"la wii est aussi une consoles pour jeunes enfants, a qui les jeux trop compliqués ne servent a rien. "
hum....
file un bon zelda a un enfant de 8 ans, a mon avis il appréciera bien plus que le type de jeu "casual" qui sont en fait des jeux sans intérêts tout simplement, t'enlèves le scénario, la difficulté, la musique, la variété, la beauté graphique et tu mets une campagne publicitaire(d'ailleurs l'avenir est dans la publicité
) et t'obtiens un jeu casual, appellé casual principalement parce que la personne qui va l'acheter n'y connait rien et ne sait pas ce qu'il achète, alors il va le prendre parce que ça passe a la télé et qu'on voit un vieux y joué, mais sa restera un jeu à l'interet moindre.
Le casual ne devrait pas exister tout simplement parce que c'est de la sous production.Apres faut faire une différence, le casual c'est avant tout les jeux fait à la va vite sur un semi-concept afin de faire croire au premier pigeon venu que c'est bien, et que ça fera rajeunir son cerveau!!(woohoo
)
On dit aussi que les jeux se casualisent quand la difficulté baisse, mais elle a toujours baissé en fait, zelda nes est plus dur que zelda snes qui est plus dur que les zelda n64...etc, le problème c'est qu'on va finir par toucher le fond si ça continue :x.D'ailleurs je me demande quel est le niveau de difficulté de f-zero sur GC, parce que j'ai vu plein de gens s'en plaindre et j'me demande si c'est justifié. >>
Dire que le casual c'est des vrais jeux c'est comme dire que resident evil est un super film, que Klein est un peintre d'exception(quoi que si c'est dans le bâtiment), que Lorie est une artiste de grand talent, et que Zidane mérite d'être élu chevalier des arts et des lettres pour son livre biographique.
Et les jeux online c'est sympa, mais ca n'égalera jamais un secret of mana...Les plus beau des jeux sont ceux qui sont capables d'aller jusqu'a vous toucher émotionnellement, c'est comme la musique quoi.(la vrai hein, pas de la techno
P.S:...p'tin j'ai perdu une heure pour faire un post qui sert a rien. >>