CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Whaaa je redécouvre nintendo (N64)

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 mai 2008 à 19:51:37

Bonjour,

excellent, je viens de trouver un émulateur pour la N64 et je redécouvre les différents jeux nintendo. Je n'avais rien suivi depuis la Gameboy et je dois dire que c'est franchement excellent

D'abord j'ai pris Zelda Ocarina Of Time, mais ai juste vu la cinématique, il m'a l'air sympa ce jeu, mais bien long, donc je le laisse de côté pour le moment.

Puis Super Mario 64, franchement sympathique, malgré les graphismes hideux au jour actuel, mais univers sympa, fantasmagorique, etc. Peach qui se fait apparemment tout le temps capturée, etc. J'ai juste pris une dizaine d'étoiles.

Puis après, je teste Mario Kart, juste excellent, je ne pensais pas que c'était bien à ce point.

Et maintenant je viens de trouver Paper Mario. Génial ce jeu, rien que le début et je suis emballé (et Peach qui se fait encore capturée^^). Juste excellent aussi qu'il y ait que des petites allusions à la relation entre Peach et Mario, qu'on imagine bien, pour ne pas choquer les enfants^^ (genre "j'organise une fête Mario, tu veux venir, ça te dit qu'on discute un peu en privé" ! ) c'est excellent. Et les graphismes semblent pas mauvais (enfin c'est plus regardable que Mario 64)

Bowser aussi que je ne connaissais pas comme méchant, n'ayant juste connu que Wario sur la Gameboy (Super Mario Land 2). Il est marrant comme méchant!

J'ai l'impression de retourner en enfance !

Bref en passant, y a-t-il des hits incontournable à ne pas manquer sur la N64, histoire de voir si je les trouve? Je ne m'y connais absolument pas

En tout cas tout ça va me faire patienter jusqu'à la Wii. Et c'est sûr que désormais, je ne vais plus hésiter pour me procurer cette console, vu les licences qu'elle propose. Une console à part, y a pas de doute :)

Bon je pense que ce topic peu aussi servir comme base pour les jeux VC de la N64

Merci

P.S.: je suis tout de même étonné qu'on en était seulement là il y a 8 ans niveau informatique, les progrès ont été fulgurants.

gogs-
gogs-
Niveau 10
18 mai 2008 à 19:53:22

James bond goldeneyes, zelda MM, F-zero X...

muleet
muleet
Niveau 10
18 mai 2008 à 19:54:00

Tu devrais prendre un émulateur PSX, aussi. :o)) Avec Crash team racing, pourquoi pas. :snif:

Dark_link59
Dark_link59
Niveau 5
18 mai 2008 à 19:54:42

et voila c'est dit, avis aux amateurs de sensation forte ( dsl pour plgt :o)) )

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
18 mai 2008 à 19:55:23

j'ai refais OoT en Cel Shading. C'était sympa. :o))

LostHopes3
LostHopes3
Niveau 6
18 mai 2008 à 19:56:16

Les indispensable ^^

-Zelda OOT
-Zelda MM
-Paper mario
-Super mario 64
-Les mario party
-Star fox
-Super smash bros
-Mario kart
-F-Zero
-Yoshi story =D

Bref que du bon =D

Ne passe pas a coter de OOT ^^

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
18 mai 2008 à 19:57:22

Donkey Kong 64
Banjo Kazooie

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:06:43

Star Wars Episode I Racer !

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 mai 2008 à 20:18:52

Wouaaw y en a des tonnes de jeux :)

j'ai un peu continuer paper mario, c'est excellent ce jeu :) un mélange plateforme + rpg

je vais voir pour OOT, mais bon est-ce important de faire les zelda dans l'ordre pour les comprendre?

Xav949
Xav949
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:19:25

J'ai presque tout les jeux Nintendo 64 :noel:

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 mai 2008 à 20:20:12

oups OOT c'est ocarina of time, le premier Zelda... je l'ai déjà, pas encore vraiment testé

bref c'est MM le suivant

hello13
hello13
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:21:21

Turok :bave:

Xav949
Xav949
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:22:45

Turok :bave:
:noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:24:12

Zelda Majora's Mask est incontournable !

Sinon, en regle géénral, faire les Zelda dans le "désordre" n'est pas grave.

Sauf dans les rares cas ou deux Zelda se suivent directement.

Et avec lesd eux Zelda sur 64, on est précisément dans ce cas de figure, Majora's Mask est la suite directe de Ocarina of Time, tout comme Phantom Hourglass est la suite directe de The Wind Waker ! :ok:

Commence donc pas Ocarina of Time, comme ça tu t'habituras. Après, tu vas bien trimer sur la suite.

muleet
muleet
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:24:27

Zelda = tu dois sauver une princesse à chaque fois, donc non, pas besoin de les faire dans un certain ordre. Disons qu'il y a plusieurs générations de Link et de Zelda, et qu'à chaque fois la "légende" renaît, en quelque sorte, mais le scénario ne se suit pas vraiment, ce qui fait que c'est un peu toujours la même chose et que ce n'est pas vraiment développé, comme histoire.

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
18 mai 2008 à 20:33:52

est-ce qu'n peux jouer a OOT sans avoir jouer au autre zelda ?
enfin a par TP

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:48:50

Oui tu peux très bien !

Les seul Zelda qui se suivent, c'est à dire ou ce sont els mêmes personnages, ce sont :

- Zelda Ocarina of Time qui a pour suite Zelda Majora's Mask.

- Zelda The Wind Waker qui a pour suite Zelda Phantom Hourglass.

- Zelda, premier du nom, qui a pour suite Zelda II.

Enfin, dans le dernier cas, la suite est moin directe, mais il s'agit quand même du même héro, donc d'une suite :

- Zelda A Link to the Past qui a pour suite Zelda Link's Awakening.

muleet
muleet
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:52:13

Ces histoires sur les zelda qui se suivent, c'est surtout de la Zeldatologie approfondie :o)) je veux dire que même sans le savoir, on peut très bien comprendre tous les zelda sans problème même en commençant par ceux qu'on appelle des suites.
Parce que justement, les histoires ne sont pas vraiment développées, c'est pas du Harry Potter, ou de la caste des méta barons, c'est clair. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2008 à 20:54:18

Zelda majora le plsu triste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2008 à 20:55:02

Orkin tu devrais prendre banjo kazooie le meilleur jeu ou du moins l'un des meilleurs de la 64.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment