CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi cracher sur le casual game?

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:04:12

J'ai dit que c'était mon opinion, calmos :o)) Et puis l'art existe pourquoi ? Pour Dieu ( ne me répondez pas ça par pitié, le premier qui me dit que ça permet d'atteindre une gnose à la con pour atteindre Dieu, je le baffes ^^ ).

L'art n'est pas qu'esthétisme, loin de la, l'art c'est une maitrise, tout simplement.
~> L'art n'est pas la technique. Le travail de l'artisan est différent de celui de l'artiste.

Et tout ça n'est pas une question de société à mon goût. :o))

De toute façon, tout dépend comment vous considérez le rapport subjectif qu'on a avec l'art. Personnellement, je préfèrerais qualifier d'art quelque chose qui n'a pas d'utilité à proprement parler, pas la moindre chose qui nous semble jolie.

muleet ~> Euh sans vouloir me défiler, j'ai pas envie de relancer un topic à polémique assez vive, même si elle est intéressante en soi.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
23 mai 2008 à 18:04:35

je vous invite a ouvrir un livre de philo et de chercher les themes sur l'art. ca vous eclairera un peu (meme beaucoup).

http://www.philagora.net/philo-poche/pochart2.htm

et en plus s'est interressant.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:04:56

Euh..mwouais t'auras beau dire Alexis, un livre ou un film, c'est peut-être fait dans un souci d'esthétisme, ça revient à faire des entrées, et donc divertir un public...

Pour ma part, je vais dans le sens de muleet, le jeu vidéo est pour moi un art, sans aucune forme d'hésitation :snif:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:06:31

De toutes façon, le jeu vidéo est dans la vision officielle un art.

Apres on le considere comme un art ou non.

Mais sur la paperasse, c'est un art.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2008 à 18:07:50

Le casual gaming peut etre bon pour certains cas , amener de nouveaux joueur aux jeux vidéo , à élargir le marché , à permettre de développer des jeux hardcore tant qu'elle reste dans un cadre controlé , limité et innovante par exemple wiifit mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux casuals et beaucoup de jeux casuals nuls et peu innovants qui pourissent la ludothèque de la wii.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:08:08

A mon avis, l'art existe parce que ça permet d'atteindre une gnose à la con pour atteindre Dieu. :bave:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:08:11

D'ailleur, est-ce qu'on ne parle aps d'arts martiaux Alexis ?

Les arts martiaux, qui sont un art à proprement parler, sont pourtant uniquement basés sur la maitrise.

L'art n'est pas forcément une maitrise parfaite de ce que l'on fait, mais il peux l'être.

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:10:27

julian_13 ~> Ouais, entre ça et "la philo pour les nuls" je préfère encore me suicider avec une saucisse de Strasbourg.

BTS ~> Oui historiquement parlant, mais peux-tu prétendre que la littérature De Lautréamont ou la musique de Saint-Saëns souhaite divertir devant une bière et des femmes à foison ? :o))

sadako ~> Rho, argument d'autorité, c'est pas bien :o))

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:12:12

ba oui attend, c'est Chiracounet qu'a décider que els jeux étaient officielement un art, j'y peu rien moi ! :-p

Sinon, pour en revenir au sujet :

Exemple de jeu casual comme il devrait y en avoir plus souvent : Boom Blox. Et encore, je suis aps sur qu'on puisse le classer dans le casual gaming celui-la....

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:14:06

sadako ~> Je faisais référence au travail de l'artisan, ou quand tu as dit qu'au fond, n'importe quoi pouvait être considéré comme de l'art. Certes l'artiste a besoin d'une certaine maîtrise lui aussi mais le mot "arts" de arts martiaux a-t-il une définition proche de l'art "artistique". Je peux prendre par exemple "l'art de la guerre". Est-ce une maîtrise des techniques de guerre diverses ou une œuvre d'art ? ( pas la peine de répondre :o)) ).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:16:43

:lol: oui, j'en est marre d'écrire des pavés méga HS qui plus est, surtout que ça sert à rien, c'est un peu chacuns sa définition au final...

Et j'ai vus que GTA IV à été qualifié de jeu pour casula pluto, je dis NON ! Pas du tout, il est pour des gamers plus "jeunes" au niveau des habitudes et de la culture certes, mais il est loin d'être pour les casual au sens que Nintendo à instauré.

Cela dis, j'ai moi aussi été hyper déçus par ce GTA IV, j'ai rien ressentis, comme pour San Andreas...

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:18:08

C'est curieux que tu fasses référence à ça, parce que justement, mercredi soir, avec quelques amis et demoiselles, on a fait une petite soirée bien arosée, avec du Saint-Saëns en boucle, sur un puissant kit stéréo vois-tu :snif:

Quel joie :snif: Quelques tecktonik killers nous ont même montré ce qu'ils savaient faire, ça m'a donné envie de prendre des cours :coeur:

:dehors:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:19:54

La tektonik, alias la seule chose au monde qui ne sera jamais un art ! :malade:

Non je décone... Par contre c'est vrai que je trouve cette danse absolument ridiculissime ! :-p

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:22:07

BTS ~> Même si cela était vrai ( ce qui m'importe peu en fin de compte ), ne me dis pas que Saint-Saëns est parfait pour les "teufs" :noel:
Quoi qu'écouter son carnaval des animaux complètement pété, ça doit être psychédéliquement dément :o))

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 mai 2008 à 18:57:10

Pour moi l'art est la capacité qu'à ce qui est inerte à nous faire passer des émotions. De l'abstrait (l'oeuvre) qui produit du concret (les émotions)

Ici j'entends par "abstrait" le non vivant...

Sinon effectivement, le jeu vidéo est un art dans les sens pas simplement esthétique mais surtout émotionnel. On peux rire, pleurer, avoir peu devant un jeu-vidéo est c'est en cela qu'est l'art.

D'ailleurs, c'est le critère qu'on pourrait qualifier d'essentiel pour considérer un hit. Un jeu où on aura rit, pleuré ou eu peur sera forcément percu comme un hit par le joueur.

L'art d'un jeu est justement de faire passer des émotions... et est sublime lorsqu'un jeu nous fait passer par toutes les palettes d'émotions :oui:

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:02:14

Mouais. Alors un avis de renvoi dans le pays d'origine pour une famille immigrée qui est bouleversée parce qu'elle a tout donné pour venir dans ce pays d'accueil, c'est de l'art aussi ?

J'exagère le trait bien sûr, mais on peut aller facilement dans le n'importe quoi avec ta définition :o))

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 mai 2008 à 19:11:59

Il n'a jamais été dit que l'art devait n'être que purement bon ou mauvais...

Les arts martiaux sont nobles et pourtant on peut tout de même tuer, ça n'en reste pas moins un art. Je te l'accorde, l'art étant inventé par l'homme pour ressentir des émotions, on pense bien qu'il n'aime pas se faire souffrir...
Et pourtant des films violents sont des oeuvres d'art qui peuvent choquer...etc

Mais là on est parti sur un autre sujet...
L'art c'est bien ressentir des émotions sinon quel autre but :question:

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:16:00

Oui mais là on frôle vraiment le risible :o)) Alors de la paperasse administrative, c'est de l'art ? :o))

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 mai 2008 à 19:34:35

Pourquoi pas, après tout :question:

Un carré bleu c'est de l'art :question:

J'oublie aussi d'ajouter que l'art est créé en tant que tel dans l'unique but de produire des émotions...

La paperrasserie administrative ou l'avis de renvoi ne sont pas créés dans le but de rechercher l'émotion. Elles annoncent un ordre ou un avis dans les deux cas commandent à ceux qui les reçoivent d'agir en conséquence :ok:

Dans le cas présent pour le renvoi c'est : fait tes valises !
Peu importe comment les gens le prennent puisque le but est qu'ils agissent en faisant ce qui est demandé. Qu'ils ressentent peur ou tristesse ou angoisse ce n'est pas le but recherché.

L'art ne cherche que l'émotion simple. Ensuite on peut changer notre façon mais il ne commande rien, il fait ressentir :ok:

evillz
evillz
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:39:14

"la wii est aussi une consoles pour jeunes enfants, a qui les jeux trop compliqués ne servent a rien. "

hum....
file un bon zelda a un enfant de 8 ans, a mon avis il appréciera bien plus que le type de jeu "casual" qui sont en fait des jeux sans intérêts tout simplement, t'enlèves le scénario, la difficulté, la musique, la variété, la beauté graphique et tu mets une campagne publicitaire(d'ailleurs l'avenir est dans la publicité :mort: ) et t'obtiens un jeu casual, appellé casual principalement parce que la personne qui va l'acheter n'y connait rien et ne sait pas ce qu'il achète, alors il va le prendre parce que ça passe a la télé et qu'on voit un vieux y joué, mais sa restera un jeu à l'interet moindre.
Le casual ne devrait pas exister tout simplement parce que c'est de la sous production.Apres faut faire une différence, le casual c'est avant tout les jeux fait à la va vite sur un semi-concept afin de faire croire au premier pigeon venu que c'est bien, et que ça fera rajeunir son cerveau!!(woohoo :fete: )

On dit aussi que les jeux se casualisent quand la difficulté baisse, mais elle a toujours baissé en fait, zelda nes est plus dur que zelda snes qui est plus dur que les zelda n64...etc, le problème c'est qu'on va finir par toucher le fond si ça continue :x.D'ailleurs je me demande quel est le niveau de difficulté de f-zero sur GC, parce que j'ai vu plein de gens s'en plaindre et j'me demande si c'est justifié. >>

Dire que le casual c'est des vrais jeux c'est comme dire que resident evil est un super film, que Klein est un peintre d'exception(quoi que si c'est dans le bâtiment), que Lorie est une artiste de grand talent, et que Zidane mérite d'être élu chevalier des arts et des lettres pour son livre biographique.
Et les jeux online c'est sympa, mais ca n'égalera jamais un secret of mana...Les plus beau des jeux sont ceux qui sont capables d'aller jusqu'a vous toucher émotionnellement, c'est comme la musique quoi.(la vrai hein, pas de la techno :p)

P.S:...p'tin j'ai perdu une heure pour faire un post qui sert a rien. >>

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment