.

je comprend totalement que l'on puisse considéré Need for Speed Cardbon comme la plus grande oeuvre de tout les temps. Si la personne qui pensse ça à resentis ou y a trouver quelque chose d'incroyable, alors elle a raison, ce NFS est bien l'oeuvre la plus garnde de tout les temps. Bien sur, ça n'engage que lui dan sa perception des choses.

Les ou des oeuvres mettrons plus de gens d'accord, d'autres n'auront pas le même efet, sont-ils merdiques pour autant ? Non, il ne reponde simplement pas au criteres personnels de beaucoup de monde.

Mais si rien qu'une personne, une seule, à adorer une chose, eprsonellement, je considere cette chose comme une totale réussite, même si moi je la deteste, tout est question de point de vue.

Mais bon la je m'égare carrément... :ouch:

Le fait est que la casual gaming nuis au hardcore gaming sur Wii ! :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:03:51

MarcoEvil > C'est un jeu réalisé dans le but de plaire aux joueurs occasionnels, (qui bien souvent n'ont pas beaucoup joués aux jeux vidéo, voire pas du tout) donc il est fréquent que le jeu soit sympa au premier abord et facile à prendre en main, mais en réalité peu complet sur beaucoup de plans.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment