Bonjour,
excellent, je viens de trouver un émulateur pour la N64 et je redécouvre les différents jeux nintendo. Je n'avais rien suivi depuis la Gameboy et je dois dire que c'est franchement excellent
D'abord j'ai pris Zelda Ocarina Of Time, mais ai juste vu la cinématique, il m'a l'air sympa ce jeu, mais bien long, donc je le laisse de côté pour le moment.
Puis Super Mario 64, franchement sympathique, malgré les graphismes hideux au jour actuel, mais univers sympa, fantasmagorique, etc. Peach qui se fait apparemment tout le temps capturée, etc. J'ai juste pris une dizaine d'étoiles.
Puis après, je teste Mario Kart, juste excellent, je ne pensais pas que c'était bien à ce point.
Et maintenant je viens de trouver Paper Mario. Génial ce jeu, rien que le début et je suis emballé (et Peach qui se fait encore capturée^^). Juste excellent aussi qu'il y ait que des petites allusions à la relation entre Peach et Mario, qu'on imagine bien, pour ne pas choquer les enfants^^ (genre "j'organise une fête Mario, tu veux venir, ça te dit qu'on discute un peu en privé" ! ) c'est excellent. Et les graphismes semblent pas mauvais (enfin c'est plus regardable que Mario 64)
Bowser aussi que je ne connaissais pas comme méchant, n'ayant juste connu que Wario sur la Gameboy (Super Mario Land 2). Il est marrant comme méchant!
J'ai l'impression de retourner en enfance !
Bref en passant, y a-t-il des hits incontournable à ne pas manquer sur la N64, histoire de voir si je les trouve? Je ne m'y connais absolument pas
En tout cas tout ça va me faire patienter jusqu'à la Wii. Et c'est sûr que désormais, je ne vais plus hésiter pour me procurer cette console, vu les licences qu'elle propose. Une console à part, y a pas de doute
Bon je pense que ce topic peu aussi servir comme base pour les jeux VC de la N64
Merci
P.S.: je suis tout de même étonné qu'on en était seulement là il y a 8 ans niveau informatique, les progrès ont été fulgurants.